Mon Allociné
Peter et Elliott le dragon
2,9 956 notes dont 43 critiques
14% 6 critiques 26% 11 critiques 12% 5 critiques 26% 11 critiques 16% 7 critiques 7% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Critique d'Emy Lee

4,5Excellent • Publiée le 23/05/2016

Étrangement, j'ai toujours beaucoup d'appréhension et je freine des pieds lorsque il s'agit de visionner ce film. Pourquoi le regarder alors me diriez-vous ? Parce que j'en garde un bon souvenir de mon enfance. Et finalement, après chaque visionnage, et malgré le fait que je déteste toujours autant les comédies musicales, j'adore ce film. Walt Disney nous avait offert dans un premier temps "Mary Poppins" dont tout le monde se souvient tellement il a marqué des générations d'enfants. Fort de ce succès, le studio s'attaque à une deuxième comédie musicale mélangeant prise de vue réelle et animation. Sauf que cette fois, le personnage animé sera présent tout au long du film. Le studio qui n'a cessé d'innover en la matière, continue sur sa lancé et ce lance de nouveaux défis. Le pari est plus que réussi même si le succès en salle n'est pas celui escompté, Le duo formé par Peter et Elliott parle à tous les enfants, et vont certainement rappelé les amis imaginaires de certains. Tout deux sont touchants, et j'admire le travaille de Sean Marshall qui a dû travailler une complicité avec un personnage inexistant. Elliott est très réussi, il a bien entendu les traits des personnages Disney et les couleurs, une tête bien sympathique ce qui ne l'empêche pas d'être très maladroit. Le casting est également impressionnant Mickey Rooney, Helen Reddy ou encore Jim Dale, des acteurs qui nous démontre tout leur talent pour notre plus grand plaisir. L'histoire est passionnante et n'a pas pris une ride, elle exprime parfaitement les us et coutume de l'époque, dans un environnement recréé en studio pour l'occasion. J'en viens à l'un des points essentielles du film, les chansons ! Je les ai toutes adorées, un rythme excellent, elles restent cependant bien en tête pendant plusieurs heures, les paroles étant facilement mémorisées. Alors certes, le film a bien vieillit, les effets spéciaux de l'époque ont pris un sacré coup avec l'arrivé du numérique... et pourtant je préfère toujours autant celle-ci, du travail qu'elle a demandé et de la beauté du rendu. Beaucoup plus réaliste et humain que le numérique. Elliott est un très bon compagnon bien que beaucoup invisible. Je le recommande à tous les curieux, les fans de l'univers Disney, ceux qui apprécient le mélange des deux mondes, les fans de comédies musicales... Bref tout le monde, si vous garder en tête que le film date des années 70, vous ne pourrez que l'apprécier. http://critique.cine.blog.overblog.com/2016/05/peter-et-elliott-le-dragon.html

I'm A Rocket Man

4,0Très bien • Publiée le 14/12/2015

Je suis content d'avoir revu ce long métrage ! Mon compagnon l'adorait enfant et on craignait d'être déçus mais la magie opère encore et le gentil Elliott est toujours aussi drôle et attachant ! Certes les effets spéciaux ont pris un petit coup mais l'histoire est toujours aussi émouvante et on passe un excellent moment ! Youpi !

fandecaoch

4,5Excellent • Publiée le 24/08/2015

Peter et Eliot. Le dragon : Une comédie musicale mélangeant prise du vu réel et animation, comme un peu Marry Poppins. Et je trouve ce Disney fort sympathique a suive, pour moi, c’est un régal. Car déjà, les personnages sont très attachants alliée à une belle histoire qui réunit magie, humour et une belle petite émotion. Car il était une fois, un jeune orphelin qui essayer d’échapper a ses tueurs qui sont assez méchants. Et il va se retrouver dans une ville près de la mer en compagnie de son grand ami le Dragon qui est vrai de vrai et pas imaginaire, et ils vont essayer de se trouver une famille mais dans cette film assez atypique, il va se passer plein de chose. C’est vrai que la vie est riche et remplit de personnages haut en couleur et très amusant à regarder : entre l’arnaqueur avec leur potion ou encore tous les autres habitants, je vous laisse la surprise. Et on va découvrir ce petit monde à travers des chansons comme d’habitude chez Disney, et je les trouve très bien et très entrainants. Bon certes, ils y en a beaucoup et ça peut rallonger inutilement la duré du film mais on se prêt au jeu. Ensuite, les acteurs sont tous très convaincants que ce soit dans leur jeu d’acteur ou de danseur/chanteur. Et pour finir, la grosse surprise du film sont l’animation et tous le travail qui a était faire sur les incrustations du Dragon, la mise en scène… ça devait être colossale a l’époque et je trouve les effets spéciaux très réussit et soignée et même aujourd’hui, je les trouve bien : chapeau et bravo. Donc voila, un classique Disney ou on a un réel plaisir à regarder.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 24/08/2015

Il a mal vieilli. Quelques scènes amusantes trop rares. Beaucoup de chansons de foules ennuyeuses et poussives : La scène du bar, la scène du marchand de potion et bien d'autres. Le dragon et le garçon ne forment pas un duo d'enfer. La voix fluette du gamin, en français, a tout pour casser les oreilles. Bref, loin du chef d'oeuvre.

