Le Fils de Chucky
    1,9
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Après avoir déjà dérivé vers le gore parodique avec l'opus précédent, "La fiancée de Chucky", la saga de la poupée tueuse continue sa glissade dans le genre de la violente comédie d'horreur, mais en s'enfonçant profondément dans une vase bien visqueuse. A part un ou deux plans réussis, dont celui de la scène d'ouverture, la réalisation est pauvre et approximative, digne d'un mauvais téléfilm de l'après-midi sur M6. Quand au scénario, si il se veut drôle et ironique par moment, il est globalement indigeste. Une histoire sans le moindre atome de bon sens, complètement décousue et sans relief, comme si elle avait écrite la veille du début du tournage. Satire sur la famille complètement débile et ratée, pas franchement réussie non plus sur le milieu hollywoodien, "Le fils de Chucky" passe à côté de tout ses sujets. Certaines scènes et/ou dialogues sont d'une nullité incroyable, à la limite du pathétique, on ne sait pas si on doit rire d'en pleurer, ou pleurer d'en rire ! Les seules notes positives de cette partition à très vite oubliée (ou même carrément à esquivée si vous le pouvez), sont l'auto-dérision souvent jubilatoire dont font très souvent preuve Jennifer Tilly et Redman, et avec bonne humeur en prime, et quelques petites poussées de rythme qui ne seront jamais maintenues. Pour le reste... Le film ne fait pas passer le moindre frisson, la moindre tension, se contentant juste d'effets gores avec des litres d'hémoglobines et de scènes qui font sourires par-ci, par-là. L'absurde glisse vers le grotesque et le film lui, vers le grand-guignolesque au fil des secondes qui passent. Le cinquième volet des horrifiques aventures de la poupée de sang décevra les vrais fans, tant il bafoue les excellentes dispositions des premiers épisodes, surtout le numéro 1, véritable fulm-culte, effrayant à souhait ! Ici, on a trop souvent l'impression d'assister à... ba pas grand chose de précis en fait ! Un soap-opéra sanguinolent de bas étage ou une série Z pour adolescents du niveau de "Scary movie" ?? Mais ce qui est sûr, le plus navrant et le plus mauvais volet de tout les "Chucky" ! D'autres de mes critiques et anecdotes sur mon blog, http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
    Véronique I
    Véronique I

Je le considère comme le moins bon de la saga et c'est dire... Il est trop, beaucoup trop porté sur l'humour, cela casse complètement l'univers de Chucky, il y a trop de références (parodiées) aux autres films d'horreur. Très déçu en se que me concerne... Au fait, depuis quand Chucky est Japonais ?

Une bonne surprise! A l'heure d'aujourd'hui, on compte six films de la saga « Chucky » qui peut se rèsumer en un seul homme : Brad Dourif! Quand il incarne « Chucky » , Dourif est à la fois fascinant, de sa crèdibilitè, mais ègalement flippant pour la même raison! Un peu comme dans tous ses rôles quoi [...] "Seed of Chucky" est le cinquième volet de la franchise « Chucky » et le moins que l'on puisse c'est que ça reste l'un des meilleurs opus qui prend sans complexe une tournure dès plus parodique! Un film qui joue formidablement sur un double registre, celui de l'horreur et de la comèdie, tout en y plaçant des rèfèrences au cinèma d'horreur! Si le quatrième volet ètait dècevant, cette cinquième mouture se rattrape haut la main avec une jolie touche de sang neuf, une Jennifer Tilly qui surjoue à mort dans son propre rôle (mais c'est voulu) et des scènes mèmorables! C'est dèlirant, c'est gore et c'est techniquement irrèprochable au niveau des effets horrifiques (numèriques). Comme le souligne l'affiche du film, la relève est assurèe pour un film qui vous met direct dans le bain (la scène d'intro) avant le prochain volet, "Curse of Chucky". Au rayon des suites d'horreur considèrèes (injustement) comme ratèes, "Seed of Chucky" est du genre à rèèvaluer car c'est un èpisode qui rend hommage à toute la sèrie! Le tout est à prendre èvidemment au second degrè, telle la prèsence de John Waters...
    estcetony1
    estcetony1

