Sur un arbre perché
    2,3
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur un arbre perché ?

didbail
    didbail

Publiée le 1 janvier 2019
    Une comédie sans rythme, très décevante, même pour les amateurs de Louis de Funès. Difficile d'échapper à l'ennui
    Damien S
    Damien S

Publiée le 18 juillet 2023
    Quelques moments bien drôles mais ce Louis de Funès là, tout comme l'autre réalisé par Serge Korber (L'homme orchestre) sont dispensables. Oui, De Funès déborde d'énergie mais coincé sur un arbre, dans une voiture, difficile, même pour lui de montrer tout l'art de ses gesticulations et facéties.
    Complètent le casting son fils Olivier dont ce sera le dernier rôle et Géraldine Chaplin qui sont tout deux très mauvais.
    Vous l'aurez compris: une comédie sympatoche mais sitôt regardée sitôt oubliée.

Publiée le 12 décembre 2012
    Mettez dans un arbre perchè au flanc d'une falaise, le pape de la comèdie populaire (Louis de Funès), son fils (Olivier De Funès) et la fille de Charles Chaplin (Geraldine Chaplin) et vous obtiendrez une drôle de comèdie suspendue! Tout problème comporte une solution, il ne sert à rien de s'inquièter, mais quand vous êtes dans une telle situation, le mieux est peut-être de profiter du point de vue, les magnifiques falaises de Cassis entre le ciel et la mer bleue d’azur! Serge Korber, connu surtout pour avoir rèalisè deux films avec De Funès qui seront des èchecs, pousse son scènario à droite et à gauche pour, finalement, l'affaler dans un genre de huis-clos comique entre gags (le jet d'eau du pare-brise, le cordage avec les vêtements) et faux rêves (De Funès, en vampire digne du "Nosferatu" de Murnau). En revanche, les opèrations de sauvetage dans la seconde partie perdent en originalitè! L’arbre a craquè mais les nerfs ont tenu avec une fin ouverte...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 août 2020
    C'est loin d'être l'une des performances les plus inoubliables de notre trublion national en chef. Néanmoins, l'ensemble se laisse regarder, il y a tout de même quelques trouvailles côté scénario pour tâcher d'exploiter au mieux un canevas bien mince et les seconds rôles, surtout dans la deuxième moitié du film, sont savoureux (à l'image d'un Paul Préboist à l'intervention lunaire et hilarante). A voir pour se distraire.
    cris11
    cris11

Publiée le 14 octobre 2012
    Même si c'est loin d'être le meilleur ou le plus drôle des films de Louis De Funes, il n'en demeurre pas moins un film assez sympa à regarder. Quelques passages sont plutôt amusants. Louis De Funes et Paul Préboist sont pas mal également. La principale originalité du film réside dans son idée de départ.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 avril 2018
    Ce film réalisé par Serge Korber et sorti en 1971 n'est franchement pas mal. J'avais un très bon souvenir de ce film lorsque je l'ai vu quand j'étais petit et même si je l'ai aujourd'hui un peu moins apprécié, j'y ai quand même passé un bon moment. C'est l'histoire d'un promoteur qui prend en auto-stop deux personnes mais après une sortie de route, la voiture finit perchée sur un pin-parasol. Le scénario n'est franchement pas extraordinaire mais il a au moins le mérite d'être original et on ne va pas se mentir, sans la présence de Louis de Funès, le film ne serait vraiment pas terrible. De plus, on sent que le film ajoute parfois des éléments sans réelle importance uniquement pour faire augmenter la durée du film. Malgré tout, on ne s'ennuie pas puisque le film passe assez vite et on rentre bien dedans et lors de la seconde partie du film, on peut y voir une sorte de critique sociale avec les journalistes et les touristes. Effectivement, le lieu de l'accident se transforme vite en un dernier lieu touristique à la mode, ce qui montre bien la mentalité humaine en général. Nous avons également de très bons gags qui sont pour certains un peu forcés mais qui fonctionnent tout de même très bien avec de plus des situations très drôles et bien pensées ! Notons également que la B.O. assez 60's est très sympa. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Louis de Funès égal à lui-même, c'est à dire très drôle et puis Olivier de Funès et Géraldine Chaplin qui sont également très bon. "Sur un arbre perché" n'est donc pas le meilleur de Funès mais il est quand même vraiment pas mal et on passe un bon moment devant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 août 2013
    Un de Funès, un peu décevant. On rit beaucoup moins que ce que l'on espérait (notre Fufu national pique moins de colères et a moins de mimiques que d'habitude). Dommage car le sujet était un vrai défit (la grande majorité du film se déroule dans une voiture bloquée dans un arbre). Mais il reste le plaisir de retrouver Louis de Funès accompagné de son fils et de Géraldine Chaplin ainsi que les différents seconds rôles (Alice Sapritch, Paul Préboist, Fernand Sardou...).
    David D.
    David D.

