Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    2,3
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Publiée le 6 novembre 2015
    Steve Miner reprend les mêmes èlèments qui ont dèjà fait le succès des deux premiers volets de "Vendredi 13"! C'est dans ce troisième opus que Jason Vorhees va s'approprier le cèlèbre masque de hockey pour ne plus jamais le lâcher! On peut regretter l'utilisation de la 3D qui perd une partie de l'efficacitè (le jonglage des pommes, le yoyo, le pop-corn...), des meurtres un poil ridicule sur le petit ècran mais on peut pardonner cette effet de mode de ce dèbut des annèes 80! Au programme des morts toujours aussi violentes avec des ados bien naïfs et un Jason à la dèmarche lourde mais au coup de machette facile! Un "Vendredi 13" plus faible que les deux premiers èpisodes, qui use parfois d'effets faciles mais qui plaira sans aucun doute aux inconditionnels de cette saga lègendaire...
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Dans la continuité du précédent volet,avec quelques meurtres bien crades en 3D siouplait(le harpon dans l'oeil,le gars marchant sur les mains coupé en deux,la tete écrasée avec l'oeil qui jaillit en gros plan!!!) culte aussi car c'est ici que notre brave Jason abandonne son sac à patates pour son sublime masque de hockey.A star is born!!!!
    Publiée le 23 décembre 2012
    Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ou le tueur du vendredi 2 est un excellent Slasher , et qui est pour moi du même niveau que les premiers vendredi 13 un Chef D'oeuvre du cinéma horrifique , et c'est dans cette épisode qu'on voit pour la premier fois Jason avec son fameux et légendaire masque de hockey , le film est super mais certain acteurs mais pas tous, on vraiment un jeu dégueulasse mais bon on ne les entends pas souvent .
    Publiée le 2 août 2011
    3éme opus de la saga Vendredi 13 , épisode moyen , l'histoire avec les 3 lascars qui foutent la merde chez nos amis campeur est totalement bidon , c'est une histoire inutile , par contre j'aime un peut cet épisode car c'est la premier apparition de Jason avec son fameux masques de Hockey , les scènes de meurtres toujours bien fait , de bonne mise en scènes , de bon dialogues , une bonne fin , un bon film a voir et a revoir !!!
    Publiée le 23 juin 2008
    Jason revient et a encore pas mal de haine en lui. Un scénario complètement invbraisemblable voire loufoque (une jeune fille part en vacances avec des amis sur le lieu où elle a été aggressée par Jason), des scènes qui veulent faire peur sans y parvenir. Des personnages assez pathétiques (le gang des motards). Seule particularité du film, a été tourné pour se voir en trois dimensions, petit aspect positif du film mais sans les lunettes pour le voir en 3D, le film n'a aucun intérêt. Dès lors, il ne mérite pas d'être vu.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juillet 2020
    Friday the 13th Part 3: 3D porte en lui ce qui causera, entre autre, le ratage du troisième volet de la saga Jaws : la technologie 3D avec de nombreux objets filmés en gros plan ou passant du premier plan au second – à l’instar du yo-yo auquel joue l’un des jeunes. Steve Miner use et abuse de ces procédés, si bien que d’innovations de mise en scène plutôt ingénieuses les idées se suivent et se ressemblent jusqu’à l’épuisement visuel. Néanmoins, la suite qu’il offre à la saga Friday the 13th a l’intérêt de constamment osciller entre sérieux et parodie sans jamais trancher net, et ce louvoiement entre deux rives tend à construire une tonalité particulière, à la fois décomplexée et tendue. La violence reproduit elle aussi cette ambivalence, exagérée pour l’occasion mais à la précision et à la cruauté redoutables. De même la bande originale cultive-t-elle l’incongruité : aux sonorités étranges qui définissent l’univers de la saga se mêle un thème électronique que l’on trouverait davantage dans une série B ou Z d’action ou autres teen movies ; le générique avec ses titres qui s’étalent sur l’écran n’est pas sans rappeler celui des super-héros, comme Superman ou Supergirl. Car que le cinéma de Steve Miner soit parodique et ironique n’est pas une nouvelle, il suffit de contempler Lake Placid – l’un de ses meilleurs films – pour s’en rendre compte. Le résultat ici est mitigé, donnant lieu à une collection de plans iconiques et inspirés mais montés sur une chaîne automatique qui ampute voire annule le geste artistique du réalisateur. Reste le bourreau masqué qui – révélation révélation – fait tomber le masque. Et ce n’est pas beau à voir !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 janvier 2015
    Le second volet n'était vraiment pas terrible, car il contenait beaucoup trop de longueurs ce qui a donné quelque chose d'assez ennuyeux et malgré cela, on retrouve Steve Miner à la réalisation qui n'arrive malheureusement pas à hausser le niveau du film en nous sortant une copie quasi-identique. Tout comme le précédent ce 3e volet est terriblement ennuyeux malgré les efforts du réalisateur qui multiplie les meurtres avec même des effets gores (en 3d parait-il...) mais ce pas suffisant, car il ne se passe rien de probant de plus l'histoire est vraiment dénuée d’intérêt surtout qu'on ne fait même pas attention aux personnages tellement ils sont peu charismatiques. Un film à mettre dans la liste des aussitôt vu aussitôt oublié.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2009
    Troisième opus d'une saga débile et ridicule à tous les niveaux, et qui n'aurait jamais dû voir le jour.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2013
    On abandonne les bords du lac du camp de moniteur pour une ferme. Mais les meurtres du grand Jason sont toujours là. Il la on sent que les moyens montent avec des crimes plus élaborés.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 28 janvier 2013
    Le premier film d'horreur en 3D. Plus violent que stressant, à l'inverse du premier volet. Je ne vois pas tellement l'intérêt qque l'on se doit d'y porter.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 12 mars 2014
    Si la peur n'est pas forcément au rendez-vous, les trouvaille visuelles valent leur pesant de gore et d’inventivités macabre.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 juin 2009
    Dans ce troisième opus, l'atmosphère reste égale à elle-même mais la prestation de certains personnages, notamment celle du tueur rendent tout à fait le contexte ambigu.
    Publiée le 30 mars 2012
    Excellent slasher, et très bon volet de la saga 'Vendredi 13' ! Un film qu'il faut voir pour les fans du genre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2009
    Jason est en forme ! J'adore ce slasher, un très bon Vendredi 13 ! Un volet très divertissant, et c'est là en plus que Jason trouve son masque de hockey... Les meilleurs de la saga sont les 4 premiers, Freddy contre Jason et le remake, ou encore le 6ème ; le reste c'est à oublier (ou presque).
    Publiée le 28 avril 2010
    Jason toujours aussi en forme avec son masque de hockey continue de défendre son territoire avec de belles méthode barbare !!