Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 août 2014
    Vendredi 13 Chapitre 3 n'est pas vraiment inovant et n'apporte pas grand chose à la saga si ce n'est que c'est dans celui là que Jason va mettre son fameux masque de hockey qu'il ne quittera désormais plus. Steve Miner nous ressort a peu près la même histoire que dans son précédent film : c'est encore une bande de jeunes qui viennent passer leur vacances dans une ferme proche de Crystal Lake et qui vont tous se fairent tués un par un avec différentes méthode appart quelqu'un qui s'en sort à la fin. Seule la musique est différente des deux premiers Vendredi 13, elle est moins angoissante et rappel bien le style musical assez sympas des années 80. Malgré tout, ce troisième épisode reste plaisant à regarder.

Publiée le 6 novembre 2015
    Steve Miner reprend les mêmes èlèments qui ont dèjà fait le succès des deux premiers volets de "Vendredi 13"! C'est dans ce troisième opus que Jason Vorhees va s'approprier le cèlèbre masque de hockey pour ne plus jamais le lâcher! On peut regretter l'utilisation de la 3D qui perd une partie de l'efficacitè (le jonglage des pommes, le yoyo, le pop-corn...), des meurtres un poil ridicule sur le petit ècran mais on peut pardonner cette effet de mode de ce dèbut des annèes 80! Au programme des morts toujours aussi violentes avec des ados bien naïfs et un Jason à la dèmarche lourde mais au coup de machette facile! Un "Vendredi 13" plus faible que les deux premiers èpisodes, qui use parfois d'effets faciles mais qui plaira sans aucun doute aux inconditionnels de cette saga lègendaire...
    Le_Faucheur
    Le_Faucheur

Publiée le 8 février 2007
    J'ai aimé ce vendredi 13, mais il possède le défaut impardonnable de n'être qu'une reprise des éléments du II. Malgré tout, on apprécie toujours Jason. 3 étoiles car ce film voit naître le mythe du masque de Jason. Bref, à savourer si on aime les films du genre.
    PADOLYIMF
    PADOLYIMF

Publiée le 14 mai 2015
    Bon film d'horreur, il y a plus de rythme que dans le chapitre 2. L'interet de ce chapitre est que l'on connait un peu plus sur Jason (comment il vit, comment il se nourrit, et on en déduit que sa cabane a été détruite). L'autre interet de ce chapitre est que c'est dans cette version que Jason va trouver et utiliser son fameux masque de hockey. C'est ce masque qui va le rendre célèbre.
    MercerCroc47
    MercerCroc47

Publiée le 23 juin 2015
    En 1982, le réalisateur Steve Miner réalise le troisième opus de la saga Friday the 13th. Ce film est sincèrement le meilleur selon moi bien qu'il ait quand même des défauts très importants. La raison n°1 d'aimer ce film est celle-ci: Richard Brooker EST définitivement Jason Voorhees !!! Je m'attends à ce que vous ne soyez pas d'accord en pensant forcément que Kane Hodder est de loin le meilleur parce qu'il est menaçant, inquiétant etc.. Alors, je l'accorde, il sait faire vraiment menaçant mais seulement lorsque le meurtrier est devenu mort-vivant (idée qui d'ailleurs m'a fortement énervé !). Sauf que Brooker est selon moi capable de montrer le caractère exact du personnage à la perfection: il est dangereux, inquiétant, très intelligent (c'est véridique car ce film est un des rares où on le voit comme ça), menaçant, furieux, redoutable et surtout instoppable et humain !!! Après, je le reconnais, certes Jason Voorhees est intelligent et dangereux mais tout le reste n'est pas génial: le scénario est nul, les personnages... pas d'importance et d'intérêt pour eux (à l'exception de Jason Voorhees et peut-être de l'héroïne interprétée par la très jolie Dana Kimmell), les effets spéciaux grotesques et le reste, c'est pas bon du tout.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2016
    Une suite avec de l'humour, cette fois-ci. De bonnes surprises au niveau suspens. Et un final similaire au premier. Ce n'est pas trop mal.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 23 novembre 2016
    Troisième film de la saga Vendredi 13, Meurtres en trois dimensions prend place dans une ferme où un groupe d’adolescents part pour un week-end. L’héroïne Chris ayant déjà eu des altercations avec Jason, elle revient ici pour affronter son passé et va vite le regretter comme on s’en doute dès le début. Très similaire au précédent film, on retrouve les clichés habituels relatifs aux bandes de jeunes, avec une réalisation encore en légère hausse. Toujours inventif dans ses meurtres, Jason fait des efforts de mise en scène entre empalements à la fourche et au tisonnier incandescent, harpon en plein œil gauche, gouttes de sang s’écoulant d’au-dessus du hamac spoiler: faisant comprendre à Debbie que son copain est mort avant de se faire trancher par-dessous , électrocution sur une boîte à fusibles, œil qui gicle du visage et gorge tranchée spoiler: non crédible aux yeux des autres car le gus avait par deux fois fait croire à sa mort. C’est aussi le premier film où Jason porte son emblématique masque de hockey, mais qu’il a simplement piqué à un des gars sans que davantage de background ne se dégage. La facilité avec laquelle spoiler: Chris échappe à Jason est étonnante comparé l’aisance à qu’il a eue de tuer les autres, mais il se montre de plus en plus résistant en évitant même la mort après une violente pendaison, sans doute grâce au goitre qu’il a à la gorge. La santé mentale de l’héroïne est de nouveau remise en question alors qu’elle voit Jason vivant à travers une fenêtre quand elle se réveille le lendemain, et la séquence la montrant se faire emporter spoiler: par le corps en décomposition de Pamela Voorhees (clin d’œil au premier film) confirme bien qu’elle est mentalement dérangée. Plaisant mais très classique, Meurtres en trois dimensions s’avère assez peu inventif et on attend mieux de la suite.
    buzzbomb
    buzzbomb

