Le Fils de Chucky
    1,9
    2658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

Carne
    Carne

Le Fils De Chucky, même si il est moins bien que le premier volet, affirme un gout appuyé pour la dérision et pour l'humour bien gras.
    Pendant 1h30, Don Mancini nous offre des meurtres bien gores mélangés à des dialogues tordants dans un scénario plus que fendard.
    Qui plus est, le film est bourré de références: Halloween, Psychose, Shining,... et l'apparition de John Waters dans le rôle d'un photographe qui perd la face face aux poupées est vraiment énorme.
    Puis en ce qui concerne la séquence avec Britney, je la trouve magnifiquement abusé... Très bon divertissement au final jouissif !!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 février 2014
    Notre poupée préférée est devenu papa ! (oui je sais, c'est du grand n'importe quoi). Chucky et Tiffany sont toujours au top avec leur humour débordant (la référence à "Shining" est simplement tordante), mais leur fils n'est pas vraiment convainquant avec ce moulage digne d'un personnage à la Burton (qui rend la chose moins "Chuckyenne"). Les acteurs, que ce soit Jennifer Tilly ou Redman, sont simplement immondes ; et si l'on rajoute ce nouveau gamin en plastique qui fait chier tout le monde à ne pas vouloir reprendre les traditions familiales, on aura de quoi regretter le précédent. "Le fils de Chucky" se laisse regarder grâce à ce couple papa/maman en plastique que l'on prend plaisir à suivre. Voilà cinq épisodes que Chucky cherche une habitation corporelle, plus le temps passe, plus il en a plein de cul...ce qui le rend toujours un peu plus stressé et sans pitié (et ça, ce n'est pas pour nous déplaire). Il est quand même particulièrement kiffant (j'irai même jusqu'à dire Parfait) avec cette tête cousue et agrafée...s'il avait pu rester comme cela (la suite au prochaine épisode).
    sword-man
    sword-man

Publiée le 24 juillet 2012
    Les Chucky c'est comme le vin, ça se bonnifie avec le temps. ça doit être la seule saga horrifique hollywoodienne à ne pas souffrir des suites minables et sans saveurs à gogo. Dans la droite lignée de "la fiancée de Chucky", le côté rock en moins, ce cinquième opus est encore plus décalé et plus gore, bourré de références comme "Shining", "Halloween", "Psychose" ou encore "Glen ou Glenda" de Ed Wood. On suit ici les problèmes de couple particulier de la poupée de sang et les problèmes identitaires du rejeton autour d'une satire du milieu Hollywoodien, dans une bonne humeur décomplexé qui donne un grosse bananne. Privilégiant encore des effets spéciaux à l'ancienne à base de maquillage et d'animatronique en pleine ère du numérique à outrance, "Le fils de Chucky" reste idèle à une tradition artisanale de la série B tout comme "La fianée de Chucky" et c'est tant mieux.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 CHUCKY 5 : LE FILS DE CHUCKY ou SEED OF CHUCKY [2004] 🎬

_CRITIQUE :
    Le chapitre le plus mauvais ? et Bah pas pour moi celui ci j'ai trouvé sympa. Bon un peu déç que ce fils n'est pas exactement comme Papa & Maman .. Mais j'ai quand même retrouver un couple de poupées au top de leurs formes et qui gère l'éducation chacun a l'heure manière ^^.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 29 mars 2010
    Chucky croise l'esprit des Scary Movie (attendez, ne partez pas...) pour une caricature sans conséquence du milieu hollywoodien et de celui plus trivial de la famille nucléaire, mais tellement jouissive. Ce dernier Chucky en date est celui des grands écarts, approfondissant la mythologie de la saga et ouvrant de nouvelles pistes plutôt grisantes [leur progéniture asexuée en est la première preuve].
    La saga se clôt en beauté. Lorsqu'on y jette un regard en connaissance de cause, les 2e, 4e et 5e opus se démarquent et sont ceux qu'on préférera retenir, le choix du second degré et de l'humour à plein s'avérant gratifiants.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 22 novembre 2007
    Ce film n'est qu'une comédie. Je pensais voir un film d'horreur je me suis trompée. Trsè décevant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 5 janvier 2009
    Moins bon que son prédecesseur mais tout aussi excellent, Chucky, Tiff, et leur fils Glen "ou leur fille Glenda" nous font passer un très bon moment. Film rempli de scènes d'horreur et de suspens pour le plus grand plaisir des fans ;)
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 novembre 2015
    Aussi mauvais que le précédent volet. Le fils de chucky est un pur navet. Un film incohérent du début à la fin, des personnages ne sont pas intéressants, le scénario est tellement pauvre... Après 20 minutes j'ai voulu arrêter le film, mais je me suis dit que peut-être il y aura des surprises.... Je me suis trompé totalement. Ce film n'est ni un film d'horreur ni un film comique il est perdu entre deux eaux. Les répliques sont vraiment nulles. En fait e n'est qu'une pâle parodie des précédents Une poupée qui fait du Kung-fu sans aucun entraînement ??? Vous serez servi. Bref, un film à éviter
    jakeblues
    jakeblues