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais • Publiée le 12/03/2015

Que c'est mièvre les enfants, que c'est mièvre!! "Peter et Elliott le dragon", c'est tout ce que je n'aime pas chez Disney (et j'aime Disney d'une manière générale) : de la niaiserie pendant plus d'une heure quarante. Alors certes, j'imagine que se consacrant à la technique, le réalisateur a un peu mis de côté de le scénario, du coup, je n'ai jamais eu la moindre empathie pour des personnages stéréotypés à outrance et des scènes tire-larmes absolument ratées. Bref, un film mêlant animation et prises de vue réelles qui se vautre complètement dans le fond!!

decrow

4,5Excellent • Publiée le 01/03/2014

souvenir d enfance ce film revu aujourd'hui toujours aussi beau. même si les effets spéciaux se voit la magie opère encore

douggystyle

2,5Moyen • Publiée le 31/07/2013

Pour un jeune enfant la tendresse et le message d’espoir que dégage cette charmante comédie musicale concoctée par les studios Disney aura incontestablement le même charme qu’elle avait à sa sortie, qui date d’une époque pas si loin-pas si près où l’incrustation d’images animés relevait encore de l’innovation technologique. C’est justement parce que celle-ci est parfaitement exécutée que le film si bien résisté au temps. Evidemment un public plus mature sera vite embarrassé par le jeu du jeune Sean Marshall qui en vient à rendre le rôle-titre tout bonnement insupportable tandis que les plus cyniques des spectateurs se plaindront de tant de bon-sentimentalisme à la guimauve et de naïveté à la limite de la crétinerie. Mickey Rooney est toujours aussi à l’aise et débordant de bonne humour et les chansons ont de quoi rester un bout de temps dans la tête un bon bout de temps. A moins de ne pas avoir peur de risquer l'overdose de candeur assourdissante, Peter et Elliott le dragon est inévitablement à réserver aux moins de dix ans qui pourtant n'en saisiront pas tout (ne vous étonnez d'entendre "Papa, pourquoi le vieux monsieur il dit qu'il a bu trop de bières?" ou bien "Maman, montre moi mon acte de vente!").

Cliff554

2,0Pas terrible • Publiée le 01/07/2013

Il y a des jours où je regrette de grandir et de perdre, au fil des heures mon âme d'enfant. Quand j'étais gosse, "Peter et Elliott le dragon" était pour moi un long-métrage fantaisiste drôle et réussi. Je précise bien que je pensais ça quand je n'étais pas plus haut que trois pommes (et surtout que le mélange entre prises de vues réelles et animation me bottait énormément). Puis, comme j'ai l'habitude de le dire depuis que je me remets à regarder les films de ma jeunesse, les années ont passées, les goûts ont changés. Et bam! Le film que je n'avais plus vu depuis bien bien longtemps, à savoir ce "Peter et Elliott", est retombé entre les paumes de mes mains. Toutefois, je dois dire que j'étais enthousiaste quant à me replonger dans ces aventures merveilleuses. Et bien...pas si merveilleuses que ça je dois l'avouer. C'est triste à dire mais il y a des films qui vieillissent mal avec le temps et "Peter et Elliott" en fait partie. Si nos chères têtes blondes pourront encore apprécier les facéties du jeune orphelin et de son dragon (et encore, vu qu'aujourd'hui c'est plutôt le genre explosions et bastons qui domine le quotidien "cinéphile" des petits zenfants, c'est pas dit qu'ils apprécient), le spectateur adulte se trouve rapidement lassé par la niaiserie du produit, que ce soit dans le scénario, bien facile, ou dans les chansons, aux paroles très rengaines et peu inspirées. C'est fort dommage car le film avait de quoi être réussi, mais l'ensemble est trop trop simple pour être mémorable. Disons que le meilleur du film repose sur Jim Dale, l'interprète du Dr Terminus qui, à défaut d'être excellent acteur, possède 85% du fun de l'histoire "grâce" à ses cabotinages incessants (que c'est hilarant de voir un acteur surjouer). "Peter et Elliott" est donc un Disney mineur, gâché par un scénario paresseux. Quoi que le film est nettement supérieur que la majorité des nouveaux "classiques" que la firme américaine propose de nos jours au jeune public, mais tout de même insuffisant pour me convaincre pleinement...

Lothbrok1994

1,5Mauvais • Publiée le 31/05/2013

Bien loin des prouesses techniques d'aujourd'hui, le film, prévisible, témoigne que les années 1960-1970 était pour certains films une mauvaise période Disney révolue.

Kalie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/12/2012

J’ai vu ce film avec ma mère dès sa sortie au cinéma en 1978. Une époque où on allait au cinéma une fois par an. Cette sortie était attendue avec impatience jusqu’au jour J. A l’époque, il n’y avait ni cassette VHS ni DVD et trois fois moins de films programmés en salle. Il restait les films à la TV (des westerns, des vieux Tarzan et autres Hitchcock). Alors forcément, enfant, j’ai dégusté ce film sur grand écran comme un délicieux bonbon. Près de trente-cinq ans après, je viens de le revoir avec mes enfants. Résultat : toute la famille a passé un moment magique ! La photographie très colorée et lumineuse change des laideurs sombres qui envahissent nos écrans. Les dessins du dragon Elliott sont parfaitement insérés dans le film. L’animation est fluide. Tout est propre. Les (très) nombreuses chansons ne sont peut-être pas des chefs-d’œuvre mais elles divertissent et dynamisent le film. De même, les acteurs surjouent mais c’est pour mieux nous faire rire. Dès la scène d’ouverture dans la boue avec les méchants fermiers, on s’amuse ; à condition d’avoir gardé son âme d’enfant, de ne pas chercher à tout prix les imperfections (nombreuses mais ça n’a pas d’importance), bref, de se laisser aller. J’ai même (re)versé une larme à la fin. « Peter et Elliott le dragon » reste mon film mêlant animation et prises de vues réelles préféré. C'est vrai, je ne suis pas très objectif sur ce coup là !