Le Fils de Chucky
    1,9
    2658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

Le Fils de Chucky est tout d'abord un film bien fun. Le réalisateur/scénariste pousse la provocation, la subversion, le trash, l'humour noir etc. jusqu'au bout, et nous offre notamment des scènes d'un comique inégalable (la découverte de la "partie inférieure" de Glen, la relation père macho/mère aimante qu'entretiennent Chucky et Tiff etc...).
    Malheureusement, si les personnages, les scènes de meurtres et la réalisation sont impeccables, il est dommage de constater qu'au niveau du scénario, ce n'est vraiment pas trop cela. En effet, Don Mancini, à force de vouloir joueur le jeu de la provocation, en oublie qu'il réalise ici un film et non une succession de sketchs. Le film se retrouve donc vite submergé de scènes absolument inutiles qui n'ont pour seule motivation que la provoc'. C'est réellement bien dommage, d'autant que l'on voit que Mr. Mancini était à court d'idées vers la fin du film, en essayant de construire une fin pour prolonger le film mais qui finalement devient incompréhensible, ridicule et inutile.
    Malgré tout, il est impossible de ne pas craquer face à la qualité de la mise en scène, des répliques, à l'humour détraqué du film, à l'animation (excellente) des poupées qui n'ont pas cédé à la facilité de la technologie numérique, et surtout, il est impossible de céder face à une sorte de film concept aussi innovant. Jamais on aura vu un tel mélange de genres, de provocation et d'humour noir, de comique et d'horreur, au cinéma. Le Fils de Chucky est peut-être un peu n'importe quoi mais c'est du n'importe quoi assumé et qui file la pêche. Ce n'est donc pas un chef-d'oeuvre mais il est incontournable car unique et fourmillant de bonnes idées. Vraiment à voir.
    Publiée le 23 août 2007
    Moins bon que LA FIANCEE DE CHUCKY,ce film n'en reste pas moins un grand moment de gore et de fantastique incisif où notre Chucky adoré s'amuse à foutre le boxon à Hollywood avec une méchanceté salvatrice.
    Johannes
    Johannes

Sans doute le plus gore, le plus drôle et le plus politiquement incorrecte des épisodes de la saga " Chucky ". Jennifer Tilly se moque d'elle-même, oubliant tout amour propre, le film multiplie les clins d'oeil au fantasticophiles fous (Fangoria, le " Glen or Glenda " d'Ed Wood, John Water...). Don Mancini, jusqu'ici scénariste de la série, s'en sort à merveille au poste de réalisateur.
    Publiée le 14 mai 2010
    chucké qui vient ennuyer les acteurs du film....rooooo lala mais arrêtez!
    là stop! y'en a franchement marre!
    remballez votre poupée et ne gâchez plus votre pellicule à moins de nous montrer quelque chose qui en vaudrait réellement la peine.
    à éviter si on ne veut pas mourir d'ennui!
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 20 juillet 2015
    Moi qui adore les exploits macabres de cette "magnifique" poupée, je dirais que ce cinquième volet m'a beaucoup ennuyé et déçu, plus que le précédent. On s'enfonce complétement dans la parodie, ce qui est vraiment loin du principe des premiers opus. Je préfère me dire que cet épisode ne fait pas parti de l'histoire de la saga.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Génial! Après un magnifique Bride of Chucky, je m'attendais à une chute de la série, mais non! De l'humour noir, un peu de gore, du second degré à tout péter: c'est du lourd! A voir pour se payer une bonne tranche de rigolade!
    Publiée le 6 avril 2007
    Excellent film ou l'on rit beaucoup ce film est dans la ligné du précédent opus c'est a dire que l'humour a remplacé l'horreur.Cependant quelques scenes gore rappelleront que Chucky reste Chucky.
    Bref si vous etes fan vous allez adorer,les autres si vous voulez rire vous ne serez pas déçus.
    Matt
    Matt

Publiée le 7 janvier 2024
    Classé série B... à prendre au troisième degrés, à regarder si l'on ne veux pas se prendre la tête. On est quand même très loin du slasher de base qu'étais Chucky, ici c'est plus de l'humour horrifique mal joué et des effets spéciaux catastrophique même pour l'époque !
    Publiée le 13 septembre 2012
    Chucky 5 est un des navet les plus absolu qu'il m'ait été donné de regardé depuis bien longtemps. Déjà il ruine toute les chance d'avoir pu donner une bonne suite comme le laisser présagé la fin du 4. Compter à cela des raccourcis honteux , des personnages aussi ridicules que les effets spéciaux et puis un manque d'ambition clairement montré par la fénéantise de la production.
    Quand j'apprends que Chucky 6 va être fait par le même gars, je suis quand même très inquiet.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 août 2013
    Mis à part les dialogues qui font sourire, le fils de chucky est l épisode le plus nul de la série .
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 27 septembre 2012
    D'un côté on a des références sympas à des classiques de l'horreur (Shining, Halloween, Psychose) et une part d'autodérision de l'actrice Jennifer Tilly bienvenue bien qu'assez lourde. De l'autre on a totalement changé de rail depuis La fiancée de Chucky, ces dernier font moins peur et les codes sont usés jusqu'à la corde. De plus l'idée du fils androgyne est vraiment nulle, ça n'apporte rien du tout. Chucky se comporte trop humainement et on est loin des frayeurs du premier. La fin suggère une énième suite qui fait qu'on peut se demander si cela ne va pas conduire à la destruction d'une déjà trop longue saga.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 octobre 2009
    Un film en trop pour la saga qui n'apporte rien à la saga.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 mai 2020
    Dans la lignée du précédent opus, on reste dans la comédie horrifique !! Fini le suspense des premiers volets, places aux " gags " trash, déjanté !! C'est pas vraiment réussis, avec des scènes et situations très limite !! Je préfère un Chucky mystérieux, angoissant !!
    justineg
    justineg

Publiée le 25 octobre 2006
    J'ai regardé ce film sans déplaisr, j'ai souri à quelques blagues mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça nul !!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 janvier 2013
    Des poupées diaboliques, psychopathes et terriblement amusantes. Un film décalé à voir avec dérision.