Mon Allociné
Peter et Elliott le dragon
2,9 976 notes dont 46 critiques
13% 6 critiques 26% 12 critiques 11% 5 critiques 28% 13 critiques 15% 7 critiques 7% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
GyzmoCA

2,5Moyen • Publiée le 17/09/2016

Disney a connu une mauvaise période et des bides pendant les années 1980/70 (à part Rox & Rouky). Peter & Elliott a contribué a ça. Le film n'a pas d'histoire, un jeu d'acteur pour les maternelles et des chansons mièvres. ça se regarde quand même en espérant vite arrivé à la fin.

weihnachtsmann

4,0Très bien • Publiée le 17/08/2016

L'histoire est très belle et il faut avouer que le fait qu'elle se passe au bord de la mer, dans un phare, lui donne une dimension également magique. C'est certes un peu naïf, voire niais, mais la magie est là et certaines chansons sont très belles.

cylon86

2,0Pas terrible • Publiée le 27/07/2016

Peter, jeune orphelin, est ami avec Elliott, un dragon fort sympathique qui peut se rendre invisible pour se faire discret. Après une arrivée remarquée dans la ville de Passamaquoddy, Peter semble enfin trouver une famille auprès de Nora et de son père mais le docteur Terminus, ambitieux et machiavélique semble décidé à mettre la main sur Elliott puisqu'un dragon ne court pas les rues très souvent. A revoir aujourd'hui, cette mièvrerie Disney n'a pas vraiment passé l'épreuve du temps. Ce n'est d'ailleurs pas la technique qui pèche le plus (on voit quelques défauts dans le mélange entre prises de vues réelles et animation mais dans l'ensemble, c'est de bonne facture) mais le scénario aux allures de guimauve sérieusement bardée de chansons aux mélodies insupportables. Il faut aussi avouer que l'interprétation du jeune Sean Marshall est très limitée, parfois même carrément fausse quand il pousse la chansonnette. S'il fut le seul gamin capable de jouer le rôle aux yeux de la production, l'ensemble du casting dut être épuisant ! Bien que Mickey Rooney (en grand-père alcoolique) et Jim Dale (en médecin diabolique) semblent se faire plaisir à cabotiner et que le propos du film tout gentillet a de quoi émouvoir un peu, il faut bien reconnaître que le film a largement perdu de sa puissance, ne valant vraiment pas le coup d’œil comparé aux autres productions Disney de l'époque. A moins de vouloir sauter à pieds joints dans une guimauve trop sirupeuse pour être attachante, on pourra aisément se passer de l’œuvre même s'il elle reste "gentille".

Critique d'Emy Lee

4,5Excellent • Publiée le 23/05/2016

Étrangement, j'ai toujours beaucoup d'appréhension et je freine des pieds lorsque il s'agit de visionner ce film. Pourquoi le regarder alors me diriez-vous ? Parce que j'en garde un bon souvenir de mon enfance. Et finalement, après chaque visionnage, et malgré le fait que je déteste toujours autant les comédies musicales, j'adore ce film. Walt Disney nous avait offert dans un premier temps "Mary Poppins" dont tout le monde se souvient tellement il a marqué des générations d'enfants. Fort de ce succès, le studio s'attaque à une deuxième comédie musicale mélangeant prise de vue réelle et animation. Sauf que cette fois, le personnage animé sera présent tout au long du film. Le studio qui n'a cessé d'innover en la matière, continue sur sa lancé et ce lance de nouveaux défis. Le pari est plus que réussi même si le succès en salle n'est pas celui escompté, Le duo formé par Peter et Elliott parle à tous les enfants, et vont certainement rappelé les amis imaginaires de certains. Tout deux sont touchants, et j'admire le travaille de Sean Marshall qui a dû travailler une complicité avec un personnage inexistant. Elliott est très réussi, il a bien entendu les traits des personnages Disney et les couleurs, une tête bien sympathique ce qui ne l'empêche pas d'être très maladroit. Le casting est également impressionnant Mickey Rooney, Helen Reddy ou encore Jim Dale, des acteurs qui nous démontre tout leur talent pour notre plus grand plaisir. L'histoire est passionnante et n'a pas pris une ride, elle exprime parfaitement les us et coutume de l'époque, dans un environnement recréé en studio pour l'occasion. J'en viens à l'un des points essentielles du film, les chansons ! Je les ai toutes adorées, un rythme excellent, elles restent cependant bien en tête pendant plusieurs heures, les paroles étant facilement mémorisées. Alors certes, le film a bien vieillit, les effets spéciaux de l'époque ont pris un sacré coup avec l'arrivé du numérique... et pourtant je préfère toujours autant celle-ci, du travail qu'elle a demandé et de la beauté du rendu. Beaucoup plus réaliste et humain que le numérique. Elliott est un très bon compagnon bien que beaucoup invisible. Je le recommande à tous les curieux, les fans de l'univers Disney, ceux qui apprécient le mélange des deux mondes, les fans de comédies musicales... Bref tout le monde, si vous garder en tête que le film date des années 70, vous ne pourrez que l'apprécier. http://critique.cine.blog.overblog.com/2016/05/peter-et-elliott-le-dragon.html

