Notez des films
Mon AlloCiné
    Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    note moyenne
    2,5
    688 notes dont 135 critiques
    répartition des 135 critiques par note
    15 critiques
    26 critiques
    29 critiques
    34 critiques
    24 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

    135 critiques spectateurs

    Cinéma Horreur
    Cinéma Horreur

    Suivre son activité Lire ses 23 critiques

    3,5
    Publiée le 13 septembre 2020
    Pour moi c'est l'un des meilleurs opus de la saga vendredi 13 Jason dans ce film trouve le fameux masque de hockey mais le film a quand même assez vieilli ( comme beaucoup de vendredi 13 ) les meurtres sont un bien certes mais les acteurs mise a part Jason ne jouent pas très bien mais apart ça le film est bon je pense que si vous êtes un fan de la saga vendredi 13 ce film vous satisfaira
    Shelby77
    Shelby77

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 270 critiques

    3,0
    Publiée le 29 août 2020
    La réalisation est quasiment identique, donc rien d'extraordinaire mais ça passe. Le gros problème de ce film c'est qu'il n'innove presque pas par rapport aux films précédents. Le scénario est identique (des jeunes qui vont passer un séjour au camp), le déroulement est presque le même, etc. C'est dommage.
    Je viens au Cinéma
    Je viens au Cinéma

    Suivre son activité Lire ses 121 critiques

    3,0
    Publiée le 20 août 2020
    Troisième opus de la saga vendredi 13 et VBA pour moi l'un des meilleurs les acteurs ne joue pas mal mais ne mérite pas un Oscar pour leur jeux Jason retire enfin le sac de pommes de terre qui l'a sur la tête est mets le fameux masque de hockey les gros fan de slasher devrait être satisfait de ce film
    Kalie
    Kalie

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 955 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2020
    Devient-on plus impressionnable en vieillissant ? Je pense que c’est le cas après avoir revu les « Vendredi 13 » chapitres 3 et 4. Si dans ma critique du premier volet sorti en 1980 et dans celle du remake de 2009, je dénigrais ces suites, je reconnais avoir exagéré. Certes les acteurs et le doublage sont médiocres ; là-dessus je n’ai pas changé d’avis ; mais la tension est tout de même présente notamment grâce à la bande-son stressante, aux apparitions de Jason, et quelques meurtres sanglants à défaut d’être toujours inventifs. Dans ce « Meurtres en 3 dimensions », troisième volet de la franchise, on voit Jason trouver son masque de hockey fétiche qui ne le quittera plus. J’ai apprécié que notre tueur soit souvent présent à l’écran, même à visage découvert (particulièrement repoussant). De plus, le dénouement est assez troublant. Donc malgré des passages obligés un peu niais, le résultat s’avère globalement sympathique pour les amateurs de slashers.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 juillet 2020
    Un slasher très banal sans être mauvais. Le charme des années 80 est bien présent et le film n'a pas si mal vieillit. En revanche, il possède tout les poncifs du genre sans rien apporter à part un Jason au design charismatique pour la première fois dans la sage (le fameux masque de hockey). On a dans ce film des ados stupides, accroc à la drogue et au sexe et un tueur qui les élimine un par un avec une musique et des bruitages abusifs.
    Horrophile75
    Horrophile75

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 416 critiques

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2020
    Sans égaler le premier (qui est le meilleur qui m'ait été amené à voir jusque-là, malgré l'avis général), mais relevant le niveau du deuxième, ce troisième chapitre apporte un scénario plus poussé que la moyenne, des protagonistes pas trop cons et l'apparition du fameux masque de hockey iconique. En résumé, un bon divertissement qui se regarde dans problème, même s'il reste très classique sur le fond.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 146 abonnés Lire ses 1 539 critiques

    2,5
    Publiée le 12 juillet 2020
    Friday the 13th Part 3: 3D porte en lui ce qui causera, entre autre, le ratage du troisième volet de la saga Jaws : la technologie 3D avec de nombreux objets filmés en gros plan ou passant du premier plan au second – à l’instar du yo-yo auquel joue l’un des jeunes. Steve Miner use et abuse de ces procédés, si bien que d’innovations de mise en scène plutôt ingénieuses les idées se suivent et se ressemblent jusqu’à l’épuisement visuel. Néanmoins, la suite qu’il offre à la saga Friday the 13th a l’intérêt de constamment osciller entre sérieux et parodie sans jamais trancher net, et ce louvoiement entre deux rives tend à construire une tonalité particulière, à la fois décomplexée et tendue. La violence reproduit elle aussi cette ambivalence, exagérée pour l’occasion mais à la précision et à la cruauté redoutables. De même la bande originale cultive-t-elle l’incongruité : aux sonorités étranges qui définissent l’univers de la saga se mêle un thème électronique que l’on trouverait davantage dans une série B ou Z d’action ou autres teen movies ; le générique avec ses titres qui s’étalent sur l’écran n’est pas sans rappeler celui des super-héros, comme Superman ou Supergirl. Car que le cinéma de Steve Miner soit parodique et ironique n’est pas une nouvelle, il suffit de contempler Lake Placid – l’un de ses meilleurs films – pour s’en rendre compte. Le résultat ici est mitigé, donnant lieu à une collection de plans iconiques et inspirés mais montés sur une chaîne automatique qui ampute voire annule le geste artistique du réalisateur. Reste le bourreau masqué qui – révélation révélation – fait tomber le masque. Et ce n’est pas beau à voir !
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 240 abonnés Lire ses 2 789 critiques

