Creepshow 2
    2,9
    Votre avis sur Creepshow 2 ?

ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 1 janvier 2008
    Filmé avec les pieds par le directeur de la photographie du premier film,creepshow 2 se pare d'une fausse pudeur lorsqu'il s'agit de filmer trois bout de latex en gros plans (dixit michael gornick en ce qui concerne la violence graphique reduite à peau de chagrin par des plans "suggestifs"),mais autrement plus aguerri pour filmer les nichons de ses actrices (des vrais pas des en latex!).Choix artsitique des plus surprenant donc quand on s'attele à la suite du film culte de george romero (qu'on ne manque pas d'egratigner au passage dans certaines interviews de l'epoque),hommage aux EC comics de sa vocation,pas de playboy magazine! Reste trois histoires ecrites par le king de l'epouvante de l'epoque lui meme (stephen pas elvis!),plombées par des interludes animées visiblement plus destinées pour les gosses que pour les fans du premier film,avec un sens de l'à propos aussi pertinent que la pudibonderie malhonnete du realisateur qui a surement dû oublier en cour de route qu'il tournait un film d'horreur!
    sebastleb
    sebastleb

Publiée le 11 août 2008
    J'aime beaucoup les oeuvres de Stephen King, notamment ses nouvelles. A le lecture, je reste impressionné par le puissance horrifique de celle intitulée "Le radeau". Sa mise en image est pour moi une véritable insulte au talent de l'auteur ! Qui a pourtant cautionné cette pathétique adaptation ! Génie de l'écriture, Stephen King n'aurait jamais du avoir accès au cinéma, car dans ce domaine, il est vraiment nul. Il paraît qu'il était en conflit avec Stanley Kubrick pour son adaptation de "Shinning" !!! Ce "Creepshow" n'a aucun intérêt. Pour avoir des sensations, il vaut bien mieux lire les bouquins de S.K., exception faite de "Shinning", "Misery" et "Dolores Claiborne", les seules adaptations valables, à mon avis, du maître de l'horreur.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 juillet 2013
    La mise en chantier d'une "suite" à l'excellent Creepshow était une bonne idée, le potentiel illimité du concept étant tout simplement jouissif et original. Hélas, n'est pas George A. Romero qui veut et cette deuxième compilation de sketchs horrifiques déçoit grandement, la mise en scène ayant été confiée au très mauvais Michael Gornick (réalisateur de divers épisodes de la série "Histoires de l'autre monde"). Outre une mise en scène peu attractive (oublié le découpage façon comics mêlé à la réalisation traditionnelle), c'est surtout dans son nouveau concept que le bât blesse : les histoires sont désormais plus longues mais par conséquent moins nombreuses. Creepshow 2 déçoit également ; surtout quand on revoit l'excellent premier opus, à la fois drôle et effrayant. Si le premier film réalisé par George A. Romero était original et mêlait bien découpage de comics et réalisation traditionnelle, ce deuxième film s'avère affligeant, cheap, mal joué et aux histoires inintéressantes.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 5 mai 2012
    "Creepshow 2" est moins bien que le premier, certe, mais il n'en reste pas moins très bon malgré la bande son pratiquement inexistente. On remarque, cependant un manque de moyen pour la réalisation mais la photographie est bonne et les histoires sont interessantes comme toujours et nous offrent des scènes bien sanguinolentes. La première ne m'a pas trop attirée avec cette histoire de statue en bois d'un chef indien revenant à la vie mais la deuxième est vraiment trop bonne. Cette histoire de nappe gluante flottant à la sufrace d'un lac qui prend au piège quelques ados sur un radeau avant de se faire absorber les uns après les autres est assez divertissante. Pour les effets gore on ne peut pas s'empecher de penser au "Blob" et malgré un manque de suspens on prend goût à cette petite série de meurtre dégoutante causée par cette espèce gélatineuse. Quant à la troisième histoire, elle joue plus sur le fun et sur l'humour, une femme reverse un auto-stopeur par inadvertence mais ce dernier la pourchasse et la harcele (pour la remercier *rire*) pendant qu'elle essaie de s'enfuire. Quelques moment sont assez gores en voyant le visage abominable completement défiguré de l'auto-stopeur au fur et à mesure, amusant jusqu'à la dernière seconde. Kitsch, amusant, divertissant et sanglant, à voir pour ceux qui ont aimé le premier 3/5
    Soupe de blattes
    Soupe de blattes

