Astérix et les Vikings
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 avril 2012
    Ce film est pas mal, mais ne vaut pas les douze travaux d'Astérix.
    Publiée le 17 avril 2012
    Un bon petit dessin animé quoiqu'un peu court. Dessin moyen, scénario moyen, je devrai relire la BD, j'ai pas l'impression que le film y ressemble!
    Publiée le 2 mars 2012
    J'adore parce que ce film est un des j'ai le plus adorer que les s'autres et ses l'un des meilleur des films
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    "Astérix et les Vikings" est un remake de la bande dessinée "Astérix et les Normands". Le début de l'histoire, qui est l’exacte réplique de la BD est plaisante, mais ensuite sa part n'importe où, sans respecter l'esprit de l'oeuvre de Goscinny et Uderzo. L'histoire remixée pour être plus moderne avec une intrigue amoureuse ridicule est vraiment un point négatif. L'humour est moyennement présent même si certains passages font sourire. Il est toujours plaisant de retrouver les compères Astérix et Obélix, mais là c'est vraiment du gâchis. Dommage pour cette nouvelle adaptation animé des "Aventures d'Astérix", "Astérix et les Vikings".
    Publiée le 24 octobre 2011
    Je l'ai vu il y à 6 ans; je l'ai revu hier et c'est vrai qu'il est pas mal. C'est sur les enfants aimerons mais pour les ados comme moi c'est un peu moins bien....mais cependant la réalisation graphique est bonne; le scénario simple, mais reste tout de même interressant. Bref ce film fera le bonheur des plus petits !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 17 octobre 2011
    Une bonne adaptation de la BD mais moins bonne qu'espérée. En effet, le script n'est pas excellent, le rythme est inégal.
    Dommage mais pas suffisant pour ne pas le regarder.
    Publiée le 14 août 2011
    Pas mal pour un film de la nouvelle génération. Mais ce film ne m'a pas trop emballé. J'espère qu'après, ils laisseront les albums d'Astérix là où ils devraient être, et éviteront de continuer, dans le risque de se retrouver avec des futurs films qui pourraient s’avérer mauvais.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2011
    arretez de faire des adaptations d'asterix s'il vous plait en live ou en animation! la franchise se fait massacrer de films en films! ici c'est l'un des pires! bête enfantin, ridicule ambarassant! c'est de la m*/@§!et je pese mes mots par Jupiter!!
    Publiée le 13 juin 2011
    Un asterix animé comme on les aime, aussi bon que les indiens !
    j'attends le suivant
    Publiée le 13 mars 2011
    franchement je ne sais pas si on peux faire pire que se dessin animé la. un asterix qui fait la fête façon boite de nuit 2010. les banquet ne ressemble plus a la bd original et l'histoire et légèrement mal interpréter.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Ce dessin animé qui essaye de redonner un peu de jeunesse au héros de Asterix par l'intermédiaire du personnage de Goudurix est un peu décevant quoique divertissant. On regrettera surtout la disparition des voix de Obelix et d'Abraracourcix.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Astérix est une des rares bandes dessinées connues que je ne trouve pas terrible. Certes, les histoires sont originales et les dessins jolis, mais je n’arrive pas à accrocher à cette bande dessinée. Il en est de même avec les films. Tout d’abord, les films d’animation sont bien faits, mais là non plus, je n’arrive pas à accrocher. Par contre, les films avec acteurs ne sont vraiment pas terribles et fort surestimés. Enfin, ce n’est que mon avis. Lorsqu’ils ont diffusés Astérix et les Vikings, je m’attendais à une énième adaptation moyenne, bien que les autres sont respectueuses de la bande dessinée. Eh bien j’ai été agréablement surpris par ce film d’animation. Tout d’abord les dessins sont très jolis, même si l’animation a quelques-fois des ratés (mais pas trop souvent). Les couleurs sont jolies et les décors magnifiques. La voix d’Astérix est toujours assurée par Roger Carel, qui rend le personnage doux et attachant, même s’il ne faut pas l'énerver. L’histoire est passable, même si c’est du réchauffé et que l’on connait la fin d’avance. Mais il ne faut pas oublier que même si Astérix et les Vikings est un divertissement fort sympathique, ça ne vaut pas certaines productions du même budget. Je trouve aussi que cet Astérix est fort modernisé, il fait beaucoup plus ‘jeune’, et ça casse un peu l’image des gentils gaulois qui vivent dans leur petit village. Ça perd de son charme. En tout cas, ce film d’animation est pas mal.
    Publiée le 6 janvier 2011
    bon dessin animé, mais pas assez drole a mon gout.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2010
    Un sacrilège,l'humour de la BD n'est pas du tout là. Bref une catastrophe.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Mais que ce dessin animé est mauvais,il ne vos pas les anciens films de mon enfance !!! Les gags sont lourd,je sais qu'il faut mettre le dessin animés au goût du jours mais là je crois que sais un peu trop !!!
    De tout façon depuis la fin des années 90 (a par les deux premiers vrai films d'Asterix et Obelix) le reste c'est de la XXXXXXXXXXXXX !!!!!

(je reste polie), l'esprit qu'avez les BD ainsi que les dessins animés que j'ai connu durant mon enfance tout est mort :(
    Dans c'est cas là il faut qu'ils arrête de produire des d'aube, qui tu l'image des nos gaulois préféraient !!!

Et avec l'OVNI !!!! Asterix au JO qui est un film sur st-Trop, j'ai peur sur le prochain film en 3D ?!?!?!