Lord of War
    4,2
    58522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Ma-gni-fique. Un Nicolas Cage au paroxysme de son talent, pour commencer. Il est touchant, talentueux, complètement dans son rôle. Le film a un très bon scénario, de bons rebondissements, une fin nostalgique mais magistrale. Que de bonheur de voir un film si bien traiter le sujet, avec tant de justesse, si peu de clichés. Enfin un film qui fait vraiment réfléchir, qui choque, perturbe. C'est un travail magnifique ce film, un chef d'oeuvre. Bravo et merci, c'est un réel bonheur d'avoir visionner cette oeuvre.
    David B.
    David B.

Publiée le 3 mai 2014
    Un film coup de poing sur les ventes d'armes marqué par le cynisme et l'appât du gain. A l'image du sujet, le personnage principal joué un Nicolas Cage très convaincant, finira détruit mais... riche. La démonstration atteint son comble en toute fin de film par ses quelques phrases :" Les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France et la Chine sont les plus grands exportateurs d'armes", il nous est ensuite rappelé que "Ce sont aussi les 5 membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu"... Tout est dit.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mai 2009
    Très bon film sur un sujet délicat. Nicolas Cage au top
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 4 juillet 2014
    Je sais pourquoi ce film m’a laissé froid, alors que mes potes eux le trouvent très bon. C’est parce que Nicolas Cage est bon dans le film. C’est même une des dernières fois qu’on le voit aussi bon, sauf que moi ça ne m’a pas fait oublier le film. La fausse bonne idée, c’est aborder un sujet très sérieux, sur le ton de la satire, et que ça n’arrête pas, et à un moment ça plombe le film, ça devient une vraie farce. Les gags deviennent plus importants que le sujet et ce n’est plus sérieux du tout. Et tout ça ne serait pas grave, si il n’y avait pas un retour cynique à la réalité vers la fin, avec en prime la liste des pays plus grands vendeurs d’armes du monde, pays qui ont dû bien rire en visionnant le film. Donc bonne distraction mais film moyen. Ce film qui aurait put être génial, reste léger mais surtout superficiel, au rythme d’un blockbuster avec des anecdotes comiques pour la plupart, comme si le réalisateur avait peur de regarder la réalité et son personnage en face. Il en fait un sympathique marchand d’armes occasionnel, en forme de biopic, mais cela n’a pas la rigueur d’écriture et le « réalisme »d’un vrai biopic. Pas de réflexion, rien que de l’action. Donc je reste sur ma première impression, elle était la bonne. A part le générique du début, que je trouve toujours aussi choquant. Bon générique.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 9 février 2008
    un film correct qui se regarde bien une fois.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 10 décembre 2012
    Un film criant de vérité sur le trafic d'arme mais aussi la manière dont fonctionne le monde . S'inspirant d'un trafiquant d'armes ayant réellement existé , ce film nous fait suivre l'histoire de Yuri Orlov brillamment interprété par Nicolas Cage , un jeune immigrant sans état d’âmes et obsédé par la réussite sociale qui va devenir le plus grand trafiquant au monde . Passant de la vie de famille américaine aisée que ce trafiquant s'est construit aux zones de guerres où aucune atrocité ne nous est épargnée , les scènes magistrales s’enchaînent avec une réalisation et une BO de grande qualité et toujours la narration orchestré par le trafiquant lui-même avec un cynisme mordant et très efficace qui atteint des sommets à la toute fin du film . Au final , un film coup de poing qui se contente de nous décrire la réalité et de nous inciter à avoir un sens critique sans jamais commettre l'erreur de se vouloir moralisateur ou celle de faire de cet homme un héros .
    Salim S
    Salim S

