Creepshow 2
    2,8
    296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creepshow 2 ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 5 septembre 2008
    Un excellent recueil d'histoires d'horreur, aussi bien que le premier! Les histoires sont courtes et donc pleines d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde! Les idées sont très bien trouvées et diverses. Le mélange dessin animé/film fait un bon effet. A voir!!!
    Chaill
    Chaill

Publiée le 23 juin 2015
    Un excellent souvenir d'adolescence que ce Creepshow 2! Les trois histoires sont nettement supérieures à celles du premier opus/navet qui prenait les spectateurs pour des imbéciles. On est ici invité à suivre la vengeance d'un chef indien un peu particulier contre de jeunes vandales, puis les mésaventures d'une bande de jeunes qui souhaitait se baigner dans un lac a priori tranquille, et enfin, pour clore en apothéose, la mémorable histoire d'une conductrice trop distraite... Que du bonheur!
    necrid
    necrid

Publiée le 3 juin 2008
    Mouais pourquoi pas : quand on a vu le premier film de Romero on ne peut qu'être déçu en regardant le deuxième. On a le droit à 3 histoires (contre 5 pour le premier ) assez inégales qui manquent vraiment d'horreur mais qui respectent l'esprit creepshow. Les deux premiers segments sont pas mal mais le dernier est assez horrible et ennuyeux. Un film correct qui souffre de la comparaison avec son prédécesseur.
    Publiée le 25 octobre 2013
    Pas aussi décapant que le premier, qui était un petit bijou d'humour macabre dans l'esprit des BD comics, la rencontre de Georges Romero et de Stephen King ayant donné un résultat à la hauteur des espérances. Cette suite est plus conventionnelle peut-être, moins originale, certes. Mais il n'empêche qu'elle comprend des séquences vraiment réussies. L'adaptation du 'radeau' tiré du recueil 'brume' de King compte parmi les meilleurs courts-métrages adaptés de son oeuvre, et le troisième sketch est irrésistiblement jouissif.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Creepshow 2 est un film à sketches composé de trois parties inégales. La première histoire est la moins bonne des trois. Bourrée de clichés, elle est très lente et ne devient intéressante que dans les dernières minutes. La qualité augmente avec la deuxième partie intitulée Le Radeau. Celle-ci est particulièrement réussie et elle aura le mérite de retenir votre attention. Enfin, la dernière histoire contentera les fans de frisson en leur procurant une bonne dose de sursauts. Entre chaque partie, nous suivons les aventures du Creeper (narrateur qui n'a rien à envier ou presque au gardien de la crypte des Contes de la Crypte) et de Billy. Malheureusement, ces séquences sont en dessin animé et l'animation est bâclée. Le faire avec de vrais acteurs aurait sans doute amélioré la qualité de l'ensemble. On se retrouve donc devant un film correct mais qui aurait pu être meilleur.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Filmé avec les pieds par le directeur de la photographie du premier film,creepshow 2 se pare d'une fausse pudeur lorsqu'il s'agit de filmer trois bout de latex en gros plans (dixit michael gornick en ce qui concerne la violence graphique reduite à peau de chagrin par des plans "suggestifs"),mais autrement plus aguerri pour filmer les nichons de ses actrices (des vrais pas des en latex!).Choix artsitique des plus surprenant donc quand on s'attele à la suite du film culte de george romero (qu'on ne manque pas d'egratigner au passage dans certaines interviews de l'epoque),hommage aux EC comics de sa vocation,pas de playboy magazine!
    Reste trois histoires ecrites par le king de l'epouvante de l'epoque lui meme (stephen pas elvis!),plombées par des interludes animées visiblement plus destinées pour les gosses que pour les fans du premier film,avec un sens de l'à propos aussi pertinent que la pudibonderie malhonnete du realisateur qui a surement dû oublier en cour de route qu'il tournait un film d'horreur!
    fansworld
    fansworld

