Lord of War
4,2
46959 notes dont 1934 critiques
Votre avis sur Lord of War ?

1934 critiques spectateurs

Lothbrok1994

Publiée le 15/06/2013

Un chef-d'oeuvre ! Un film parfois violent mais toujours intelligent avec un sujet efficace et très bien documenté. Nicolas Gage s'en sort avec tous les honneurs.

Publiée le 08/01/2006

Sur un sujet délicat mais passionnant, Andrew Niccol livre un film exemplaire, parfois drôle, souvent féroce, interprété par un Nicolas Cage au sommet de son art dans un des rôles les plus marquants de ces dernières années. Le générique de début, véritable modèle du genre, suffirait presque à lui seul pour vous convaincre de ne surtout pas passer à côté de ce brûlot d'une redoutable efficacité.

fandecaoch

Publiée le 25/01/2012

Lord of War que dire: des que j'ai vu le générique d'intro, je me suis dit: sa c'est un film qui a de la gueule et qui va être énorme. Je me suis pas trompé, ce film est vraiment excellent, une pure merveille. J'ai adoré le scenario du film qui est vraiment très prenant, très captivant des le début, excellent l'idée de suivre la vie d'un trafiquant d'armés, vraiment très original et l'histoire est très bien écrit et raconté avec une pointe d'humour noire et sa c'est vraiment excellent. L'histoire est d'autant plus prenant car elle est basé sur des faits réel. La réalisation et la mise en scène est très efficace, vraiment bien filmé, rien a dire et le générique est juste énorme. Les acteurs sont très convaincant surtout Nicolas Cage qui est très charismatique et excellent en trafiquant d'armée, il joué parfaitement son rôle, bravo. Et les musiques colle parfaitement au film. Voila ce film est une pure réussit, a voir absolument, un coup de coeur. Un chef oeuvre du genre.

nicothrash60

Publiée le 22/01/2016

Andrew Niccol, grand spécialiste SF sortait en 2006 de son domaine de prédilection pour nous offrir une plongée décalée et effarante dans le monde des marchands d'armes. Il permet au passage à Nicolas Cage de tenir l'un de ses tout dernier grand rôle au cinéma si l'on excepte "Joe" et de donner une dimension toute particulière à son personnage, une espèce de pourri, menteur et sans scrupule qui ne parait pas saisir la portée de son activité, au moins jusqu'à ce qu'il soit éclaboussé par son terrible business. L'idée du narrateur, à la Scorsese, est plutôt bonne et permet surtout de ne pas décrocher d'une intrigue parfois trop fouillé et assez complexe, on a beaucoup d'info à encaisser pour pouvoir suivre correctement le fil conducteur, d'ailleurs plusieurs visionnages sont nécessaires, j'en suis à deux et je pense que ma critique évoluera encore avec les prochains. Côté réalisation, Niccol a su rendre son bébé très rythmé grâce à sa mise en scène dynamique et surprenante et à sa photographie propre et léchée, pour autant c'est bien la perf de Cage qui donne toute sa profondeur au récit avec un personnage au deux visages qui s'avère finalement attachant malgré son activité improbable. Un regard passionnant sur un marché révoltant avec un épilogue qui vous finit à l'aide d'une bonne mandale ... Utile et bien foutu pour ne rien gâcher.

CH1218

Publiée le 05/08/2015

Film hautement recommandable sur un personnage qu’il l’est beaucoup moins, « Lord of War » dresse le portrait déconcertant d’un trafiquant d’armes. Le sujet est d’autant plus édifiant qu’il reflète avec beaucoup exactitude une réalité bien plus effroyable encore. Andrew Nicol met efficacement en scène son scénario, aussi intelligent, froid et cynique que formidablement documenté. Dans le rôle du glaçant marchand de mort sans morale, ni conscience, Nicolas Cage nous gratifie de l’une de ses plus convaincantes interprétations. Autour de lui, le casting est des plus crédibles à l’image de l’excellent Jared Letho. Du très grand cinéma.

Eric C.

Publiée le 09/05/2015

Belle leçon de cinéma avec un second degré cynique omniprésent. Nicolas Cage est formidable en vendeur d'armes desinhibé qui vend des armes et la mort aux quatre coins du globe comme s'il vendait des chaussettes. Au delà du film d'action on a aussi un film à réflexion et à message géopolitique sur la dure et triste réalité du monde sans concession mais sans bien pensance moralisatrice non plus. Un très bon film avec une très courte apparition de la sublime liya kebede.

