Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    2,3
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 octobre 2011
    Surement l'épisode le plus mythique de la saga. Jason met ENFIN son masque de hockey. Toujours sous la direction de Steve Miner, cette troisième partie se révèle aussi efficace que la deuxième. On est dans le slasher pur et dur. Je reproche juste au film une première partie beaucoup trop lente. La deuxième partie du film à un meilleur rythme. Il faudra donc attendre la moitié du film pour voir des choses très intéressantes. C'est d'ailleurs, à partir du moment où Jason a son masque, que le film devient plus alléchant. Les meurtres commencent à arriver en nombre : ils sont très réussis, bourrins et très sanglants. Le film prendra alors la tournure d'un vrai slasher, bien agréable et intense. La fin est un peu longue, mais c'est une grande réussite! Ce volet est donc plutôt bon dans l'ensemble mais je regrette un peu qu'il mette du temps à démarrer. C'est sans doute le meilleur de la trilogie à mes yeux.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un chapitre mieux que sont prédécesseur mais pas terrible non plus. Ce qui devient chiant par rapport à la mise en scène c'est que on ne montre pas beaucoup le visage de Jason même quand il a son masque. Ce problème continue jusqu'au cinquième chapitre et on s'en lasse un peu. C'est plus trop la peine de cacher le visage vu que on sait depuis le deux qui est le tueur. A part ce détail qui m'emmerde j'aime beaucoup ce vendredi 13.
    Publiée le 6 juin 2010
    Une suite bien trop répétitive avec un scénario constitué des opus 1 et 2 mixé avec quelques nouveautés, même si dans cet opus le tueur s'affirme en adoptant le mythique masque de hockey et en devenant de plus en plus bourrin. De belles scènes de meurtre mais d'autres inutiles voire pathétiques...
    Publiée le 28 avril 2010
    Jason toujours aussi en forme avec son masque de hockey continue de défendre son territoire avec de belles méthode barbare !!
    Publiée le 5 avril 2010
    Cela devient répétitif, ah si on a le droit à un nouveau masque maintenant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 mars 2010
    ou le retour de Jason avec des pecnos mesquins à décimer. Oui, ou non mais pourquoi pas ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Ca y'est,Jason Voorhees adopte enfin son masque de hockey,emblématique du boogeyman qu'il a toujours été."Meurtres en 3D" reprend peu ou prou la trame des autres volets:un groupe de jeunes inconscients s'installe à Crystal Lake,tout en connaissant la légende assassine.Il est évident que l'on connaît leur sort réservé au cours d'une nuit sanglante.Toujours autant de belles nanas,mais qui sont un peu plus intelligentes.Enfin,seulement l'héroïne,rescapée d'une attaque antérieure de Jason.Le gimmick du puceau du groupe qui s'amuse à effrayer ses camarades,faux-sang et couteau à l'appui est si idiot qu'on devine sa mort.On doit se coltiner un résumé de près de 10 minutes au début,et un générique disco!Jason a toujours le chic pour employer les armes les plus tranchantes dans un style primaire.Ca vole pas haut,mais on se marre,car la crétinerie des jeunes,accroc au sexe et à la fumette(belle image de la jeunesse,ah ba bravo!)coïncide avec notre envie de les voir se faire trucider par un Jason qui n'en demande pas tant.Et qui se fera la main dans sa grange sur un groupe de bikers imbéciles et ringards!
    Publiée le 12 février 2010
    Un vendredi 13 comme il faut même si il a évidemment, et comme les volets précédents, de nombreuses rides.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Le meilleur Vendredi 13, avoir absolumennt !!
    Publiée le 21 décembre 2009
    Des personnages auxquels on ne s'attache pas une seconde et dont la mort ne nous fait ni chaud ni froid. Un scénario ennuyeux au possible enchaînant les meurtres sans aucune structure et dont on a rien à foutre encore une fois. Des meurtres en plus mal filmés et mal montés et beaucoup trop courts (on dirait qu'un étudiant en première année de cinéma a monté le film). De l'angoisse créée de manière totalement artificielle à grand renfort de musique pourrie et vas-y que je te monte le son pour te faire sursauter. Lamentable. Je me suis acheté tout le coffret Vendredi 13 pour me rappeler mon adolescence. A l'époque ça me faisait bien flipper. Mais là, je suis bien déçu lol! Ça a mal vieilli ou y a un truc que j'ai pas pigé. J'espère que la qualité va aller en augmentant dans les autres chapitres. Mais je rêve trop, je sais.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2009
    Troisième opus d'une saga débile et ridicule à tous les niveaux, et qui n'aurait jamais dû voir le jour.
    Publiée le 9 novembre 2009
    le 3eme opus de la serie , le 1er que j'ai vu , al'epoque il m'avait fit reelement baliser , a noter la 3d , l'appariton du masque pour jason et une nouvelle serie de meurtres .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Il m'a autant plu que les deux premiers !
    Publiée le 1 octobre 2009
    3e volet de la saga mettant en scène Jason, Meurtres en 3 dimensions démarre plutôt mal. Un premier quart d’heure où l’on apprend strictement rien. Un résumé de 5 minutes sur le film précédent, ainsi qu’une introduction classique et morne. Le problème de cet épisode est qu’il ne se différencie en aucune manière des anciens opus. Toujours la même trame scénaristique, des jeunes partent à Crystal Lake dans le but de se ressourcer à la nature (ou presque). Malheureusement, Jason est toujours dans les parages pour trucider quelques inconscients. Mais pourquoi choisissent t-ils toujours un campement retiré abritant un psychopathe ? D’ailleurs, le clochard les avait mis en garde avec son œil tenu dans une main. Ne serait-ce que la présence de ce dangereux phénomène dans le coin, on ne s’attarde guère aux alentours. D’autant plus que les informations télévisés relatent la récente tuerie dans le coin. Si l’on fait fi de tout cela, on retrouve les mêmes tares des autres opus. Un rythme inégal entrecoupé de quelques meurtres sympathiques, mais trop rapide. Le cinéaste multiplie les faux sursauts et on devine aisément quand Jason va apparaître ou non. A noter, un final beaucoup trop long et manquant d’intensité. Là où ses défauts pouvait être pardonnables autrefois, on est en droit d’attendre d’un troisième épisode d’une saga une remise en question. Au contraire, Vendredi 13 – Part 3 se contente de se reposer sur ses lauriers et nous délivre un film mou, inégal et terriblement redondant. Une déception.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Pour moi le meilleurs de la série avec le remake de Marcus Nispel .
    OK ! Bon ! les acteurs sont pas tous aux top mais franchement le groupe de bikers est vraiment hilarants !!!