Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
    Votre avis sur Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou ?

Milk shake D.
    Milk shake D.

Publiée le 21 septembre 2013
    Une vrai petite perle d'animation! Aucune fausse note dans ce film a part sa durée: 1h25. L'animation en pâte a modeler fait des merveilles et les personnages sont toujours aussi extravagants et bien fait. Les décors sont somptueux ( La forêt ou la villa de Lady tottington et sa magnifique serre ) Wallace et Gromit sont fidèles a eux même et de très bon gags rythmes le film. Niveau histoire il n'y a rien a dire a part que l'originalité est présente dans tout le long métrage. ( Concourt des plus gros légumes et lapin garou, il fallait l'inventer! ) Sans oublier les multiples références - comme celle a King Kong quand le lapin garou enlève Lady Tottington pour aller se percher en haut d'un bâtiment. Donc c'est un très bon film d'animation qui se laisse regarder de bout en bout a un rythme effréné.
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

Publiée le 24 décembre 2014
    LE meilleur de tous les épisodes de Wallace et Gromit.Plus beau et drôle que Chicken Run,ce film est consacré à notre duo en pâte à modeler,devenus chasseurs d'envahisseurs de jardins,les lapins. Ce film me plait surtout car ils est basés sur un de mes animaux préféré,les adorables lapins qui apparaissent aussi mignons que loufoques dans ce long-métrage.1 an après l'excellentissime "Les Noces Funèbres"de Tim Burton,Helena Bonham Carter prête sa voix à un personnage vraiment attachant "coup de coeur" Lady Tottington la nouvelle "love interest" de Wallace , spoiler: bien plus belle et possédant un caractère plus ouvert, comparée à Gwendoline dans "Rasé de près",et plus attachante que la grosse Piella dans le dernier court-métrage le plus détestable de ma part,"Sacré Pétrin" . Un méchant charismatique le chasseur Victor Quatremain et son chien Phillip ( spoiler: chien en chair et en os,bien plus attachant que Preston,dont je n'aime du tout son personnage de cyber-chien,créé par le père de Gwendoline ) sont rajoutés dans ce superbe film afin de rivaliser avec Wallace et Gromit et pour que le chasseur en personne vienne conquérir,mais en vain,la belle Lady Tottington. Le scénario est très bien trouvé,j'ai ris en voyant un nouveau personnage le lapin Hutch (Jeannot en français) avec les répliques de Wallace. Quand au personnage du lapin-garou,super-attachant et le seul personnage en pâtes à modeler à être doté de vrais poils réalistes,reste un mystère à voir sur qui est l'être humain qui le devient la nuit. Un film que je recommande à tout le monde.Mon film préféré juste après "La Reine des Neiges" de Disney et juste avant "Les Noces Funèbres". (donc seconde place
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 28 novembre 2015
    Décidément, la saga so british Wallace et Gromit est abonnée aux chefs d'oeuvre (seul le dernier court métrage un peu en-dessous peut-être). Très bien rythmé et très drôle, tout est génial dans ce film, rien à ajouter !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 8 avril 2015
    Un film d'animation qui nous propose de suivre les aventures rocambolesques de Wallace, un inventeur génial amateur de crackers et de fromage, et de Gromit, son chien intelligent. Le duo de personnages est vraiment attachant et la réalisation, conçue à partir de pâte à modeler et animée image par image, présente une réelle prouesse technique et fait de ce premier long-métrage de la saga un véritable film culte !
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 20 mars 2013
    Hommage facétieux et ininterrompu à quelques grands mythes hollywoodiens, ce "Mystère du lapin-garou" suscite avant tout le plaisir du spectateur par la stupéfiante et minutieuse fécondité de ses trouvailles, l'ensemble du projet aussi bien que ses détails recelant un inaltérable esprit de cocasserie et de saugrenu."Le mystère du Lapin-Garou", plus et mieux qu'un essai transformé, nous apporte la preuve étincelante du constant renouvellement d'inspiration de Nick Park, sur un chemin qui nous reste familier. Jamais les données techniques, fruits de cinq ans d'efforts tout de même, ne l'emportent sur la vitalité du propos. Nick Park et Steve Box, retrouvé pour l'occasion, avec l'ensemble des équipes dont ils se sont entourés, méritent largement la carotte d'or de Lady Tottington, voire une courge géante du même métal.
    moket
    moket

