Lord of War
    4,2
    Votre avis sur Lord of War ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 juillet 2013
    Un film d un cynisme et d un réalisme. Rare à travers l histoire de ce marchand de mort, on trouve une image du capitalisme à outrance. Tout est non tout est acceptable à partir du moment ou cela rapporte. Nicholas Cage alterne entre sourire désarmant et désillusion, parfaitement conscient des tenants et aboutissants des actes de ce personnage.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 7 août 2011
    Quel film ! Lord of war surement l'un des meilleurs films depuis un bon bout de temps. Sans aucun doute le meilleur rôle de Cage. L'ascension de ce trafiquant d'armes est doté d'une réalisation parfaite avec des acteurs talentueux. La narration en voix-off est très finement faite. Aucun temps mort, on est intrigué par l'ascension de Yuri Orlov du début jusqu'à la fin.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Réalisateur du cultissime Bienvenue à Gattaca et scénariste du non moins culte Truman show, Andrew Niccol fait parler la poudre avec ce long métrage retraçant le parcours de Yuri Orlov incarné par Nicolas Cage. Vous vous douterez qu'avec un titre pareil, l'histoire qui nous sera conté ne sera pas celle d'un exterminateur de cafards mais plutôt celle d'un marchand d'arme qui sont en définitive les vrais seigneurs de la Guerre avec un grand G comme Gaie ou comme Grand. Ici Cage nous offre l'une de ses plus brillante prestation faisant partager au spectateur une étrange sensation : celle d'apprécier le pire salopard arriviste de cette planète. Peut être était ce un avant goût pour nous préparer nous français à élire Nicolas Sa...... enfin bref le jeu d'acteur est ultra convaincant de la part d'un Cage que l'on préfère dans ce type de rôle plutôt que celui du motard en tenu SM faisant partager ses fantasmes a des cosplayeurs du dimanche dans Ghost Rider. Et le reste du casting est lui aussi très bon avec un Jared Leto abonné aux rôle de camés mais dans lesquels il est convaincant (expérience personnelle ?), une Bridget Moynahan impeccable et un Ethan Hawke lui aussi au diapason avec ses collègues de jeu. Pour le scénario il faut dire qu'il est très bon, celui ci dosant parfaitement les ressorts dramatiques avec le côté informatif que l'on est en droit d'attendre de ce genre de film ajoutant par là dessus un cynisme bienvenue. Peut être aurait il pût aller plus loin mais cela aurait sans doute été au détriment d'une certaine accessibilité. Après on pourra quand même reprocher le côté convenu des ressorts dramatiques même si leur efficacité est là. En ce qui concerne la réalisation, Niccol fait du bon boulot. Les plans sont fouillés, c'est monté avec ingéniosité rendant l'ensemble dynamique, de belles idées visuelles... enfin bref rien à reprocher sur la forme. La BO est très bonne elle aussi. Alors pour conclure on a une forme excellente et un fond satisfaisant ce qui nous donne un excellent film.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 15 février 2012
    Loin d'être ahurissant, Lord of War arrive quand même à instruire tout en divertissant continuellement, sans un seul temps mort. Quelques scènes fortes ci et là ; les acteurs donnent ce qu'il faut pour donner de la cohérence à l'ensemble, surtout Nicolas Cage qui donne de l’ambiguïté à son personnage. Mais la redoutable efficacité du film réside surtout dans le fait qu'il arrive à fonctionner parfaitement tout en étant à la fois amoral et léger, tendu et amusant. Au final une triste réalité au delà de nos frontières qui fait penser à un cousin pas si éloigné : Blood Diamond.
    moket
    moket

Publiée le 5 août 2010
    Un film cinique et intelligent pour unetrès belle prestation de nicolas cage dans ce rôle de "méchant sympa". Andrew niccol bouscule les conventions pour notre plus grand plaisir: c'est grave et drôle à la fois.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 4 mai 2012
    Un film très interessant sur un sujet brulant, qui ne fait aucun cadeau à personne et surtout pas au brillant Nicholas Cage, en machiavélique capitaliste. Je l'ai trouvé un peu long mais on sort en ayant l'impression d'avoir vu du cinéma engagé : mission accompli.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 28 septembre 2014
    Presque un chef-d'oeuvre ce Lord of War, avec un Nicolas Cage parfait en marchand d'armes. Superbement bien narré (ça parle d'un thème rarement traitée en profondeur) et réalisé avec une intro jouissive et mémorable. L'une des meilleurs productions (si ce n'est la meilleure ?) de la filmographie de Cage selon moi. Un petit coup de coeur. Bravo !

