Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
    16233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou ?

C'est génial de retrouver les personnages que j'adore ,surtout au cinéma. A l'age du tout numérique, ça fait plaisir de voir un film d'animation tout fait manuellement avec de la pâte a modeler, surtout que c'est ahurrissant tellement c'est bien fait.C'est trés rigolo, imaginatif, bien anglais dans l'esprit, plein de gadgets et de lapins:j'adore les lapins, surtout qu'ils sont particuliérement mignons dans ce film ,je me suis étouffé de rire quand on les voit flotter en l'air dans l'aspirateur ou pendant le générique de fin.J'ADORE le lapin qui mange du fromage et qui porte des charantaises.
    Publiée le 9 septembre 2009
    C'est beau, c'est drôle, c'est divertissant. Ce long métrage de Wallace et Gromit est une prouesse d'une part car il est réalisé en stop motion et en pâte à modeler et d'autre pars car il est génial. On les retrouvent les 2 compères dans cette aventure au scénario très originale parfaitement réalisé. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    Passer chez Dreamworks laissait présager le pire, même de la part d'artisans aussi intelligents que les pâteàmodelleurs de Wallace et Gromit. Et c'est parti pas loin !
    On ne retrouve pas le charme des premiers épisodes, faute à trop d'humour salace, et de débauche d'effets spéciaux, notamment les lapins qui flottent dans l'espace, impossibles à faire sans images de synthèse. Bref, c'est un peu de l'esprit artisanal retord qui s'en va.
    Heureusement, tout le reste est parfait ! Vous aviez peur n'est ce pas ?
    C'est drôle, gentiment parodique de toutes les séries TV british, et surtout des films d'actions américains. C'est bien fait, rythmé, avec des scènes vues et revues dans Diabolos et Satanas, mais jouissives en marionnettes.
    Enfin, l'histoire est tellement grotesque qu'elle force le sourire même quand il se passe moins de choses. Espérons que Wallace et Gromit garde cette fraîcheur de propos et d'image pendant quelque temps encore.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 18 avril 2007
    On l'attendait ce film de Wallace et Gromit. On ne s'ennuie pas une seconde avec des clins d'oeil à tout plein de films cultes (King kong, le loup garou de Londres...) en version pâte à modeler. Et je vous laisse deviner c'est tout simplement grandiose! Divin!
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 9 octobre 2011
    Un grand cru de walace et gromit on en redemande, car c'est toujours un plaisir d’assister aux aventures de ces deux compères.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 5 août 2008
    C'est Wallace et Gromit dans les rêgles de l'art avec un scénario encore plus déjanté!
    Bref un super film et on adoore!
    Publiée le 28 août 2008
    Gé-nial!! Du pur Wallace et Gromit. Les deux personnages sont toujours aussi loufoques et l'histoire ainsi que l'intrigue sont également très drôles. Cet épisode des aventures de Wallace et Gromit est dans la lignée des précédents.
    Les créateurs de Chicken Run en remettent une couche et nous pondent (hi hi, ils ont fait un truc avec des poules et là ils pondent un nouveau film...) un nouveau chef d'oeuvre avec Wallace et Gromit. Les personnages sont superbes, très drôles et l'histoire est hilarante. Un film à ne pas manquer car aujourd'hui, à l'ère du numérique, il y en a encore qui se prennent la tête avec des bonhommes en pâte à modeler et c'est pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.
    thewall
    thewall

Nick Park retrouve ses charmantes petites créatures que sont Wallace et Gromit pour un hommage aux films de monstre de la Hammer et aux films de la Universal des années 30. Son film multiplie les références assez explicites (comme celles à Frankenstein et à King Kong). Sur le plan technique, c'est toujours un sans faute et on admire le travail fourni. L'humour est décalé et souvent à la limite du Z, ce qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Chaque plan contient son lot de plaisanteries jusque dans les décors. On passe donc un moment très agréable en compagnie des deux compères.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 31 octobre 2022
    L'ayant vu après "Chicken Run", je le trouve quand même un peu moins bien. Surtout le scénario. M'enfin, ça reste encore du Wallace et Gromit...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 avril 2011
    Un pur chef-d'oeuvre.Un film d'animation merveilleux et humouristiquement épouvantable en pate à modeler de Nick Park et Steve Box des studios d'animation Aardman en association avec les studios d'animation Dreamworks.Une histoire hilarante,inventive et humouristequement effrayante,une mise en scène minutieuse,drole et inventive,des personnages droles et attachants,des scènes irrésistibles,une musique excellente et des inventions superbes.Une petite merveille.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Après plusieurs courts-métrages excellents, Wallace et Gromit passent sur grand écran avec au final la même réussite. Le style pâte à modeler donne quelque chose de différent des autres films d'animation et ceci est très appréciable. On retrouve toute la fougue des deux personnages avec un vrai coup de coeur pour un Gromit capable de vous faire rire sans jamais prononcer le moindre mot. L'humour décalé caractéristique de nos deux protagonistes fonctionne parfaitement et va de pair avec un scénario aussi improbable que captivant. Le film joue sur plusieurs tableaux en parodiant films d'horreur ou autres enquêtes policières. L'intrigue délirante et bien menée boucle un parcours réussi dont vous auriez tort de vous priver.
    lograt
    lograt

Publiée le 16 mars 2022
    Bien abîmé, avec une histoire sympa et assez drôle. Ça en fait un film sympa qu'on peut voir sans soucis en famille.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 22 juillet 2010
    Tres drole et tres original, pas aussi bien que leurs 3 court-métrages précédent mais tout de même vraiment bien, le lapin est vraiment tordant, l'animation toujours d'aussi bonne qualité et un scenario qui tient bien la route, on ne s'ennuie pas, c'est excellent !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Wallace & Gromit et le mystère du lapin-garou...
    Le titre est déjà un programme en soit ^^ !
    Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé drôle, avec des personnages attachants (evidemment Wallace & Gromit sont géniaux, ce n'est pas une découverte, mais même les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux pour l'histoire sont sympas !), un scénario malin et intelligent... que demander de plus ? Des allusions et des parodies à certains films (comme par exemple les films d'horreur, avec la pancarte lumineuse qui clignotte et s'arrête... vraiment bien fait), des scènes délirantes, et des dessins pate à modeler funs ! Bref, un super film !