Sex Trip
    2,7
    1463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Trip ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 15 mars 2024
    Avec Sex Trip, Jeff Schaffer réalise une très bonne comédie. L'histoire nous fait suivre Scotty Thomas, un étudiant américain qui, depuis des années, envoi des courriels à son correspondant berlinois Mieke. Seulement, un jour Scotty prend peur, croyant que son correspondant veut coucher avec lui. Mais il apprend peu de temps après que Mieke est un prénom féminin et tente de se racheter en lui écrivant mais il est trop tard car la messagerie a été bloquée. Ne voulant pas laisser échapper cette chance de rencontrer le grand amour, le jeune homme décide de se rendre à Berlin en compagnie de ses meilleurs amis Cooper et les jumeaux Jenny et Jamie. Les quatre comparses vont alors traverser l'Europe au rythme des mésaventures. Ce scénario est très plaisant à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à un périple très bien rythmé, comportant beaucoup de situations plus farfelues et marrantes les unes que les autres. Effectivement, les scènes déjantées s'enchaînent en exploitant avec créativité les différents lieux et cultures rencontrés en cours de route. Car oui, le quatuor va traverser de nombreuses capitales européennes en plus d'autres bourgades. Si les clichés sont nombreux, c'est tout de même très drôle à la faveur d'un humour stupide qui ne fait pas dans la finesse. En effet, les sujets tournent avant tout autour du sexe, la nudité est pas mal présente à l'écran, de l'alcool et de la drogue. L'ambiance se veut festive et délurée et le ton irrévérencieux et un brin provocateur. L'ensemble est porté par des personnages sympathiques, interprétés par une distribution comportant Scott Mechlowicz, Jacob Pitts, Michelle Trachtenberg et Travis Wester pour le groupe de voyageurs qui partent à la rencontre de Mieke campée par Jessica Boehrs. Ces cinq rôles principaux sont entourés par d'autres noms appréciables comme Vinnie Jones, Matt Damon ou encore Kristin Kreuk qui fait ses premiers pas au cinéma. Tout ce beau monde entretient des relations bon enfant, soutenus par des dialogues amusants. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain est assez bonne. Surtout, sa mise en scène évolue dans de nombreux pays aux environnements variés ce qui nous fait voir du paysage, chose appréciable. Ce visuel variable est accompagnée par une b.o., quasiment omniprésente, très agréable. En effet, elle se veut particulièrement dynamique à travers ses morceaux rocks qui côtoient des musiques en accord avec les pays visités. Cette romance drôle et graveleuse s'achève sur une fin attendue mais satisfaisante, venant ainsi mettre un terme à Sex Trip, qui, en conclusion, est un film qui réussi son pari en étant grandement divertissant et très plaisant dans son genre cinématographique de la comédie adolescente.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 novembre 2022
    "Sextrip" (ou EuroTrip en V.O), une comédie américaine réalisé par Jeff Schaffer, sortie en 2004.
    Avec Scott Mechlowicz , Jacob Pitts , Travis Wester , Michelle Trachtenberg et Jessica Boehrs (et aussi Matt Damon).
    Un teen-road- movie complètement débile, bourré de clichés et de stéréotypes, de gags sans aucune limite et ça marche !
    Un film bien réalisé, des voyages et surtout, le plus important pour une comédie, des rires qui sortent tout seul.
    Le divertissement est idiot, mais il fonctionne.
    konika0
    konika0

Publiée le 23 juillet 2022
    Trip à la mode de con

Parfois tu es faible. Dans ces cas-là, tu peux toujours regarder la première connerie venue à la télé. Sauf quand t’as pas la télé. A ce moment-là, tu fais donc appel à ta réserve stratégique de films cons. On y est.

C’est l’histoire d’un gars qui correspond avec une Allemande qu’elle est belle et qu’on dirait la page centrale de Playboy. Pour conclure, il va bien falloir traverser l’Atlantique et la retrouver. Ce qu’il va s’employer à faire, aidé de sa bande de potes. Comme rien n’est simple dans la vie et surtout pas organiser un voyage, ils vont devoir faire le tour du continent pour mettre la main sur la belle.

