Mon Allociné
Lord of War
4,2 44015 notes dont 1918 critiques
49% 944 critiques 34% 647 critiques 4% 86 critiques 8% 156 critiques 3% 54 critiques 2% 31 critiques

1918 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Joker911

4,0Très bien • Publiée le 21/07/2016

Un film génial. Tout est excellent, à savoir l'histoire, le jeu des acteurs, la profondeur. Nicolas Cage est parfait dans son interprétation. J'ai surtout apprécié la scène d'introduction que je trouve très original.

SuperSavon

4,5Excellent • Publiée le 03/07/2016

Probablement l'un des meilleurs films de Nicolas Cage ! Une immersion dans le monde des trafiquants d'armes qui font tant de mal à nos sociétés. Sans la narration, le film perdrait énormément de sa substance. Elle offre beaucoup plus de détails intéressants avec toujours une pointe d'humour souvent noir. Et puis, j'aime beaucoup les longs films comme ça, avec les années qui passent et où l'ont suit l'évolution d'un monde ainsi que d'un personnage.

Jeremy69330

4,0Très bien • Publiée le 12/06/2016

Un sujet vaste et compliqué très bien traité du début à la fin et intelligemment narré à la première personne. C’est réfléchit, c’est intelligent, c’est moralisateur et c’est une belle et propre critique de la course à l’armement et du business financier associé. Mais il y a plus dans ce film qui évoque aussi les relations familiales (entre frère, entre parent/enfant) et amoureuses, la vie en générale et la vie professionnelle (faire ce dont on aime faire, faire ce dont on est bon ou faire ce dont les autres veulent qu’on fasse) ou la politique et les lois, marqué par un Ethan Hawke très bon dans un rôle qui a également le mérite de faire réfléchir. Lord Of war a également un joli casting, une belle image avec souvent de très beaux décors et surtout un bon rythme couplé à son bon scénario. Un très bon film pour l’un des meilleurs rôles de Nicolas Cage.

Moustacha Le Grand

4,5Excellent • Publiée le 02/05/2016

Ce film et moi, ce fut très compliqué lors de la sortie cinéma. A la sortie du film, je n'avais vraiment pas aimé le travail d'Andrew Niccol, je trouvais le film lent, plat et sans saveurs. Bref, je n'avais pas des bons souvenirs de ce film traitant du thème des trafiquants d'armes sur fond de drame. Ok j'avais 15ans à l'époque, je l'admet, mais je n'avais pas les mêmes attentes ni le recul nécessaire pour juger le film à l'époque. Qu'en est-il avec du recul ? Après 2h de visionnage, le résultat est net et sans appel : je pense que mon cerveau n'avait pas saisi l'ingéniosité du film à l'époque. C'est une belle baffe que je me suis pris. L'histoire du trafiquant d'armes qui gagne en importance n'est pas sans rappeler l'ascenseur social vécu par Montana dans Scarface dans un autre registre certes, mais le schéma est le même. Un ascenseur jusqu'à la chute irrémédiable où l'anti-héros perd tout ce qu'il a acquis au film, enfin... tout... c'est assez relatif vu la fin du film. J'ai tout aimé dans le film, du traitement du thème principal, à la course-poursuite entre trafiquant et Interpol (avec le très bon Ethan Hawke), au jeu de façade de l'anti-héros avec son entourage, le fait de jouer avec le feu en encourageant des conflits qui nous dépassent... pour de l'argent ! Une histoire qui montre crescendo et qui tend de plus en plus vers le drame au fil des bobines, sans vraiment être excessive. La fameuse dispute entre l'anti-héros (joué par un excellent Nicolas Cage) et son frangin (Jared Leto, méconnaissable !) est à elle seule une pièce clé du film : sommes nous responsable de ce que nous vendons ? Faut-il délaisser toute son humanité et ses sentiments lorsqu'on traite affaire avec des tyrans ? Est-ce moral de vendre des armes qui vont servir à un massacre d'innocents dès que l'on aura signé le contrat ? Un film qui laisse pleins de questions en suspens et on se prend volontiers au jeu en se demandant ce qu'on ferait à la place des personnages dans pareille situation. Un film qui traite d'un sujet très difficile, avec une fin encore plus édifiante. Enfin, je tiens à souligner le travail superbe du compositeur Antonio Pinto qui a su bien utiliser ses thèmes pour appuyer les moments clés du film. Ses nombreuses musiques qui transpirent l'Afrique Noire valent le coup d'oreille ! Il en va de même pour la réalisation qui est très solide, que ce soit aux niveaux des effets spéciaux, des décors ou encore de cette restitution sombre de l'univers des trafiquants d'armes. _____________________________________________________________ Les : raconter une histoire dramatique dans un sujet aussi sensible, des acteurs impliqués et crédibles, une bande son originale et une réalisation sans faille ! Les - : une fin qui est quand même assez immorale (mais a le mérite de coller à l'atmosphère du film Un sujet difficile, mais très bien traité. On retrouve une histoire qui s'assombrit au fil des bobines. Une fois lancé dans ce jeu de trafic, on en sort rarement avec des bénéfices. Pour se faire, Nicolas Cage se démène comme un dieu pour jouer un rôle très difficile. Bref, une très bonne surprise et une bonne réconciliation avec ce film que j'ai détesté pendant tant d'années par méconnaissance totale de ses enjeux.

