Esprit libre
    3,1
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprit libre ?

Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 18 février 2011
    Franchement j'ai adoré ! on visite les pays et quel plaisir de retrouver Mark Harmon (NCIS) dans le rôle du président ! L'histoire peut paraître banale (c'est sur que le film est destiné à un public majoritairement adolesent) mais on ne s'ennuie pas ! à revoir avec plaisir !
    Publiée le 17 janvier 2009
    L'histoire : une fille de président en a marre d'être surveillée et de la popularité de son père. Elle rêve d'une autre vie et de liberté totale. Seulement son père protecteur n'est pas du même avis elle et n'a pas dit son dernier mot... Elle va rencontrer un homme avec qui elle va enfin pouvoir s'évader mais celui-ci a omis de lui dire qu'il est sous les ordres de son père...

Pour les personnes frustrées dès qu'elle voit des personnes heureuses ou si vous n'êtes pas sentimental ou encore vide d'esprit, passez votre chemin. Ce film est une véritable comédie romantique.

Le film n'est pas pompeux, il est dynamique et très agréable.

Ces acteurs ne sont pas connus mais ils sont très efficaces.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Bonne petite histoire d'amour, moi j'ai été pris au piège de la passion entre les 2 protagonistes. Mandy moore est décidément faite pour ce genre de film et joue pas si mal que ça, malgrè ses débuts en chanson.
    anton06
    anton06

