Cyborg
    790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyborg ?

Carne
    Carne

Je l'ai vu la première fois lors de sa diffusion sur Canal+, je devais avoir six ans à tout casser et je l'avais maté une bonne vingtaine de fois ce film (Je n'avais pas la vision artistique du cinéma que j'ai aujourd'hui).
    Malheureusement, je l'avais effacé et j'ai réussi à me le reprocurer il y a quelques années en VHS.
    Au fur et à mesure du visionnage, mes souvenirs d'enfance remontaient à chaque bruitage, à chaque musique, à chaque combat,... tout en apportant quelque chose de nouveau: le film avait vieillit et ma vision du cinéma était plus exigeante.
    Cela dit, le film d'Albert Pyun m'a permis de repasser un bon moment dans ce monde dévasté par les hommes en compagnie d'un héros solitaire et d'un méchant se prenant pour le Diable (Sa voie reste inoubliable d'ailleurs).
    Au vu des combats, des effets spéciaux, de la mise en scène et de toute la ringardise apparente du long-métrage, j'aurais été tenté de mettre deux étoiles. Mais au vu de ma nostalgie qui me pousse à aimer ce film comme je l'aimais gamin, je suis obligé de lui mettre trois étoiles.
    Les gens dans mon cas me comprendront sans doute... Du moins je l'espere vivement car tomber dans le cliché du film avec Jean-Claude Van Damme égal film de merde est totalement stupide !!!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 17 avril 2016
    Après une Arme absolue vraiment pas super, Cyborg ne fait pas beaucoup mieux avec son univers futuriste ravagé par l'anarchie sociale et la peste et ses combats souvent très cliché. Van Damme y joue le rôle d'un certain Gibson Rickenbacker, qui est surtout intéressant pour ses flash-back où il avait encore une tête de beau gosse en imitant la chevelure de Harry de Dumb & dumber et où il semblait encore avoir une fille à qui il tenait. Pour le reste, le film se suit à peu près et enchaîne les scènes d'action plus ou moins dispensables ainsi que des phases plus calme où Gibson recherche Fender Tremolo, un mauvais sosie de Riddick (et de Christophe Lambert dans le passé) qui est aux commandes de guerriers redoutables. Une petite fille que Gibson connaissait spoiler: est passée à l'ennemi
    et une autre l'accompagne. Van Damme donne quelques coups sympa mais les combats sont souvent mal filmés et des mini-ralentis abusifs échouent dans leur volonté de donner du style à tout ça. Le film frise même parfois le nanar avec les tronches que tirent certains persos en donnant un coup, notamment Fender qui aime crier comme un malade pour essayer de prouver qu'il est le plus grand des caïds. Van Damme retrouvera le rôle de qualité qu'il mérite dès le film suivant !
    peypino
    peypino

Publiée le 8 juillet 2011
    grosse série Z qui tache! ce film se veut etre le remake d'"il etait une fois dans l'ouest! ambitieux ! et loin du compte! mais ce film a du charme qu'on le veuille ou non et on se plait a voir notre Van Damme galérer pendant une heure et demie dans cette improbable histoire futuriste ou tout le monde porte un nom de guitare!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 août 2012
    Il en fallait bien une, la voilà, la bouse de Jean Claude Van Damme. Ce film est hors compétition, il n'y a rien à sauver. Il est impossible de critiquer positivement ce film. Des acteurs pitoyables, un scénario monstrueusement mal écrit, des scènes de combat qui n'ont rien d'exceptionnelles. En résumé, si vous tenez à vous attaquer à la carrière du grand JCVD, ne passez pas par celui-ci...sauf si vous êtes fan de l'émission "Nanarland" d'Allociné.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 7 octobre 2017
    Ça n'avait l'air de pas grand chose, comme ça, à vue de pif, mais "Cyborg", sur le papier, à défaut d'être un grand film pouvait apparaître comme étant un divertissement sympathique. Je m'explique: le contexte dans lequel se déroule le film était sujet à tous pleins de trucs. Hélas, il n'y a que le contexte qui soit à retenir. Le reste ne suit pas et ne mérite pas qu'on lui accorde plus d'importance. Quant à notre pote Jean-Claude Van Damme, difficile de ne pas avoir de peine pour lui. Ce mec, au demeurant très sympathique, s'est quand même fourvoyé une paire de fois au cinéma...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 mai 2008
    "Cyborg", c'est le film de science-fiction du pauvre: pour l'univers post-apocalyptique, on repassera,... De toute façon, c'est l'ensemble qui est mauvais.
    Publiée le 19 janvier 2009
    HA HA HA...qu'est ce que c'est nul
    damien t.
    damien t.