    2,5
    Publiée le 9 juillet 2020
    La saga ayant 8 chapitres me semble t il, je ne s aurais trop les comparer, les ayant vu y a longtemps et sans doute 1 ou 2 que je ' aïs pas vu. Une suite ayant amener la saga à être de plus en commercial en même temps que la saga d Halloween, Freddy etc... C était le début des années 80 ou le genre' e venait pas de sortir mais où ils étaient dans la mode des slashers divers et variés. Vendredi 13 n à pas échappé à la règle et avec cet opus (dont certains ont peut être pu le voir en 3D). Le film tient son rythme sans trop de longueur une fois le film vraiment lancé. Les morts pour l époque sont pour certaines assez sympa et comme les slashers de l époque où contrairement à maintenant le public veut plus ou moins quelques choses de travailler, plus ou moins gore et apprécié l originalité. Les morts sont assez vite mis hors cadre. Mais laissé tout de même le public voir par quelle fatalité il les avaient mis en scène. Les films d horreur évolué peu à peu en quelques sortes. Quelques jumpscare prévisible, tout comme le final (même si peut être pas le cas concernant les personnages). Les FX pêchent un peu mais ayant plus de 30 ans depuis sa réalisation, on peut l en excuser ou une remasterisation de la saga pourrait donner un coup de neuf. pour le scénario ou auparavant pour le genre les gens étaient on va dire moins critique. Était semblable à ce nouveau type de slasher, ou la violence n était pas à l extrême comme on le voit maintenant plus souvent. Mais a quand même ses petits moments "gore". L histoire est donc banale et le réalisateur surfant sans doute sur la tendance, ne cherche pas vraiment à approfondir ou fouillée concrètement sur le perso et sa psychologie. Même si c était le 3eme opus de la saga. Bref pour l époque même si tout les opus garde le même cahier des charges mais reste toujours dans la même trame de fond. Les ados de maintenant qui le visio'neraient le trouveraient sans doute assez fade (pour faire court). Mais il a tout de même su acquérir son statut, comme également Halloween ou Freddy.. Une série B de l époque qui a un peu vieilli mais qui garde son "truc" pour ceux l ayant vu plus jeune à l époque.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

    Suivre son activité Lire ses 117 critiques

    3,5
    Publiée le 19 juillet 2020
    je suis tellement desus je suis un grand fan de slasher mais la le film est pas génial c est un mauvais nanar on m a dit que c était le meilleur des vendredis 13 mais la les personnages sont inintéressants j en ai rien a faire qu en il meurt tellement il sont peut développer je pensais que les personnages allaient être des bon gros cliché bien foutu mais non se ne son pas des clichés il sont banals le seule bon personnage et l acteur fan d d'horeur que j ai d ailleurs oublié son nom le film a commeme des qualités comme Jason qui a lui seul vaut 2 étoiles en plus c est le premier film ou il porte le masque des meurtres intéressant et l utilisation très bien géré de la musique l anbiance et bien la scène de fin est genial mais je ne comprends toujours pas pk Jason vient dans un endroit qui n est pas cristal lake certe c'est dans les alentours mais déjà c est pas mal éloigné et Jason tue seulement les gens dans cristal lake pour se vanger de se qui on tueur c est parent et jason n est pas la pour se vanger de don Némésis car il ne sait pas quelle se trouve la en plus c'est illogique que la zone est pas fermée car elle est a proximité de cristal lake bref 3/5 vrai note 14/20
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 2 047 critiques

