Lord of War
  • 152 critiques     8%
  • 53 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4 - Très bien

Un film d’action choc à la fois drôle, terrifiant et moral qui dénonce efficacement la perversité des marchands d’arme. On retrouve (enfin) du bon Nicolas Cage.

Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4 - Très bien

Un portrait à la foi cynique et sans concession du trafic d'arme. Il est rare de voir Nicolas Cage dans ce genre de rôle de nos jours. Mais quand il le fait, il est vraiment parfait. Le film n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il est assez prenant pour qu'il devienne culte.

Yom Z.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Pour moi, c'est le dernier grand film où Nicolas Cage s'est illustré. Un cinéma engagé, un film coup-de-poing, qui te laisse perplexe sur l'état actuel du monde, surtout quand on sait qui vend les armes à qui. Ce qui m'a marqué aussi avec ce film, c'est qu'il ne tombe pas dans les travers du sujet qu'il traite : pas de clichés, pas d'outrance, un film sans concession, bref, un très bon film.

TheKarateTid

7 abonnés | Lire ses 116 critiques |

4.5 - Excellent

Si le film adopte un ton presque condescendant, un peu comme Fight Club, et qu'il est sûr de détenir la vérité ce qui peut être agaçant, il n'empêche qu'il pointe du doigt un problème que peu de films abordent finalement, la traite des armes dans nos pays "développés" et l'hypocrisie monstrueuse qui s'en suit. La nonchalance de Yuri (joué par un Nicolas Cage tout en désinvolture) et le ton quasi festif qui domine le film rend plus frappantes les situations dramatiques. Ainsi Lord of War se révèle souvent cynique sans jamais devenir une comédie, réaliste dans son propos sans pour autant devenir moralisateur et proposant quelques moments de tension bien gérée sans en être un film d'action pour autant, on en passe presque du rire aux larmes. Le film arrive à fonctionner parfaitement tout en étant à la fois dénonciateur et léger, tendu et amusant. Un exemple de dosage, tant tous ces genres se mêlent parfaitement au contexte du film. A l'image de tous les thèmes musicaux qui parsèment le film, sans exception.

The CRITIQUE

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

L'un des meilleurs de Nicolas Cage, très bon scénario parfaitement joué. Tous les ingrédients sont la pour faire un bon film et c'est réussi.

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 212 critiques |

4 - Très bien

Grandiose, j'espère que ce film à ouvert les yeux à beaucoup de monde sur ce qu'il se passe à cause des armes au travers le monde, qu'elle sombre réalité, quel bon acteur nicolas cage.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Lord of War est un film marquant. Par son propos, par sa mise en scène, par ses acteurs. Nicolas Cage est capillairement très bon dans ce film, il fait le travail correctement. Jared Leto est sensationnel. Un vrai coup de coeur pour ce film qui ne m'attirait pas spécialement.

Cine vu

21 abonnés | Lire ses 202 critiques |

3.5 - Bien

Le pitch d'Allo Ciné, n'est pas exactement la réalité du film, Yuri (Nicolas Cage) n'est pas rattrapé par sa conscience malgré les dégâts collatéraux : la perte de son frère (joué avec humanité par Jared Leto), le départ de la femme de sa vie, de son fils et les innocents tués pendant les guerres civiles. Il continue son trafic, prétextant, désabusé, que si ce n'était pas lui, ce serait un autre. Peut-être mais son parcours fait peur et ses rencontres sont effrayantes, la mort rode à ses trousses. Un film qui fait frissonner par la réalité des faits. Nicolas Cage est implacable et tient le rôle. Jared Leto est touchant de fragilité et de culpabilité. Un excellent film sur le sujet sans trop de mélo avec une fin réaliste bien qu'inquiétante.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 816 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui donne une bonne référence sur le trafic des armes et particulièrement la vie d'un vendeur d'armes. Le scénario est pas mal foutue mais il y pas mal de longueurs assez lourdes à supporter. Nicolas Cage est un excellent acteur et il a toujours été bon pour des rôles spéciaux comme celui, Ethan Hawke se débrouille pas trop mal et le reste du casting est convenable. Ce film montre bien en détail comme se déroule la vente des armes avec les trafiquants et les voyages, avec surtout comme éviter de se faire attraper par la police. On peut considérer que ce film est comme une bibliographie. Des beaux décors à voir et des costumes bien adaptés. Un film pas mal à voir.

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 243 critiques |

4 - Très bien

Lord of War très bon film avec Nicolas Cage avant qu'il ne sombre dans les nanars , acteurs excellent et histoire génial qui dénonce le trafique d'arme dans le monde . Un film a voir absolument Et jared leto trop marant énorme cet acteurs

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film