Lord of War
    4,2
    58518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

Vixare
    Vixare

Publiée le 25 juin 2013
    Lord of war est un film très surprenant, et surtout très original tant dans son scénario que dans sa réalisation. L'intrigue nous plonge dans l'univers réaliste et brutal du trafic d'armes, avec beaucoup d'intelligence et d'habileté pour faire réfléchir les bonnes et naïves consciences sur la géopolitique actuelle et le manichéisme ambiant. L'intérêt pédagogique est réel et renforcé par une grande précision des faits et des références. Andrew Niccol réussit aussi le pari de transfigurer Nicolas Cage, méconnaissable dans de nombreux rôles récents, pour en fait le guide de notre immersion. Si le personnage principal nous paraît très vite antipathique, la grande réussite est de le rendre attachant et parfois proche du spectateur. Une très belle réussite !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 15 juin 2013
    Un chef-d'oeuvre ! Un film parfois violent mais toujours intelligent avec un sujet efficace et très bien documenté. Nicolas Gage s'en sort avec tous les honneurs.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 21 octobre 2013
    Le ton de la satire et l'esthétique très pub affaiblissent le propos. La séquence d'intro à elle toute seule résume le film : racoleur, sans nuances, démonstration froidement théorique comme le bon spot d'une ONG impliquée dans le secteur. Ce manque de discernement rejaillit sur les personnages qui ne sont alors plus que des caricatures face auxquelles il devient impossible de s'indigner ou de compatir. Partant de là, on se fait c...
    elthar
    elthar

Publiée le 11 juin 2013
    Un superbe film où le pragmatisme et la froide réalité l'emporte sur la morale. Un film parfois coup de poing et qui tape là ou ça fait mal, c'est à dire à nos consciences. Un grand Nicolas Cage.
    Publiée le 26 octobre 2017
    très Beau film qui dénonce le trafic d'armes dans le monde ! Voila une œuvre bien original , dont le sujet est peu traité dans le monde du cinéma ! trés bon duo Cage , Leto , ! Encore un film prodige de Andrew Niccol ! Un coup de coeur
    joelle g
    joelle g

Publiée le 11 juin 2013
    Je n'ai pas vraiment pu rentrer dans ce film , traite de façon trop légère à mon goût compte tenu du sujet aborde, un sujet bien grave . Il n' y a qu'à la fin du film que cette gravité prend de la profondeur . On découvre il est vrai tout ce monde des ventes d'armes , mais pas vraiment de grandes surprises non plus . Donc un peu déçue compte tenu des critiques plutôt très positives .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 juin 2013
    Un film percutant, captivant et révoltant sur l’ordre mondial en termes d’armement. A voir Absolument.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 11 juin 2013
    Un sujet particulièrement intéressant. Superbement mené. Nicolas Cage que je n'apprécie pas des masses est excellent.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 janvier 2016
    Après une punshline qui déchire et un générique énorme, Andrew Niccol nous offre un film sur un marchand d'armes efficace porté par un Cage très convaincant. Cependant "Lord of war" souffre d'une baisse de rythme certaine. Mais le spectateur reste jusqu'à la fin grâce à une maîtrise évidente, une photographie de qualité et une excellente BO.

Publiée le 10 juin 2013
    Un film hallucinant... Il est juste effrayant! La première et la dernière phrase du film sont incroyables!
    Florian G
    Florian G

Publiée le 26 juin 2013
    Lord of War est un excellent film qui traite sur le sujet des armes, j'ai trouvé que le rôle de Nicolas Cage était très bien interprété, bon rythme, un super scénario et très bonne mis en scène.
    "CHUUUT"
    "CHUUUT"

Publiée le 25 mai 2013
    L'Avis du Cat's : Un thriller choc, sur un sujet pas souvent abordé, Andrew Niccol signe un film bien documenté au scénario fouillé et à la rare intelligence pédagogique qui permet, au tout un chacun, sous forme de leçon géopolitique, de mieux comprendre les enjeux du désordre mondial actuel. Nicolas Cage dans un de ses meilleurs rôles, impérial en trafiquant d'armes dépourvut de tous scrupules comme de tout sens moral et qui a l'indécense de se donner bonne conscience face au Dieu $. On prend une claque, il paraît que ça s'appelle du "Cinéma". "2 thumbs up" pour un indispensable à toute bonne collection.
    Publiée le 23 mai 2013
    Excellent film qui raconte bien comment on peut facilement devenir trafiquant d'armes. Le film nous montre également comment il est facile d'échapper aux autorités. Les acteurs sont très bons, certaines répliques cultes. Bref, un très bon film avec des acteurs efficaces.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 mai 2013
    Bon film sur la vente d'armes à feux dans le monde, un role qui va comme un gant à Nicolas Cage ! Jolie musique de début également ! 3,5/5
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 28 septembre 2014
    Presque un chef-d'oeuvre ce Lord of War, avec un Nicolas Cage parfait en marchand d'armes. Superbement bien narré (ça parle d'un thème rarement traitée en profondeur) et réalisé avec une intro jouissive et mémorable. L'une des meilleurs productions (si ce n'est la meilleure ?) de la filmographie de Cage selon moi. Un petit coup de coeur. Bravo !