Le Fils de Chucky
    1,9
    2658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 16 mars 2024
    Le moins bien des films " Chucky " , et un film d' horreur , le plus nul de tout les temps !

Je suis trés déçu , par ce 5 éme volet des films " Chucky " , j' ai bien aimé les autres films " Chucky " et mis des biens meilleurs notes ( 4 étoiles, sauf le 3 éme : 3 étoiles et demi , un peu moins bien que les autres , mais quand même bien , et j' ai mis 2 etoiles au 7 éme : " Le retour de Chucky " , qui n' est pas terrible , pas formidable , mais , quand même mieux que celui çi , qui est nul ) .

Dans ce 5 éme volet , le scénario , l' histoire est beaucoup moins bien que les autres films " Chucky " , c' est nul , comme histoire , et également les scènes d' actions et les scènes d' horreur , sont aussi beaucoup moins bien .

C' est un film d' horreur , complètement raté .
    Je me suis ennuyé , en voyant ce film .
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 19 février 2024
    A l'époque j'adorais ce film , Aujourd'hui je me rends compte que cette comédie horrifique n'est ni drôle ni horrifique. Passé votre tour si vous cherchez un bon film . les Premiers chucky étaient nettement mieux.
    Gladys Cool
    Gladys Cool

Publiée le 2 février 2024
    Dommage ce film est plutôt bien mais il manque d'inspiration ! . Chucky est toujours bien fait mais on le reconnaît moins qu'avant il ne fait plus du tout peur on se croirait dans un scary movie et je préférerais l'ancien Chucky qui faisait peur . À la fin on peut voir que son fils à grandit et il devenu humain . Si vous voulez en savoir + sur une suite du film je vous recommande de regarder la série Chucky car il me semble que il y'aura jamais de suite sur le fils de chucky spoiler:
    Matt
    Matt

Publiée le 7 janvier 2024
    Classé série B... à prendre au troisième degrés, à regarder si l'on ne veux pas se prendre la tête. On est quand même très loin du slasher de base qu'étais Chucky, ici c'est plus de l'humour horrifique mal joué et des effets spéciaux catastrophique même pour l'époque !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2023
    Cinquième opus de la franchise, écrit et réalisé par Don Mancini, le père fondateur de la saga, Le Fils De Chucky est le volet le plus qualitatif à ce jour. L'histoire se déroule plusieurs années après la mort de Chucky et Tiffany, et nous fait suivre la progéniture du couple qui va tenter de retrouver ses parents. Une fois réunis, la famille sanguinaire va vouloir se transférer dans le corps d'une actrice, mais Chucky fini par se plaire en poupée. Un conflit familial va alors avoir lieu, d'autant plus que les heureux parents se chamaillent pour savoir si leur enfant est un garçon ou une fille. Ce scénario nous plonge pendant un peu moins d'une heure et demie, dans une intrigue totalement déjantée. On suit avec un grand plaisir les tribulations de cette famille atypique plus que jamais au cœur du récit. Tous les curseurs sont poussés au maximum à travers un ton politiquement incorrect et irrévérencieux au plus haut point. L'ambiance horrifique laisse place à un humour noir toujours plus violent et sexualisé, faisant beaucoup rire. Les mises à mort sont originales et particulièrement violentes et marquantes. L'ensemble est porté par une distribution brisant le quatrième mur puisque Jennifer Tilly et Redman jouent leurs propres rôles. Mais les véritables tête d'affiches, ce sont bien évidemment les trois jouets animés qui sont un vrai régal tant chacun possède son propre caractère. Tous ces individus entretiennent des échanges musclés, soutenus par des dialogues grossiers et percutants, avec un Chucky toujours plus bavard et sadique. Sur la forme, la réalisation de Don Mancini se veut qualitative. Sa mise en scène nous offre des séquences sortant du lot, à l'image de la scène d'ouverture en plan séquence avec le point de vue de la poupée. De plus, sa caméra évolue dans des environnements sympathiques, l'action se déroulant à Hollywood, cela apporte un véritable changement. Les effets spéciaux et l'utilisation des animatroniques sont eux plus réussis que jamais. Les poupées semblent réellement vivante et leur aspect est génial entre la bouille horrible et squelettique de l'enfant, le visage apprêté de Tiffany et le faciès balafré de Chucky. Ce visuel est accompagné par une b.o. appréciable et en accord avec le propos, même si ses compositions signées Pino Donaggio ne sont hélas pas plus marquante que cela. Cette réunion familiale s'achève sur une fin inspirée, venant mettre un terme à cette franche rigolade. En conclusion, Le Fils De Chucky est un excellent cru, même si la franchise s'éloigne de plus en plus de l'horreur au profit du rire.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 13 mai 2023
    Un film qui se traîne une sale réputation surtout auprès des fans de la saga.
    Je m'attendais à une vraie purge.
    Finalement le film m'a plutôt satisfait, Chucky est toujours aussi bon, Tiffany également. Outre le design affreux de Glen (ou Glenda) j'ai bien aimé ses dilemmes: Est ce que c'est un tueur comme ses parents ?
    Est-ce que c'est un homme ou une femme (un film qui avait 15 ans d'avance sur la société d'aujourd'hui mdrrrr).
    Bref, j'ai passé un agréable moment devant ce film qui ne mérite (pour ma part) pas la haine qu'il accumule depuis des années....
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 février 2023
    Un petit bijou d'humour noir qui ne plaira pas à tout le monde, parce que ce film est avant tout une grande déconnade où rien n'est pris au sérieux (il n'aurait plus manqué que ça !) Le cahier des charges est correctement rempli, du gore et de l'hémoglobine à gogo, de l'absurdité à tous les étages, c'en est jouissif. Quant à Jennifer Tilly elle est incroyablement sexy dans ce film... Et puis en début de film la référence à Psychose fallait oser ! On ne s'ennuie pas une seconde ! Un régal !.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 17 février 2023
    Bof, il y a plus de chochoterie que de meurtre dans le film,
    par exemple, les 2 poupées "parents" ne font que de se disputer pendant 15 min pour savoir si leur enfant est une fille ou un garçon.
    Pour une production avec un budget de 12 000 000$, j'en ait eu vite marre, c'est juste Nul
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2022
    Un très mauvais film de la saga Chucky où Don Mancini tente d'insérer le personnage du fils de Chucky. Mais c'est très inabouti, le résultat est décevant.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 17 août 2022
    J'ai préféré ce film au précédent. L'histoire est plus intéressante et l'humour marche mieux mais niveau horreur c'est toujours pas incroyable.
    Roi Xanto
    Roi Xanto

