Tokyo Godfathers
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokyo Godfathers ?

Publiée le 17 avril 2018
    Tokyo Godfather, véritable chef d'œuvre réalisé par Satoshi Kon, film animé dramatique et poétique racontant une vérité social remise en un haku magistral.

Un des rares films à m'avoir fais pleurer avec le tombeau des lucioles. Et un de mes films favoris.

L'histoire de trois sans abris, Jin, Hanna et Miyuki, trouvant la nuit de Noël un bébé abandonné dans un tas d'ordure. Ils feront tout pour trouver les parents du bébé.

Cette histoire bouleversantes montre que de simples individus aux situations précaire dont personne se retournera à première vu peuvent avoir un cœur plus grand que beaucoup de gens important dans la société.

Miyuki, jeune adolescente incroyablement mâture ayant fuis la cellule familiale suite à un drame en lien avec son père.

Hanna, femme ayant connu énormément de drames et mésaventures lors de sa vie après et avant son changement de sexe. Mais ayant toujours gardé un soupçon de jovialité et une part d'humanité gigantesque.

Et Gin un homme déboussolé et faible qui a décidé de partir à l'aventure pour aider se bébé à fin d'être dans la redemption de l'abandon se sa propre famille.

Trois personnages d'une psychologie tellement touchante, poignante et réaliste qu'on se dis que de simples animations peuvent avoir plus d'impact qu'une majorité de films avec acteurs réels.

Film avec un rythm sans trous, une ost collant parfaitement aux multiples problématiques du film et une ambiance aux décors urbains des vieux immeubles et périphériques de Tokyo.

Bref le tout pour un dénouement à coupe le souffle, une fin juste incroyable une fin parfaite, une fin touchantes et enfin j'ai rien à ajouté à part que ça fais bien maintenant une décennie que je regarde ce chef d'œuvre en boucle sans m'en lassé.

Un chef d'œuvre d'une puissance astronomique.
    Un film trés drole , bien fichu avec un superbe trio de Sdf au grand coeur.
    Une autre reussite pour Satoshi San bien qu'un peu moin bienque Millenium Actress et Perfect Blue.
    Publiée le 3 août 2008
    Très bon film d'animation, même très bon film tout court. Kon SATOSHI utilise l'animation de la même manière qu'il pourrait utiliser de vrais acteurs. Ce chassé-croisé de trois nantis de la société japonaise ayant chacun eut des problèmes dans leur passé, et la manière dont la découverte d'un bébé va changer leur vie, en fait un très beau compte de noël. Ce film ne tombe à aucun moment dans le pathos ou dans la caricature (si ce n'est de manière voulue pour les effets burlesques). Et ce film démontre encore une fois que KON Satoshi est un grand de l'animation japonaise ainsi que du cinéma japonais.
    Le film est "bien mais pas top". A mon sens en tous cas. Etant assez client des films d'animation japonais, j'ai été assez déçu. Ce chassé-croisé de personnages m'a fatigué.
    Satoshi Kon nous offre ici un anime d'une grande qualité... Non seulement le scénario est bien ficelé, avec de nombreuses notes d'humour et même une référence musicale à la Mélodie du Bonheur (quand on parle de conte de Noël...), mais en plus l'histoire est basée sur des clochards, des pauvres de Tokyo, qui sont très rarement montrés ou même mentionnés en général. Satoshi Kon les montre ici avec beaucoup de tendresse, mais sans pathos. A voir absolument, que vous soyez fan d'anime ou juste curieux d'en découvrir!
    LolMat
    LolMat

Publiée le 8 décembre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film, il était très bien "mis en scène" et mélangeait humour et émotion. A voir!