Peter et Elliott le dragon
    2,9
    1410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter et Elliott le dragon ?

Publiée le 28 décembre 2012
    Un Disney qui surprend par sa qualité médiocre comparée aux autres du même genre. Qui plus est "Peter et Elliot le dragon" devrait être meilleur en qualité puisqu'il date de 1977 donc il est plus récent. Peut-être est-ce dû à la crise des années 1960-1970 qui a touchait les studios d'animation où l'on cherchait à faire des économies en recyclant les dessins. Mis à part ceci, Il n'y a pas que ça, la version francophone souffre d'un doublage, comment dire, calamiteux. C'est quoi ce travail ? Le chant n'est pas juste, le niveau d'égalisations entre les prises ne va pas, les changements de voix, pour Peter entre autre , la synchronisation labiale, bref...Comparé à "Mary Poppins", "Peter et Elliot le dragon" est loin derrière. Ce film nécessite une bonne restauration numérique. J'ai vu que c'était prévu en Blu-ray pour la France le mercredi 24 avril 2013. Petite note positive quand même, les chansons sont sympathiques mais manquent vraiment de justesses pour être appréciées pleinement.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 juin 2012
    Comme Mary Poppins et L'Apprentie sorcière, ce long-métrage Disney mêle animation et prises de vues réelles. Et c'est bien celui qui me déplait le plus des trois, il me donne aucune satisfaction que cela soit les chansons très nigaude tout comme son histoire. A oublier pour ma part.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 août 2011
    Comment encourager les enfants avec leur amis imaginaires ?
    Le mélange entre film et dessin animée c'est on aime ou aime pas. La musique est très simpliste et le propos est enfantin. On peut proposer ce dessin animée aux plus petits mais les grands vous dirons que vous vous moquez d'eux.
    Publiée le 27 août 2011
    Un très bon Disney old fashion mélangeant acteurs et cartoon. La musique est très sympa. Très bon film pour enfants.
    Publiée le 15 août 2011
    Beau film moitié animation, moitié film. L'histoire est rigolote, les acteurs marrant, tout ça tient debout et plutôt pas mal. Pour replonger en enfance, oubliez la technique, et savourez le simplement.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 30 juin 2011
    J'aimais bien ce film étant petit.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    Ce film, moins axé sur les performances techniques que les rapports entre un garçon et son copain dragon, est un bon moment de détente.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 juin 2011
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce Disney... Ça dégouline de joie et de bons sentiments... Et c’est très long pour ce que ça raconte.
    Publiée le 25 mai 2011
    Bon souvenir d enfance le scénario est un peut prévisible mais c est très bien pour les enfants premiers film intégrant du dessin animé
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Drôle et amusant. C'est un très bon film, même si, techniquement, ce film a plutôt vieilli : l'incrustation d'Elliott le dragon peut faire sourire la jeune génération habituée aux images de synthèse. Pourtant, le personnage du Dragon est très sympathique, sa relation avec Peter charmante. Je le recommande.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Dans la veine de Mary Poppins (1964) & L'Apprentie sorcière (1971), Peter et Elliott le dragon (1977) est une production Disney qui a été réalisée à la fois en prises de vues réelles et en animations. Le film met en scène des acteurs en chair et en os et y associe un dragon en animation. Le récit très enfantin, mêle chansons et aventures, le tout avec un déluge de bons sentiments, de tendresse et d'amitié. Le scénario est assez simpliste, l'incrustation de l'animation y est parfaite, les acteurs quant à eux s'avèrent convaincants, bref, trente ans plus tard, le film n'a pas perdu de son charme et les enfants seront assurés de passer un agréable moment.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 septembre 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 janvier 2010
    Peter et Elliot le dragon est un film des studios Disney très connu mais qui pourtant ne m’a pas convaincu. La mise en scène de Don Chaffey est correcte, les acteurs sont convaincants et le film peu être divertissant. Mais je n’ai pas aimé l’histoire du film c’est pourquoi je ne métrais qu’un 07 / 20.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 4 octobre 2009
    Un film qui a bercer mon enfance, revu récemment il n'a pas pris une ride, et pour l'époque Elliott le dragon est criant de vérité !
    De tres belles musiques, des acteurs touchant, un classique Disney ...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 1 août 2009
    Un très bon film des productions Disney. Un excellent souvenir d'enfance !
    Mais peut-il encore faire rêver la jeunesse actuelle dans cette époque si différente ?