c'est drole de voir comment la majorité des franchises d'horreur finissent par avoir un opus plus axé comédie. C'est le cas avec ce "fils de chucky" ou nos 2 poupées meurtrières sont retrouvées par leur fils (ou fille). Les massacres sont toujours au rdv et chucky fait toujours un peu froid dans le dos mais dés qu'il ouvre sa bouche c'est pour balancer une vanne. on aurait préféré peut être plus de noirceur pour rester dans l'horreur pure
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Alors que "La Fiancée de Chucky" avait remarquablement relancé la franchise, il est étonnant de voir qu’on a dû attendre presque aussi longtemps entre le 5 et le 4 qu’entre le 4 et le 3 (prémonition ?). Puis, on apprend que le réalisateur de ce cinquième opus ne sera autre que le scénariste des quatre premiers, Don Mancini lui-même ! Alors on se dit que Mancini prend son temps pour réussir son premier film et pour continuer la nouvelle lancée de la franchise. Et tout commence bien, notamment par cette intro faite d’une succession de plan-séquences bien réalisés. Mancini s’affirme et c’est du bon. Nous découvrons alors le rejeton de Chucky et Tiffany, Shitface (« visage de merde », sympa) qui joue les marionnettes de ventriloque et qui va voir à la télé l’annonce d’un film à partir d’un fait divers où il voit deux marionnettes qui portent la même inscription que lui et qu’il devine être ses parents. Hop, petite évasion et direction L.A. aux USA. Mais voilà, nous faisons face alors à un gros problème : tout le reste du film !!! Voulant continuer de surfer sur la vague parodique insufflée par Ronny Yu dans le précédent épisode, Mancini cherche à pousser encore plus loin dans la satire, et ce dans plusieurs directions au risque de se perdre. Et malheureusement, c’est ce qu’il se passe : d’un côté il essaye de faire une sorte de parodie de la famille idéale américaine avec un Chucky qui cherche à léguer à son fils son sanglant héritage et une Tiffany qui souhaiterait que leur enfant ne sombre pas comme eux dans la spirale du crime ; et de l’autre il tente de faire la satire cynique d’un Hollywood décadent avec Jennifer Tilly dans son propre rôle. Et bien ni l’un ni l’autre n’aboutit à quelque chose de bien et même, le fait qu’ils se côtoient fait qu’on a l’impression de se retrouver devant un insipide soap télévisé. Totalement ridicule. Et l’horreur dans tout ça ? Fini, nada, que dalle…le ton ultra parodique l’emporte même dans les quelques morts faisant d’elles plus des instants de grand-guignol que de terreur pure. Seule la mort du technicien est vraiment sympa, la palme du ridicule revenant à celle du photographe. Si je devais vraiment chercher du bon dans ce film, je noterais la scène fun où Chucky, conduisant un Hummer, envoit valdinguer Britney Spears et sa bagnole dans le décor (hilarant) et la très belle prestation non dénuée d’autodérision de Jennifer Tilly. "Le Fils de Chucky" est bien le plus mauvais de la saga, arrivant même à dépasser la médiocrité de "Chucky 3". Je ne cache pas mon dégoût de voir comment Mancini lui-même a pu tout bousiller après que Ronny Yu avait réussi à remettre la machine en marche. Achevé par son propre créateur : la boucle est bouclée pour de bon…enfin, espérons-le.
    ni_ky_ta
    ni_ky_ta

Ce film est LA PIRE MERDE que j'ai jamais vu de ma vie,des effets spéciaux à CHIER,des acteurs SORTI D UN POTAGER NE CULTIVANT QUE DES NAVETS bref un mélange de n'importe quoi, un gosse en plastique qui a pas de sex, une poupée encore plus CONNE que les autres fois bref à ne surtout pas regarder EN GROS UNE BONNE DAUBE sortie du cul du monde et je me demande comment ce film a pu avoir parfois d'excellentes critiques vu que pour tout le film j'avais juste envi de me crever les yeux avec des aiguilles chaudes et d'acheter CHUCKY sur ebay rien que pour l'éventrer.
    Chucky 666
    Chucky 666

Franchement, ce film est génialissime!!! Je l'ai trouvé vraiment trés marrant, j'aime beaucoup ce genre de fillm légérement gore et en meme temp comique. Si vous vous attendez à voir un film d'horreur, ne perdez pas votre temp avec ce film, par contre si vous voulez rire un bon coup , le fils de chucky est un film à voir.En revanche, grosse deception par rapport à la fiancée de chucky, c'est qu'il n'y a presque pas de musiques.
    glorfindel27
    glorfindel27

Chucky 5 est un des navet les plus absolu qu'il m'ait été donné de regardé depuis bien longtemps. Déjà il ruine toute les chance d'avoir pu donner une bonne suite comme le laisser présagé la fin du 4. Compter à cela des raccourcis honteux , des personnages aussi ridicules que les effets spéciaux et puis un manque d'ambition clairement montré par la fénéantise de la production. Quand j'apprends que Chucky 6 va être fait par le même gars, je suis quand même très inquiet.
    Horrophile75
    Horrophile75

Moi qui adore les exploits macabres de cette "magnifique" poupée, je dirais que ce cinquième volet m'a beaucoup ennuyé et déçu, plus que le précédent. On s'enfonce complétement dans la parodie, ce qui est vraiment loin du principe des premiers opus. Je préfère me dire que cet épisode ne fait pas parti de l'histoire de la saga.
    Crow75019
    Crow75019

