Always
    Votre avis sur Always ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 février 2013
    Un bon film, dans le genre de ghost, avec de bons acteurs, de belles images et beaucoup d'émotions.
    Sans surprise mais très sympa à regarder.
    A voir.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 23 mars 2016
    Voila un sujet intéressant : Comment réagir après le départ d un être cher. Le film reste plutôt poignant dans son ensemble
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 10 septembre 2012
    Jolie histoire et même si elle est prévisible elle n'en perd pas pour autant son charme (fait un peu pensé a d'autres classiques hollywoodien). Un film dans le pur style de Spielberg, j'ai beaucoup aimé des petits détails comme les imitations de John Wayne ou la récitation des courses pendant le sommeil, ... Et comme d'habitude le cinéaste fait de certaines scènes des petites perles.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 août 2019
    Always est une comédie de Steven Spielberg plutôt réussi mais assez peu mémorable.
    L'intrigue marche très bien. Il y a beaucoup de parallèles entre ce film et ce que sera Ghost (sorti un an plus tard et qui aura un succès beaucoup plus pérenne) : le héros qui, sous forme de fantôme, doit accepter sa propre mort et voir ses proches vivre son deuil pour pouvoir partir définitivement.
    Le film prend son temps et on s'ennuie un peu. Deux heures, ça fait tout de même un peu long pour une comédie romantique et le rythme est un peu lent.
    Ce film fait tout de même partie des plus faibles de la filmographie de Steven Spielberg, même s'il reste bon (le réalisateur n'ayant, à l'exception du Royaume de Cristal, produit aucun film véritablement mauvais). D'une manière générale, le registre de la comédie romantique n'est pas le registre dans lequel le cinéaste brille le plus.
    Richard Dreyfuss est bon, mais n'a pas le charisme ou la sympathie des stars spielbergiennes (comme Tom Hanks ou Harrison Ford). Holly Hunter et John Goodman sont bien eux aussi (même s'ils auront l'occasion de jouer des rôles bien plus séduisants). Audrey Hepburn est magistrale dans son rôle d'ange(c'est tristement ironique qu'il s'agisse de son dernier rôle quelques années avant sa mort).
    La bande originale de John Williams (l'éternel compositeur des films de Steven Spielberg) est très douce.
    C'est une comédie assez mélodieuse au final.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 23 mars 2010
    Remake de A guy named Joe, Always est une oeuvre fantastique, drôle et touchante. Steven Spielberg réalise un très bon film, toujours visuellement au top (la forêt en cendre avec en son centre un lopin d'herbe fraîche) et soutenu par de grands acteurs: Richard Dreyfuss (génial), John Goodman (superbe) et Holly Hunter (très amusante). Spielberg est capable de délivrer beaucoup d'émotion avec une histoire simple et accrocheuse. Un divertissement humaniste tout à fait agréable.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 mars 2013
    Always est une comédie romantique pleine de bons sentiments portant sur le thème du deuil. Pas inintéressant et réalisé avec brio bien qu’un peu trop guimauve pour moi.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 août 2010
    Excellent ! Je me suis offert le dvd et ce "Always" est une bonne surprise ! Le casting est jubilatoire (entre Richard Dreyfuss et Holly Hunter que demander de mieux ?), la mise en scène est efficace et l'histoire touchante et bien construit... Une petite perle du cinéma de Spielberg !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    L'un des moins bons films de Steven Spielberg. Non dénué d'une certaine poésie et d'une histoire touchante et originale, Always n'est cependant pas vraiment convaincant. La faute à une précipitation des évènements dans la seconde partie du film, trop courte et survenue par rapport à la première moitié. Si on s'attache aux personnages et notamment à celui de Pete (brillamment interprété par un Richard Dreyfuss très jovial), leurs personnalités sont vite estompées plus tard et on ne ressent pas vraiment le côté ange gardien attribué à Pete. Tout est vite dessiné et platement constitué afin de nous faire passer un tout petit moment de rédemption et de concession de la part du personnage principal. Ainsi, on reste sauvagement sur notre fin malgré de bons moments et une réalisation aussi simple (un peu trop simple même) que soignée. Un film au final mineur dans la filmographie de Spielberg mais néanmoins convenable.