clement T.

3,0Pas mal • Publiée le 04/04/2016

Lord or war est un bon film sans trop en faire portée par Nicolas Cage et un jared leto excellent seul Ethan Hake est le point faible du casting.Ce film est trop racontée et meme bâclée à mon goût le réalisateur fait 15 ans de sa vie en 1h50 alors que dans certain du même genre on atteint 2h30 pour 5 ans.La performance du dictateur du Liberia alias kareem said dans oz (que j adore)est bon aussi.A voir mais n égale pas des classique du genre comme scarface...

LySteal

3,5Bien • Publiée le 01/04/2016

Véritable réquisitoire contre la violence armée, "Lord of War" est édifiant par sa façon de montrer les choses : de l'humour noir vient étayer des propos déjà lourds de sens. Andrew Niccol se pose, encore une fois, les bonnes questions. Par contre, l'histoire manque de punch, de rythme, on a tendance à décrocher du film à certains moments. Dommage surtout que les performances sont notables !

MC feely

4,0Très bien • Publiée le 16/03/2016

Un constat véridique sur le traffic d'armes et ses effets.On est plongé dans l'histoire vrai de Yuri Orlov et au coeur de son business dans le marché des armes.Un marché impitoyable et dangereux mais juteux ou il ne faut pas se poser beaucoup de questions quand à l'utilisation de la marchandise que va en faire le client.C'est efficace comme film,intéressant avec une histoire palpitante qui fait réfléchir.4/5

hulkargh

4,0Très bien • Publiée le 28/02/2016

Sujet difficile et casse-gueule que le trafic d'armes international, mais pari largement réussi par Andrew Niccol qui nous livre un film percutant (quel prologue!) qui sonne juste. Nicolas Cage transpire de vérité dans un rôle fort et ambigü et les seconds rôles (magnifiques) sont au diapason d'un scénario et d'une mise en scène qui frappent comme une massue.

Biloba63

4,0Très bien • Publiée le 27/02/2016

Film édifiant et terrifiant, bourré de cynisme, ce qui lui permet de concerner et d'interpeller le spectateur tout en le concernant. On se bourre d'adrénaline, on arrive à ressentir les émotions, les peurs, l'excitation des protagonistes et bien d'autres encore. Le casting est bon et vraiment au service de personnages vraiment bien façonnés. Ca fait plaisir de voir Nicolas Cage dans un film à la hauteur !

anthony g.

3,5Bien • Publiée le 08/02/2016

Très bon film sur la vie d'un revendeur d'armes joué par un excellent Nicolas Cage , on ne voit pas le temps passer , je le conseil vivement !!!