Lord of War
    4,2
    58518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 16 mars 2016
    Un constat véridique sur le traffic d'armes et ses effets.On est plongé dans l'histoire vrai de Yuri Orlov et au coeur de son business dans le marché des armes.Un marché impitoyable et dangereux mais juteux ou il ne faut pas se poser beaucoup de questions quand à l'utilisation de la marchandise que va en faire le client.C'est efficace comme film,intéressant avec une histoire palpitante qui fait réfléchir.4/5
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 27 février 2016
    Film édifiant et terrifiant, bourré de cynisme, ce qui lui permet de concerner et d'interpeller le spectateur tout en le concernant. On se bourre d'adrénaline, on arrive à ressentir les émotions, les peurs, l'excitation des protagonistes et bien d'autres encore.
    Le casting est bon et vraiment au service de personnages vraiment bien façonnés. Ca fait plaisir de voir Nicolas Cage dans un film à la hauteur !
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 20 décembre 2016
    Description réaliste et passionnante de l'univers des trafiquants d'arme. Pour les passionnés des questions internationales comme pour les amateurs de films d'action, "Lord of War" tient la recette magique pour vous mettre en appétit et vous rassasier à volonté. Dès le générique, sans doute un des meilleurs de tous les temps, le spectateur embarque dans la mafia internationale de la mort sur commande. Inépuisable panel de personnages cyniques et meurtriers, ce film doit une bonne part de son succès à la performance remarquable de Nicolas Cage, qui exécute ici un de ses meilleurs rôles. Lord of War ne cherche pas à étourdir en voyageant de pays en pays sans rime ni raison : chaque scène a son importance, et un certain nombre est d'ailleurs devenu culte. Le long métrage a aussi le chic d'expliquer les problématiques propres aux pays-sources comme aux pays de destination des armes : à chaque fois, les conflits les plus sordides mêlant luttes ethniques et appropriation criminelle des ressources sont le lieu rêvé des vendeurs d'armes. Lord of War a parfaitement compris les nouveaux conflits, guerres civiles associant des milices, des armées gouvernementales, des ethnies, des criminels et des mercenaires. Un sombre tableau cruel de vérité, et parfaitement maîtrisé
    Publiée le 8 février 2016
    Très bon film sur la vie d'un revendeur d'armes joué par un excellent Nicolas Cage , on ne voit pas le temps passer , je le conseil vivement !!!
    Publiée le 28 janvier 2016
    Sujet difficile , les armes, les guerres en Afrique, la morale ou justement le maque de morale, l'argent ..Film puissant ou on ne s'ennuie pas une minute, parfois dérangeant mais qui sonne vrai. La fin est excellente, les acteurs sont bons même très bons.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Film moyen. L'ouverture est magistrale avec ce fameux "Life of a bullet" et un Nicolas Cage qui annonce un film coup d'éclat avec sa première réplique. Pourtant, Lord Of War bascule rapidement vers l’excès : une voix off omniprésente qui en devient pesante, des scènes identiques à répétitions, et un rythme effréné qui supplante l'histoire. La faute à un traitement du sujet tout en superficialité, qui fait notamment l'impasse sur le parcours de Yuri, et des personnages de même peu travaillés alors que le thème prêtait à leur donner de l'envergure. Ainsi, bien que décevant, le film reste cependant assez divertissant, et mérite le détour pour ses quelques scènes où le fameux seigneur de guerre parvient à se sortir de situations critiques par une simple pirouette.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 janvier 2016
    Andrew Niccol, grand spécialiste SF sortait en 2006 de son domaine de prédilection pour nous offrir une plongée décalée et effarante dans le monde des marchands d'armes. Il permet au passage à Nicolas Cage de tenir l'un de ses tout dernier grand rôle au cinéma si l'on excepte "Joe" et de donner une dimension toute particulière à son personnage, une espèce de pourri, menteur et sans scrupule qui ne parait pas saisir la portée de son activité, au moins jusqu'à ce qu'il soit éclaboussé par son terrible business. L'idée du narrateur, à la Scorsese, est plutôt bonne et permet surtout de ne pas décrocher d'une intrigue parfois trop fouillé et assez complexe, on a beaucoup d'info à encaisser pour pouvoir suivre correctement le fil conducteur, d'ailleurs plusieurs visionnages sont nécessaires, j'en suis à deux et je pense que ma critique évoluera encore avec les prochains. Côté réalisation, Niccol a su rendre son bébé très rythmé grâce à sa mise en scène dynamique et surprenante et à sa photographie propre et léchée, pour autant c'est bien la perf de Cage qui donne toute sa profondeur au récit avec un personnage au deux visages qui s'avère finalement attachant malgré son activité improbable. Un regard passionnant sur un marché révoltant avec un épilogue qui vous finit à l'aide d'une bonne mandale ... Utile et bien foutu pour ne rien gâcher.
