Alive
    2,1
    Votre avis sur Alive ?

priscila
    priscila

Un grease des années 2004!!! c'est une belle histoire!!! un Maxime Nucci resplendissant!!! des musiques attendrissantes et touchantes!!! j'aime beaucoup...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 7 août 2009
    Ce film attendrira aux larmes les plus sensibles. Pourtant, bien que musicalement ça se laisse écouter, le scénario ne vaut pas un clou, avec son message d'amour à deux centimes.
    cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 3 février 2010
    Quelle belle surprise !!! Un film plein de tendresse, de bons sentiments, et des comédiens vraiment sympas. Cerise sur le gâteau, une BOF excellente et entrainante. A voir !!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 3 janvier 2019
    Échec injustifié . Certes très commun . Mais tout fonctionne .. et les morceaux sont top . A voir absolument pour les amateurs de comédie sentimentale .
    chamalobeb
    chamalobeb

Mettre 2 étoiles a été assez difficile,j'ai hesité à n'en mettre qu'une.Pourquoi ça??Bin ce film n'est pas ce que je peux appeler un chef d'oeuvre au contraire!!J'ai été à l'avant premiere juste parce qu'il y avait Richard Anconina & Frederic Berthe(c'est rare que des gens viennent à calais aux avants premieres). Mais ce film j'm'attendais à ce que ce soit pas top,et pour ça j'ai pas été déçu.Pas de scenario,pas de jeu d'acteur,pas de rythme, beaucoup trop previsible("oh non on y arrivera jamais","on va trouver une solution...ensemble",etc...)des personnages trop clichés & carricaturaux (le producteur verreux, le bogoss caissier qui devient compositeur, le choregraphe/createur divorcé qui aime son ex, etc...).Pour finir(et oui),on peur pas dire que la musique engendre le film,alors que pour un film sur la musique,j'aurais pensé ça(un peu comme dans les choristes).Mais la 2e etoile,c'est surtout pour les voix des chanteurs & des chanteuses parce que meme si les chansons sont pas top (j'pese mes mots là),bin les gens chantent bien...Voilà pour ma critique.
    jojobeloeil
    jojobeloeil

Ce film est excellent et se laisse regarder avec plaisir. Un vrai moment de bonheur. Dommage que la critique presse l'ait descendu, mais il y a souvent un fossé entre les spectateurs et "l'intellectuelle" presse qui encense bien souvent des films mortellement ennuyeux.
    PEPESS
    PEPESS

Malgré une intrigue banale, ce film musical reste un bon moment de divertissement avec le talentueux Richard Anconina qui est une fois de plus à l'aise dans ce role d'homme en qui personne ne croit mais qui va jusqu'au bout de ses convictions.
    YT230
    YT230

Cinéphile de 50 ans, j'ai vu ce film avec ma filleule qui a 17 ans. Acteurs pro et charmants... Pour tout âge ! moi, je n'ai vu qu'Anconina ! Mais film plutôt ciblé public jeune cela me paraît évident. Prendre ce film pour ce qu'il est et ce qu'il nous donne. Arrêtons d'évoquer le pathétique "star Ac". Et si le cinéma français n'était pas qu'un cinéma d'auteur ?
    Vincent B.
    Vincent B.

ce film est bourré d'émotions! l'histoire est très original! les musiques sont trés bien écrites et composés! un film conseillé aux passionés de musique! en plus il ya un casting trés large avec notamment richard anconina, ginie line, et maxim nucci et qui joue vraiment très bien.
    CVDM
    CVDM

Même si l'intrigue est jouée d'avance, il reste un bon moment de détente avec des acteurs convaincants ainsi qu'une belle interprétation musicale.
    Pitou_fr
    Pitou_fr

Tout d'abord sceptique, je me suis tout de même laissé tenté après une première écoute de la chanson phare du film à la radio: "Dis à l'amour que tu l'aimes". Il est évident que l'on ne va pas voir Alive pour son script mais l'on passe un bon moment en compagnie de comédiens qui brillent surtout par leur talent de chanteurs et danseurs! Richard Anconina est plus que surprenant, on le retrouve dans un registre inhabituel (on le surprend même à donner des cours de danse), mais il est tout à fait crédible! Le film s'adresse aux plus jeunes comme aux moins jeunes..c'est un film universel tout à fait dans la norme des Stars Ac' et autres TV show! En d'autres termes, je donne 2 étoiles qui aurait pu devenir un 2 1/2 si le scénario avait été un peu plus poussé. Avis aux amateurs du genre!!
    jameliane
    jameliane

J'ai vraiment adoré ce film, il est super! Je le conseille a tout ceux qui ne l'ont pas vu
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Certes on retrouve un concept star ac' un peu agaçant, et les histoires de comédies musicales commencent à pomper l'air... Mais rien n'y fait, même si l'on n'est pas fan de la télé réalisté, ce film a un charme fou, les chansons ne sont pas d'un très haut niveau, mais Valeria Golino fait grimper la note à quatre étoiles sans la moindre difficulté!
    voile
    voile

Magnifique!! Emouvant jusqu'aux larmes...ça c'est du cinéma!!! L'Amour et la musique réunis comme c'était beau... J'ai adoré et ma fille de 24 ans aussi Bravo à Richard Aconina
    Landon66
    Landon66

Je suis allé voir ce film, il y a un petit moment déjà et j’ai passé un excellent moment (ne pas regarder les critiques des revues de presse, sans reconnaissance pour les comédies sentimentales). Les acteurs nous donnent de l’émotion, on a envie de les suivre, de les soutenir, avec leurs espérances et leurs déceptions. Les musiques de cette comédie musicales sont, en plus, un régal pour les oreilles et la mise en scène, un régal pour les yeux. Bravo à Maxim Nucci pour ces mélodies, qui sont un véritable hymne à l’amour. Bravo, pour les belles voix de Gine Line et de Sonia Lacen (entre autre) et à Richard Anconina qui nous campe un homme prêt à tout pour retrouver ses rêves. En conclusion, un film qui donne du plaisir du début à la fin, avec un final émouvant, porteur d’espoir et d’amour.