Publiée le 12 octobre 2015
    Une deuxième fournée qui pour moi surpasse largement la première.Surtout parce qu'il n'ya rien à jeter dans ce film qui sent Bon la série B. L'animation qui fait office de fil conducteur est excellente, les couleurs sont bien choisit et les trois histoires sont passionnantes. Du début à la fin Creepshow 2 étincelle. Bien plus colorée que son prédécesseur, il laisse un goût de joie, comme un must have /must see.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 25 mars 2016
    Attendu avec une impatience toute naturelle par les fans du premier Creepshow, ce deuxième recueil se révèle plutôt à la hauteur. Même si le passage de cinq à trois sketches laisse sur sa faim, l'atmosphère générale est plutôt bien conservée. Moins sombre et plus accessible au jeune public, il peut aussi décevoir par son manque de piment. Si on ne s'aventure pas trop dans le jeu d'acteurs médiocre et la redondance propre à une adaptation trop fidèle d'une oeuvre écrite, on se laisse vite prendre à l'histoire et on ressent les frissons promis.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2016
    Une suite nettement moins bonne que le premier film, assez inégale avec sa première partie lourde de clichés, à la limite de la caricature puis un second chapitre, qui est également l'une des nouvelles de Stephen King qui m'avait le plus marqué, plutôt réussi, prenant et angoissant à souhait malgré des personnages très stéréotypés et pour finir, une troisième partie sans grand intérêt. Pas très inspiré.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 13 juin 2018
    Rien à voir avec le premier film. Même si ces trois histoires sont corrects, il manque quelque chose par rapport à son prédécesseur. Et ce stupide dessin-animé entre les sketchs, quel dommage. L'humour ne prend pas, et on a pas peur (sauf peut-être à la dernière histoire). Les effets spéciaux du deuxième sketch sont complètement nuls. Résultat moyen.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Pas aussi bon que le premier Creepshow mais bon quand même. La deuxième histoire (tirée d'une nouvelle de Stephen King) est forcément celle que j'ai le plus adoré. Mais les autres sont très bonnes aussi. A voir.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 30 juillet 2012
    La suite de Creepshow est très décevante. Autant dans le 1 on sent une effervescence, une dynamique en dépit d'un manque de moyens évident. Les histoires s'enchainent en restant toujours dans le même registre horreur-humour déjanté. Autant dans le 2, il n'y a rien à en tirer. Les deux films ont pris un gros coup de vieux mais le 2 est, comment dire... mou, téléphoné, vide de toute substance. Certains des acteurs surjouent constamment, d'autres se sont carrément trompés de métier. L'apparition de Stephen King en routier n'y change rien. Pour se consoler, c'est presque un orgasme quand les acteurs de l'épisode du lac se font dévorer par le cousin du blob. Jamais vu plus nuls que ces 4 là! Enfin, la B.O est presque inexistante, le doublage spécialement bien loupé et les mises en scène catastrophiques... que demander de moins ? La photographie est peut-être la seule chose à sauver du naufrage. Et encore. Bref, ce 2ème volet est un ratage complet. On passe d'une prétendue série B à une série Z. Ce qui est frustrant quand on voit quand même qu'il y avait le grand Romero comme scénariste aux côté de King!

