Sur un arbre perché
    2,3
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur un arbre perché ?

Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 26 juillet 2022
    Un film à part, entre le huis clos et la pièce de théâtre. Un peu bâclé et pas toujours très fin, cela reste néanmoins un bon film, assez original, et l'occasion de revoir Louis de Funès.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 11 juillet 2011
    Ah allez 3.5! Faut dire que c'est Louis de Funès! Ce n'est pas le meilleur de ses films! La soupe aux choux n'a rien à voir à côté! La scène où ils attendent dans la voiture est un peu longue quand même! Mais le moment de leur délivrance est truffé de critique des médias et de conneries à gogo! Comme toujours de bonne mimique! Mais je pense que sans Louis de Funès, le film aurait été bien plat! La fille de Charlie Chaplin n'a pas forcément le talent de son père!
    Oh la bonne grosse bouze que voilà! Je suis tombé dessus par hasard m'étonnant de ne pas connaitre ce de Funès... Après visionnage j'ai compris. Scénario à 30 centimes d'euros et hautement improbable, jeu des acteurs nul(m'enfin de toute facon y'avait rien à sauver), tentative ratée de satyre sociale, et d'un ennui...
    A éviter.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 27 décembre 2021
    C’était un de mes films de Louis de Funès préféré quand j’étais gosse, pour le côté spectaculaire. Et il le reste, car les paysages sont impressionnants. Sur le fond, le scénario est vraiment intéressant, avec un riche industriel et politique qui disparait subitement et de façon spectaculaire. Reste que ce huis clos original réduit forcément la scène d'intrigue et les possibilités de jeu. Malgré tout, LDF est bon, ainsi que son fils et Géraldine Chaplin (assez agaçante au début lorsqu'elle délire) Sur la forme, le gros plus du film sont les paysages de Cassis évidemment. J'ai peu remarqué les effets spéciaux. Encore maintenant, on croit tout à fait à la voiture perchée. Certaines scènes sont vraiment drôles spoiler: (la bouteille arrivant en parachute)
    d'autres ont un peu veilli spoiler: (film de vampire)
    Toute la dernière partie avec les journalistes et la foule qui se presse, relance l’intérêt du film.
    Publiée le 13 février 2018
    j'ai trouvé ce film, regardé beaucoup de fois, extraordinaire. Pleins de petits gags et truffés de bonnes choses.
    La fin moins bien mais temps que les protagonistes sont dans la voiture, c'est délice.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Serge Korber est un mauvais réalisateur de comédies. Il n'y a qu'à voir "l'homme orchestre", "sur un arbre perché" ou encore "les bidochons"! Ce film est plat, creux, il n'y a que Louis de Funès qui arrive à nous faire rire avec ses mimiques et ses supplications (quand il vole les petits gâteaux). Louis de Funès est génial quand il regarde le film d'horreur, surtout quand il hurle tout en éteignant la télévision. Par contre le film est très mal fait au niveau des cascades (on voit bien que ce n'est pas De Funès qui descend par la corde de vêtements, à moins que sa calvitie ait disparue juste pour la cascade?) La fin est originale mais l'ensemble est mauvais. Décevant.
    Alex933B ..
    Alex933B ..

Publiée le 26 août 2022
    C'est le plus modeste succès ( tout est relatif, 1 600 000 entrées quand même) de Louis DE FUNES de cette période, mais c'est un film où on ne s'ennuie pas, car pour un film au scénario aussi mince il est une vraie prouesse d'interprétation et de réalisation aussi. Il y a quand même beaucoup de gags et des dialogues de qualité.
    C'est aussi une sacrée satyre de la société.
    Publiée le 2 mars 2012
    mon film préféré de De Funes! vraiment très amusant, simple et légé. rien à redire pas un seul passage en trop ou qui manque. un régale.
    Publiée le 7 mars 2015
    Comme De Funès sur son arbre, on se demande ce qu'on fait là. L'idée d'envoyer la voiture de De Funès dans un arbre planté sur la falaise est pour le moins originale, mais un film dont le cadre est réduit à une banquette avant et une banquette arrière l'est beaucoup moins. Car la totalité du long-métrage (ou presque) se déroule dans la voiture. On finit par y tourner en rond, surtout que les dialogues et les gags ne présentent que peu d'intérêt. A voir une fois par curiosité...
    SPVV
    SPVV

Publiée le 21 janvier 2021
    Excellent film, un des meilleurs films avec De Funès (ou du moins un de mes préférés) ; hilarant ! En effet, un huis clos, qui nous tient en haleine jusqu’au bout (contrairement aux autres critiques laissées). A prendre au second degré, bien entendu (seul bémol : la fin mais sinon très bien).
    Publiée le 14 janvier 2012
    bien mais pas excellent , j'adore louis de funes mais la j'ai pas aimé , je ne le conseille pas ...
    Publiée le 28 décembre 2006
    En matière de huis-clos avec "Sur un arbre perché" nous sommes servi ! Le réalisateur ne s'est certes pas ruiné en décors, alors évidement la critique est facile et c'est vrai ce n'est pas le meilleur rôle de De Funès et après ? Regarde-t-on un film de Louis de Funès pour la richesse du scénario ou pour ses mimiques et son style inimitable ? Vous je ne sais pas, mais pour moi, perché dans une américaine au dessus du vide ou ailleurs il me fait toujours autant rire. Alors que son fils ou Géraldine Chaplin ne soient pas au top, peut m'importe, le film n'étant que rarement diffusé à la télévision je ne m'en suis pas encore lassé, na ! A découvrir...
    Aubin T.
    Aubin T.

Publiée le 25 août 2018
    Je me souviens avoir vu ce film étant enfant, et il m’avait traumatisé : j’étais habitué aux gags incessants du Gendarme ou de la grande vadrouille, et ce film m’avait paru angoissant et à aucun moment une comédie
    Steph Synthétik
    Steph Synthétik

Publiée le 17 septembre 2023
    J adore, l atmosphère, le soleil, ça tiens la route, le partenariat avec korber passe. Genérique canon, la scène du vampire, etc .., de Funès s en sort bien, et puis la scène de la bouteille parachutée avec l excellente musique de Goraguer m'a séduit.
    Fred F.
    Fred F.

Publiée le 19 octobre 2015
    Pas son meilleur film..... Mais vraiment marrant.................