Alive
    Votre avis sur Alive ?

Arnaud Decraye
    Arnaud Decraye

Publiée le 5 mars 2023
    Un film qui n'a pas eu le succès qu'il méritait malheureusement. Une bande son génial et une idée de base bien pensée. Malheureusement, il est resté dans les bas fond du cinéma alors qu'il méritait beaucoup plus pour plusieurs raisons. Acteurs, bande originale etc
    Xavière
    Xavière

Publiée le 4 mars 2022
    Un film vraiment sympa. Certes, il ne renouvelé pas le genre mais il est assez agréable à regarder ! Dommage, qu'on ne connaît pas la trame narrative principale de la comédie musicale en question.
    Mais les musiques sont biens, bons interprètes.

Publiée le 22 septembre 2021
    J'adore les films qui racontent comment quelqu'un a une passion travaille et réussit comme Fame ou Flashdance. Certains sont légers d'autres assez sombres comme Saturday Night Fever par exemple. La plupart d'entre eux parlent de musique et de danse combien de ces films existent des centaines peut-être. Un pays semble pourtant totalement incapable de produire ce genre de films et c'est la France. Je peux citer des titres comme Paroles et musique et peut-être le plus mauvais de tous Alive il y a aussi un défi mais pour être honnête il n'est pas intéressant. Tous ces films parlent d'un show-business qui n'a jamais existé dans ce pays. Alive est l'histoire d'un réalisateur de spectacle musical qui a perdu son talent lorsque sa femme l'a quitté. Il veut revenir même si son producteur refuse de l'aider et tente même de l'en empêcher. Le spectacle est mauvais la musique est mauvaise le seul point positif est peut-être qu'un ou deux chanteurs sont bons. Le montage du film n'est pas professionnel avec un fond musical constant l'intrigue romantique est ridicule tout est trop rapide et va sans aucune sorte de tension et le public reste en dehors de cette mauvaise pub pour du soda. Si nous cherchons un film musical français qui vaut la peine d'être regardé il y en a un en fait c'est French Cancan de Jean Renoir (1955) il est cruel et juste...
    SB88
    SB88

Publiée le 20 juillet 2021
    Même pas digne d'être un téléfilm.
    Tout y est facile et mal joué comme dans une sitcom, c'est ridicule. Même les chansons sont loupées, très mal écrites !
    Une catastrophe
    1,4/5
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film pas terrible malgré de la bonne musique mais franchement pas top dans l'ensemble de l'interprétation
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 24 octobre 2019
    un bon film sur fond de comedie musicale, avec des artistes confirmes, gini line sonia lacen, et d'autres en devenir, maxim nucci bien sur et surtout christophe willem, vainqueur de la nouvelle star 2005, tres bien
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 mai 2019
    Sincèrement, c'était moins pire que ce que je pouvais craindre. On sent qu'il y a un minimum de professionnalisme devant, derrière la caméra et à l'écriture, rendant le spectacle à peu près supportable et pas trop long. Maintenant, une fois écrit cela, on a plus ou moins fait le tour... Au-delà d'un scénario cousu de fil blanc, prévisible de bout en bout et n'hésitant pas à rajouter des ficelles particulièrement grossières (le personnage d'Eric Naggar, pas loin d'être honteux), on est surpris de voir parfois le manque de maîtrise de Frédéric Berthe, l'amateurisme, la grandiloquence de certaines scènes laissant pantois. Dommage, les chansons n'étaient pas si mal, tout comme l'interprétation (du moins les premiers rôles, le reste est beaucoup plus laborieux), ce qui rend d'autant plus incompréhensible ce final sans envergure, sans talent, presque comme si les (efficaces) répétitions n'avaient pas servi à grand-chose. On évite le désastre total, mais il est peu dire qu' « Alive » ne le restera pas dans nos mémoires.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 3 janvier 2019
    Échec injustifié . Certes très commun . Mais tout fonctionne .. et les morceaux sont top . A voir absolument pour les amateurs de comédie sentimentale .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 août 2018
    Un petit film bien "light", qui vaut surtout par la bonne interprétation de Richard Anconina que l'on ne voit pas assez souvent. Inspiré des Star Ac et compagnie le scénario est construit autour d'une ancienne star qui veut faire un come back. Tout cela est bien maigre et ressemble plutôt à un mauvais TV film.
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 10 juin 2017
    Scénario simple mais efficace, pleins de bons sentiments, de l'humour et des acteurs sympathiques. De très belles musiques, des voix superbes.
    Ça change des films déprimants ou violents !
    Un bon moment à passer, à voir.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 20 juillet 2016
    C 'est très moyen notamment à cause de la qualité plutôt médiocre des chansons. Reste le toujours formidable et trop rare Richard Anconina ainsi que la belle Valeria Golina.

Publiée le 12 juin 2015
    « On court après l'amour mais sans s'arrêter mais sans en donner assez. On court après l'amour sans se demander si on sait aimer assez jusqu'à la tolèrance...» Echec total pour ce film d'ados naïf qui s'èvapore sur un rèsidu conventionnel de dèjà vu extrêmement mince ("Bouge!" de Jérôme Cornuau avec Ambre Boukebza et Ophèlie Winter) dont on a envie d'ècrire qu'il n'y a pas grand chose à ècrire si ce n'est que son histoire dèfile comme une transparence èvidente! Est-ce cette transparence, cette absence et de pâte et de style qui font que "Alive" èchappe totalement à son sujet et rèellement ne capte rien de ce qu'il devrait saisir ? Voilà donc la France des annèes 2000! Un boom nouveau des èmissions musicales de tèlè rèalitè où le très mauvais Maxim Nucci est en quelque sorte le porte drapeau! Dans le film, Nucci n'est pas chanteur et ne veut pas chanter...et pourtant il chantera! Milieu pourri pour les uns, tubes en puissance pour les autres! Faites votre choix! En metteur en scène de comèdies musicales, Richard Anconina fait le minimum syndical face à une Valeria Golino quasi-inexistante! A part ça, les amateurs de la « Nouvelle Star » reconnaîtront Christophe Willem ( « Quand je danse, on dirait un piquet ! » ), bien avant sa notoriètè...
    Publiée le 22 février 2014
    Musicalement très sympa, la bande son est vraiment bien. Des acteurs intéressants, une histoire originale. Bref on passe vraiment un bon moment !
    Publiée le 23 janvier 2014
    Pas d'accord dans l'ensemble avec les nombreuses critiques négatives. Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre (ça n'en avait pas la prétention), mais le film se défend. Alors oui, ça ressemble à la Star Ac et autre émission de ce type mais le scénario convenu est tout de même sympa et les acteurs et actrices ont la fraîcheur de leur jeunesse. Et puis il y a Anconina qui fait du Anconina. Au final, un film honnête et une bande son intéressante. Le public a toute de même répondu présent avec plus de 500 000 entrées en France, un score raisonnable.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Un film sympathique mélangeant comédie dramatique et comédie musicale. Ce film manque tout de même d'originalité, on s'attend vraiment à la fin. Ce film a également permis à des artistes d'être plus connus ce qui est une bonne chose grâce à leurs musiques touchantes.