Super sympa ! Un petit bijou d'humour noir décalé...
    Hollywood en prend pour son grade (mention spéciale pour Gibson et The Passion) et Chucky fait à Britney Spears ce qu'on a tous rêvé de faire (non, pas ça...lol).
    Et en plus y'a John Waters, alors que demande le peuple ????
    Publiée le 29 avril 2012
    Il aura fallut visiblement attendre le cinquiéme volet des aventures de notre poupée maléfique préférée pour céder à la lassitude. Si l'on riait à bon escient des joutes verbales de notre Chucky dans ses predecesseurs, on peine à esquisser le moindre sourire dans cette éniéme résurrection. Les gags sont éculés, les morts sans aucune originalité, le scénario insipide. Bref, une succession de deceptions pour ce mythe du séptiéme art. Don Mancini, dont on connait l'inspiration et la contribution pour cette saga, n'aura pas réussi son passage à la réalisation sans saveur. Jennifer Tilly se dénigre, joue en constante auto-dérision, si bien qu'elle perd même en crédibilité dans sa propre parodie. C'est le comble. Le cercle familial s'aggrandit, avec un fils trés laid et dépourvu d'objectif. Il assiste, niaisement, à l'activité malsaine à laquelle s'adonnent ses parents "made in japan". Brad Dourif est égal à lui même, dans ce tableau parfois indigeste, et reléve un tant soit peu le niveau de l'oeuvre. Mais ne nous leurrons pas, c'est le moins bon des Chucky. Musicalement, pas de surprise. Même "la fiancée de Chucky" s'en sortait avec les honneurs en comparaison. Un contexte hollywoodien totalement inexploité, avec l'insertion de Redman qui ne contribue en rien à rendre plus immersif l'effet cinéma. Finalement, il n'y a pas grand chose à sauver de cette mascarade cinématographique. Le dénouement (avec une référence assez savoureuse que je tairais) est chaotique et nous raméne au point de départ. L'épilogue n'est pas plus rejouissant : attendu, prévisible. L'impertinence, l'arrogance et la folie de Jennifer Tilly auront suffit pour détourner notre regard. Mais quand bien même l'on supporte ses etats d'âme jonchés de cris stridents et pénibles, on trouve le temps long...trés long...trop long. La poupée serait-elle en phase de liquidation ? Rupture de stocks les amis, plus aucun stratagéme ne fait mouche. Pas drôle, pas innovant et pas personnel, "Le fils de Chucky" aura réussi l'exploit de dégrader ces morceaux de caoutchouc assemblés déjà bien amochés aux cicatrices multiples.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 septembre 2009
    Une petite suite de comédie épouvante très sympa, beaucoup de gags et de meurtre le tout a la sauce chucky. On s'ennuie pas un second et le film passe très vite.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2014
    Nouvel épisode tout à fait réussi, dans la lignée du 4, pour ce métrage rondement mené dans le genre comédie horrifique.Le film s’appuie cette fois beaucoup plus sur Jennifer Tilly. C’est clairement elle qui prenait la vedette dans le 4, et je suis tout à fait satisfait de voir que les producteurs ont eu le même sentiment que moi, en lui confiant cette fois les manettes dans son propre rôle. Elle est franchement excellente et très drôle, s’auto-parodiant avec humour et décomplexions. C’est d’ailleurs là ce qui caractérise le casting, plein d’humour et de second degré, interprétant souvent leurs propres rôles, Redman notamment. Malgré tous les poupées, au nombre de trois maintenant tirent leur épingle du jeu, étant très présentes et monopolisant une grosse partie de l’action.Le scénario est bien mené. Il apporte de nouvelles perspectives au métrage en reprenant dans la continuité du 4ème, et prend le chemin très marqué de la comédie horrifique. Dialogues et répliques pleines d’humour noir, comique de situation, gags avec le fils et Jennifer Tilly qui s’en donne à cœur joie avec son personnage, tout cela donne une ambiance très drôle, malgré une introduction qui annonçait