Après avoir vu un tel film on ne peut qu'avoir l'idée confortée que Chucky est le pantin de Don Mancini Ad Vitam Eternam. Le zigoto a soit quelques neurones en moins, soit l'envie de faire durer encore un peu le show sans y perdre l’âme de sa créature (comme ce fut malheureusement le cas pour d'autres grandes figures des films de genre dans les années 80) Après avoir usé jusqu’à la corde l'obsession de Chucky pour sa victime favorite : Andy (dans les 3 premiers opus de la franchise) Mancini signait un retour gagnant avec The Bride of Chucky qui versait dans le caustique tout en gardant une trame classique et des meurtres très graphiques. Dans The Seed of Chucky, on chute de plusieurs étages et on se débat désormais dans l'univers terrifiant et vaste de cette bonne vieille série Z. Le Z : que ce soit au niveau de la réalisation, du jeu des acteurs ou d'un scénario tellement barré qu'en plus d'empiler les incongruités, les punchlines débiles et les situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres se permet le luxe d’espérer être profond. Malgré tout, les apparitions des poupées sont toutes formidables (quel réalisme !! Vive les trucages a l'ancienne !) les meurtres plutôt sympatoches et il ne manquait pas grand chose en fait pour que ce film soit une réussite. Il aurait fallu une caution pour justifier ce grand n'importe quoi. Rajoutez moi Mancini qui se réveille d'un cauchemar a la fin du film et je dis banco dans un grand eclat de rire; Mais ce ne sont pas les références a Ed Wood, l'auto dérision de Jennifer Tilly ou la présence de John Waters au casting qui suffiront a me faire adhérer a un film foutoir, fourmillant d'idées politiquement incorrectes mais tellement mal fichu qu'il n'est finalement pas si drôle que ça. Quel Dommage !
    Shelby77
    Shelby77

Aussi mauvais que le précédent volet. Le fils de chucky est un pur navet. Un film incohérent du début à la fin, des personnages ne sont pas intéressants, le scénario est tellement pauvre... Après 20 minutes j'ai voulu arrêter le film, mais je me suis dit que peut-être il y aura des surprises.... Je me suis trompé totalement. Ce film n'est ni un film d'horreur ni un film comique il est perdu entre deux eaux. Les répliques sont vraiment nulles. En fait e n'est qu'une pâle parodie des précédents Une poupée qui fait du Kung-fu sans aucun entraînement ??? Vous serez servi. Bref, un film à éviter
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Alor la je comprend pas la note général ou Alor je suis trop fan de chucky. mais Jai vraiment bien Aimer la scène d'ouverture du film et juste excellente. L'humour et au rendez vous aussi. (Elle et bonne viens voir papa) il m'a tuer. Tout et bon dans ce film avec un bon mélange entre l'humour et le gore tout en restant fidele à histoire. Chucky la poupée de sang à encore de beau jour devant lui.
    mgk-8
    mgk-8

Pff, Le fils de Chucky est une immonde daube : mal réalisé, ennuyeux et pas drôle -_- C'est vraiment le plus mauvais de la série et de loin, Chucky 4 était parti sur un côté comédie et c'était vraiment réussi, là c'est absolument naze. On dirait un vieux téléfilm sur nrj12.. Le scénario aurait pû un peu sauver le reste puisqu'on le doit à Don Manchini, scénariste de toute la série. Par contre, la réalisation est abjecte et totalement naze, le fils Glenn est énervant au possible, la numérisation des poupées rend assez mal comparée aux effets spéciaux des opus précédents. De plus, la musique est nulle ! Surtout comparé à "la fiancée de Chucky" où le thème musical était dément, là ça ne fait que rajouter à l'ennui... Enfin, tous les jeux d'acteurs sont nuls, mention spéciale pour le doublage français absolument abject puisque absolument aucune voix n'est passable (Ce ne sont pas les même doubleurs pour les poupées par rapport aux précédents). C'est d'autant plus frustrant que dans les opus précédents le doublage était vraiment bon... Bref, grosse déception.
    malex29
    malex29

Chucky c'est ma saga préféré :p C'est un fou ce pti mec ! Tilly est magnifique je l'adore =) Par contre sa fait 6 ans que j'attend le 6eme volet Oo
    charka_maru22
    charka_maru22

Un film qui nous donne envie de sourir quoi, enfin, étant le second film d'horreur que je voyais dans ma vie, enfin ça remonte à longtemps mon premier visionnement de ce film, et voilà, en fait, c'est pas trop un film d'horreur, enfin, si ça en est un, disons que, le résultat... enfin bon j'ai bien rie bien sourit et bien sûre adoré ce film! Une histoire très bien, très drôle, original, la fin est nul mais bon... on s'en fou...