Alive
    1,9
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alive ?

Publiée le 23 février 2008
    Un film lourd, niais, lisse, fade et sans audace: à l'instar des "stars" de la musique qui interprètent les compositions. Un film parfait pour les fans de la star'ac, nouvelle star et autre téléniaiseries musicales.
    Très peu pour moi... Je recommande plutôt l'excellent "Tenacious D".
    Publiée le 25 novembre 2007
    je suis rarement dure avec un film mais là...je me suis faite avoir par le dvd. Maxim nucci,anconina...jme disais que ça serait pas mal et grosse décéption.
    On dirait que ce film a été fait pour promouvoir l'album , au point qu'à certains moments on entend pas ce que disent les personnages car la musique couvre tout.
    C'est extrémement banal et sans grand interet. Heureusement j'aime bien les chansons, c'est pour ça que je met une étoile...bref...
    Publiée le 20 septembre 2007
    Une nouvelle comédie musicale. Dans la veine de Step up ou Save the last dance, mais française. Un léger divertissement avec des acteurs convaincants, une musique entrainante, des danses rythmées et de jolies scènes. Un petit bol de fraîcheur qui fait le plus grand bien...
    Publiée le 9 septembre 2007
    Une note aussi élevée surtout grâce à la musique et l'originalité de faire un film sur le monde des castings et le milieu artistique (même si on en voit beaucoup dans les télé-réalités déjà, c'est évident). Après, c'est pas toujours très fluide et Richard Anconina ne tient pas là son meilleur rôle, ni même est au sommet son art de réalisateur, mais peu importe c'est mon truc ce genre de films.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Un film très simpathique!!!
    Certes le scénario est simple, mais les acteurs (Richard Anconina et Valeria Golino en tête)sont touchants...
    A voir ne serais-ce que pour la musique, et des têtes connues(ou pas encore à l'époque!): Ginie Line (des 10 commandements), et le petit... Christophe Willem!!! (Comme quoi notre "Nouvelle star" était déja connu avant de faire l'émission... La crédibilité de M6 tombe!).
    Plus sérieusement, le film est sans prétention, alors n'ayez pas la prétention de les juger trop durement!
    Publiée le 29 juillet 2007
    suivant de prêt maxim nucci je n'ai pu passer à côté de ce film! il n'a pas rencontré un succès fou, pourtant la BO est sympathique, les acteurs aussi. peut être du à un manque de coordination là dedans. certes il y a un truc qui cloche mais je n'arriverai pas à trouver quoi! c'est quand même un film assez sympa! et regardez biens vous trouverez plein de "personnalités" cachées :D
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un bon film musicale avec une bonne B.O et de bons acteurs.L'histoire n'est pas très original
    Publiée le 10 juin 2007
    Quelle daube!! Cela faisait un moment que j'hésitais à voir ce film, j'avais même fallit aller le voir au ciné à l'époque. Et bien heureusement que je n'ai pas payé une place pour ça. Je m'attendais à une comédie musicale certe une peu niaise mais fraiche et divertissante, et au moins à de belles scènes de danse. Et bien je n'ai pas été décue côté niaiseries mais pour le reste... C'est une caricature de comédie musicale, tout y est exacerbé. Tout est convenu tout est archi prévisible, et en plus le scénario poutant simpliste est mal ficelé, les scènes s'enchainent avec un manque de fluidité. Rien ne manque: premier cliché dès l'ouverture avec le boooooooo Maxime qui se prend pour un rockeur avec qa guitare sur le toit et sa chanson ultra subversive. SPOILER On a le méchant producteur, l'histoire d'amour avec l'ex femme qui bien sûr revient à la fin et Maman qui pleure car elle est fière de son petit fiston. Les chanson sont sirupeuses à souhait, et le "spectacle" final est absolument décevant. Seul point positif: Christophe Willem qui danse le hip hop, bidonant. Mais on le préfère largement dans son style à lui. Bref passez votre chemin.
    Publiée le 15 avril 2007
    Et allez, maintenant on adapte la Star ac' en film... Et quel film s'il-vous-plaît... J'ai beua chercher, je ne trouve aucune qualité à ce ramassis de clichés et de stupidités en tout genres. Débilitant du début à la fin.
    Publiée le 11 mars 2007
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 décembre 2013
    Seul le côté star academy de ce film est attirant ce qui vous laisse réfléchir au niveau du scénario. 11/20
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Bien, vraiment bien. Une bonne histoire, des bons acteurs, une bonne musique, bref, tout est bien.
    Publiée le 2 mai 2007
    Comdéie musicale remplie de tendresse, de passion et d'amour. La musique est totalement réussie et fait en grande parite le brillot de ce film.
    Marine d
    Marine d

Publiée le 31 octobre 2006
    Ouais c'est nian nian, ouais d'un point de vue artistique c'est nul, mais n'empêche qu'on est quand même trés content quand on sort de cette petite histoire sans intensité. Alors il y a des jours faut arréter d'en demander beaucoup plus.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film a une si mauvaise critique. Bien sûr que l'on se doute de la fin, mais l'on est pas venu pour ça. C'est une comédie musical il faut donc faire attention à la musique, et dans ce film les chansons sont très belles et interprétées d'une manière très émouvante.
    les deux acteurs principaux sont très bien et très mignons et l'histoire est gentillette et crédible.
    On passe un très bon moment et c 'est pour ca que l'on est venu !!!