Cyborg
    Votre avis sur Cyborg ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Une série Z qui nous raconte "l'édifiante histoire" d'un guerrier intrépide qui, parti trouver un moyen de lutter contre une maladie qui ravage la planète, doit affronter un groupe de tueurs impitoyables et surpuissants... Fight !!!
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 5 août 2013
    Un bon film d'action un peu nanar que j'ai vu des centaines de fois durant ma jeunesse et que j'aime encore revoir à l'occasion. Loin d'être parfait, ce film reste pourtant un bon divertissement et on s'ennuie pas. Les personnages sont caricaturaux (le méchant est bien terrifiant comme il faut, ses sbires le sont tout autant et au milieu de cet enfer on a un Jean-Claude Van Damme qui parle pas beaucoup, joue les gros bras, va déguster face à cette horde de barbares et au final réussira à sauver la planète). Les décors et l'ambiance post-apocalyptiques sont crédibles, glauques et immersifs. La bande originale (typée année 80 avec ces sons de synthé) est géniale et colle bien à l'atmosphère du film.
    A signaler aussi "la particularité" du nom des protagonistes qui fait référence à des marques d' instruments de musique ou ampli (Gibson Rickenbacker, Fender Tremolo, Marshall Strat, Pearl,...). Trop drôle de la part des scénaristes.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    À l'origine prévu pour être la suite des Maitres de l'univers, lui-même déjà un chef-d'œuvre du genre, Cyborg est un nanar, certes, mais un nanar avec Jean-Claude Van Damme à ses débuts, ça se regarde ! Mal filmé, mal chorégraphié, mal joué (et mal doublé par ailleurs), les quelques lignes de dialogues étant risibles à souhait et les séquences s'enchainant à vitesse grand V. Les scènes plus prévisibles les unes que les autres, le scénario oubliant tout suspense voire toute logique, jouant de son côté cheap sur la vague de séries Z post-nuke (Le monde des maudits, Apocalypse Warriors...). Fusillades ridicules, bastons ringardes, violence accrue et intensité zéro sont donc continuellement au programme de cette aventure futuriste d'un budget anémique de 500,000 dollars. Les amateurs du genre se régaleront donc de voir débarquer là où on ne l'attend pas un JCVD jeune et fringant, muscles saillants et coups de pieds vifs, notamment dans un affrontement final des plus mémorables. Ainsi, assumant pleinement son côté Z, Cyborg a le mérite de ne pas être prétentieux, nous faisant passer un bon petit moment en compagnie de Van Damme et d'un Ralf Moeller lui aussi à ses débuts.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 novembre 2014
    Cyborg est surement le film le plus connu d’Albert Pyun, est c’est surement justifié, car c’est un film correct, dans une filmographie qui ne recèle pas beaucoup de perles.
    On ne va quand même pas s’enthousiasmer sur le casting, qui n’a rien de transcendant. Van Damme assure assez bien, c’est le seul qui surnage un soupçon au milieu de l’ensemble, en offrant une prestation efficace, charismatique (en dépit de quelques passages avec une coupe de cheveu hallucinante), et correcte en matière d’émotion. En revanche le méchant en fait beaucoup. C’est la caricature ambulante, et le combat final où ils n’arrêtent pas de pousser ses cris bestiaux c’est assez agaçant. Franchement on peut avoir un méchant bourrin sans que ce soit un bœuf sans cervelle ! Pour le reste c’est essentiellement des sales tronches pour les méchants sans grand intérêt, et un casting féminin relativement transparent, qui ne retient guère l’attention.
    L’histoire a de bons points. Un rythme soutenu auquel s’adjoint une durée courte avantageuse. Une histoire très sobre qui ne fait pas de chichi, et s’avère assez haletante dans sa construction, même si au final c’est plutôt prévisible et cliché. Reste que le métrage est divertissant. C’est un film post-apocalyptique sombre qui devrait donc plaire aux amateurs, même si c’est un produit un peu trop inégal.
    La réalisation est assez bonne. Pyun n’est pas un génie, mais il propose ici une mise en scène roublarde, avec des combats simples mais percutants, et qui se permet, à l’occasion quelques moments émotions, qui auraient mérité d’être un peu plus bossés quand même. Bon j’ai trouvé le réalisateur assez à l’aise quand même. Reste que malgré son petit budget, Cyborg est surtout à la hauteur pour son ambiance et sa photographie. Les décors bien que simples fonctionnent très bien, l’ambiance crépusculaire est bien au rendez-vous et distille tout du long quelque chose de triste et de désespéré très bienvenu. L’âge du film lui est d’ailleurs plutôt favorable, Cyborg a bien vieilli. La photographie est très réussie, avec de bons éclairages. La bande son est enfin un autre bon point. Très caractéristique dans ses tonalités des années 80, c’est une belle réussite qui baigne l’ensemble du métrage dans une atmosphère très plaisante. A noter que ce film propose en fait très peu de cyborg, et donc très peu d’effets spéciaux.
