Alive
    Votre avis sur Alive ?

Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 25 janvier 2012
    Je ne comprends pas pourquoi ce film s'est fait démolir par la presse.J'ai adoré le scénario et je ne l'ai pas du trouvé comme du déja vu.Les scènes sont remplies de sincérité, sensibilité et d’émotions. Anconina a été convaincant et le beau maxim Nucci m'a épaté. les musiques st merveilleuses. J'ai tellement aimé ce film
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 janvier 2009
    Bienvenue chez les Bisounours. C'est un monde merveilleux dans lequel un mannequin, qui chante comme un dieu, ne veut pas que ses musiques soient connues et ne veut pas chanter, parce que la gloire, le pognon, et les femmes, il s'en moque. Un monde dans lequel les problèmes se résolvent en un clin d'œil. Un monde dans lequel on use et abuse des ralentis, dans lequel une douce musique mariée à de mièvres paroles accompagne presque chaque scène, pour que le spectateur sorte ses kleenex. Bref, un monde qui n'est pas crédible et qu'on a envie de fouler au pied comme un mauvais hamburger de chez McDo.
    Emu9
    Emu9

Publiée le 7 janvier 2012
    Ce film ne mérite pas de se faire descendre par la presse comme il a été question. C'est vrai qu'il ressemble vaguement à des émissions télés débiles de TF1 comme la Star-Ac' , c'est vrai aussi que les chansons présentent dans le film pour la comédie musicale ne sont pas écrites par Shakespear et c'est vrai que le scénario peut parfois mettre en avant le cliché du couple séparé qui va se reconstruire par l'acte "désespéré" d'un individu. Mais il est aussi pleins de fraicheurs, pleins de joli visages, et on note un acteur qui en vaux le détour: Richard Anconina qui reste un acteur avec une assez forte réputation en France. On remarque aussi la présence de Maxime Nucci (Mathieu) qui joue une prestation plus que correcte et les brèves apparitions de Julien Courbey qui ne cesse de m'étonner ! Film agréable !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 26 mai 2010
    Surfant sur le succès des comédies musicales qui déferlent en ce moment en France, Alive a tout pour réussir, disposant d’un casting assez intéressant avec notamment la présence de Richard Anconina, qui se fait assez rare dernièrement mais qui fait toujours plaisir à voir à chacune de ses apparitions. Les chansons écrites par Maxim Nucci (il interprète Mathieu) sont écoutables, sans être véritablement des chefs d’œuvres mais collent bien au niveau des comédies musicales du moment dont les chansons ne sont pas assez bien écrites au point d’avoir la mélodie dans la tête en sortant de la salle, les chansons étant diffusés en boucle tout au long du film. On a aussi l’impression que le film dont Frédéric Berthe en est le réalisateur veut surfer sur la tendance des émissions mélangeant musiques et réalité dont La Star Academy (où la femme de Maxim Nucci vient) ou encore la Nouvelle Star : Christophe Willem. La musique donne donc l’impression d’être travaillé de façon à rendre le contenu assez entrainant comme musiques, bien que la mise en scène pour la comédie soit assez moche. Pour ce qui est de l’intrigue principal, celle-ci est assez basique voir simplette d’un pauvre rêveur qui était il y a quelques années au sommet de sa gloire et qui aujourd’hui n’a plus grand-chose à part ces filles et qui tente de réécrire une nouvelle comédie avec les lettres que son ex-femme lui avait écrit. Le réalisateur ne cherche donc pas à nous montrer la vie telle qu’elle devrait être, comment un écrivain de comédie musicale en manque d’argent peut continuer à vivre dans une belle maison ? On a donc droit à la place de découvrir un monde candide dont on ne peut se sentir proche tant ceci n’est qu’illusion. On comprend ainsi selon le film que de nombreux talents cachés se trouvent dans la société et que l’on sait, en voyant leur physique et personnalité qu’ils ont des talents rares et forcément ce sont des beaux gosses...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr

Publiée le 12 juin 2015
    « On court après l'amour mais sans s'arrêter mais sans en donner assez. On court après l'amour sans se demander si on sait aimer assez jusqu'à la tolèrance...» Echec total pour ce film d'ados naïf qui s'èvapore sur un rèsidu conventionnel de dèjà vu extrêmement mince ("Bouge!" de Jérôme Cornuau avec Ambre Boukebza et Ophèlie Winter) dont on a envie d'ècrire qu'il n'y a pas grand chose à ècrire si ce n'est que son histoire dèfile comme une transparence èvidente! Est-ce cette transparence, cette absence et de pâte et de style qui font que "Alive" èchappe totalement à son sujet et rèellement ne capte rien de ce qu'il devrait saisir ? Voilà donc la France des annèes 2000! Un boom nouveau des èmissions musicales de tèlè rèalitè où le très mauvais Maxim Nucci est en quelque sorte le porte drapeau! Dans le film, Nucci n'est pas chanteur et ne veut pas chanter...et pourtant il chantera! Milieu pourri pour les uns, tubes en puissance pour les autres! Faites votre choix! En metteur en scène de comèdies musicales, Richard Anconina fait le minimum syndical face à une Valeria Golino quasi-inexistante! A part ça, les amateurs de la « Nouvelle Star » reconnaîtront Christophe Willem ( « Quand je danse, on dirait un piquet ! » ), bien avant sa notoriètè...
    Cena29
    Cena29

Publiée le 11 juillet 2007
    Un bon film musicale avec une bonne B.O et de bons acteurs.L'histoire n'est pas très original
    thigaelle
    thigaelle

Publiée le 14 janvier 2010
    Pas mal. Bon divertissement.
    leschatssauvages
    leschatssauvages

J'ai adoré. Des superbes danseurs, acteurs extras et des chanteurs divins (à voir Christophe qui joue henri et qui est dans la nouvelle star sur M6). Je pense que ça va être un grand et le beau Maxim qui est plus que talentueux.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 20 juillet 2016
    C 'est très moyen notamment à cause de la qualité plutôt médiocre des chansons. Reste le toujours formidable et trop rare Richard Anconina ainsi que la belle Valeria Golina.
    niko49
    niko49

Publiée le 2 mai 2007
    Comdéie musicale remplie de tendresse, de passion et d'amour. La musique est totalement réussie et fait en grande parite le brillot de ce film.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Bien, vraiment bien. Une bonne histoire, des bons acteurs, une bonne musique, bref, tout est bien.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 décembre 2013
    Seul le côté star academy de ce film est attirant ce qui vous laisse réfléchir au niveau du scénario. 11/20
    justineg
    justineg

J'ai pas du tout aimé. On se croirait à un casting de popstars, ça a du déjà être dit mais cette remarque résume totalement le film. On sent très bien que les acteurs sont des amateurs et le scénario est trop superficiel !!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 mars 2014
    film sympa dans l'ensemble.bonne musique,bon richard anconina..un bon moment
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Attention, attention. Avis à la population. Ce film est une blague.