Lord of War
  • 154 critiques     8%
  • 53 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
el-parino

4.5 - Excellent

L'un des rares bon film de Nicolas CAGE (même si je ne connais pas toute sa filmographie), traitant d'un sujet délicat et magnifiquement réalisé. La bande son est superbe, avec de sacré bonnes idées musicales (bruit de la caisse enregistreuse à chaque balle tirée), et une introduction parfaite. Que demandez de plus ? Que Cage nous sorte un peu plus ce genre de film !

bruno E.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

culte. édifiant. dérangeant. tout les superlatifs que vous vous voulez. courageux même. quand on pense que c'est réaliste ! les dessous des ventes d'armes illégales, sujet difficile presque jamais abordé au cinéma tant il est tabou. cage au sommet. dans mon top 10.

Martin M.

20 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Très bonne réalisation, avec une bonne BO, un bon scénario original et de bons acteurs... mais sans plus.

regbel

1 abonné | Lire ses 585 critiques |

4 - Très bien

Un film qui donne des frissons sur le regard de notre société et notre économie. Impressionnant ! N. Cage au top.

perejojo

4.5 - Excellent

Une superbe réalisation sur le marché des armes. Nicolas Cage joue un traciquant immorale et égoïste, qui n'hésite a s'enfoncer dans le mensonge, entrainant un Jared Leto poignant et juste. Le sujet est traité a merveille, avec une vérité dérangeante. Pas de happy end ou de faux semblants, juste une édifiante vision de ce trafic

gaut zila

4 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Excellent film porté par des acteurs impeccable ( je n'avais jamais vu Nicolas Cage comme ça ) dans un film dérangeant mais qui fait réfléchir sur la guerre et ses véritables créateurs. Nous suivons ce trafiquant d'arme de ses début jusqu'à son ascension dans ce milieux peu conforme. La réalisation est excellente, le générique d'intro est superbe ( nous suivons la balle, en plan subjectif, de sa fabrication jusqu'à la pratique de sa fonction ). Quelque scènes très dur, quand même ( dans les pays d'Afrique ) d'autres assez drôle ( les scènes avec le flic ). Je ne sais pas si les scènes avec le fils du dictateur ( qui veut le flingue de Rambo ) sont sensé être drôle, mais moi elle ne m'ont pas fais rire du tout. La scène où Cage délire en Afrique est assez stressante tandis que la scène de l'avion est plus drôle. Le thème principal est hypnotisant et va très bien avec le reste. Malgré le fait que le héros sois le plus héros des enfoirés, on a quand même envie qu'il s'en sorte et qu'il réussisse à changer. Mais non, il va continué son commerce criminel jusqu'à Spoiler : la mort de son frère ( pour avoir voulut le sauver de lui même ) Le film nous présente donc une réalité d'hommes sans pitié qui chaque jour cause la mort en se disant qu'ils n'y peuvent rien. Excellent film, un peu dur quand même mais excellent.

Kilian Dayer

19 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Comment concilier le blockbuster et le film engagé, tel est sans doute la question que s'est posée Andrew Niccol, auteur de l'excellent Bienvenue à Gattaca. Le cinéaste parvient à parfaitement orienté son oeuvre vers un entre-deux adéquat, offrant la dynamique nécessaire au film grand public tout en insufflant l'intelligence et la profondeur d'un film documenté. Certes, Lord of War est un produit commercial hollywoodien dans la tradition la plus coutumière, mais il démontre tout de même bon nombre de petits à-cotés marquants permettant des tisser des liens judicieux entre fiction et cynique réalité. Le monde est donc un marché. Prenons-en acte et suivons, non sans plaisir, l'évolution de l'opportuniste Youri dans le monde lucratif du trafic d'armes. Capitaliste mesquin, émigré rêveur, profiteur intelligent, le personnage de Nicolas Cage est aussi captivant qu'intriguant. A la fois attachant et reboutant, l'acteur signe là l'une des ses meilleurs apparitions, euphorique, drôle, dure, sérieuse. Une composition d'acteur qui ne manque pas d'adjectifs. Accompagné par un Jared Leto discret mais imposant et d'un Ethan Hawke sobre mais important, le casting n'en reste pas moins très restreint. Malgré l'enjeu planétaire développé, le tout semble inlassablement tourné autour du personnage principal, personnage solaire qui évolue entre son pays adoptif, les Etats-Unis, son pays d'origine, l'Ukraine, et tous un tas de nations en conflits. Là est sans doute le défaut, certes mineur, d'un film qui peine un tant soit peu à sortir de son petit train-train. Quoiqu'il en soit, le film est d'une formidable limpidité, un récit axé sur le sensationnalisme qui usent des bonnes paroles. Tout ça pour dire que les répliques mûrement écrites, principalement celles de Youri, donne le rythme, annoncent la couleur et permettent d'appréhender les actes des protagonistes. Tout est savamment orchestré, en toute maturité et en toute légèreté. Jamais, Andrew Niccol ne tente de choquer, d'émouvoir et de révolter le public, celui-ci étant de toute manière conscient des fondements du problème exploré. A l'inverse d'un bon nombre de cinéastes, sous le joug de studios maniéristes, Andrew Niccol développe ici un profond respect du public, fait marquant pour lequel on ne peut que le remercier. Si le cinéaste ne sera pas toujours si bon, il convient d'appréhender sa filmographie, en dent de scie, comme celle d'un personnage intelligent qui ne parvient pas toujours à se faire entendre, je pense là à son récent échec, In Time. Bref, Lord of War est un excellent cru, un thriller politique, un polar, un film caché sous toutes une armées de facettes et qu'il convient de savourer à sa juste valeur. 16/20

Magamate Mayor

5 - Chef d'oeuvre

Un des film les plus représentatifs de notre monde. Un Nicolas Cage authentique, on dirait qu'il est fait pour ce rôle tellement il l’interprète finement et sans exagération. Ce film nous donne une bonne leçon de moral, dés que sa ce finis notre regard change tout ce qu'on croyait pendant le film s'envole. Pour moi c'est le meilleur film de Nicolas Cage et personne ne pourra me dire le contraire.

skell93

12 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Lord of War fait partie de la liste des films surcotés : l'histoire du film paraît passionnante au début puis au fil des minutes, on se rend compte que le scénario est assez répétitif et ainsi tout devient prévisible en effet, Nicolas Cage joue le rôle d'un vendeur d'armes, "il vend des armes et c'est mal" voilà à quoi se résume ce film. Le seul intérêt du film, c'est de découvrir le marché des armes et ses enjeux mais cela ne suffit pas pour faire un bon film. Bref, un film assez moyen sans aucun effet de surprises.

cinono1

35 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Un éclairage sur le commerce d'armes mondial, qui distille ses (nombreuses) informations, ses mises au point, son organisation, avec la force d'un uppercut. Le film utilise en effet l'humour noir et la prestance de Nicolas Cage pour mettre en scène l'absence de morale d'un système, l'attrait de l'argent. Pas exempt de défauts (rebondissements de la partie africaine tirée par les cheveux), la mélancolie qui finit par entourer cette oeuvre pamphlet suffit à rendre son discours vivace après la fin du film

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film