Publiée le 27 juin 2011
    La suite naturelle du numéro 1, tout aussi culte !!!
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 17 mai 2012
    Bon petit film avec 3 histoires. Je trouve la réalisation assez bien faite car le film n'a pas trop mal vieilli.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 1 février 2009
    Filmé avec les pieds par le directeur de la photographie du premier film,creepshow 2 se pare d'une fausse pudeur lorsqu'il s'agit de filmer trois bout de latex en gros plans (dixit michael gornick en ce qui concerne la violence graphique réduite à peau de chagrin par des plans "suggestifs"),mais autrement plus aguerri pour filmer les nichons de ses actrices (des vrais pas des en latex!).Choix artistique des plus surprenant donc quand on s'attèle à la suite du film culte de george romero (qu'on ne manque pas d'égratigner au passage dans certaines interviews de l'époque),hommage aux EC comics de sa vocation,pas de playboy magazine! Reste trois histoires écrites par le king de l'épouvante de l'époque lui même (stephen pas elvis!),plombées par des interludes animées visiblement plus destinées pour les gosses que pour les fans du premier film,avec un sens de l'à propos aussi pertinent que la pudibonderie malhonnête du réalisateur qui a surement dû oublier en cour de route qu'il tournait un film d'horreur!
    Publiée le 22 février 2009
    pas meilleur que le 1er mais plutôt pas mal!!
    cette opus manque peut être un peu d'humour qui on rendu culte le 1!
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 5 juin 2008
    vraiment beaucoup moins bien que le premier! Les histoires sont trop banales et on ne retrouve même plus notre petit squelette favori; ce n'est plus du Romero et ça se voit. L'humour noir et le cynisme que j'avais adoré dans le premier est totalement évincé. L'ésthètique bande-dessinée est beaucoup moins rèspéctée que dans le premier épisode, bref, à voir pour les fans d'horreur mais ne pas gardé dans la séléction des meilleurs.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juillet 2010
    Un film à sketches sympathique.Moins effrayant et cynique que le premier,ce film se prend au second degré.Je le préfère à l'original car son coté kitsch est totalement assumé.Un divertissement à ne pas prendre au sérieux.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Une deuxième fournée qui pour moi surpasse largement la première.Surtout parce qu'il n'ya rien à jeter dans ce film qui sent Bon la série B. L'animation qui fait office de fil conducteur est excellente, les couleurs sont bien choisit et les trois histoires sont passionnantes.

Du début à la fin Creepshow 2 étincelle. Bien plus colorée que son prédécesseur, il laisse un goût de joie, comme un must have /must see.
    XXR
    XXR

Publiée le 22 mai 2010
    Creepshow 2 se compose de trois petits sketchs, tous plus kitch les uns que les autres, j'ai surtout apprécié l'auto-stoppeur, du pur humour noir... dommage qu'ils n'aient pas continué la serie des Creepshow.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Mouais...
    Le 1er Creepshow était vraiment génial, avec un style comic book vraiment stylé, et un superbe humour noir.
    Bref, tout ce qui faisait la force du 1er film disparrait complètement ici.
    En reste 3 courts métrages sympathiques dans l'ensemble, mais avec une mise en scène vraiment fade (mise à part quelques plans qui sont à sauver) et bourré de passages vraiment rigards, comme par exemple un affreux dessin animé qui fait beaucoup penser à Alvin & les Chimpmunks, c'est pour dire...
    On note aussi une musique atroce, comlètement en désaccord avec la magnifique musique du 1er opus. Par exemple, quand les deux vieux parlent au début du 1er court métrage, on entend une musique sentimentale en fond, et on se croirait vraiment dans un épisode de la Petite Maison dans la Prairie... On se demande alors si on a vraiment affaire à un film d'horreur ou à un film familial... Très très curieux comme mélange.
    Du côté des courts métrages, mon préféré est celui du radeau qui est très sympa, l'autostoppeur est plutot sympa également, par contre l'épisode de l'Indien aurait pu être sympa mais je ne l'aime pas trop à cause de "détails" (par exemple la musique ringarde, et la mise à mort de la vieille qui est on ne peut moins réaliste)
    Pour finir, je dirais que c'est vraiment dommage, parce qu'à cause de ses multiples défauts ce film est tout juste sympathique, alors qu'il aurait pu être très bon s'il avait un minimum respecté le style du 1er film. C'est bien simple, on a à peine l'impression d'avoir affaire à une suite de Creepshow, on pourrait croire à une autre franchise...
    Malgrès tout, je conseille ce film qui reste sympa, mais qui n'est rien de plus. On passe un bon moment, mais on regrette beaucoup le premier Creepshow qui donnait l'impression de lire un comic book