Publiée le 23 novembre 2017
    Chef d'œuvre ? Certainement pas, un chef d'œuvre ne se serait pas encombré des scènes ridicules comme celle où Cage embrasse Gorbatchev à la télé ou quand l'avion atterrit en pleine brousse ou encore quand le flic lui impose 24 heures d'immobilisation, ni de de clichés comme l'explosion de la voiture du général ukrainien ou la visite du flic chez la femme de Cage, ni de scènes typiquement hollywoodiennes comme la petite fille devant l'avion ou la dernière scène d'action. Il y a aussi quelque chose d'illogique dans le comportement de la femme de Cage, en le dénonçant et en le quittant, elle renonce à son train de vie, attitude assez peu logique chez une femme vénale (il aurait fallu creuser cette partie du scénario vraiment trop simpliste pour ne pas dire simplette). Et puis surtout un chef d'œuvre ne commet pas l'incroyable bourde de scénario qui fait passer le Libéria pour un pays francophone alors qu'on y parle anglais depuis sa création en 1847. Ces réserves étant posées (mais on pourrait en citer d'autres), le film est loin d'être inintéressant de par son propos effrayant, sa réalisation nerveuse excluant quasiment tout temps mort, l'interprétation "habité" de Nicolas Cage (qui n'aura jamais été aussi bon) et la démo finale qui nous renvoie bien loin du pays des bisounours. Un film à voir malgré ses défauts et son côté déprimant. PS :à remarquer la présence de la très jolie Liya Kebede en prostituée libérienne.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Lord of War très bon film avec Nicolas Cage avant qu'il ne sombre dans les nanars , acteurs excellent et histoire génial qui dénonce le trafique d'arme dans le monde . Un film a voir absolument Et jared leto trop marant énorme cet acteurs
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Ma-gni-fique. Un Nicolas Cage au paroxysme de son talent, pour commencer. Il est touchant, talentueux, complètement dans son rôle. Le film a un très bon scénario, de bons rebondissements, une fin nostalgique mais magistrale. Que de bonheur de voir un film si bien traiter le sujet, avec tant de justesse, si peu de clichés. Enfin un film qui fait vraiment réfléchir, qui choque, perturbe. C'est un travail magnifique ce film, un chef d'oeuvre. Bravo et merci, c'est un réel bonheur d'avoir visionner cette oeuvre.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 septembre 2013
    Film absolument choc qui soulève un véritable sujet politique sensible, très bien analysé avec cynisme. Quelques scènes qui frisent le génie comme l'ouverture avec le parcours d'une cartouche de fusil ou celle de l'atterrissage en pleine brousse. Nicolas Cage plutôt convaincant dans un rôle plus subtil que son registre coutumier. Malheureusement un peu trop de manichéisme à l'américaine et une morale un peu douteuse.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 10 juin 2013
    Un fillm de qualité, qui traite d'un sujet sur lequel il y a beaucoup à dire (ou à montrer). Nicolas Cage est difficilement critiquable.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Lord of War est un film très cynique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il dénonce le trafic d'armes d'après le point de vue d'un trafiquant d'armes mégalo et peu scrupuleux. Un très beau film, qui fait réfléchir surtout quand on voit ce qui arrive à Yuri Orlov à la fin du film... : Un film à voir c'est certain!
    David B.
    David B.

Publiée le 3 mai 2014
    Un film coup de poing sur les ventes d'armes marqué par le cynisme et l'appât du gain. A l'image du sujet, le personnage principal joué un Nicolas Cage très convaincant, finira détruit mais... riche. La démonstration atteint son comble en toute fin de film par ses quelques phrases :" Les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France et la Chine sont les plus grands exportateurs d'armes", il nous est ensuite rappelé que "Ce sont aussi les 5 membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu"... Tout est dit.
    ptitmayo
    ptitmayo

Excellent film qui dénonce le marché des armes sans s'auto-censurer, bref un film qui n'a peur de déranger. Nicolas Cage et Ethan Hawke sont géniaux dans leurs roles respectifs et les scènes chocs se multiplient. Convaincant et réaliste, un film qui devrait faire réfléchir tout le monde.