Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 21 septembre 2009
    Un excellent film, triste et réaliste, avec beaucoup d'action!!! On entre très bien dans l'histoire, on se met à la place des personnages, on ressent leurs émotions. D'excellents acteurs, beaucoup de violence mais aussi énormément de réalisme, une histoire pleine de vérité et des personnages attachants, qui nous font découvrir une facette sombre Londres et du football. A voir!!!
    Publiée le 13 avril 2010
    On se plonge dans l univers des hooligans anglais . Film poignant et tres reussi.
    joselefer
    joselefer

Publiée le 19 janvier 2010
    Le hooliganisme, école de la vie? Il est pas un peu malade ce Alexander...? son film est heureusement sans saveur, on sait par avance ce qui va arriver, juste une mauvaise série B au message détestable!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Plutôt discret à sa sortie, Hooligans n'en demeure pas moins un excellent drame urbain violent et stylé. Premier long-métrage mis en scène par l'Allemande Lexi Alexander, le film expose le quotidien romancé d'une bande jeunes vandales anglais supportant vivement leurs équipes de football favorites. Vivant plus pour les combats de rue que pour les matchs en eux-mêmes, ces hooligans vont entrainer avec eux le jeune et frêle américain Matt, incarné avec justesse par le toujours aussi surprenant Elijah Wood. Au programme : bastons ultra-sanglantes, règlements de compte familiaux et extra-familiaux, beuveries et amitiés, respect et soutiens multiples. Si son scénario ne vole pas très haut en soi, voire est même prévisible, Hooligans reste néanmoins un très bon premier film touchant, violent et atypique.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 avril 2009
    Le sujet traité est un excellent sujet, mais malheureusement il est très mal traité par le réalisateur, de manière trop caricaturé. Les acteurs sont parfais mais ils ne suffisent pas à eux tout seul à sauver le film, dommage. Cependant je pense que le réalisateur à voulu bien faire son travail seulement l’effet désiré n’est peut être pas celui escompté. Bref ce b’est pas un film qui m’aura beaucoup marqué, 11 / 20.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mai 2011
    Un très bon décryptage du hooliganisme avec cet effet d'appartenance, ce désir de reconnaissance, de territoire ... Stupéfiant de voir en même temps le respect aux habitants, à la vie social. Une guerre tribale en fin de compte avec aucune arme blanche. Les interprétations sont très bonnes, l'histoire assez moyenne. Le - 16 ans n'est pas réellement justifié. 4/5 à découvrir !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 avril 2010
    Un drame violent, plutôt efficace avec un thème qu'on voit assez rarement dans les films il faut l'avouer. Elijah Wood dans un rôle qu'on à pas l'habitude de lui donner, et qui est assez convainquant. Le film est en lui même plutôt pas mal, même si un peu long vers le début. Une réussite.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un film à voir absolument ! On en entend souvent parler dans les journaux, sur les sites internet de ces "hooligans" ces supporters trop enfiévrés pour leur équipe. Je pense bien que c'est la 1ère fois qu'un film traite de ce sujet et j'en suis heureuse ! La prestation d'Elijah Wood (que je n'apprécie guère) est vraiment géniale ! Un petit bourgeois viré pour une faute qu'il n'a pas faite et qui entre dans une bande d'hooligans. La violence est parfois effrayante mais tout me semble très réaliste vu les articles parus sur les hooligans. Ce qui m'étonne c'est que ce phénomène soit aussi développé en Angleterre et moins dans les autres pays. Enfin la musique est tout aussi géniale, alors il faut vraiment voir ce film !
    Publiée le 5 mai 2007
    La réalisatrice Lexi Alexander tenait en ses mains un projet qui aurait pu se révéler fort intéressant: on a rarement vu au cinéma de films sur les hooligans. On pouvait donc attendre un film fort et original. Malheureusement, le sujet est vraiment très mal traité: la même Lexi Alexander, également scénariste du film, a préféré mettre en images une succession de bastons plutôt que de nous en apprendre sur les membres de ce gang. Leurs motivations sont floues et beaucoup de membres restent dans l'ombre si bien qu'on a l'impression que le gang ne comprend que le leader. D'ailleurs, le personnage du meneur aurait pu être davantage étoffé. On peut également se demander pourquoi ces jeunes ont-ils choisi de devenir hooligans, ce que le film ne fait jamais. Elle aurait pu également s'attarder davantage au hooliganisme, au phénomène et à ses conséquences. On a donc l'impression que le sujet est survolé, et que par conséquent le film n'a rien à dire, mais seulement à montrer des scènes de baston.
