Alive
    Votre avis sur Alive ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 24 octobre 2019
    un bon film sur fond de comedie musicale, avec des artistes confirmes, gini line sonia lacen, et d'autres en devenir, maxim nucci bien sur et surtout christophe willem, vainqueur de la nouvelle star 2005, tres bien

Publiée le 15 mai 2019
    Sincèrement, c'était moins pire que ce que je pouvais craindre. On sent qu'il y a un minimum de professionnalisme devant, derrière la caméra et à l'écriture, rendant le spectacle à peu près supportable et pas trop long. Maintenant, une fois écrit cela, on a plus ou moins fait le tour... Au-delà d'un scénario cousu de fil blanc, prévisible de bout en bout et n'hésitant pas à rajouter des ficelles particulièrement grossières (le personnage d'Eric Naggar, pas loin d'être honteux), on est surpris de voir parfois le manque de maîtrise de Frédéric Berthe, l'amateurisme, la grandiloquence de certaines scènes laissant pantois. Dommage, les chansons n'étaient pas si mal, tout comme l'interprétation (du moins les premiers rôles, le reste est beaucoup plus laborieux), ce qui rend d'autant plus incompréhensible ce final sans envergure, sans talent, presque comme si les (efficaces) répétitions n'avaient pas servi à grand-chose. On évite le désastre total, mais il est peu dire qu' « Alive » ne le restera pas dans nos mémoires.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 3 janvier 2019
    Échec injustifié . Certes très commun . Mais tout fonctionne .. et les morceaux sont top . A voir absolument pour les amateurs de comédie sentimentale .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 août 2018
    Un petit film bien "light", qui vaut surtout par la bonne interprétation de Richard Anconina que l'on ne voit pas assez souvent. Inspiré des Star Ac et compagnie le scénario est construit autour d'une ancienne star qui veut faire un come back. Tout cela est bien maigre et ressemble plutôt à un mauvais TV film.
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 10 juin 2017
    Scénario simple mais efficace, pleins de bons sentiments, de l'humour et des acteurs sympathiques. De très belles musiques, des voix superbes. Ça change des films déprimants ou violents ! Un bon moment à passer, à voir.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 20 juillet 2016
    C 'est très moyen notamment à cause de la qualité plutôt médiocre des chansons. Reste le toujours formidable et trop rare Richard Anconina ainsi que la belle Valeria Golina.

Publiée le 12 juin 2015
    « On court après l'amour mais sans s'arrêter mais sans en donner assez. On court après l'amour sans se demander si on sait aimer assez jusqu'à la tolèrance...» Echec total pour ce film d'ados naïf qui s'èvapore sur un rèsidu conventionnel de dèjà vu extrêmement mince ("Bouge!" de Jérôme Cornuau avec Ambre Boukebza et Ophèlie Winter) dont on a envie d'ècrire qu'il n'y a pas grand chose à ècrire si ce n'est que son histoire dèfile comme une transparence èvidente! Est-ce cette transparence, cette absence et de pâte et de style qui font que "Alive" èchappe totalement à son sujet et rèellement ne capte rien de ce qu'il devrait saisir ? Voilà donc la France des annèes 2000! Un boom nouveau des èmissions musicales de tèlè rèalitè où le très mauvais Maxim Nucci est en quelque sorte le porte drapeau! Dans le film, Nucci n'est pas chanteur et ne veut pas chanter...et pourtant il chantera! Milieu pourri pour les uns, tubes en puissance pour les autres! Faites votre choix! En metteur en scène de comèdies musicales, Richard Anconina fait le minimum syndical face à une Valeria Golino quasi-inexistante! A part ça, les amateurs de la « Nouvelle Star » reconnaîtront Christophe Willem ( « Quand je danse, on dirait un piquet ! » ), bien avant sa notoriètè...
    Joånnå Z.
    Joånnå Z.

Publiée le 22 février 2014
    Musicalement très sympa, la bande son est vraiment bien. Des acteurs intéressants, une histoire originale. Bref on passe vraiment un bon moment !
    Vabre
    Vabre

Publiée le 23 janvier 2014
    Pas d'accord dans l'ensemble avec les nombreuses critiques négatives. Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre (ça n'en avait pas la prétention), mais le film se défend. Alors oui, ça ressemble à la Star Ac et autre émission de ce type mais le scénario convenu est tout de même sympa et les acteurs et actrices ont la fraîcheur de leur jeunesse. Et puis il y a Anconina qui fait du Anconina. Au final, un film honnête et une bande son intéressante. Le public a toute de même répondu présent avec plus de 500 000 entrées en France, un score raisonnable.
    nathan S.
    nathan S.

Publiée le 1 décembre 2013
    Un film sympathique mélangeant comédie dramatique et comédie musicale. Ce film manque tout de même d'originalité, on s'attend vraiment à la fin. Ce film a également permis à des artistes d'être plus connus ce qui est une bonne chose grâce à leurs musiques touchantes.
    Chantal C
    Chantal C

Publiée le 20 octobre 2013
    pour les fans de star ac ou autre tele crochet. un film qui se laisse voir avec plaisir. Anconina est parfait dans don role
    François Z
    François Z

Publiée le 22 septembre 2012
    Voulant surfer sur les phénomènes Popstars ou Star Academy, ALIVE est une purge infâme qui a comme différence avec un mauvais téléfilm d'être porté par des acteurs connus tel Richard Anconina ou Valéria Golino. A noter toutefois que ce film a permit à certains artistes musicaux de faire leurs premiers pas comme Christophe Willem ! Voilà pour le demi-point.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Attention, attention. Avis à la population. Ce film est une blague.
    May994
    May994

Publiée le 8 juin 2012
    Voilà un film qui n'est pas bon. Les acteurs ne sont pas crédibles (Anconina en chorégraphe c'est raté), le scénario c'est n'importe quoi, la comédie musicale du carton pâte. A voir (et encore) et à oublier aussitôt.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 31 octobre 2013
    Un film fort sympathique debolit par la presse , des acteurs en forme