un film violent, premier degré. Il faudra certes aimer cette perspective, mais honnêtement c’est très bien fait, très amusant, et cela ne dispense pas le film d’offrir quelques meurtres bien sanglants. Le film en fait peut-être un poil trop dans la dernière partie, cherchant à jouer la surenchère, mais bon, ça passe tout de même très bien, et la durée courte l’avantage en plus.La réalisation revient cette fois à Don Mancini, très associé à cette créature qu’est Chucky. Et il poursuit je trouve fort bien, si ce n’est mieux encore les nouveautés de Ronnie Yu. C’est plus travaillé, avec des idées audacieuses qui fonctionnent très bien (vue subjective en introduction, très réussie), et le résultat à l’écran est un film ambitieux, qui offre des scènes tout à fait réjouissantes, Mancini donnant largement la première place à ses poupées. Niveau décor on reste toujours sur des choses assez limités avec Chucky, puisqu’on retrouve l’espace d’un quasi huis-clos, dans une grande maison de luxe, et là encore la photographie n’est pas vraiment concluante. Malgré une introduction qui instaurait une atmosphère, le reste du métrage marche finalement sur les pas des précédents films, ne bâtissant pas réellement une tonalité, ce qui est dommage. De même, si on gagne encore en qualité dans l’animation des poupées, remarquable, et que les effets horrifiques numériques sont de bonne tenue sans réellement être transcendant, on y perd coté bande son. Le film est nettement moins racé que le précédent en la matière, alors qu’il y avait autant de potentiel, voire peut-être pour aller vers quelques chose de plus gothic, à considérer le look du gamin.En clair voilà un épisode qui reste très solide, et affirme le tournant pris avec le film 4, plus qualitatif, bien qu’il faille accepter le parti-pris désormais sans faille de la comédie. La recette fonctionne toujours bien, et la présence lumineuse de Jennifer Tilly la fait passer encore mieux. 4, car finalement les bons points et les mauvais points par rapport au film précédent s’équilibrent.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 novembre 2006
    Le Fils de Chucky est dans la droite ligne de la Fiancée de Chucky, sa suite directe. Ce deuxième opus est aussi réussi que le précédent, ce qui prime ici est avant tout l'humour horrible, et non le coté Slasher et Serial killer. On retrouve la fabuleuse et rigolote Jennifer Tilly dans son propre rôle d'actrice peu connue, à tord car c'est une des actrices américaines les plus charmantes à ce jour. Je ne ferais pas l'inventaire des gags et diverses situations cocasses de cette suite, toujours empreinte de quelques références. Elle se partage avec "la Fiancée de Chucky" l'oscar du meilleur film horriblement drole.
    Publiée le 2 septembre 2012
    bof un chucky finalement décevant avec une histoire pas mal au départ(un fils)mais les réalisateurs on complètement pourrit l'histoire avec un fils qui aime que la paix et qui entraîne sa mère avec luis pendant que le père(chucky)joue les grands méchants loups(comme d’habitude)et (comme d’habitude) spoiler: chucky meure a la fin
    . Aussi non dans l’ensemble plutôt marrent,sa se laisse voire mais bon,faut pas s'attendre au premiers.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 20 octobre 2009
    En fait, j'aime beaucoup Jennifer Tilly, je pense. J'aime beaucoup Chucky aussi mais ça, ça m'étonne moins. Donc voilà, des acteurs qui jouent bien, des poupées qui font plus vraies que jamais, c'est un film clairement tourné vers le rire et surtout vers l'auto-dérision de Tilly et du rappeur dont le nom m'échappe ^^ Belle mise-en-abîme, scénario bien écrit et les dialogues sont monumentaux (la référence à Shining m'a bien fait marrer). Enfin bref, brillant cinquième volet, là où la plupart des films d'horreur se plantent (Griffes de la nuit V nul, Vendredi 13 V ridicule,...), Chucky s'en sort à merveille ^^