I'm A Rocket Man

4,0Très bien • Publiée le 14/12/2015

Je suis content d'avoir revu ce long métrage ! Mon compagnon l'adorait enfant et on craignait d'être déçus mais la magie opère encore et le gentil Elliott est toujours aussi drôle et attachant ! Certes les effets spéciaux ont pris un petit coup mais l'histoire est toujours aussi émouvante et on passe un excellent moment ! Youpi !

fandecaoch

4,5Excellent • Publiée le 24/08/2015

Peter et Eliot. Le dragon : Une comédie musicale mélangeant prise du vu réel et animation, comme un peu Marry Poppins. Et je trouve ce Disney fort sympathique a suive, pour moi, c’est un régal. Car déjà, les personnages sont très attachants alliée à une belle histoire qui réunit magie, humour et une belle petite émotion. Car il était une fois, un jeune orphelin qui essayer d’échapper a ses tueurs qui sont assez méchants. Et il va se retrouver dans une ville près de la mer en compagnie de son grand ami le Dragon qui est vrai de vrai et pas imaginaire, et ils vont essayer de se trouver une famille mais dans cette film assez atypique, il va se passer plein de chose. C’est vrai que la vie est riche et remplit de personnages haut en couleur et très amusant à regarder : entre l’arnaqueur avec leur potion ou encore tous les autres habitants, je vous laisse la surprise. Et on va découvrir ce petit monde à travers des chansons comme d’habitude chez Disney, et je les trouve très bien et très entrainants. Bon certes, ils y en a beaucoup et ça peut rallonger inutilement la duré du film mais on se prêt au jeu. Ensuite, les acteurs sont tous très convaincants que ce soit dans leur jeu d’acteur ou de danseur/chanteur. Et pour finir, la grosse surprise du film sont l’animation et tous le travail qui a était faire sur les incrustations du Dragon, la mise en scène… ça devait être colossale a l’époque et je trouve les effets spéciaux très réussit et soignée et même aujourd’hui, je les trouve bien : chapeau et bravo. Donc voila, un classique Disney ou on a un réel plaisir à regarder.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 24/08/2015

Il a mal vieilli. Quelques scènes amusantes trop rares. Beaucoup de chansons de foules ennuyeuses et poussives : La scène du bar, la scène du marchand de potion et bien d'autres. Le dragon et le garçon ne forment pas un duo d'enfer. La voix fluette du gamin, en français, a tout pour casser les oreilles. Bref, loin du chef d'oeuvre.

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais • Publiée le 12/03/2015

Que c'est mièvre les enfants, que c'est mièvre!! "Peter et Elliott le dragon", c'est tout ce que je n'aime pas chez Disney (et j'aime Disney d'une manière générale) : de la niaiserie pendant plus d'une heure quarante. Alors certes, j'imagine que se consacrant à la technique, le réalisateur a un peu mis de côté de le scénario, du coup, je n'ai jamais eu la moindre empathie pour des personnages stéréotypés à outrance et des scènes tire-larmes absolument ratées. Bref, un film mêlant animation et prises de vue réelles qui se vautre complètement dans le fond!!

decrow

4,5Excellent • Publiée le 01/03/2014

souvenir d enfance ce film revu aujourd'hui toujours aussi beau. même si les effets spéciaux se voit la magie opère encore

douggystyle

2,5Moyen • Publiée le 31/07/2013

Pour un jeune enfant la tendresse et le message d’espoir que dégage cette charmante comédie musicale concoctée par les studios Disney aura incontestablement le même charme qu’elle avait à sa sortie, qui date d’une époque pas si loin-pas si près où l’incrustation d’images animés relevait encore de l’innovation technologique. C’est justement parce que celle-ci est parfaitement exécutée que le film si bien résisté au temps. Evidemment un public plus mature sera vite embarrassé par le jeu du jeune Sean Marshall qui en vient à rendre le rôle-titre tout bonnement insupportable tandis que les plus cyniques des spectateurs se plaindront de tant de bon-sentimentalisme à la guimauve et de naïveté à la limite de la crétinerie. Mickey Rooney est toujours aussi à l’aise et débordant de bonne humour et les chansons ont de quoi rester un bout de temps dans la tête un bon bout de temps. A moins de ne pas avoir peur de risquer l'overdose de candeur assourdissante, Peter et Elliott le dragon est inévitablement à réserver aux moins de dix ans qui pourtant n'en saisiront pas tout (ne vous étonnez d'entendre "Papa, pourquoi le vieux monsieur il dit qu'il a bu trop de bières?" ou bien "Maman, montre moi mon acte de vente!").