Alive
    Votre avis sur Alive ?

cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 3 février 2010
    Quelle belle surprise !!! Un film plein de tendresse, de bons sentiments, et des comédiens vraiment sympas. Cerise sur le gâteau, une BOF excellente et entrainante. A voir !!
    Publiée le 14 janvier 2010
    Pas mal. Bon divertissement.
    Publiée le 24 août 2009
    Outch, quel daube! La StarAc a côté c'est minable!
    Des scènes lolesques, un scénario a se rouler par terre! Il y a bien le mec dans sa cuisine qui fait des claquettes sur une chanson de merde qui nous a fait mourir de rire, pas sûr que ce soit fait exprès !
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 7 août 2009
    Ce film attendrira aux larmes les plus sensibles. Pourtant, bien que musicalement ça se laisse écouter, le scénario ne vaut pas un clou, avec son message d'amour à deux centimes.
    Publiée le 15 mars 2009
    Un bon divertissement
    Publiée le 29 juin 2010
    Film d'amour magnifique. Musique, amour, humour léger, danse... Entre comédie musicale et film, le contenu est frenchement intéressant et comment ne pas résister au talent musical de Maxim Nucci ?
    Dommage qu'il n'est pas connu un grand succès ! En tout cas , le romantisme est eu rendez-vous !
    Publiée le 21 janvier 2009
    On se demande pourquoi et comment peut-on encore aujourd'hui sortir une telle bêtise, d'une affligeance telle qu'elle n'est que nausée et écoeurement face à ce divertissement aussi passsionnant qu'une émission de télé réalité. Irrécusablement mauvais dans toute sa chair où l'âme lui reste inconnu, le ratage est intégral. Tout d'abord, la synopsis est d'une ingénuité désespérément navrante, accumulant les poncifs comme des perles. Histoire simplette d'un pauvre rêveur divorcé en quête d'inspiration pour sa nouvelle comédie musicale niaiseuse, le pauvre réalisateur Frédéric Berthe expose une peinture tellement candide de la société qu'elle ne demeure qu'illusion, d'une crédulité tellement effrayante que cela devient repoussant. Il y a donc dans ce monde d'imbéciles beaucoup de gens honnêtes et talentueux, comme le comédien défectueux Maxim Nucci, pauvre caissier de grande surface dont le talent artistique pour la musique, le chant et même la danse se voilent par son caractère timide, réservé, donc romantique. Le physique corporel des acteurs est comprit avec le ticket d'entrée, autrement cela n'irait pas de soi. Car les artistes moches, ça n'existe pas. En outre, les méchants, comme le banquier, sont aussi dangereux qu'une épine sur une rose de deux mètres. Et bien qu'on est tous envies de les achever tous et un par un, on se désole surtout de voir un Richard Anconina au plus bas de sa carrière. Cette représentation stupide du rêve américain à la française, dans lequel n'importe qui peut devenir une star, égratigne le spectateur de constater une définition aussi basse de l'art, psychiquement abruti par deux de tension. Cette horreur monumentale, ce désastre cinématographique, est la somme d'un enjeu aussi transparent que son intérêt d'exister. Impossible donc de vous recommander une chose aussi antipathique pour l'eprit, Alive est tout ce que l'on peut faire de plus mauvais au septième art. Il peut-être gloire pour certains, il n'est pourtant que misérable.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 janvier 2009
    Bienvenue chez les Bisounours. C'est un monde merveilleux dans lequel un mannequin, qui chante comme un dieu, ne veut pas que ses musiques soient connues et ne veut pas chanter, parce que la gloire, le pognon, et les femmes, il s'en moque. Un monde dans lequel les problèmes se résolvent en un clin d'œil. Un monde dans lequel on use et abuse des ralentis, dans lequel une douce musique mariée à de mièvres paroles accompagne presque chaque scène, pour que le spectateur sorte ses kleenex. Bref, un monde qui n'est pas crédible et qu'on a envie de fouler au pied comme un mauvais hamburger de chez McDo.
    Publiée le 28 décembre 2008
    malheureusemnt les critiques ont souvent raison...
    et encore dans ce cas... c'est gentillet
    a déconseiller au dessus de 17 ans.....
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 octobre 2008
    Bonne idée, bon scénario bien que trop schématique et "cliché". Certains acteurs, les premiers rôles, sont excellents, les autres ne sont vraiment pas crédibles. Si le fond est intéressant, la forme est ratée, le film est vraiment mal traité. Les transitions sont maladroites, des séquences trop vite résumées, quelques scènes vraiment ridicules. La musique est peut-être trop présente, même si elle est très réussie. Du bon et du moins bon pour ce film très original en tout cas
    Publiée le 6 octobre 2008
    Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas quoique... J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver ce film "excellent" (sauf bien sûr si on est adepte des matins Ricoré et des Flamby)
    Une étoile toutefois pour le plaisir de revoir Richard Anconina et Valéria Golino (faut bien manger des fois) et la surprise de voir Christophe Willem avant son explosion "nouvellestaresque".
    Publiée le 18 août 2008
    Que les critiques presse sont méchantes... Evidemment que ce film est plein de bons sentiments et d'amour-guimauve. Et pourtant, c'est cette naïveté et cette fraicheur qui en fait un film très touchant. Anconina joue magnifiquement, les musiques sont excellentes dans leur genre. C'est assez rythmé, pas réaliste du tout mais... rafraîchissant. C'est cu-cul, mais on ne va tout de même pas uniquement passer son temps à regarder en boucle des Ken Loach, des david Lynch et des Dardenne !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Pauvre Richard Anconina qui se débat au milieu de ce film pathétique.
    Au global, on a le must du genre :un enchainement de musique pas top, des danses mal orchéstré et des personnages creux comme un puit sans fond...
    A zapper vite
    Publiée le 24 mars 2008
    Belles musiques, belles chorégraphies. La première apparition de Christophe Willem. Un petit scénario, un film français quoi... Léger, mais qui se laisse voir.
    Publiée le 24 février 2008
    Mouais... Une fois par curiosité mais pas deux, l'histoire est trop clichée puis je trouve qu'ils ont abusés sur les ralentis!