Les Américains sont les champions du monde de ce genre de films. Et cette fois encore, le défi est relevé. Ça commence fort et le départ est bien drôle, totalement cliché et excessif, à l’image d’un Matt Damon hilarant en chanteur de punk à roulettes. La suite enchaîne les conneries, généralement sous la ceinture et les situations abracadabrantesques. Ce tour d’Europe les mène dans les bras d’une bande de hooligans (les meilleurs personnages du film), dans le quartier rouge d’Amsterdam, dans une banlieue albanaise et surtout à Prague vu que c’est principalement là que tout a été filmé. De cartes postales en images d’Épinal, le récit suis son cours en totale roue libre. Seule la fin paraît un peu téléphonée et rappelle combien le ciné américain est shooté à la bonne morale. Pour ce qui est de la mise en scène, il n’y a pas grand-chose à attendre et de toute façon, c’est pas pour ça qu’on est là. D’ailleurs, le réalisateur n’a jamais dirigé autre chose et on ne s’en étonnera pas. On dirait pas comme ça mais c’est surtout un scénariste.

Bref, le cahier des charges était mince mais il est parfaitement rempli. On rit souvent de tant de connerie et d’une si prompte surenchère. C’est bon d’être faible parfois.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 juin 2020
    Un garçon parle depuis de nombreux mois avec sa correspondante allemande et quand il doit allez la rejoindre en Allemagne pour une raison il part donc avec sont groupe d'amis a travers l'Europe pour la retourner à Berlin, mais évidemment leur séjours ne se passera Pas comme prévue et ils vons arriver dans de nombreux autre pays européens et ils comprendrons que les culture et coutume ne sont pas les même. Un film qui s'inspire de American pie mais que ce passe en Europe avec moins de scène une et de sexe que la saga American pie mais humour et aussi de qualité peut être autant mais en moins délurée si le scénario et certaine scène sont souvent légère et beaucoup prévisible malgré tout .
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 22 décembre 2017
    Ce n'est pas parce que l'on est adolescent ou jeune adulte que l'on doit
    être considéré comme décérébré. Or ce road-movie pour est l'un des pires
    films qu'il m'ait été donné de regarder. Ce n’est pas de la comédie, c’est du crétinisme.
    Citer les scènes grotesques, ridicules ou débiles serait une litanie. C'est bien
    simple, rien ne va, c'est un déni total de la cohérence la plus élémentaire. Tout
    est pensé n'importe comment, mené par la zigounette et n'est jamais crédible;
    l'espace temps, le rapport à l'argent, les us et coutumes européens, la manière
    de voyager...
    Une seule constante, une bêtise américaine sans frontières. Ce serait un
    film français qu'il serait catalogué comme 'nanardise franchouillarde'.
    Il n'y a que la scène de bagarre avec le mime robot qui vaille la peine d'être
    vue. Le reste? Affligeant de bout en bout.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 octobre 2017
    Excellent teen movie qui nous présente donc l'odyssée de 3 jeunes couillons et une demoiselle qui ont des buts différents : l'un veut retrouver sa correspondante allemande hyper jolie, l'autre veut enfin s'éclater au lit avec des européennes, l'autre gars veut découvrir les monuments européens et la fille, on ne sait pas trop mais elle est là. Alors oui, c'est bien vulgaire et débile mais tout cela est voulu et cela est assumé dès le début en empilant les clichés et les poncifs avec une certaine irrévérence. En Europe, tout devient too much et les clichés s'empilent à vitesse grand V, dans des décors de cartes postales tous tournés à Prague pour figurer Londres, Paris, Bratislava (hilarant passage) ou encore Rome. Délirant, fun, porté par des personnages stupides (l'ado américain n'en ressort pas grandit) et rempli de plans nichons, une comédie parfois jubilatoire, hilarante et moins crétine qu'elle en a l'air. Juste à prendre au 2nd degré voire plus pour en profiter pleinement ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 août 2017
    Ah les années 2000 et cet engouement incompréhensible pour les teen movies!! Ce genre de cocktail décomplexé à base de nichons, de drogue et de bons gros bad trip, on connait, et même trop bien. Il s'en ai fait à toutes les sauces, principalement sur un air de campus et de punk rock. Inutile d'attendre la poésie et l'art scénaristique d'un cinéma d'auteur, mais avant tout l'humour graveleux et badasse qui fait ricaner les ados. Voir un postérieur plaqué sur la grille d'un confessionnal, ça c'est marrant!! Une belle blonde qui se tripote en cherchant son téton l'est aussi. Tout peu devenir hilarant à condition de débrancher une petite case sur le lobe frontale, tu sais, celle des grandes réflexions et de la sagesse. A cette condition, tu t'éclates devant Sex Trip, tu bad à donf. Si le début fait soupirer d'ennui et de déjà vu, cette petite escapade à travers l'Europe est plutôt sympathique, en compagnie d'acteurs qui le sont tout autant. Un divertissement décérébré qui vaut bien son pesant de rigolade. 3/5
    Léo H.
    Léo H.