    Ainsi Cyborg est une série B d’assez bonne facture, qui est une série B honnête des années 80, et un film appréciable de Van Damme. C’est bourrin, c’est viril, c’est roublard, ça tient la route même si ce n’est pas génial non plus. 3.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 6 mars 2013
    J'aime beaucoup JCVD, mais là c'est chaud, Cyborg est un film de SF au rabais avec des décors en carton et des combats découpés par stevie Wonder lui même.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Une sorte de resucée de Mad Max ou Terminator : un futur dévasté, un héros solitaire… Un scénario qui n'est que prétexte à des scènes de baston, certes réussies, et qui a dû être écrit par un gamin de 10 ans. Et un Van Damme au sommet de son art... c'est-à-dire piètre acteur.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Un Van Damme correct, à regarder sans se prendre la tête, auquel cas vous seriez heurté par les dialogues, effets spéciaux et jeux d'acteurs au principal.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 novembre 2020
    Ah ah, Menahem Golan et Yoram Globus, pères de la si célèbre Cannon... En effet, peu le savent mais JCVD, comme Stallone et surtout Norris avant lui est passé par cette institution de la série B. Donc comme d'hab', scénario minimaliste, méchants caricaturaux au possible et tout petit budget. Mais surprise, tout n'est pas à jeter dans Cyborg, au contraire! 30 ans après le film de Pyun se regarde avec plaisir grâce à une réalisation franchement pas mal et à une ambiance bien foutue. Un Van Damme qui vieilli plutôt bien.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 août 2015
    Dans un univers post-apocalyptique classique et actions à tous les étages sont les points marquants de ce film. Si on aime la castagne, on est servi ...
    Publiée le 9 juin 2008
    Waou mais génial ce film !
    Pour commencer, lisez le synopsis et vous obtiendrez votre premier fou rire, mais attention gardez votre energie pour le film car des fous rire il y en aura a la pelle.
    Malgré un scenar ultra recherché il faut noter quelques points positifs :, JCVD et oui dans son meilleur film et dans son plus grand role d'acteur, les costumes dignes de ma kermesse de primaire, les bruitages totalement artisanaux faits en cuisine, des decors on ne peut plus realistes (champs,marais,usine desaffectée,il y a meme de la pluie a la fin), le grand mechant (oh oui il est tres mechant vous verrez), le doublage français a mourir de rire, trésviolent (qui a dit tres marrant ?!), de tres beaux combats super choregraphiés, et pour finir le combat final = un MONUMENT du cinema d'action.
    C'est tellement un gros nanar et qui se prend tellement au serieux je trouve qu'il en devient plaisant, et pour un tournage court moi jdis chapeau a toute l'équipe et mes respects messieurs !
    J'oubliais le point negatif : trop passé inaperçu c'est du gachis !
    Publiée le 4 septembre 2011
    ce film est vraiment une tuerie dans les categories 80's action!!! jcvd livre un film d'aventure sauvage , ou il catapulte carrement de manifique scene de combat!!!!! le film passe super vite ( en meme temp il n'est pas long), au final c 'est juste ce qu'on demande du divertissement !!!! et ici c 'est le cas!!!!! un film dans les meilleurs film de jcv et un des meilleurs chez canon!!!!! super
    Publiée le 23 octobre 2012
    Une tuerie...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 mars 2021
    Je pensais plonger avec nostalgie dans un petit JCVD des familles... Mais quel navet! Un scénario inexistant, des acteurs ridicules, une musique hyper cheap, des bruitages...d'époque, etc.
    Absolument rien à sauver.
    dougray
    dougray

Publiée le 8 septembre 2007
    Un Van Damme pas terrible (que c'est long) avec un scénario qui frise le néant (malgré quelques bonnes idées) mais surtout une image très moche (avec un budget plus conséquent, y aurait peut être eu moyens d'obtenir un bon petit film)!
    Reste un plaisir de fan et l'intéret de voir Van Damme à ses débuts !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 juin 2011
    Film d'anticipation ultra noir et pessimiste à la manière d'un « Mad Max ». Scènes de combats très réussies, musique très prenante, JCVD au top de sa forme est très convaincant signe un de ses meilleurs films.