    Publiée le 22 janvier 2016
    très bon film qui représente bien la réalité !
    Nicolas cages est juste excellent dans ce film , dommage qu'il ne fait plus de film de ce genre
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 janvier 2016
    D’une redoutable efficacité, Lord of War a le mérite de traiter d’un sujet sensible de manière à toucher un public très large. Avec son ton volontairement cynique, il bouscule nos consciences et interpelle chacun d’entre nous sur sa capacité d’empathie envers des personnages méprisables, mais qui disent tout haut ce qui se trame en douce dans toutes nos démocraties. Ainsi, le cinéaste n’hésite pas à démontrer que l’industrie de l’armement et de la mort est un pan non négligeable de l’économie mondiale, que tout ceci est déclaré illégal alors que les gouvernements pratiquent tous cette activité. Jusqu’au siège du conseil de sécurité de l’ONU (censé garantir la paix) qui est tenu par les premières puissances en matière d’armement. Autant remettre la caserne de pompiers aux mains de pyromanes. Tout ceci est dit avec brio, sans éluder la violence et les injustices envers les pays plus pauvres. Le cortège des dénonciations est long, mais brillamment agencé. Même la pseudo condamnation morale finale est battue en brèche. Un vrai film coup de poing.
    Publiée le 25 octobre 2015
    films dur mais certainement proche de la réalité. à voir pour ouvrir les yeux.
    Publiée le 27 octobre 2015
    L'un des meilleurs film de Nicolas Cage ! Un film passionnant tiré d'une histoire vraie, qui nous plonge dans le trafic d'arme moderne. Très prenant et bouleversant ce film est pour moi l'un des meilleurs que j'ai pu voir.
    A regarder absolument !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 août 2015
    Film hautement recommandable sur un personnage qu’il l’est beaucoup moins, « Lord of War » dresse le portrait déconcertant d’un trafiquant d’armes. Le sujet est d’autant plus édifiant qu’il reflète avec beaucoup exactitude une réalité bien plus effroyable encore. Andrew Nicol met efficacement en scène son scénario, aussi intelligent, froid et cynique que formidablement documenté. Dans le rôle du glaçant marchand de mort sans morale, ni conscience, Nicolas Cage nous gratifie de l’une de ses plus convaincantes interprétations. Autour de lui, le casting est des plus crédibles à l’image de l’excellent Jared Letho. Du très grand cinéma.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 4 août 2015
    Pour moi le meilleure film de cage. Ce rôle est fait pour lui en marchand d'armes cynique et sans remord.
    La réalisation est absolument fabuleuse rien que le générique est pour moi mythique.
    Et quelle histoire ça fait froid dans le dos tellement c'est réaliste et pas manichéen.
    Un petit bijou
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 2 juillet 2015
    Un immigré ukrainien des Etats-Unis se lance dans le commerce d’armes illégales. Sa gouaille et son sang froid vont lui permettre de vite se faire un paquet de blé, épouser la femme dont il rêvait depuis son plus jeune âge, avoir un petit… la vie rêvée… mais sur le dos de combien de morts tombés dans de sales guerre dans lesquelles il contribuait à sa mesure.
    Film choc hyper documenté mais à charge. Andrew Niccol met le doigt sur la diplomatie noire de manière pédagogique en rendant un sujet compliqué compréhensible pour le plus grand nombre. Grande force du film, il ne tombe jamais dans le documentaire, l’action est au rendez vous et l’apport de Nicolas Cage est essentiel pour faire du sujet une pure fiction. Traité comme une fresque, on pense aux « Affranchis » ou à « Il était une fois en Amérique » ; des références bien restituées.
    Pédagogique limite démonstratif ; instructif mais à charge ; documenté mais fictionnel… Un très bon film intelligent mais sans l’étincelle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 juin 2015
    Horriblement bien fait ce film sur le trafic d'armes. Après quelques millions de fabrications d'armes neuves sans utilisation car les guerres de ceux qui les ont fabriqué n'ont jamais eu lieu, Nicolas Cage fait en sorte de les acheter pour les vendre à des pays qui les utilise. Nous sommes malheureusement dans quelque chose de vrai. Des trafiquants ont vendu des armes à feu aux indiens, ici les armes soviétiques dont de nombreux véhicules sont vendus à ceux qui peuvent payer. C'est très bien fait et met le doigt sur un sujet de plus en plus sensible aux Etats-Unis. Un excellent film avec son petit aspect documentaire.