Publiée le 26 mars 2014
    Un huis-clos en plein vent avec un paysage superbe... voilà qui est original. Hélas, le scénario et les dialogues sont tellement limités, avec une cruelle absence de gags réussis, qu'on peut parler de beau loupé. De Funés semble bien à l'étroit, Géraldine Chaplin est surtout agaçante, et seul peut-être le fils de Fu-Fu s'en sort un peu mieux... pour ce qui restera déjà le dernier film de sa courte carrière (avant une autre, plus brillante, de pilote de ligne). Le film part définitivement en vrille avec une soudaine spoiler: foule (une erreur dans tout huis-clos) et des situations de sauvetage totalement invraisemblables
    , que Paul Préboist tentera à chaque fois vainement d'expliquer! Tout ça est encore plus bancal que la voiture sur son arbre...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 30 décembre 2012
    "Sur un arbre perché" comme disait La Fontaine. Tel est le titre d'un des films les plus décriés de De Funès qui se doit d'être réhabilité. Enfermé le petit acteur vibrionnant dans une voiture suspendue à un pin parasol au milieu d'une falaise surplombant la Méditerranée n'était pas l'idée la moins originale. Le cadre de l'action en lui-même frappe l'esprit et l'on peut facilement se transposer dans cet environnement pour le moins hostile et inattendu. Affublé d'une perruque peroxydée, De Funès est au zénith de son art et on peut le voir déployer toute sa perfide rouerie dans cette lutte pour la survie parsemée de rêves délirants sur le thème du vampirisme provoqué par la soif. Dans un si petit espace, Korber ne s'en tire pas si mal et plusieurs scènes sont empreintes d'une poésie largement favorisée par le fantastique né de cette voiture accrochée à cette immense falaise. Le final qui raille la voracité des médias pour le sensationnel est un peu foutraque et hormis la prestation jubilatoire de Paul Préboist on sent que Korber perd le fil de son histoire. Le film se conclut par la voiture déposée sur un îlot rocheux perdu au milieu de l'océan comme si ses trois là et la voiture était désormais condamnés à rester ensemble. Par l'originalité de son propos le film rappelle un peu "L'armoire volante" de Carlo Rim.
    T800
    T800

Publiée le 8 mai 2007
    on m'avait dit tant de mal du film, je l'ai pourtant pas détesté..contrairement a l'homme orchestre qui m'a ennuyé et énervé ferme, ce scenario original est plein de surprises..un peu long parfois c'est vrai..Mais sufisement de choses s'y passent(flash back, reves...) pour que l'on s'ennui pas trop vite de nos protagonistes.
    sympathique mais sans plus.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Un Louis de Funès muselé, limité, ne suffit pas à sauver cette piètre comédie placée entre les mains d'un réalisateur débutant qui multiplie les grossières erreurs.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 5 août 2013
    Malgré tout le talent de Fufu ce film a du mal à tenir la route sans doute à cause des seconds rôles très mauvais, notamment Olivier de Funès et Géraldine Chaplin en dessous de tout.
    njer57
    njer57

Publiée le 28 août 2008
    Un huis clos original et décalé mais qui reste dans la filmographie de De Funès un film de seconde zone par la pauvreté de la réalisation. L'idée de départ est tentante, 2 hommes et 1 femme bloqués dans une voiture perchée sur un pin parasol sans possibilité ni de remonter ni de descendre, mais elle est gâchée par un scénario accumulant les gags lourds et par une réalisation peu convaincante et sans aucun style. Les acteurs s'en sortent beaucoup mieux que ce soit Géraldine Chaplin (qui a de qui tenir) ou les De Funès père et fils toujours très drôles ensemble. Un film qui aurait pu être bien plus drôle avec un meilleur réalisateur.
    Publiée le 10 août 2008
    Le pire film avec De Funès que j'ai vu pour le moment... On s'ennuie, le scénario est vraiment bof, très peut de passages marrants (seul le générique, la scène du bateau et la fin sont pas mal), la BO est vraiment nulle et le jeu des acteurs est vraiment mauvais (sauf pour De Funès évidemment)... 2 étoiles tout de même car je ne pense pas qu'il en vaut 0 et 1 me semble bas, Mais 2 trop haut... Donc je préfère mettre 2 que de trop le rabaisser.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 décembre 2017
    Sur un arbre perché réalisé par Serge Korber en 1971.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Louis de Funès
    • La fin où la situation semble catastrophique (merci les médias

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le scénario léger
    • L'actrice qui n'apporte rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un peu léger mais il y a de Funès. 6/10.