Publiée le 30 juillet 2017
    Un super film !!!! c'est sans aucun doute mon film préféré !!!! un vrai film magique !! une belle comédie ( un peu érotique ) et une grande belle aventure !!!! on vt aussi des très belles filles !
    M.G.
    M.G.

Publiée le 19 octobre 2016
    Le film est assez drôle dans l'ensemble. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à un gros scénario mais idéal pour une soirée où il vous faut décompresser de votre journée !
    Publiée le 20 octobre 2015
    Allons-y carrément, mais pour moi ce film est vraiment sous-estimé!! C'est une vrai bonne teenage comédie!
    Aller, essayer de regarder les 10 premières minutes - attendez encore un peu - ça y est, Matt Damon est sur la piste et lance son nouveau hit 'Scotty Doesn't Know'..c'est le moment de chanter en chœur avec lui (devant le désarroi de notre héro...Scotty!

"Scotty doesn't know that Fiona and me
    Do it in my van every Sunday.
    She tells him she's in church but she doesn't go
    Still she's on her knees and Scotty doesn't know!" (quelle finesse d'écriture

Ca y'est, vous avez le rythme...et bien laisser vous ensuite guider pour un road/train trip européen. Vous êtes arrivé! Normalement le trajet n'a pas été trop douloureux (peut être un peu pour Cooper!).

Vous n'avez plus qu'à me remercier de vous avoir donner l'envie de regarder ce film, ou à me détester à jamais (au choix).
    Publiée le 27 juillet 2015
    Grosse daube, sujet vraiment mal exploité. Seul passage intéressant est cette fameuse chanson "Scotty does'nt know" qui sonne plutôt bien.
    Publiée le 4 mai 2015
    Ce film est naze. Clairement. Les blagues sont prévisibles, les dialogues sont creux, les personnages stéréotypés. Fade au possible. Passe ton chemin :)
    Publiée le 19 octobre 2014
    Moi qui suis assez difficile en matière de films comiques, celui-ci est un de mes préférés! Eurotrip est un film à prendre au 3e voire 4e degré. Oui, ce film est complètement stupide! Mais c'est justement ce qui fait que ça fonctionne. Les clichés sur notre pays et nos voisins européens sont énormes, mais il est clair qu'ils ne sont pas à prendre au 1er degré (un petit bémol pour la partie allemande qui ne fera pas forcément rire nos voisins d'outre Rhin). Les acteurs gèrent, notamment Jacob Pitts (qui joue le personnage de Cooper), qui est assez délirant. On ne s'ennuie pas un instant, tout est tourné en dérision.
    J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur ce film, et certains à qui je l'ai fait découvrir ont également été très déçus, alors que les autres le trouvent génial.
    Bref, je vous conseille de le regarder, au pire vous perdrez 1h30 dans votre vie, mais s'il vous plaît autant qu'à moi, il vous procurera une bonne partie de rigolade!
    pelu
    pelu

Publiée le 4 octobre 2014
    Moi ce genre de film sa me fait rire !!! Certaines scène sont quand meme tordantes !! Après sa reste un film de teenager qui a aucune prétention seulement nous faire marrer !! Le scénario est débile comme l ensemble tous les protagonistes ridicule a souhait mais n empêche que je me suis bien marre !!!
    Publiée le 24 mai 2014
    petite comédie gentillete mais qui n'est pas au niveau Road trip. Si certaines scènes sont rigolotes et cocasses, le film en lui-même contentera plus facilement des ados que des adultes