Peter et Elliott le dragon
  • 10 critiques     25%
  • 6 critiques     15%
  • 3 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
decrow

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

souvenir d enfance ce film revu aujourd'hui toujours aussi beau. même si les effets spéciaux se voit la magie opère encore

douggystyle

187 abonnés | Lire ses 3138 critiques |

2.5 - Moyen

Pour un jeune enfant la tendresse et le message d’espoir que dégage cette charmante comédie musicale concoctée par les studios Disney aura incontestablement le même charme qu’elle avait à sa sortie, qui date d’une époque pas si loin-pas si près où l’incrustation d’images animés relevait encore de l’innovation technologique. C’est justement parce que celle-ci est parfaitement exécutée que le film si bien résisté au temps. Evidemment un public plus mature sera vite embarrassé par le jeu du jeune Sean Marshall qui en vient à rendre le rôle-titre tout bonnement insupportable tandis que les plus cyniques des spectateurs se plaindront de tant de bon-sentimentalisme à la guimauve et de naïveté à la limite de la crétinerie. Mickey Rooney est toujours aussi à l’aise et débordant de bonne humour et les chansons ont de quoi rester un bout de temps dans la tête un bon bout de temps. A moins de ne pas avoir peur de risquer l'overdose de candeur assourdissante, Peter et Elliott le dragon est inévitablement à réserver aux moins de dix ans qui pourtant n'en saisiront pas tout (ne vous étonnez d'entendre "Papa, pourquoi le vieux monsieur il dit qu'il a bu trop de bières?" ou bien "Maman, montre moi mon acte de vente!").

Cliff554

36 abonnés | Lire ses 696 critiques |

2 - Pas terrible

Il y a des jours où je regrette de grandir et de perdre, au fil des heures mon âme d'enfant. Quand j'étais gosse, "Peter et Elliott le dragon" était pour moi un long-métrage fantaisiste drôle et réussi. Je précise bien que je pensais ça quand je n'étais pas plus haut que trois pommes (et surtout que le mélange entre prises de vues réelles et animation me bottait énormément). Puis, comme j'ai l'habitude de le dire depuis que je me remets à regarder les films de ma jeunesse, les années ont passées, les goûts ont changés. Et bam! Le film que je n'avais plus vu depuis bien bien longtemps, à savoir ce "Peter et Elliott", est retombé entre les paumes de mes mains. Toutefois, je dois dire que j'étais enthousiaste quant à me replonger dans ces aventures merveilleuses. Et bien...pas si merveilleuses que ça je dois l'avouer. C'est triste à dire mais il y a des films qui vieillissent mal avec le temps et "Peter et Elliott" en fait partie. Si nos chères têtes blondes pourront encore apprécier les facéties du jeune orphelin et de son dragon (et encore, vu qu'aujourd'hui c'est plutôt le genre explosions et bastons qui domine le quotidien "cinéphile" des petits zenfants, c'est pas dit qu'ils apprécient), le spectateur adulte se trouve rapidement lassé par la niaiserie du produit, que ce soit dans le scénario, bien facile, ou dans les chansons, aux paroles très rengaines et peu inspirées. C'est fort dommage car le film avait de quoi être réussi, mais l'ensemble est trop trop simple pour être mémorable. Disons que le meilleur du film repose sur Jim Dale, l'interprète du Dr Terminus qui, à défaut d'être excellent acteur, possède 85% du fun de l'histoire "grâce" à ses cabotinages incessants (que c'est hilarant de voir un acteur surjouer). "Peter et Elliott" est donc un Disney mineur, gâché par un scénario paresseux. Quoi que le film est nettement supérieur que la majorité des nouveaux "classiques" que la firme américaine propose de nos jours au jeune public, mais tout de même insuffisant pour me convaincre pleinement...

sindelar014

1 abonné | Lire ses 185 critiques |

1.5 - Mauvais

Bien loin des prouesses techniques d'aujourd'hui, le film, prévisible, témoigne que les années 1960-1970 était pour certains films une mauvaise période Disney révolue.