Publiée le 26 octobre 2013
    Jean-Claude Van Damme livre une prestation extraordinaire d'un combattant du futur dans ce film d'action à couper le souffle.
    Voilà l'un des meilleurs films de Van Damme, dans la lignée de Mad Max mais en plus sombre encore. Ceux qui disent que c'est une bouse ne l'ont pas vu ou n'aiment pas Van Damme, donc pourquoi le regardent-ils ? La mise en scène est inspirée et d'une redoutable efficacité. Les effets visuels sont savamment distillés et le film est " beau " pour un aussi petit budget. Il y a même une vraie explosion (pas en image de synthèse comme celles de Matrix Reloaded ). Bien que classique, l'histoire est touchante, grâce à des flashbacks arrivant au bon moment, justifiant la croisade vengeresse de Gibson. Et enfin, des chorégraphies superbes et un combat final anthologique de par sa mise en scène et sa violence. Cyborg est un excellent divertissement, pour ceux qui aiment les combats et les films d'action, et en plus il est l'un des rares films de qualité dans un univers post-apocalyptique avec Mad Max. Voilà pour mon avis et dehors les boulets ! :p
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 février 2017
    Pas grand chose à dire de ce navet... classique pour Van Damme. On rigole bien devant certaines scènes et même certains effets spéciaux. L'histoire d'un mec qui veut venger sa "famille" lâchement assassiné par un dur à cuire est du surdéjàvu.
    Bref : à voir quand même car ce film est un classique qui a permis aux Inconnus de créer un sketch (aaaa les fameux bruitages lors des coups de poings) :D
    PerE DucRasSe
    PerE DucRasSe

Publiée le 31 août 2019
    Disons le franchement, ce film est un super méga navet avec un JCVD plus en forme que jamais. Alors pourquoi je met 4 etoiles à cette daube? Tout simplement parce qu'il s'agit là de l'un des films où je me suis le + marré de toute ma vie, beaucoup plus que devant de vraies comédies. Rien qu'à l'idée que Van Damme soit le sauveur de l'humanité me fait exploser de rire. Mais pour etre franc, le + drôle dans ce film reste le mechant Fender alias Vincent Klyn. Jamais je n'ai vu un méchant aussi pitoyable et ridicule que ça. Lui et sa bande de copains habillés en clochard sont censés faire peur, mais ils ressemblent plus à une bande de clowns qu'à de vrais méchants. Et comment ne pas se marrer au tout début du film quand Fender dit "I 'll be a god!!! I like the misery!!! "? Sans compter les bruitages durant les scènes de combat. L'apothéose, c'est le combat final où Vincent Klyn gueule comme un porc qu'on égorge, à la limite d'un super sayen dans Dragon Ball. Il se prend un coup de couteau dans le bras, puis dans le ventre, mais il continue à se battre malgé ça. Et Mention spéciale à la VF qui a rendu ce brave Fender encore plus débile qu'en original, notamment grâce à une voix robotisée pas du tout crédible. (j'adore sa réplique quand il regarde JCVD crucifié : "Crève Charogne!!", ce qui en VO donne un simple "Let's go!")
    Non honnêtement ce film vaut largement ces 3 etoiles par sa bêtise.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 17 décembre 2010
    Bagarre dans tous les sens, film énervant et sans intérêt!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 janvier 2008
    la prestation de jean claude van damme dans ce film n'est pas du tout crédible , ca casse le film . l'acteur ne correspond pas du tout aux attentes du film.
    soft78
    soft78

Publiée le 9 septembre 2008
    J'ai failli m'endormir devant mais il faut le voir au moins une fois.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 août 2010
    Un nanar très onereux mais de l'argent dépenser par des incapables. Une suite des scènes nules, mal photographiée et jouéde par de très mauvais acteurs.