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2021
    Un film vraiment fun et drôle. Un film à voir et à revoir !! (Attention: "Le fils de Chucky" est bien plus une comédie qu'un film d'horreur.)
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 27 juillet 2021
    Une suite injustement mal-aimé, "Le Fils de Chucky" est loin de la purge que certains dénoncent. Don Mancini l'a lui même dit, "Chucky est certainement plus là pour faire rire que pour faire peur". Ce cinquième opus est à cette image, et on peut dire qu'en therme de comique, il est supérieur au précédent opus.
    Le film se veut une caricature des familles américaines là où "La Fiancée de Chucky" caricaturait les histoires d'amour. Le film est globalement très bon, il bénéficie de bons acteurs (Jennifer Tilly surjoue mais c'est fait exprès), de très bons effets spéciaux (hormis certains effets numériques), de scènes gores jouissives, et enfin, le plus important, il est très drôle et fun. Le tout est accompagné d'une excellente bande son. On pourrait encore ajouté le fait que le film véhicule des messages critiques sur Hollywood (comment avoir un rôle, l'industrie cinématographique) en plus de traiter le sujet de la recherche et de l’acceptation de soi-même. J'ajouterais pour finir que j'ai parfois trouvé le film touchant.
    Malgré sa floppé de qualité, "Le Fils de Chucky" est taché de quelques défauts. Tout d'abord, certain effets numériques sont vraiment laids (scène d'intro, quand Glen saute, ...). De plus, certaines idées "à la con" viennent entacher un scénario déjà asser basique. Par exemples, comment Glen a-t-il fait pour se poster et trouver l'adresse ? Pourquoi est-il inscrit "Made in Japan", ou encore, pour finir, pourquoi des pièces à conviction sont utilisées pour tourner un film ?

Au final, malgré des problèmes de scénario (qui ne sont pas non plus ultra dérangeants), "Le Fils de Chucky" est une comédie-horrifique très réussie et fun. A voir !
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 13 avril 2021
    Pas le meilleur de la saga, pas le pire non plus. les marionnettes sont toujours aussi bien faites, la satyre est drôle, les gags sont le plus souvent assez réussis. Dommage, malgré tout, que Chucky soit devenu une parodie de lui-même.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 avril 2021
    C'était trop beau pour être vrai, on retombe dans les bas fonds de la franchise avec ce 5ème opus de Chucky. Il y a une grosse sensation de forcing ressenti afin de continuer à tout prix la saga. Cette idée du fils aurait pu ne pas être si mauvaise mais voilà c'est jeté comme un cheveu sur la soupe. Afin de prendre à contre-courant, il n'a rien à voir avec son père. Étant son inverse, alors qu'on s'éclate avec son père, on s'emmerde avec lui. Il est totalement plat et transparent. Il va longtemps friser le ridicule, tout comme une réalisation remplie d'incohérence. Chucky va être plutôt sage dans cet opus en ne tuant pas beaucoup. Un sevrage de sang triste. Ce n'est pas mettre Redman au casting qui va empêcher le ratage total. Le pire reste les tentatives d'humour qui ne sont absolument pas drôles.
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 8 décembre 2021
    Pff...
    J'ai envie de pleurer tellement le film est raté!!
    Il change complètement la base de chucky qui est juste incontournable.
    Il offre aucun frisson à part quelques sursauts.
    Franchement je déconseille!!!