Sur un arbre perché
    2,3
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur un arbre perché ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 2 août 2010
    Malgré une bonne idée de départ avec un huis-clos original, l'histoire ne parvient pas à décoller et le rire est trop rare. L'ensemble est assez répétitif et assez ennuyeux ( la dernière demi-heure que j'ai vraiment pas trouvé drôle m'a paru interminable ). Je pense qu'il s'agit du moins bon De Funès. D'habitude, même quand le scénario est un peu faible, sa seule présence suffit à rendre un film plaisant. Néanmoins, ici, il n'a aucune possibilité de déployer son arsenal comique ce qui est fort dommage.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Louis de Funès sur joue et en fait des tonnes et les gags sont répétitifs ... Ce n' est pas le meilleur de Fufu mais qu' est ce qu ' on s' amuse !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 août 2017
    Ce n'est certes pas l'un des meilleurs films de Louis de Funès, mais ça reste un sympathique divertissement avec un scénario tout à fait original. Louis de Funès, en raison de la situation délicate dans laquelle se trouve son personnage, ne nous offre pas des crises de colère jouissives à la Oscar, mais il n'est nullement décevant. On se réjouit aussi de retrouver dans le casting Géraldine Chaplin et Paul Préboist.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 janvier 2015
    Quel navet.L'histoire est complètement ennuyante et sans intérêt.Même les acteurs principaux ne brillent pas dedans mais heureusement Louis de Funès et Paul Preboist nous donnent quelques répliques marrantes.
    Film à zapper.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 juillet 2010
    Bien que je sois un grand admirateur de Louis De Funes, j'ai trouvé ce film franchement moyen, pour ne pas dire mauvais, presque pas drôle, partis cependant d'une idée plutôt bonne, le film n'es pas au final ce qu'il aurait pu ou du être, c'est pas grave, ce seras pour une prochaine fois, a mettre de coté.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Un très bon film avec un De Funès au sommet dans une situation de comédie à la fois drôle et dramatique,bref à voir en famille avec un assuré bon moment !
    Je mettrai à ce film un 15,75/20 !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 5 novembre 2014
    Comme pour de nombreux films qui se passent dans un seul endroit confiné ou limité, le scénariste a absolument voulu fabriquer de la matière là où il n'y avait pas lieu d'y en avoir. Ainsi, on se retrouve à la moitié de l'ouvrage alors que quasiment rien ne s'est passé, et que le peu qui s'est passé ne servira à rien. C'est dommage, car les moyens et la volonté de bien faire étaient apparemment là, comme en témoigne la fin, très réussie avec un Préboist au mieux de sa forme dans un rôle anti-médiatique et quasi-pamphlétaire, et un Roland Armontel complètement déjanté.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 8 septembre 2019
    Ce film n'est vraiment pas le meilleur de De Funès, loin de là. Cela tient peut-être à un scénario un peu mince ; ce huis clos avec peu d'acteur, le manque de véritable gag car on est ici plutôt dans le comique de situation. Cela doit être un peu de tout cela.
    A voir à la rigueur pour la culture cinématographique ou pour les fans fous furieux de notre grand Louis.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 24 mars 2024
    Une sortie de route et voilà la voiture du dénommé Henri Roubier, avec à son bord deux auto-stoppeurs importuns, perchée sur un arbre à flanc de falaise. Coincés dans cette improbable posture, les trois personnages attendent les secours.
    Cette situation étrange et cocasse à la fois ne débouche pas pour autant sur une comédie réussie, ce dont on ne s'étonnera pas compte tenu des qualités médiocres de cinéaste de Serge Korber, auteur la même année du passable "Homme orchestre". Louis de Funès a beau revêtir son costume récurrent de bourgeois mesquin et teigneux, rien n'y fait. La pauvreté de la mise en scène, la faiblesse du scénario, pas suffisamment inventifs ou imaginatifs pour s'imposer un véritable huis-clos pendant tout le film (on a donc droit à des scènes et à des personnages contingents absolument inutiles) sont telles que de Funès ne parvient pas à sauver son personnage, étriqué et inabouti, à l'image du film dans son ensemble. A ses côtés, Géraldine Chaplin et Olivier de Funès composent des seconds rôles rudimentaires.
