Flying with one wing
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

De nos jours, dans une petite ville de Sri Lanka, une femme vit et travaille sous l'apparence d'un homme marié. A la suite d'un banal accident, sa véritable identité sexuelle est découverte par le médecin qui la soigne. Ce dernier se met à la harceler.

Dans le même temps, un de ses collègues, se méprenant tant sur l'identité que les penchants sexuels de son " compagnon " de travail, tente lui aussi de la séduire. La femme repousse l'un et l'autre, mais par dépit, le médecin révèle finalement son secret...

Le rêve d'une vie d'homme s'écroule : commence alors pour elle une succession d'épreuves qui conduiront à un dénouement tragique.

Regarder ce film

En VOD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Dernières news

1ères séances : "Peter Pan" fait rêver les Parisiens !
    News - Box Office

• Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

La condition féminine comme thème récurrent

Asoka Handagama s'était déjà intéressé à la condition féminine au Sri-Lanka avec This is my moon (2002), un précédent long métrage dans lequel les protagonistes sont un soldat cingalais et une femme tamoule dont il a abusé.

Inspiré d'un fait divers

Flying with one wing s'inspire d'un fait divers : l'arrestation par la police d'une femme vivant sous l'apparence d'un homme. Asoka Handagama avait été choqué par la façon dont la presse avait traité ce sujet. C'est ce qui l'a poussé à réaliser ce film.

De nombreuses récompenses

Flying with one wing a remporté de nombreuses récompenses dans différents festivals : le Prix Spécial au Festival de Saint-Sébastien 2002, le Grand Prix du Cinéma d'Asie au Festival de Tokyo 2002, le Prix du Public au Festival de Turin 2002, le Prix Spécial du Jury et le Prix d'interprétation féminine pour Anoma Janadari au Festival de Singapour 2003 et le Prix Femmedia du Meilleur Film au Festival des Identités de Vienne 2003.

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio DTS
    Format de projection 1. 66
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2002.

Commentaires