Lord of War
    4,2
    58424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

Publiée le 31 décembre 2016
    quel film mais quel film
    l un ses meilleurs films de Nicolas Cage
    film qui évoque la franchise des armes
    un sacré casting d acteurs
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 5 décembre 2016
    Un chef d'œuvre en la matière. Profondément dérangeant ce film est mis en scène de manière impériale !
    Nicolas (personne pourra dire qu'il est mauvais dans ce film) crève l'écran ! À voir et à revoir !

Publiée le 1 décembre 2016
    "Lord of War" (2006) la deux (RTBF) le 29.11.2016

Chapeau bas, je ne m'attendais pas à un film aussi excitant comme le promet l'affiche. Et puis, je ne suis pas un inconditionnel de Nicolas Cage qui domine ce film. D'abord, ce récit n'est pas vraiment un film de guerre comme on en voit tant, même si elle est omniprésente. On tourne autour, on marche même sur des tapis de munitions,.. Et plus on avance dans l'intrigue, plus on constate le travail minutieux de préparation qu'a dû être celui de Andrew Niccol, à la fois réalisateur et scénariste de cette histoire : rien ne semble laissé au hasard ! Et on ne s'ennuie pas une seule seconde,même si fidèle aux habitudes US, le film atteint les deux heures.
    L'auteur de cette oeuvre superbe a disposé d'un budget conséquent : faire preuve d'austérité dans un récit pareil euit été incongru. Mais ce n'est jamais de l'argent gaspillé et l'intrigue n'en est que renforcée. Les décors et trucages sont des modèles du genre. Ah, le moment où un avion de chasse surgit aux côtés d'un avion de transport clandestin...Nicolas Cage est excellent, et c'est bien le seul de ce casting à exploser. Celle qui lui sert d'épouse n'est pas vraiment motivée et c'est bien là une des seules fausses notes de ce film. Dommage mais on ne vit pas non plus une romance d'amour...
    Faîtes l'amour, pas la guerre disaient les non-violents d'une lointaine époque... Ici, on n'a ni l'un ni l'autre, mais on ne se sent pas frustrés. C'est différent et excitant...
    Publiée le 24 octobre 2016
    Si l'on devait comparer ce film à un repas alors certes, il est délicieux, mais il manque des ingrédients.
    Pourquoi, dans un film qui mentionne les conflits planétaires qui ont eu lieu au fil de l'histoire, ne figurent pas la guerre au Rwanda ? en RDC ?
    Même si on a un point de vue slave, on reste dans un film aux couleurs américaines et en cela, c'est assez décevant. Nicolas Cage est très bon et le film blesse de réalisme. On ne peut qu'être heurté de culpabilité après avoir vu cela. Je le regarde régulièrement et malgré ses lacunes, je le conseille fortement.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Ce film est une pure production Hollywoodienne, certes bien faite visuellement (dans les standards d' "Hollywood") et agréable quand on la voit en salle, une fois, mais finalement pas très profonde. Le genre de film que certains encensent sur le simple fait qu'il traite d'une thématique marquante et auprès desquels on ne peut dire que le film est mauvais puisque celui-ci parle quand même d'un sujet grave, comme si ne pas aimer le film rendait indifférent à son thème abordé... Pour moi, si le coté immersion dans ce monde est sympathique pour passer un dimanche au cinéma, ça reste du divertissement,et sûrement pas un film engagé ou dérangeant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 6 septembre 2016
    Avec cette scène d'introduction plan-séquence et ce générique d'ouverture inoubliable, ce film de Andrew Niccol donne le ton: un film violent, sombre, pessimiste mais d'une cruelle vérité.
    Yuri est un Ukrainien vivant aux États-Unis. Après avoir assisté à un règlement de compte entre gangsters, il a la révélation de sa vie: si les conflits armés sont la première source de revenus de la planète, autant prendre sa part du gâteau. Commençant comme petit revendeur minable de pistolets-mitrailleurs pour les gangs, il va devenir l'un des marchands de mort le plus influent du monde. Mais plus dure sera la chute...
    La réalisation est splendide, avec une grande variété de plans, tous aussi bien construits que le précédent.
    Le scénario est implacable, aucun temps mort et d'une intensité à couper le souffle, terriblement bien écrit. Les acteurs sont magistraux, ils vivent leur personnage avec force et justesse. Nicolas Cage prouve que bien dirigé, il est capable de miracles. Les dialogues sont superbement bien écrits, avec quelques répliques qui glacent le sang.
    La photographie est de très bonne qualité, avec de belles couleurs. Il n'y a que le filtre bleu des scènes de nuit qui m'a gêné mais on ne va pas chipoter.
    Le montage est très intelligent, très construit et vif.
    Les décors sont très beaux et vraiment impressionnants, tout comme les costumes.
    La bande originale est excellente, avec de super morceaux très bien choisis.
    Lord of War est une oeuvre majeure du septième art et l'un des meilleurs films jamais réalisés.
    Publiée le 25 août 2016
