Mon AlloCiné
    Alive
    Note moyenne
    2,1
    13 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • France Soir
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • L'Express
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Tout ceci est bien gentil mais bougrement naïf et premier degré. Il est vrai que ALIVE semble s'adresser avant tout au public de Lorie et " Star Academy ". Heureusement, la mise en scène s'avère plutôt rythmée et le charme de Valeria Golina fait patienter les esprits les plus chagrins. Le résultat n'est pas désobligeant, mais à l'instar des chansons et du casting, c'est propre et sans saveur.

    Aden

    par La rédaction

    Vous regardez la télé et vous avez aimé l'aventure Popstars, l'aventure A la recherche de la nouvelle star, l'aventure Star Academy... alors, voici, pour vous, au cinéma, l'aventure Alive - pas de " star " dans le titre, mais ne paniquez pas...

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Ophélie Wiel

    Comme prévu, le scepticisme laisse vite place à la consternation : si Alive semble vaguement inspiré de Fame ou de Dirty dancing pour la partie "comment monter un show sans moyens ni talent, mais dans la bonne humeur et l'obstination", il a surtout de quoi rappeler la machinerie télé-réalité de TF1. Frédéric Berthe, lui, peut-être sûr d'une chose : il aura donné le jour au film le plus crétin de l'année. Pas de quoi être fier.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    France Soir

    par la rédaction

    Si ce genre de pseudo film musical devrait plaire aux jeunes écervelés de la Star Academy, les autres risquent de trouver le temps extrêmement long. Le spectateur est contraint d'assister à une succession de sessions laborieuses de ces jeunes comédiens chanteurs star-académiciens.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) cette comédie musicale relève davantage de l'esthétique du clip que du cinéma et ne favorise pas l'émotion de la performance indispensable au genre ; d'autre part l'apologie de la gratuité, de l'originalité et de la ferveur prônée par le film se voit contredite, au risque du cynisme, par une mise en scène entièrement acquise au formatage et à l'affadissement du goût pratiqué par les industries dominant le marché audiovisuel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Première

    par Mathieu Carratier

    Vous vibrez tous les soirs devant Star Academy ? Alive, avec ses rêves de gloire et son positivisme à paillettes, vous est directement adressé. Une version Disneyland du show-biz pas vraiment inspirée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Emballé comme un équivalent cinéma de "Star academy ", Alive déploie tout l'arsenal narratif hérité de la télé-réalité pour nous faire croire à la resurrection d'un has been de la production musicale via un spectacle sur lequel personne ne veut miser un centime d'euro.

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) ce produit dérivé de la téléréalité chantante, écrit comme par ordinateur, en dévoie l'esprit : le personnage joué par l'acteur pro ne laisse guère la vedette aux débutants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Si vous êtes fan de la Star'ac que vous avez entre 8 et 14 ans ou que Bouge et Dancing Machine sont vos films cultes, foncez ! Pour les autres une seule question demeure: mais que fait la police ?

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top