    guifed
    guifed

Publiée le 14 avril 2013
    Où diable Spielberg a-t-il voulu en venir??.. . la vie post-mortelle? Pour traiter un sujet aussi fumeux, mieux vaut ne pas tomber dans les clichés du genre dame en blanc au milieu d'une prairie couverte de fleurs. Et surtout ne pas laisser le film dériver vers le drame romantique. Non, on ne sait décidément pas où il a voulu en venir avec ce film. A part la belle prestation de Holly Hunter, sublime dans son rôle de femme hypersensible et déjantée, et les scènes haletantes des vols en plein incendie, j'ai été plutôt déçu dans l'ensemble.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 octobre 2020
    Un film signé Spielberg dons forcement à grand spectacle consacré aux héros qui combattent le feu. Ici un pilote d'avion talentueux mais téméraire et sûr de lui avec une histoire d'amour beaucoup développée dans ce film. Les comédiens ne sont pas mauvais mais le prétexte est un peu limité et en devient un peu fumeux malgré tout les effets voulu par le cinéaste. La maîtrise de l'ensemble fait que cela reste bien mais tout juste.
    Avec ce film, Steven Spielberg prouve une fois encore qu'il est avant toute chose un cinéphile. Et en tant que cinéphile, il a bien consommé les comédies américaine made in Capra ou made in Lubitch. Cette comédie science fictionnelle, malgré l'interprétation assez convaincante de Richard Dreyfus ne présente que peu d'intérêt. Notamment à cause de son côté "déjà vu".
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Evidemment,"Always"est un Spielberg mineur,et c'est vrai que 18 ans après,le message du film peut paraitre fade.Encore dans sa période enfantine,Spielberg signait une comédie fantastique émouvante.Porté par l'excellent Richard Dreyfuss,dont le coté "man next door"est le meilleur atout;Always ne prend jamais réellement son envol.Il se déroule sur une ligne continue,sans trop de pics d'émotions ou d'actions.Gratifié tout de mème de quelques plans bien classes(l'Eden à la place de la forèt brulée),il intéresse par cet amour achevé(que Ghost pompera l'année suivante).Une histoire toute simple,qui dit que la vie doit continuer,mème sans la présence des ètres chers.
    oranous
    oranous

Publiée le 7 juillet 2008
    Spielberg s'essaye a un nouveau genre, la comédie (surtout le début) romantique. Cet essai se trouve être réussis mais on préféré le Spielberg et son coté aventure ou science fiction. Un "Ghost" avant l'heure, avec le coté thriller en moins servit par de bons acteurs. "Pour Toujours" est, certainement, le film le moins connu de Spielberg. On ne tombe jamais dans le pathos. Malheureusement son coté un peu trop romantique fait perdre la sa pleine saveur au film.
    Cependant on prend du plaisir en voyant Holly Hunter, Richard Dreyfuss, John Goodman ou encore Audrey Hepburn.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 12 juillet 2009
    Très moyen ... Sans plus
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 avril 2015
    Ce remake d’un film des années 40 («a Guy Named Joe») est un projet très personnel de Steven Spielberg. Il y retrouve pour la troisième fois Richard Dreyfuss, lequel joue un pilote d’avion au sein d’une escadrille de pompier du ciel, mort en mission, et qui devient l’ange gardien de celui qui tente de le remplacer dans le coeur de sa dulcinée. Bien que mineur dans la filmographie du réalisateur, cette comédie dramatique un peu mièvre cache cependant une charmante histoire d’amour. Outre la présence de Holly Hunter et celle du trubillonnant John Goodman, «Always» permet à la délicieuse Audrey Hepburn d'y incarner son ultime rôle devant une caméra. A noter que le film possède des séquences aériennes réellement impressionnantes.