    Korber, aussi peu inspiré qu'un Jean Girault à Saint-Tropez, abuse des plans vertigineux (comme si on n'avait pas bien compris le péril qui menace son trio) et la sensation d'insolite qui émane du film provient moins finalement de la situation et du décor que du défaut d'unité et de maitrise de la réalisation.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Une comédie vraiment décevante, et l'une des moins drôles de Fufu. Pourtant partant d'une bonne idée de départ et quelques bonne idée par ci par là, le film est plombé par une réalisation assez médiocre, des seconds rôles très mauvais, des effets bas de gamme et un humour pas toujours efficace. Sa ne vole pas très haut mais sa se regarde tranquillement. Pas terrible faut bien l'avouer.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 16 décembre 2018
    Un très mauvais film, sans doute le pire de Louis de Funès avec le Gendarme et les gendarmettes. Louis de Funès est, dans cet espace étriqué, beaucoup moins à son aise et quelque peu éteint. Quant à son fils Olivier et Géraldine Chaplin, ils rivalisent chacun de médiocrité. La dernière partie du film est pathétique, heureusement que Paul Préboist est là pour communiquer son enthousiasme à interpréter son rôle.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Une sorte de huit clos dans une voiture plantée dans un arbre au milieu d'une falaise. L'histoire est plate et ennuyeuse, elle tient pratiquement sur un timbre poste. Tout repose essentiellement sur le jeu des acteurs qui pour le coup n'est pas fameux. Louis de Funès qui évolue dans un rôle pseudo comique-dramatique n'a pas la moindre inspiration et semble même perdu dans le scénario. Le film sombre petit à petit dans l'ennui et donne l'envie au spectateur d'aller voir ailleurs. Même pas divertissant et comique, j'ai été vraiment déçu. Avec Louis De Funès en tête d'affiche, je m'attendais à bien mieux. Un film à éviter ou alors vraiment pour les fans inconditionnels de l'acteur.
    Publiée le 25 août 2008
    moyen.
    le moins bon de de Funes. malgrés quelques longueurs permanents de repetition de de Funes "on va mourir d'asfection" sa saoul au bout d'un moment !
    les plans de vides sont trés bon, et nous donne le vertige. l'idée de dêpart est bonne, mais pour un court metrage, pas un film 1h 30.
    Y a quand meme je dois dire les 30 premiere minutes du film qui sont pas mal, mais aprés c'est du repetitif permanent !
    Louis de Funes retse quand même trés bon (comme dans tout ces film), mais les autres acteurs laissent franchement à desirés.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Un bon film avec un très bon De Funes. Dommage que le scénario soit si simpliste et que Geraldine Chaplin ne convainc pas trop.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Sur un arbre perché divise. Pas mal décrié par le grand public, le film s'avère pourtant très atypique. Il faut, certes, avoir l'esprit ouvert pour envisager une comédie de cette façon, mais il faut aussi se projeter un minimum pour en apprécier l'audace. En effet, ce film de 1971 est probablement le plus étrange et le plus intellectuel des films dans lequel a joué Louis De Funès. Ici, la dimension clownesque de l'acteur disparaît un peu au profit des regards et des réactions ce qui s'avère finalement être un vrai plus. Ce grand monsieur du cinéma français vise juste à chaque fois au point de ne plus surprendre. Or, dans le cas présent, il vise juste mais à un niveau encore au-dessus. Sur un arbre perché offre donc la meilleure (et la plus équilibrée) des prestations de Louis De Funès. D'ailleurs, le trio d'acteurs fonctionne très bien. L'histoire s'enchaîne sans longueurs malgré un scénario on ne peut plus simple. La fin fait rire jaune mais correspond tout à fait à l'esprit du film en général, un détail, certes, mais qui traduit la cohérence du film. A voir absolument pour tout fan de Louis De Funès qui se respecte.