    1,0
    Publiée le 12 juillet 2019
    Meurtres en trois dimensions confirme la pente descendante de la saga Vendredi 13, qui déjà n'était pas dingue à ses débuts, mais ne s'arrange pas avec ses suites. À peu de choses près, la recette est identique à celle utilisée dans les précédents chapitres spoiler: (même le final n'est qu'une réplique inversée avec cette fois-ci Pamela Vorhees qui surgit du lac) . La seule chose véritablement nouvelle vient du fait que Jason porte enfin son légendaire masque de hockey (ce qui est tout même plus effrayant que le vulgaire sac à patate qu'il se trimbalait sur le visage dans le précédent volet). Malheureusement, malgré cet accessoire, Jason Vorhees n'est pas un méchant particulièrement intimidant dans ce film. Ses motivations, à supposer qu'on puisse parler de motivations, ne sont pas convaincantes du tout (autant je comprenais la folie de sa mère l'ayant perdu alors qu'il n'était qu'un innocent enfant, autant sa folie à lui n'a pas de sens puisqu'il s'agit de « venger » sa psychopathe de mère). Aucune sensation de peur ne se dégage de ce long-métrage tellement tout y est prévisible. On voit chaque péripétie arrivait des kilomètres à la ronde (les plus malins pourront même deviner dans quel ordre tout ce beau monde va se faire trucider). On retrouve tous les personnages caricaturaux des films d'horreur (pas surprenant que le genre ait été si souvent parodié avec l'avalanche de clichés qu'il met en avant) : le puceau tête à claque qui fait des blagues nulles en essayant de faire peur aux autres, les jeunes qui ne pensent qu'à faire des parties de jambes en l'air, le couple « plus raisonnable », les punks, les fumeurs de joints, …. Les morts sont peu impressionnantes. Le film a sans doute du miser davantage sur son caractère 3D pour avoir de l'originalité. Jason manque cruellement de créativité dans cette tuerie. Les acteurs sont franchement assez moyens (la palme revient à la médiocre performance de l'actrice incarnant le personnage de Chili). Vraiment, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film … tout comme dans cette saga d'ailleurs (le succès de celle-ci me surprendra toujours).
    Dj Prime
    Dj Prime

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 868 critiques

    2,0
    Publiée le 18 janvier 2019
    Comme pour Freddy Kruger, il l’est l’un des tous premiers film de l’histoire à avoir été tourner en 3D, mais ne disposant pas d’une technologie suffisamment puissante pour l’époque, sans étonnements. Ce volet, intéressant, est très bon dans les scènes de meurtres ou l’on peut très facilement distinguer la 3D. Jason, toujours dans sa folie meurtrière de traquer ses proies, mais franchement, j’ai pas encore compris réellement pourquoi ils les tue. Par contre, et le grand bémol de la saga, trop de scènes à suspens pas toujours très bien orchestrées. C’est à dire, que dès qu'il y à une action, elle se fait assez rapidement. Est-ce une preuve du manque de moyens financiers à l’époque du tournage, très certainement. Ensuite, pas mal de scénario, voir, un peu trop même, difficile de faire de l’horreur avec çà. Un volet qui est donc visuellement bon mais qui manque encore cruellement d’action.
    Shannon.D
    Shannon.D

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 151 critiques

    3,0
    Publiée le 8 décembre 2018
    Le dernier copier-coller du réalisateur, le film où Jason obtient son masque, toujours aussi médiocre que ses prédécesseurs, mais avec une dernière demi heure réussie et la maladresse de Jason toujours aussi fun.
    Frank Gallagher
    Frank Gallagher

    Suivre son activité Lire ses 115 critiques

    3,0
    Publiée le 17 septembre 2018
    Steve Milner signe son deuxième opus de la saga, dans la même lignée que le précédent, pari réussi une nouvelle fois le slasher est bien respecté, la réalisation est bonne, le scénario est assez simpliste, on reprend les mêmes ingrédients, on change juste un peu l’environnement mais pas trop non plus, une ferme, un lac, on rajoute un gang de motards et une bande d’hippies et le tour est joué, Jason Voorhees peut s’en donner à cœur joie. Ce film est aussi l’occasion de découvrir Jason avec son fameux masque de hockey, le tueur légendaire est né. À noter qu’ici Jason est chauve (dans les premiers il a des cheveux, l’occasion aussi de voir un peu plus son visage déformé, il est laid, et que son interprète n’est jamais le même acteur depuis le début). Plus violent dans ses mises à morts, on ne tremble toujours pas mais c’est sanglant, l’ambiance est là, la musique aussi, les bruitages.. Mort. Vivant. Ou mort-vivant, en tout cas Jason ne meurt jamais vraiment et pourtant il ressent la douleur.. J’ai bien aimé ce 3ème chapitre - « Meurtres en 3 Dimensions » pas mal du tout.
    Clément P.
    Clément P.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 232 critiques

    3,5
    Publiée le 17 juillet 2018
    Copie identique au second volume avec de nombreuses longueurs ralentissant le rythme.. Et c'est bien dommage car Jason est de loin bien plus charismatique que lors du précédent opus et certaines scènes sont vraiment réussies . Face à face final tout autant efficace et scène finale vraiment angoissante. Jason démasqué fait froid dans le dos. Éléphant Man courant vers vous machette a la main c'est plutôt potache et grotesque mais ça a le mérite de faire son petit effet. Plus d'humour noir bienvenue et une musique de générique typique année 80 fort appréciable.
    Mr. P
    Mr. P

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    3,5
    Publiée le 21 mai 2018
    Personnellement je trouve que cette séquelle n'est qu'une copie de la précédente mais elle reste divertissante. L'apparition du masque de hockey est très agréable et le bande-son me donne envie de danser
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top