Astérix et les Vikings
    3873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

Publiée le 31 décembre 2009
    Les animations sont très bien dessinées, l'histoire elle est moins attachante, les scènes comiques sont présentes en étant malheureusement peu nombreuses, et on apprécie le clin d'oeil à Kool & The Gang et au titre "Eyes of tigers".
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 janvier 2015
    Ben non, pas fan, pourtant j’adore cet album mais le rendu en dessin animé de synthèse bizarre non. Pourquoi ? Avant tout je pense parce que c'est mal fait. Attention le style graphique est soigné, propre, lissé, beau... rien à redire et c'est ce qui vaut une étoile, mais c’est juste moche, ça ne ressemble pas à la BD et ça fait trop ordi pour passer. Après ça plaira peut être aux petits, tous devenus nerd à force, mais perso je ne cautionne pas.
    Ensuite, et c’est le principal problème, ça ne respecte pas le bouquin. Que l’on prenne des libertés, qu’on actualise ok, mais qu’on reste dans l’esprit, ou que cela serve à quelque chose, mais la non. Déjà ça ne passe pas dans le Nord, quoi cela servait d’y aller ? A rien, puis l’esprit est plus à la nouveauté tous azimuts qu’à un esprit gaulois. On peut le remarquer surtout dans les musiques. Soyons francs elles sont moches et agaçantes, mais surtout les chansons ne sont que des reprises, par les nouveaux artistes français qui n’avaient pas forcément encore fait leurs preuves, et qui cherchent par tout les moyens à se démarquer, quitte à gâcher le résultat, bien joué c’est réussi.
    Ensuite on peut également noter le montage chaotique, qui alterne les rythmes lents et trop rapides, les longueurs et les zapages de scènes, les dialogues qui font dans le jeunisme exacerbé au point d’en devenir ou des clichés ou des parodies, l’humour inexistant, une histoire changée mais pas en bien, une trame très classique, et enfin le fait que pour un Astérix chez les Vikings, qui se passe en plus chez eux, ben on les voit pas trop les Vikings, un comble…
    Bravo les gars pour cette bonne bouse, elle finira dans les anales, les vôtres si possible.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Challenge relevé pour cet Astérix. Un bon dessin animé avec des lignes épurées, un bon scénario, de l'humour, de l'aventure, tous les ingrédients qui font que c'est réussi. Manque peut-être une touche d'humour plus prononcée. A voir.
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Un "Astérix et Obélix" très réussi avec de bons gags, des combats toujours aussi allucinnants contre les Romains ou plutôt contre les Vikings.
    L'histoire est originale et bien menée.
    A voir avant que les Vikings puissent s'enfuir des côtes gauloises.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 16 août 2009
    Un bon petit dessin animé. Même si on y aperçoit un cou de "jeuns", on pourrais malheureusement dire que l'aventure de l'histoire n'a pas été assez mise en avant.

Il faut se rappeler que la bagarre est l'objet de désir de ces gaulois "Par Toutatis".
    Nos plus anciens Asterix étaient plus simple et parraissent sur ce mieux réussit : sans se prendre la tête.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juillet 2009
    Astérix et les vikings n’est pas la meilleur film de la saga. A la mise en scène on retrouve Stefan Fjeldmark et Jesper Møller. Le scénario n’est pas extraordinaire et le film est parfois un peu trop long malgré. Un point positif cependant, les dessins sont excellents. Bref je mets une note de 12 / 20.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Un p'tit film destiné aux enfants. Pour ma part j'ai pas du tout aimé.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Les qualités du dessin sont évidentes, le scénario reprend bien la BD, et la bonne humeur gauloise est toujours présente. Une ou deux séquenses d'aventure, et une gentille et habituelle histoire d'amour (mais vachement plus légère que celle d'asterix aux jeux olympiques). Amusant, tout public.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 mai 2009
    Pas mal, mais on est assez loin des adaptations plus vieilles des aventures d'Astérix. L'esprit de la BD, bien que ressenti tout au long du film, est de moins en moins présent, les années passant. Mais comme j'aime bien Astérix, je dirais quand même : à voir.
    Publiée le 8 mai 2009
    Depuis Astérix et les Indiens , je me pose deux questions , et j'ai du mal a trouver les réponses . Mais où est Astérix ??? Où est l'esprit des bd et des dessins animés qui ont bercé notre enfance ??? Trop d'anachronisme dans ce film , on a l'impression que c'est là pour combler le manque d'inventivité au niveau du scénario . J'en pleurerai presque , car un de mes héros préférés est bel est bien mort !!! " branché " , " sms " , " meuf " , ect ... a croire que si on enlève ce genre de vocabulaire on arrive pas à être drôle de nos jours , affligeant . Malheureusement c'est le cas de beaucoup de DA maintenant , on veut tout moderniser , tout adapter a notre époque ... alors qu'il faudrait s'adapter à l'époque du dessin animé en question , et bien non , quand on veut faire du chiffre , voilà ce qui en résulte . Pauvre Astérix , tu ne méritais vraiment pas ça ...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 décembre 2010
    cette asterix est tres bien réalisé
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Les nouvelles techniques d'animation ne vont pas du tout à ce film. Astérix était beaucoup mieux avant. La modernité ne lui va pas du tout, ce film sera peut-être aimé des jeunes mais pas de ceux qui connaissent bien les aventures du gaulois. Il y a quelques scènes rigolotes, il faut l'avouer, mais les musiques sont franchement repoussantes.
    Publiée le 30 mars 2009
    Je suis pas trop fan de Asterix en dessin animée (je préfère 100 fois plus les BD). Bon ça se laisse regarder mais c'est vraiment pas terrible. Lisez plutôt la BD et franchement vous y prendrez beaucoup plus de plaisir
    Publiée le 23 mars 2009
    la meilleure adaptation de cette bd culte au cinéma a noter des dialogues très bien écrit et un scénario plus qu'excellent pour ce petit bijoux d'animation "a la française"......
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 décembre 2010
    Cette adaptation de la B.D. "Astérix et les Normands" voit son histoire actualisée pour le bonheur des plus jeunes d'aujourd'hui mais pas forcément celui des fans de la bande dessinée culte.