Publiée le 20 juillet 2013
    Cynique, sombre, psycho, fucké, révélateur d'un nouveau désordre mondiale, "Lord of War" est un docu-fiction renversant auquel on n'en sort pas indifférent. Le chef d'œuvre d'Andrew Niccol.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 16 mai 2020
    Il s'agit peut-être d'un des meilleurs films de Nicolas Cage. Une grande réalisation, un jeu des acteurs bluffants, un récit poignant et un scénario saisissant. De la violence, de l'amour, de la haine, du désordre, du chaos et encore plus de choses sortent de ce film qui est entre un thriller et un documentaire. Cage livre une prestation remarquable dans un rôle différent qu'il possède d'habitude. Un film violent, à ne pas laisser entre des mains sensibles et aux plus jeunes. Un véritable chef-d'oeuvre hors du commun de la première jusqu'à la dernière séquences. De plus ce film est spoiler: inspiré de faits réel
    , ce qui le rend encore plus poignant.
    Publiée le 26 octobre 2017
    très Beau film qui dénonce le trafic d'armes dans le monde ! Voila une œuvre bien original , dont le sujet est peu traité dans le monde du cinéma ! trés bon duo Cage , Leto , ! Encore un film prodige de Andrew Niccol ! Un coup de coeur
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 20 juin 2015
    Un film efficace et bien joué porté par un Nicolas Cage au sommet de son art. Andrew Niccol réalise une épopée cynique et pessimiste, qui a le mérite de ne jamais tomber dans le manichéisme ou la simplicité. Son héros est détestable mais, il n'est que le jouet de la realpolitik mondiale qui règne actuellement.Le film est bien mis en scène, mais nous met un peu sur des rails. On appréciera surtout la relation terrifiante entre le dictateur africain et le vendeur d'arme. Le côté introspectif des personnages est quant à lui assez banal et n'apporte pas grand chose, tout comme l'enquête policière.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 8 février 2013
    Nicolas Cage est au sommet de sa forme dans Lord of War. Antihéros immoral pour un film qui ne l'est pas.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 mars 2010
    un film poignant, accussant les pays riches d'être à la base des conflits mondiaux en vendant des armes à feu au pays en guerre !!! du bon Nicolas Cage
    yayo
    yayo

Publiée le 14 décembre 2011
    Niccol nous sort un film où il n'est pas question de SF, mais de l'histoire d'un trafiquant d'armes. Nicolas Cage est bon mais il joue dans un film qui l'est alors... La mise en scène est énorme et les dialogues bien travaillés.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 27 janvier 2016
    Je n'ai jamais aimé ce film, et c'est en renouvelant un visionnage, des années après le premier, que je me rend compte que mon point de vue n'a pas changé d'un yota. Comme quoi. C'est le film pédant par excellence. Et va y que je t'en met plein les yeux, et vas y que je te fais la morale à coup de voix narrative omniprésente et insupportable. Déjà Nicolas Cage c'est juste pas possible, mais en grand vendeur d'arme qui prospère dans le monde entier il faut pas pousser le bouchon trop loin. Tout est trop hollywoodien pour être pris dans le sérieux que le film exigeait, son frère le drogué idéaliste (incarné par Jared Leto qui est le seul atout du casting), sa femme mannequin auquel il est tombé amoureux de son délicieux faciès et corps de rêve puis décida d'épouser (ça tombe bien en plus elle super gentille)... N'importe quoi. Bon et puis il y a les fameux enjeux du commerce d'armes, c'est dedans qu'on y trouvera les principaux intérêts de Lord of War même si franchement la plupart du temps c'est comme on pourrait facilememt décrire comme "bête et méchant". Ludique mais trop grossier. C'est un bel exemple de capitalisme écœurant, là ou certains seraient révolté de voir autant de sang qui coule après la fin de deux guerres mondiales, un autre a décidé d'en tirer profit pour un maximum de pognon. La fin est plus intéressante, on apprenait peut être plus quelque chose il y a 10 ans. Donc moi je veux bien qu'on m'explique des choses en long en large et en travers avec un sujet plutôt intéressant de prime abord mais bon l'effet pétard mouillé ça va bien 5 minutes. Rien que la petite phrase introductive en dit beaucoup sur le ton prétentieux de ce film. Dommage, ça aurait carrément pu être bien frappant.
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Sujet original! Acteurs géniaux! Mise en scène renversante! What else?