    La réalisation est tout aussi laborieuse. Lexi Alexander donne mal à la tête, car les scènes filmées caméra à l'épaule sont très mauvaises et les zooms trop rapides fatiguent. De plus, sa mise en scène est distante: on a à aucun moment l'impression d'être dans la bagarre, et la cruauté de certaines scènes a du mal à se faire resentir.
    Enfin, Elijah Wood est sans doute un mauvais choix, parce qu'il n'est absolument pas crédible lorsqu'il devient membre du gang, et lorsqu'il se bat. Frodon ne donne d'ailleurs jamais l'impression que son personnage est aussi motivé que les autres et il est même par moments ridicule. Au début du film, son personnage est en plus bien trop naïf: il ne connaît aucun mot, il ne sait absolument pas jouer au foot... On dirait qu'il le fait exprès. A côté, Charlie Humman arrive à s'imposer en gros dur chef de gang, sans pour autant livrer une performance exemplaire.
    A tous les niveaux, le film est donc une déception.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 2 janvier 2009
    Une bonne surprise ce film , honnêtement j'ai assez accroché , déjà l'histoire est originale et parle d'un univers méconnu ( enfin moi j'y connaissais rien xD) : celui des hooligans , les gangs de supporters des divers clubs de foot qui se mettent sur la guelle pour soutenir leurs équipes respectives.Bon je ne vais pas cautionner la violence surtout pour une raison aussi futile mais la représentation qui en est faite dans le film est vraiment sympa quoiqu'un peu primitive.Le déroulement du film est prenant , on ne s'ennuie jamais , les personnages et le casting sont très impréssionnant surtout Charlie Hunnam qui crève l'écran.Les scènes d'actions sont bien faites et ne manquent pas de réalisme , il y a quelques rebondissements innatendus qui pimentent encore un peu plus l'ambiance.En fait c'est la fin qui pèche , désolé je vais devoir spoiler : la mort de Charlie Hunnam est gratuite à mon goût , surtout que tout le monde s'arrête de se battre quand ça se produit : genre ils sont étonnés de voir un mort avec tout ce qu'ils se foutent dessus à chaque fois bref hormis ce petit détail ,ce film est une bonne surprise.
    S M.
    S M.

Publiée le 9 mars 2015
    Un film qui nous plonge directement dans le milieu des Hooligans et qui marque à jamais. Les acteurs jouent tous très bien. Elijah Wood surprend dans son rôle de jeune américain qui débarque en Angleterre, qui va découvrir ce milieu hostile et se laisser envahir par la haine et la violence. A voir absolument!
    Publiée le 3 novembre 2007
    Un petit américain va découvrir en Angleterre le monde du football et des gangs. Si aucun des deux sujets de vous interessent, passez votre chemin. Lent à démarrer, HOOLIGANS partait sur un handicap mais tout est fait pour bien placer les protagonistes. Mais tout l'intérêt du film réside dans la psychologie des personnages et l'interprétation des acteurs, remarquables tout autant que la BO. Violent à la fin (à croire que je ne regarde que des films violents!), HOOLIGANS est un bon drame autour du thème de l'amitié, du sport en second plan. Pour être vraiment touché, il faut sûrement connaitre le milieu et ce n'est pas le cas. Regardable. Appreciable.
    Publiée le 27 mai 2013
    film intéressant je pensais a avoir a faire a un film simple sans idée mais j'ai étais surpris de l'histoire qui ne fait que changer et permet de voir ces supporteurs qui n'aime que le foot pour se taper les uns des autres et fait place a de vrai rebondissement, a voir!!!
    Publiée le 22 novembre 2012
    Certains crient au chef-d'oeuvre moi j'écris que c'est une daube infâme! Faut tout de même pas déconner et même si je ne connais pas d'hooligans je suis sur qu'ils ne ressemblent pas à ça! Scénario invraisemblable, acteurs médiocres ou pas on s'en tamponne, message très bizarre (je résume: les hooligans c'est très très méchant mais c'est bien quand même pour apprendre la vie) et le foot? Bah... pendant 2 ou 3 minutes on voit un match....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce n'est sûrement pas ce film qui réhabilitera l'image déjà fortement écornée des hooligans.La réalisatrice,Levi Alexander,sait manier une caméra et capturer une réalité sociale à la Ken Loach.On pénètre un univers aux codes destabilisants,où aller au stade est une religion,où se battre après celui-ci avec les supporters adverses est un passage obligatoire.Charlie Hunnam impressionne en chef hooligan,alors qu'Elijah Wood apparaît bien léger avec son sweat à capuche.J'ai par contre du mal à accepter cette morale qui fait l'éloge de la vengeance et de la violence verbale et corporelle.Maladroit.