Always
    Votre avis sur Always ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 avril 2016
    Nous ayant au préalable habitué à des grands spectacles à la réalisation sans bavure, Spielberg déçoit vite quand il fait du un-peu-moins-grand-spectacle où son talent n'est pas autant mis en exergue. Pourtant, entre avions et incendies, il avait de quoi faire suer son public. Il a préféré, toutefois, s'en tenir à une étude sobre de l'inspiration et de la vie après la mort, bavarde et aux sentiments superficiels (certes pas sur le papier, mais le fait est qu'ils sont pauvrement rendus). Un travail appréciable et distrayant qui ne touche pas son but émotionnel. L'humour est surabondant et gras et en vient même à passer pour du mauvais goût car il n'a aucune compensation une fois qu'on entre dans le vif du sujet.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 octobre 2015
    Très belle histoire accompagnée d'une magnifique chanson.L'histoire si elle est quelque peu romantique elle est également tragique et émouvante.
    Le casting est assez bon bien que Brad Johnson (Ted Baker) ne brille absolument pas et aurait même une certaine tendance à nous ennuyer.
    konika0
    konika0

Publiée le 27 juin 2012
    vous vous attendez a un Spielberg ? Dommage vous n'aurez que son ombre. mievreries et lourdeur ... heureusement, il reste les scenes d'aviation qui sont elles tres reussies et Goodman, aussi bon que d'habitude !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 février 2011
    Un bon film qui oscille entre la comédie romantique et le drame humaniste sur fond d'aviation et d'amour des airs . Une histoire un peu guimauve mais qui apporte sa dose d'émotion et de moments forts (avec toutes les longueurs logiques qui s'y ajoutent) . Au casting , c'est le grand retour de Richard Dreyfuss 14 aprés "Rencontres Du 3eme Type" et il adore jouer ces rôles un peu fou , passionné par leur metier et qui le vivent jusqu'au bout . Holly Hunter et John Goodman sont aussi convaincants , mais Brad Johnson a plus une allure de Superman que de vrai pilote . Mise en scène plus lente , qui cherche l'émotion dans tous les plans (L'un des scènes avec Goodman et Hunter ressemble a une scène des Coen) et une composition de John Williams qui ne s'envole pas dans les cimes de son talent font de ce "Always" un Spielberg touchant , direct mais pas génial
    alf38000
    alf38000

Publiée le 19 juin 2019
    Littéralement canibalisé et gentiment poussé vers la porte de l'oubli par un "Ghost" sorti quelques mois plus tard, le long métrage du grand Steven Spielberg devra se contenter d'un modeste succès d'estime malgré de réelles qualités, tant en termes de jeu d'acteur que de beauté des images.
    À conserver dans un coin de notre mémoire pour la dernière prestation de la gracieuse Audrey Hepburn, ainsi que pour la B.O des Platters.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Beaucoup de bons sentiments dans cette comédie romantique, mais contrairement à son habitude Steven Spielberg ne parvient pas à les utiliser efficacement et n'évite ni la mièvrerie ni les clichés et on s'ennuie un peu.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 22 décembre 2011
    Always un film de Spielberg et peut être bien le moins bon.

Il s'attaque à un nouveau genre avec une théorie sur l'au-delà et un ange qui doit guider un nouveau venu dans son ancienne escadrille.

C'est gentil, naif un peu trop même, une histoire interessante, mais qui ne parvient pas à toucher le spectateur.

Heureusement que la mise en scène de Spielberg est bien présente sinon ce film serait tombé dans l'oublie le plus total, un gentil film qui n'arrive pas à la hauteur des chefs-d'oeuvre du bonhomme ça c'est certain.

De bons acteurs et surtout quelques apparences d'Audrey Hepburn!
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    veritabable champion dans les airs avec son avion, pete sandich (richard dreyfuss) est pompier, personnage atypique, joyeux et amoureux de dorinda (holly hunter), il va perdre la vie en sauvant la celle de l'un de ces collegue.
    c'est alors qu'il va vivre sa mort de maniere etrange, devant aidé un jeune pilote, mais le hasard fait que ce jeuen homme est attiré par une certaine dorinda ...
    pete ne sait quoi faire, meme mort, il ressent toujours les meme sentiment.
    steven spielberg, illustre réalisateur fait avec always un film intimiste qui peut rappelé ghost, une vision tres personel de la mort, ou plutot de l'apres mort.
    richard dreyfuss, acteur qui se fut connaitre en meme temps que steven spielberg, ce dernier lui offre un dernier role avec lui, avec toujours le meme genre de personnage.
    pas le meilleur spielberg, mais toute fois tres agreable, la magie marche parfaitement
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 31 mars 2011
    Un très grand et très beau film de Steven Spielberg sur l'amour et la disparition.Richard Dreyfuss est génial,Holly Hunter est parfaite et John Goodman est très bon,une histoire belle,forte,émouvante et parfois drole,une excellente mise en scène,une excellente composition de John Williams et des acteurs bouleversants.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 1 novembre 2010
    Steven Spielberg signe ici un chef-d'oeuvre, plein de poésie, d'amour et de tendresse. Les deux acteurs principaux sont merveilleux. Le réalisateur réussi à mélanger habilement l'au-delà et le réel. Un magnifique film à voir et à revoir...pour toujours.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 mai 2013
    un film fantastique que Steven Spielberg a réaliser je pense avec peu motivation, même si de retrouver Richard Dreyfuss presque 12 ans après "rencontre du troisième type" semble nous ravir. Le scénario est lui un peu faible sans réel surprise et mollasson, des longueurs interminable: laissons cependant le reste aux images du film et ses interprètes:Richard toujours en forme; Holly Hunter, mention spéciale, convaincante, belle; John Goodman qui est le trublion du film et copain du défunt; Audrey Hepburn, la grande actrice en déesse du paradis; Keith David et Marg Helgenberger même avec un petits rôle ils arrivent à briller et Brad Johnson playboy qui veut remplacer l'amour perdu, qui fera une prestation honnête mais unique. Une fin un peu téléphoné, je trouve et facile. Même si la poésie du film nous fait un parfum de nostalgie, ce ne sera pas un Spielberg mémorable.
    Publiée le 1 septembre 2010
    C'est une histoire mignonne qui reprend le même thème que ghost. J'ai été surprise que se soit un Spielberg qui nous a habitué à un tout autre style de film. Il se laisse regarder, sans plus.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 26 janvier 2019
    Déjà que je ne suis pas fan des histoires d’amour mais quand en plus elles sont aussi mièvres, aussi mal interprétées et avec un scénario qui mêle les vivants et les morts... comment dire ? Au début, on ressent un petit malaise mais on espère que ca va s’améliorer au fil des minutes... mais non ! C’est mièvre et ridicule de bout en bout.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 septembre 2013
    Même si "Always" reste une œuvre mineure de Spielberg, le film ne tombe pas dans le poussif, dans l'agacement, dans le grotesque, dans l'écœurement, et presque pas dans le cliché et arrive a faire son boulot : nous émouvoir.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 27 février 2018
    Pete est un pompier volant d’élite qui voue idylle avec Dorinda, qui, quant à elle, reste sur terre et s’inquiète pour lui de jours en jours. La veille de partir à Flat Rock pour mener une vie familiale, Pete est appelé en hâte pour un feu. Il ne reviendra pas de cette ultime mission, on le découvre quelques mois après dans la forêt avec Hap la bonne fée qui le renvoie sur Terre.

La performance de Dreyfuss fait oublier celle de Brad Johnson qui ne fait rien de spectaculaire.
    Spielberg réussit son objectif de réussir le remake de A Guy Named Joe.