Kalie

2 abonnés | Lire ses 623 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J’ai vu ce film avec ma mère dès sa sortie au cinéma en 1978. Une époque où on allait au cinéma une fois par an. Cette sortie était attendue avec impatience jusqu’au jour J. A l’époque, il n’y avait ni cassette VHS ni DVD et trois fois moins de films programmés en salle. Il restait les films à la TV (des westerns, des vieux Tarzan et autres Hitchcock). Alors forcément, enfant, j’ai dégusté ce film sur grand écran comme un délicieux bonbon. Près de trente-cinq ans après, je viens de le revoir avec mes enfants. Résultat : toute la famille a passé un moment magique ! La photographie très colorée et lumineuse change des laideurs sombres qui envahissent nos écrans. Les dessins du dragon Elliott sont parfaitement insérés dans le film. L’animation est fluide. Tout est propre. Les (très) nombreuses chansons ne sont peut-être pas des chefs-d’œuvre mais elles divertissent et dynamisent le film. De même, les acteurs surjouent mais c’est pour mieux nous faire rire. Dès la scène d’ouverture dans la boue avec les méchants fermiers, on s’amuse ; à condition d’avoir gardé son âme d’enfant, de ne pas chercher à tout prix les imperfections (nombreuses mais ça n’a pas d’importance), bref, de se laisser aller. J’ai même (re)versé une larme à la fin. « Peter et Elliott le dragon » reste mon film mêlant animation et prises de vues réelles préféré. C'est vrai, je ne suis pas très objectif sur ce coup là !

Amedubb

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Un Disney qui surprend par sa qualité médiocre comparée aux autres du même genre. Qui plus est "Peter et Elliot le dragon" devrait être meilleur en qualité puisqu'il date de 1977 donc il est plus récent. Peut-être est-ce dû à la crise des années 1960-1970 qui a touchait les studios d'animation où l'on cherchait à faire des économies en recyclant les dessins. Mis à part ceci, Il n'y a pas que ça, la version francophone souffre d'un doublage, comment dire, calamiteux. C'est quoi ce travail ? Le chant n'est pas juste, le niveau d'égalisations entre les prises ne va pas, les changements de voix, pour Peter entre autre , la synchronisation labiale, bref...Comparé à "Mary Poppins", "Peter et Elliot le dragon" est loin derrière. Ce film nécessite une bonne restauration numérique. J'ai vu que c'était prévu en Blu-ray pour la France le mercredi 24 avril 2013. Petite note positive quand même, les chansons sont sympathiques mais manquent vraiment de justesses pour être appréciées pleinement.

NeoLain

101 abonnés | Lire ses 4416 critiques |

0.5 - Nul

Comme Mary Poppins et L'Apprentie sorcière, ce long-métrage Disney mêle animation et prises de vues réelles. Et c'est bien celui qui me déplait le plus des trois, il me donne aucune satisfaction que cela soit les chansons très nigaude tout comme son histoire. A oublier pour ma part.

Cédric Grellier

8 abonnés | Lire ses 206 critiques |

4 - Très bien

Un des meilleurs classiques de la compagnie Disney.

NicoSzut

1 abonné | Lire ses 111 critiques |

3 - Pas mal

Beau film moitié animation, moitié film. L'histoire est rigolote, les acteurs marrant, tout ça tient debout et plutôt pas mal. Pour replonger en enfance, oubliez la technique, et savourez le simplement.

ml-menke

11 abonnés | Lire ses 530 critiques |

1.5 - Mauvais

Comment encourager les enfants avec leur amis imaginaires ? Le mélange entre film et dessin animée c'est on aime ou aime pas. La musique est très simpliste et le propos est enfantin. On peut proposer ce dessin animée aux plus petits mais les grands vous dirons que vous vous moquez d'eux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film