Publiée le 9 février 2019
    Il en aura fallu du temps pour le mettre en boîte ce film ; et ça se voit ! L'animation est parfaite, très soignée, et l'humour est omniprésent. L'intrigue est loufoque et délirante, à l'image des personnages ou encore des inventions de Wallace.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    Un Wallace & Gromit d'exception, un dessin-animé pour enfants intelligent et divertissant, un film d'animation de haute qualité artisitique. Une histoire qui s'inscrit dans un contexte d'Halloween, d'ailleurs parfait pour un visionnage durant cette période. Avec un esprit bon enfant, et un graphisme cartoonesque d'exception, ce film tout public ravira les fans duo. Les autres pourront les découvrir dans une aventure peut-être pas très novatrice, mais au moins rafraichissante et divertissante dans l'univers des films d'animation.
    Monsieur-B
    Monsieur-B

Publiée le 23 février 2014
    Pas de mystère, Nick Park égal à lui même nous offre un long métrage d'animation capable de rivaliser sans peine face aux blockbusters de l'animation 3D. L'histoire est simple mais efficace, l'humour "so british" fait mouche instantanément et les nombreux clins d'oeil et autres parodies de films SF américains des années 50 sont habilement utilisés. Un film d'une grande qualité. Une heure et demie de pur bonheur à voir, et surtout, à revoir.
    JamesDomb
    JamesDomb

Wallace et Gromit après les géniaux Un mauvais Pantalon, Rasé de près et Une Grande excursion ont cette fois l'honneur du long métrage pour notre plus grand bonheur. D'une part il s'agit d'une véritable prouesse technique mais il s'agit avant tout d'un chef d'oeuvre de la comédie décapante, souvent hilarante et bourrée d'imagination. Une idée toutes les minutes. Le studio Aardman apparait depuis toujours comme l'un des studios d'animation les plus imaginatifs et ce film confirme leur immense talent. Les personnages sont tous attachants, la caricature des anglais (le doublage en version originale est excellent) est toujours aussi jubilatoire, les décors et la photo sont splendides et l'histoire se tournant vers les vieux films d'horreur est originale. Le rythme est vif, on a le sourire collé au visage durant 1h25 et on ne peut détacher ses yeux d'un tel spectacle. Nick Park ne s'est pas laissé "bouffer" par les studios Dreamworks et signe l'Aventure qu'on attendait après les réussites précédentes des courts métrages mettant en scène Wallace et Gromit. Chaque minute est un modèle de l'animation qui plait aux petits comme aux grands, un divertissement magistral, soigné, génial, en un mot parfait.
    Eddy P
    Eddy P

Cet épisode des aventures de Wallace et Gromit est tout simplement hilarant. L'univers anglais, l'humour jamais cruel et les prouesses techniques sont époustouflants. Pas une minute de répit pour nos yeux et nos zygomatiques. Le scénario quant à lui est pour le moins original et parodie ouvertement le loup-garou de Londres, King Kong, Indiana Jones et le temple maudit, les dents de la mer... le tout en version végétarienne puisque le lapin garou ne mange que des légumes. Les fans d'humour anglais seront servis. En revanche, fuyez la VF lamentable. Allez voir ce film en VO sinon vous risquez de passer à côté.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 22 juillet 2014
    La qualité de l'animation contrebalance la pauvreté du scénario. L'intrigue est en effet facile et prévisible et l'aspect parodique mal exploité. A croire que le long travail sur l'animation en pâte à modeler à concentré tous les efforts des animateurs au détriment de l'écriture d'un scénario correct. L'ensemble est néanmoins gentillet et sympathique. Assez du moins pour nous divertir durant toute la durée de ce film d'animation.
    Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 30 novembre 2010
    Un régal ! Autant je trouve les court-métrages de W et G ennuyeux et superficiels (mention spéciale pour le très mauvais "The wrong trousers", mais "A matter of loaf and death" ne vaut guère mieux), autant j'adore le film. Une histoire fouillée et pleine de rebondissements, une technique parfaitement maîtrisée et une galerie de personnages formidables. Le curé (Beware... BEWARE OF THE WERE-RABBIT!!!), Hutch (OOOOOH, I do like a bit of gorgonzola), Victor, Totti et Mrs Mulch constituent peut-être le principal atout du film. Les dialogues sont à la hauteur et les voix formidables. Je parle de la VO, les voix françaises gâchent le film : Wallace est horripilant au possible, Totti et Victor ne sont que de pâles imitations des originaux (n'est pas Ralph Fiennes ou Helena Bonham Carter qui veut) et le prêtre perd toute sa saveur. Heureusement que Gromit se tient coi. Bref, une perle (en anglais).
    porco_rosso
    porco_rosso