    Un Nicolas Cage au top de son art avec un film au sujet bouleversant et toujours d'actualité... Un Ethan Hawke en policier implacable. On sent les dilemmes qui animent le protagonistes et pourtant celui-ci continue de faire ce qu'il fait: Parce qu'il est doué pour faire ça. Un film qui nous permet d'en apprendre plus sur le déroulement des trafics d'armes, d'où viennent toutes ces armes qui ont armé tant de conflits surtout en Afrique. Une réalisation avec un sujet qui laisse personnes indifférent à la fin et qui a de quoi ne faire réfléchir sur le sujet. "Lord of War" est un peu "le Loup de Wall Street" mais avec les armes et sans l'énorme part de sex et de drogue qu'on retrouvait dans ce dernier. De plus on participe dans ce film, de manière indirect aux trafics de diamants, ce qui nous rappelle les diamants de sang ou encore le film réalisé sur ce même sujet: "Blood Diamond". En résumé, "Lord of War" est un film avec des notes d'humours mais aussi émouvant qui une fois terminé nous fait sortir moins bête et nous permet encore un peu plus de comprendre la réalité et de réaliser que plus fermement dans quel monde nous vivons. Incontournable, il est à voir.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 24 mai 2017
    On peut toujours critiquer Nicolas Cage et ses films ou choix qu'il a fait, mais en creusant on peut trouver des bons films, comme celui-ci. Le film qui pourtant est une fiction parait bien réel et toujours plus que d'actualité encore aujourd'hui. Le réalisateur a fait un super travail de recherche et reste le plus neutre possible. Les dessous de la vente d'arme et sa clientèle nous sont montrés sans tabou, aucune peur de dénoncer et de dire que tout le monde est coupable dans l'histoire, même ceux qui se prétendent contre les armes. Un film qui fait réfléchir et qui en dit pas mal sur le monde qui nous entoure.
    Publiée le 17 août 2016
    Encore un film qu'au-delà de tous les navets qu'il a pu tourner, Nicolas Cage est un des meilleurs comédiens hollywoodiens.
    Lord of War est autant un film d'action que pédagogique qui décortique les méandres du trafic d'armes.
    A voir absolument.
    Publiée le 3 juillet 2016
    Probablement l'un des meilleurs films de Nicolas Cage ! Une immersion dans le monde des trafiquants d'armes qui font tant de mal à nos sociétés. Sans la narration, le film perdrait énormément de sa substance. Elle offre beaucoup plus de détails intéressants avec toujours une pointe d'humour souvent noir. Et puis, j'aime beaucoup les longs films comme ça, avec les années qui passent et où l'ont suit l'évolution d'un monde ainsi que d'un personnage.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 juin 2016
    Un sujet vaste et compliqué très bien traité du début à la fin et intelligemment narré à la première personne. C’est réfléchit, c’est intelligent, c’est moralisateur et c’est une belle et propre critique de la course à l’armement et du business financier associé. Mais il y a plus dans ce film qui évoque aussi les relations familiales (entre frère, entre parent/enfant) et amoureuses, la vie en générale et la vie professionnelle (faire ce dont on aime faire, faire ce dont on est bon ou faire ce dont les autres veulent qu’on fasse) ou la politique et les lois, marqué par un Ethan Hawke très bon dans un rôle qui a également le mérite de faire réfléchir. Lord Of war a également un joli casting, une belle image avec souvent de très beaux décors et surtout un bon rythme couplé à son bon scénario. Un très bon film pour l’un des meilleurs rôles de Nicolas Cage.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 juillet 2016
    Un film génial. Tout est excellent, à savoir l'histoire, le jeu des acteurs, la profondeur. Nicolas Cage est parfait dans son interprétation. J'ai surtout apprécié la scène d'introduction que je trouve très original.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 4 avril 2016
    Lord or war est un bon film sans trop en faire portée par Nicolas Cage et un jared leto excellent seul Ethan Hake est le point faible du casting.Ce film est trop racontée et meme bâclée à mon goût le réalisateur fait 15 ans de sa vie en 1h50 alors que dans certain du même genre on atteint 2h30 pour 5 ans.La performance du dictateur du Liberia alias kareem said dans oz (que j adore)est bon aussi.A voir mais n égale pas des classique du genre comme scarface...
    Publiée le 2 avril 2016
    Véritable réquisitoire contre la violence armée, "Lord of War" est édifiant par sa façon de montrer les choses : de l'humour noir vient étayer des propos déjà lourds de sens. Andrew Niccol se pose, encore une fois, les bonnes questions. Par contre, l'histoire manque de punch, de rythme, on a tendance à décrocher du film à certains moments. Dommage surtout que les performances sont notables !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 16 mars 2016
    Un constat véridique sur le traffic d'armes et ses effets.On est plongé dans l'histoire vrai de Yuri Orlov et au coeur de son business dans le marché des armes.Un marché impitoyable et dangereux mais juteux ou il ne faut pas se poser beaucoup de questions quand à l'utilisation de la marchandise que va en faire le client.C'est efficace comme film,intéressant avec une histoire palpitante qui fait réfléchir.4/5