Mad Gump 10

Publiée le 23/04/2015

Film choc sur les armes, Lord of war n'épargne rien à son spectateur. On commence doucement en suivant le parcours de Yuri Orlov, un trafiquant d'arme amoral, ses premières ventes, on le voit se droguer avec son frère, s'envoyer en l'air puis ça devient du sérieux et on est confronté à la réalité des armes à feu, de la mort. Tout ceci commence avec une intro superbe et choquante, une narration faîte par Yuri lui-même ce qui fait qu'on voit tout de son point de vue ; ça donne un côté malsain et dérangeant au film. Car dérangeant, il l'est : il va jusqu'à dénoncer les gouvernements des pays puissants qui fournissent des dictateurs en arme (les enfants aussi combattent) pour éliminer leurs opposants. Les personnages sont plutôt bien exploités, même si à mon avis l'agent d'Interpol aurait mérité un meilleur développement. Nicolas Cage joue avec charisme un personnage répugnant et ambigu, et les seconds rôles sont excellents. La mise en scène est assez classique mais c'est pardonnable car Niccols préfère se concentrer sur le message du film plutôt que sur un quelconque esthétisme. Un film choc à voir.

pierrre s.

Publiée le 20/08/2012

''Chacun à notre façon on avait conquit le monde''. Film magnifique et terrifiant sur le monde qui nous entoure... Nicolas Cage livre une énorme prestation, pleine de cynisme et d'auto-dérision. Une œuvre à (re)voir absolument!

Dr.Reid

Publiée le 12/05/2012

Très bon film, un regard original porté sur les conflits qui déchirent hommes et pays. Le symbole du trafiquant d'armes est bien exploité, Nicolas cage et Jared Leto sont terriblement bons dans leurs rôles. Je le recommande vivement!

shmifmuf

Publiée le 11/01/2012

Excellent film, sur un mégalo qui tombe de haut! Le commerce de la guerre a de beaux jours devant lui car ce genre d'individu n'est pas en voie d'extinction.

Publiée le 22/09/2011

Combien de réalisateurs osent dénonçer le système aujourd'hui?Andrew Niccol ne s'est pas posé de question au moment de tourner son pamphlet anti-armes à feu et anti-guerre."Lord of war"(2005),malgré la gravité de son sujet,se regarde avec une certaine désinvolture(dans le bon sens du terme).Ou comment rendre pédagogique une situation révoltante.Basé sur des faits réels,le film montre l'irrésistible ascension d'un marchand d'armes,chacun requérant ses services spécifiques,que ce soit les dictatures ouest-africaines ou les ex-armées soviétiques.Ce qui fait froid dans le dos,c'est que le trafic d'armes est commis en toute impunité,et même favorisé par les Etats,plus soucieux de leurs rentrées d'argent,que de la préservation de la paix ou de l'action de l'ONU.Le monde ne tourne pas rond.A l'image de ce Yuri Orlov(Nicolas Cage,flamboyant comme à ses grandes heures),immigré ukrainien à la force de persuasion confondante,dont la perte de moralité va coûter très cher.A la fin,pas de rédemption possible pour un tel être,juste un fatalisme de bon ton.Si Niccol use et abuse des coïncidences pour étayer sa démonstration,son oeuvre est mélancolique,satirique et éprouvante.D'indispensables attraits.

reymi586

Publiée le 25/11/2010

Une histoire poignante! C'est vraiment bien fait! A voir !

andika

Publiée le 03/01/2010

Quel cynisme! JE puis vous assurer qu'on y rit beaucoup, mis onrit jaune! Un nicolas Cag des plus convaincant, un ethan Hawke resplandissant même si il a peu de scène, et JAred leto qui semble alléger le tout à finalement le rôle le plus dramatique! Un film à voir et à montrer dans les écoles pour voir ce qu'est réellement le nouveau désordre mondial post guerre froide!

The CRITIQUE

Publiée le 24/02/2014

L'un des meilleurs de Nicolas Cage, très bon scénario parfaitement joué. Tous les ingrédients sont la pour faire un bon film et c'est réussi.

hochedestructor

0,5Nul
Publiée le 24/12/2006

Niccol nous avait envoyé dans les hautes sphères cinématographiques avec Gattaca, avec Lord Of War, il prend en otage le public. Un film, le réalisateur devrait le savoir, sinon il peut changer de métier, est une oeuvre d'art, c'est-à-dire dont l'esthétique est personelle et porte des questions. Or ici, prenant trop au sérieux sa pseudo mission salvatrice, tout comme Nicolas Cage, qui fait le minimum syndical, la mise en scène est tape-à-l'oeil, vide, et surtout graveleuse, lourde. La réalisation n'a d'égal que le "message", d'ailleurs très politiquement correct (c'est devenu une mode dans les classes dirigeantes d'Hollywood), qui se veut une leçon de géopolitique, or il ne s'agit ni plus ni moins que d'une "explication pour les nuls du monde" ou une vision à la max gallo de la situation politique mondiale, digne des meilleurs livres de supermarchés ou des pitoyables documentaires de canal +. Les beaufs ont aimé, et ca ne m'étonne pas vu lourdeur du film. Bien entendu, il n'est pas question que celà passe avant leur journal de 13h de Pernault ou du dvd Camping que le grand-père est allé louer la veille, en revenant du match de foot OM-PSG, complètement bourré.