Publiée le 4 janvier 2014
    Le passage du court métrage au long métrage avait tout du casse gueule. Déjà fan des précédentes aventures (un mauvais pantalon, rasé de près) j'avais une petite appréhension quant au passage au grand doute s'est dissipé au bout de 5 minutes. Le génie de Nick Park est de créer une histoire extrêmement structurée sur le modèle de l'enquête policière chère aux sujets de sa gracieuse majesté. Aventure, humour, suspense, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une référence du film d'animation. La force de la technique du stop motion est que le réalisateur est obligé d'avoir une idée très précise de tous ses plans, car avec 2 secondes de film tourné par jour cela ne laisse pas de place pour l'approximation (pas de prise de vue caméra à l'épaule avec des comédiens qui improvisent des dialogues ...). Vite un autre long métrage avec des idées farfelues de Wallace et toute l'ingéniosité de Gromit pour y remédier.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 janvier 2015
    Les aventures de Wallace et Gromit sont bourré de petites touches d'inventivité,que ce soit en court métrage ou en long on retrouve cet esprit. Seulement si ces idées et trouvailles peuvent faire passer le manque d'écriture et de création scénaristique sur un court, il est plus difficile de le cacher dans un long métrage. Wallace et Gromit pâti d'un vrai manque de scénario,il semble plus être ici le prétexte à des situations et ne raconte aucune histoire,c'est bien regrettable.
    Publiée le 23 septembre 2013
    La première fois que j'ai vu ce long-métrage, j'avais 8 ans, j'avais bien aimé mais je m'étais dis : "ça fait un peu bébé". 8 ans plus tard, je n'ai pas du tout le même opinion concernant la maturité de ce film (il plaira aux petits comme aux grands), si bien que je le considère comme un chef-d’œuvre ! Wallace et Gromit : le Mystère du Lapin-garou est un film très très drôle. Comme l'indique certains sites internet, ce film d'animation parodie les films fantastiques horrifiques avec des loups-garous en utilisant certains clichés spoiler: (scène dans la forêt, je chasseur, le révérend qui terrorise tout le monde en présentant le monstre et qui donne des conseils pour le tuer, le fait qu'il faut tuer le loups-garou avec une balle en or (bien que généralement, c'est avec une balle en argent) ect...) . Il y a aussi quelques références à King King spoiler: (la bête qui capture la fille, qui est amoureuse d'elle et qui monte en haut d'un bâtiment, ainsi que l'avion ect...). Les personnages sont supers attachants : Wallace est marrant et est très charismatique, tout comme Gromit spoiler: malgré que ce dernier soit un chien et que ce-soit un protagoniste muet . J'ai également bien aimé le personnage Lady Tottington ainsi que le révérend Hedges qui sont hilarant. Lord Victor Quatremains est quant à lui l'antagoniste parfait dans ce genre de film : drôle, mauvais, moche ect... La bande originale est quant à elle excellente ! Le scénario est bien ficelé et pas trop court. L'univers est très riche ! Les doublages VF sont parfaits mais il faut que je vois la VO avec les voix d'Helena Bonham Carter et de Ralph Fiennes. Enfin, la technique d'animation image par image utilisée n'est pas laide.