Publiée le 12 septembre 2008
    alors se film est exellent mais pour ma part j'ai l'impréssion de voir un remake de "la fille du président". mais ce fim nous fait voyagé dans les plus belle ville du monde.
    et la belle Mandy Moore nous touche par sa recherche de liberté.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Pas mal du tout dans le genre, l'histoire d'amour est très touchante & le film très prennant.
    Marrant à quelques moments, ce film est très sympathique. Allez le voir !
    Publiée le 2 juin 2012
    mais pourquoi détruire ainsi une belle petite romance pour adolescents? =)
    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mai 2020
    A première vue, ce film était un film de plus destiné uniquement aux adolescents, mais on est surpris de constater que c'est, en fait, un film tout public avec différents niveaux de lecture. Ainsi, on y suit une tranche de vie de la fille du président des USA et sa découverte de la liberté, une tranche de vie des agents de sécurité chargés de la protection de la miss, et une tranche de vie du président des USA et de la "first lady" ... Il y a quelques pics sympathiques sur la puissance exagérée et l'égocentrisme du président américain - son adoration pour les embargos par exemple - et, comme toujours, le président américain est mieux en fiction ("Président d'un Jour" (Dave), "Le Président et Miss Wade" (The American President) et "Esprit Libre" (Chasing Liberty)) qu'en vrai (cf. mes critiques sur les 3 derniers documentaires sortis sur George W. Bush). Dans les films américains, le président des USA s'intéresse toujours aux pays étrangers et entretient de bonnes relations avec ceux-ci. Que c'est beau le cinéma ! Le thème du film n'est pas original puisqu'il rappelle fortement celui de "Vacances Romaines" (Roman Holiday) mais comme Mandy Moore n'a pas le charme de Audrey Hepburn, mieux vaut ne pas comparer les 2 films. Alors si ce n'est pas son originalité qui m'a plu dans ce film, pourquoi ai-je "accroché" ? Et bien, tout simplement car ce film, sans prétention, est bourré d'humour et de fraîcheur. Cette comédie romantique, en plus de nous balader dans les paysages européens les plus romantiques (Prague, Venise, Berlin...), nous montre les relations difficiles parents-enfants à l'âge de l'adolescence à travers le cas très particulier d'une fille pas comme les autres, toujours en représentation. Comme le film est traité de manière très légère et drôle, on sourit et on rit souvent et surtout on se sent tellement bien pendant tout le film, un sentiment euphorisant que l'on garde même une fois le film terminé. Réussir une comédie romantique sans tomber dans la facilité et sans aucune baisse de rythme n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire de prime abord. Les nombreux exemples de comédies romantiques justes moyennes, voire passables, ne manquent pas. Celle-ci, par sa légèreté et la consistance de son scénario, se rapproche d' "Un Amour à New York" (Serendipity) et ce n'est pas le moindre des compliments de ma part. Les amours compliquées des 2 couples contre-nature - la fille de riche surprotégée et son chaperon agent secret /photographe d'une part et les 2 agents secrets joués par Annabella Sciorra et Jeremy Piven d'autre part - nous tiennent en haleine tout au long du film. On passe vraiment un très bon moment ... et j'ai déjà hâte de revoir ce film à la télé ou en DVD. J'ai vu le film en version originale sous-titrée, et comme souvent dans les films américains (cf. mes critiques de "Capitaine Corelli", "Le Chocolat"), les étrangers parlent entre eux en anglais (ici, ce sont deux italiens (une mère et son fils) qui se parlent en anglais), allez comprendre pourquoi ? A Paris, ce film est sorti dans seulement 5 salles et n'est resté qu'une seule semaine à l'affiche ! Je n'arrive décidément pas à comprendre comment le bouche à oreille peut fonctionner dans de telles conditions ? Déjà que c'est l'été et que les gens sont en vacances mais si, en plus, on préfère laisser 28 écrans à des blockbusters comme "I, Robot" plutôt que de laisser au moins une salle à de gentils petits films comme celui-ci, où va-t-on ? ... Avec cette triste réalité sur les choix de programmation des Cinémas, on revient sur terre et on est loin du sentiment de bien-être qu'éprouve le spectateur à la sortie d' "Esprit Libre".
    Publiée le 5 mai 2013
    Alors je ne sais pas quelle fille du président est sortie en premier :'p Katie Holmes ou Mandy Moore mais en tout cas je préfère la version anglaise ^^ (pas que je n'aime pas Katie Holmes au contraire !). Je trouve simplement que Mandy Moore et Matthew Goode forment un plus beau couple fille du président/garde du corps que Katie Holmes et Mark Blucas... En plus dans ce film on note la présence de Mark Harmon dans le rôle du président ^^ (beaucoup apprécié ce fait x'). Bien sûr c'est juste un pur film de romance, mais très agréable à voir :'). En plus une BO sympathique... je n'ai pas remarqué de chansons de Mandy Moore d'ailleurs ça m'a surprise :'o (peut-être que j'en ai raté...)
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 août 2008
    Un bon film pour s'évader. Mandy Moore joue très bien le rôle de cette jeune fille en quête d'aventure.
    Publiée le 25 octobre 2013
    Un bon petit film un peu cucul mais il passe , ça va!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 décembre 2008
    Un film divertissant mais il me rappelle trop les films des soeurs Olsen quand elles sont en Europe pour des grands voyages. C'est un film pour ados...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 octobre 2023
    ZONE LIBRE. Tout comprendre de l'offre. Raiponce a un rêve. Du bureau ovale, elle cherche l'initiative et la découverte. Plus qu' à résilier l'offre. BNP Paribas a aimé.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 mars 2013
    Un film sympathique, qui ne va pas révolutionner le genre de la comédie romantique, mais qui se laisse regarder. Mandy Moore est magnifique et pétillante, et les paysages sont grandioses.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 janvier 2013
    Absolument pas réaliste (même pas un tout petit peu, histoire qu'on puisse y croire), les protagonistes de ce film sont tout sauf attachants, et le scénario est téléphoné comme c'est pas possible. Sauf si on est vraiment "fan" (mais alors vraiment) de ce genre de comédie, c'est à éviter !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Esprit libre est un film moyen de Andy Cadiff. La mise en scène est correcte et le scénario plutôt intéressant, mais je pense que ce dernier aurait mérité d’être amélioré et le film avait du potentiel. De plus, les acteurs comme Mandy Moore, Matthew Goode ou encore Jeremy Piven, ne sont pas toujours convaincants, c’est domage.