Publiée le 11 décembre 2013
    Déjà réalisateur de l'épisode précédent, Steve Miner ne prend pas de risques ni pousse l'effort et livre un troisième épisode qui reste dans l'essentiel une copie conforme des deux premiers. Il se contente de déplacer l'intrigue de quelques lieues, d'accélérer le rythme des meurtres et de multiplier l'usage de nouvelles armes. A noter que Jason arbore son fameux masque de hockey pour la première fois. Ce nouveau look, moins coûteux que l'affreux maquillage de Jason, permet aussi à celui-ci d'apparaître plus longuement à l'écran, consacrant son image au rang de nouvelle icône du cinéma d'horreur. Et c'est avec plaisir que l'on découvre un Steve Miner généreux qui, d'un clin d'œil à l'autre, rend un hommage à tout le cinéma de genre (une des victimes en devenir feuillète Fangoria, magasine américain spécialisé dans le cinéma d'horreur) mais aussi au premier opus (dans le Fangoria, il y a un article sur Tom Savini, responsable des maquillages de vendredi 13). Hommage au premier opus encore appuyé par une fin calquée. Mais Jason n'est pas mort... non, il ne l'est pas... Jason est increvable !
    Sylvain Mohar
    Sylvain Mohar

Publiée le 23 septembre 2013
    Moi qui commençait a regardé la saga Vendredi 13 je suis déçu.. Les 2 premier était bien,mais LA une CATASTROPHE Les meurtres d'une débilité et d'une facilité SPOILER:Quand le tueur sert tellement fort que l'oeil ressort,euh bon j'aurais compris mais la comment ils est sortit on saurait cru tout droit sortie d'un dessin animé Les dialogues VRAIMENT TRÈS DÉBILES ! Tiens tenez le petit rigolo qui fit une petite blague en fesant croire qu'il s'avait fait tué a coup de hache dans la tête une de ces petite camarades a sortit cet PHRASE CULTE: SPOILERVous pensez qu'il est mort MAIS REFLECHIS AVANT DE PARLEZ *-* Petite touches de remerciement a la femme noir qui nous fait un cours de politesse Bref 0.5/5 car j'ai bien ris !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 28 janvier 2013
    Le premier film d'horreur en 3D. Plus violent que stressant, à l'inverse du premier volet. Je ne vois pas tellement l'intérêt qque l'on se doit d'y porter.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 mars 2017
    Pour ce troisième épisode, les producteurs de la saga auront décider de le tourner en 3D. Et malheureusement, cette tentative de renouvellement tourne court. La faute à un scénario bien faible et à un casting franchement médiocre. Reste, tout de même, la présence de quelques scènes de meurtres bien sanglantes qui nous évitent de nous endormir et à la présence de Jason qui pour la première fois enfile son fameux masque de hockey.
    Edouard C
    Edouard C

Publiée le 28 avril 2010
    Jason toujours aussi en forme avec son masque de hockey continue de défendre son territoire avec de belles méthode barbare !!
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 8 décembre 2010
    Le meilleur Vendredi 13, avoir absolumennt !!
    AM11
    AM11

Publiée le 9 janvier 2015
    Le second volet n'était vraiment pas terrible, car il contenait beaucoup trop de longueurs ce qui a donné quelque chose d'assez ennuyeux et malgré cela, on retrouve Steve Miner à la réalisation qui n'arrive malheureusement pas à hausser le niveau du film en nous sortant une copie quasi-identique. Tout comme le précédent ce 3e volet est terriblement ennuyeux malgré les efforts du réalisateur qui multiplie les meurtres avec même des effets gores (en 3d parait-il...) mais ce pas suffisant, car il ne se passe rien de probant de plus l'histoire est vraiment dénuée d’intérêt surtout qu'on ne fait même pas attention aux personnages tellement ils sont peu charismatiques. Un film à mettre dans la liste des aussitôt vu aussitôt oublié.
    issa13370
    issa13370

Publiée le 12 décembre 2012
    "Meutres en 3 diménsions" sa change rien les meutres ne sont pas gore et puis c'est quand meme le chap3 bon maintenant on na le masque hockey allez je lui mets 2 étoiles parce'que c'est un peu ennuyant !