Publiée le 5 novembre 2012
    Par rapport à son prédecesseur,"Creepshow 2"(1987)souffre à cause d'un manque évident de moyens,d'un gars derrière la caméra qui ne vaut pas Romero et d'un nombre réduit de segments(3 de 30 minutes chacun).De plus,les interludes animés semblent indiquer qu'il se destine plus particulièrement aux jeunes ados,avides de frissons gentillets.Malgré tous ces griefs,il faut tout de même savoir apprécier ces 3 histoires écrites par Stephen King,qui forment un mélange plutôt harmonieux d'humour noir,de suspense et de gore light.Le segment 1 avec la statue de bois du chef indien prenant vie est rondement menée,et intrigue beaucoup.Le segment 2 est très efficace,avec ces 4 ados bloqués sur un radeau,qui se gober les uns après les autres par une nappe huileuse.Enfin,le segment 3 de qualité moindre met l'adultérine(Lois Chiles,la Bond Girl de "Moonraker")face à un cadavre d'auto-stoppeur qui revient sans cesse.Le film est trop court,mais se digère tout seul.
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Publiée le 1 avril 2013
    De la part de "Creepshow" je m'attendais réellement à mieux... Ici, les acteurs ont des réactions peu convaincantes, aucune histoire ne semble suivre de réelle logique ou s'appuyer sur une quelconque morale. Et pire que tout, ce film à sketches ne fait même pas peur ! De plus, il faut compter avec des passages en dessins animés d'une qualité plus que discutable. Bref, si ça se laisse regarder et que ça divertit très gentiment, ça reste malgré tout une franche déception.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 octobre 2013
    Pas aussi décapant que le premier, qui était un petit bijou d'humour macabre dans l'esprit des BD comics, la rencontre de Georges Romero et de Stephen King ayant donné un résultat à la hauteur des espérances. Cette suite est plus conventionnelle peut-être, moins originale, certes. Mais il n'empêche qu'elle comprend des séquences vraiment réussies. L'adaptation du 'radeau' tiré du recueil 'brume' de King compte parmi les meilleurs courts-métrages adaptés de son oeuvre, et le troisième sketch est irrésistiblement jouissif.
    flaps
    flaps

Suite totalement dénuée d'interêt; on ne frissonne pas une seconde dans ce nouvel opus, les sketchs (au nombre de trois) sont bâtis sur des scénarios bien pauvres... L'humour présent dans Creepshow 1 est ici passé à la trappe ! Bref, rien à voir avec le premier volet... à fuir !!
    Dada-le-chat
    Dada-le-chat

Publiée le 28 octobre 2007
    Mouais... Le 1er Creepshow était vraiment génial, avec un style comic book vraiment stylé, et un superbe humour noir. Bref, tout ce qui faisait la force du 1er film disparrait complètement ici. En reste 3 courts métrages sympathiques dans l'ensemble, mais avec une mise en scène vraiment fade (mise à part quelques plans qui sont à sauver) et bourré de passages vraiment rigards, comme par exemple un affreux dessin animé qui fait beaucoup penser à Alvin & les Chimpmunks, c'est pour dire... On note aussi une musique atroce, comlètement en désaccord avec la magnifique musique du 1er opus. Par exemple, quand les deux vieux parlent au début du 1er court métrage, on entend une musique sentimentale en fond, et on se croirait vraiment dans un épisode de la Petite Maison dans la Prairie... On se demande alors si on a vraiment affaire à un film d'horreur ou à un film familial... Très très curieux comme mélange. Du côté des courts métrages, mon préféré est celui du radeau qui est très sympa, l'autostoppeur est plutot sympa également, par contre l'épisode de l'Indien aurait pu être sympa mais je ne l'aime pas trop à cause de "détails" (par exemple la musique ringarde, et la mise à mort de la vieille qui est on ne peut moins réaliste) Pour finir, je dirais que c'est vraiment dommage, parce qu'à cause de ses multiples défauts ce film est tout juste sympathique, alors qu'il aurait pu être très bon s'il avait un minimum respecté le style du 1er film. C'est bien simple, on a à peine l'impression d'avoir affaire à une suite de Creepshow, on pourrait croire à une autre franchise... Malgrès tout, je conseille ce film qui reste sympa, mais qui n'est rien de plus. On passe un bon moment, mais on regrette beaucoup le premier Creepshow qui donnait l'impression de lire un comic book