Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    2,3
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Publiée le 14 mai 2015
    Bon film d'horreur, il y a plus de rythme que dans le chapitre 2. L'interet de ce chapitre est que l'on connait un peu plus sur Jason (comment il vit, comment il se nourrit, et on en déduit que sa cabane a été détruite).
    L'autre interet de ce chapitre est que c'est dans cette version que Jason va trouver et utiliser son fameux masque de hockey.
    C'est ce masque qui va le rendre célèbre.
    Publiée le 10 avril 2013
    minable il est embêtant ce film vraiment faut regarder celui là plutôt le 6
    Publiée le 7 septembre 2009
    Pour moi le meilleurs de la série avec le remake de Marcus Nispel .
    OK ! Bon ! les acteurs sont pas tous aux top mais franchement le groupe de bikers est vraiment hilarants !!!
    Publiée le 1 décembre 2016
    Après un premier film légendaire et une suite excellente, ce troisième volet subit une baisse de régime assez nette, et ce, à tous les niveaux, même si le film reste un solide divertissement horrifique dans sa globalité. Le scénario est un peu tiré par les cheveux, les acteurs sont pour la plupart mauvais, et surtout, Jason Voorhees est beaucoup moins effrayant et charismatique qu'auparavant. L'environnement forestier qui était si beau dans les deux volets précédents et lui aussi nettement en retrait. Le film contient néanmoins son lot de bonnes scènes à l'humour noir : les deux premiers meurtres, le lancer de harpon, la trouvaille du masque de hockey et la fameuse découpe vertical. Même si la fin du métrage ne rattrape rien (manque d'imagination et mauvaise utilisation de la 3D à l'époque), ce "Vendredi 13 Chapitre 3" reste un honnête "slasher" dans la plus pure tradition...
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 19 juillet 2020
    je suis tellement desus je suis un grand fan de slasher mais la le film est pas génial c est un mauvais nanar on m a dit que c était le meilleur des vendredis 13 mais la les personnages sont inintéressants j en ai rien a faire qu en il meurt tellement il sont peut développer je pensais que les personnages allaient être des bon gros cliché bien foutu mais non se ne son pas des clichés il sont banals le seule bon personnage et l acteur fan d d'horeur que j ai d ailleurs oublié son nom le film a commeme des qualités comme Jason qui a lui seul vaut 2 étoiles en plus c est le premier film ou il porte le masque des meurtres intéressant et l utilisation très bien géré de la musique l anbiance et bien la scène de fin est genial mais je ne comprends toujours pas pk Jason vient dans un endroit qui n est pas cristal lake certe c'est dans les alentours mais déjà c est pas mal éloigné et Jason tue seulement les gens dans cristal lake pour se vanger de se qui on tueur c est parent et jason n est pas la pour se vanger de don Némésis car il ne sait pas quelle se trouve la en plus c'est illogique que la zone est pas fermée car elle est a proximité de cristal lake bref 3/5

vrai note 14/20
    Publiée le 2 août 2016
    Se Vendredi 13 est parfait, je l'adore, en plus c'est dans se Vendredi 13 que nous pouvons voir pour la première fois le magnifique masque de hockey de Jason Voorhees. A voir au moins 1 fois dans sa vie.
    Publiée le 19 août 2012
    Bien que ce film soit à la fois irréguliers mais divertissant, "Vendredi 13, Chapitre 3" est une mauvaises adaptations du personnage de Jason, accumulant les scènes ridicules et les meurtres en manque d'originalité. La 3D a tout de même bien son charme, avec quelques effets gores sympa. Sinon, acteurs ridicules, humour pas drôle, et un Jason transformé en une bête de foire. Bof bof...
    Erwan
    Erwan

Publiée le 31 mars 2024
    Très ennuyeux, les meurtres sont les mêmes que le premier opus, la moitié du film un d'un ennui, le maquillage est correct et la musique est similaire aux autres épisodes.
    Publiée le 14 septembre 2013
    En voilà une bonne surprise! Comme quoi steve miner à su se rattraper..,l'environnement nouveau et l'apparition du fameux masque de hockey
    lui a donnée matière à réfléchir pour enfin faire de bons choix. La mise en scène et poussée par de jolie plans plutôt originaux ,le suspense et haletant au bon moment et ne nous lâche pas ce qui est jouissif et enfin l'élément
    le plus important 'l'histoire' trouve un étonnant équilibre entre l'humour du début et les histoires annexes plutôt convaincantes et indispensables ici(motards,....).
    Publiée le 2 février 2009
    Et bien pas grand-chose à se mettre sous la machette pour ce 3ème opus de la saga des Vendredi 13. D’un ennui totalement soporifique durant sa 1ère partie, le film se réveille une fois que Jason revêt son célèbre masque de hockey (ce qui fait quand même beaucoup plus sérieux que son sac à patates du film précédent). Mais que les victimes sont cruches ! A la rigueur, on comprend que Jason ait envie de s’en débarrasser. Tout ça dans le plus grand classicisme, car le scénario a dû être écrit par Jason himself. A ajouter à cela une réalisation extrêmement plate (un comble pour ce film qui est sorti en salles pour un visionnage en 3D …) et on se dit que ce 3ème épisode n’était pas vraiment nécessaire …
    Publiée le 21 mai 2018
    Personnellement je trouve que cette séquelle n'est qu'une copie de la précédente mais elle reste divertissante. L'apparition du masque de hockey est très agréable et le bande-son me donne envie de danser
    Publiée le 20 août 2020
    Troisième opus de la saga vendredi 13 et VBA pour moi l'un des meilleurs les acteurs ne joue pas mal mais ne mérite pas un Oscar pour leur jeux Jason retire enfin le sac de pommes de terre qui l'a sur la tête est mets le fameux masque de hockey les gros fan de slasher devrait être satisfait de ce film
    Publiée le 17 septembre 2018
    Steve Milner signe son deuxième opus de la saga, dans la même lignée que le précédent, pari réussi une nouvelle fois le slasher est bien respecté, la réalisation est bonne, le scénario est assez simpliste, on reprend les mêmes ingrédients, on change juste un peu l’environnement mais pas trop non plus, une ferme, un lac, on rajoute un gang de motards et une bande d’hippies et le tour est joué, Jason Voorhees peut s’en donner à cœur joie. Ce film est aussi l’occasion de découvrir Jason avec son fameux masque de hockey, le tueur légendaire est né. À noter qu’ici Jason est chauve (dans les premiers il a des cheveux, l’occasion aussi de voir un peu plus son visage déformé, il est laid, et que son interprète n’est jamais le même acteur depuis le début).
    Plus violent dans ses mises à morts, on ne tremble toujours pas mais c’est sanglant, l’ambiance est là, la musique aussi, les bruitages..
    Mort. Vivant. Ou mort-vivant, en tout cas Jason ne meurt jamais vraiment et pourtant il ressent la douleur..
    J’ai bien aimé ce 3ème chapitre - « Meurtres en 3 Dimensions » pas mal du tout.
    Publiée le 4 juin 2012
    Meilleur que le 2,ce vendredi 13 est tres reussi.Plus sanglant que le 2 comme je les aime.
    Publiée le 7 février 2011
    Encore et toujours le film a mal vieilli mais reste un classique indemodable - On ne peut pas se dire fan du cinema de genre si on a pas vu cette saga - Jason decouvre enfin les joies du masque de hocket et de la machette.