Bee movie - drôle d'abeille
    2,4
    2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bee movie - drôle d'abeille ?

Publiée le 31 août 2018
    Assez rigolo,et super bien fait,mais l'histoire est nul et décevante.Le doublage et assez appliqué.3 étoiles pile.
    Publiée le 3 janvier 2008
    J'ai passé un agréable moment en allant voir ce film. Il n'a rien d'inovateur, il est vrai, mais reste très divertissant. Le décors est riche en couleur et émerveillera sans problème les enfants.
    L'histoire est bonne, et nous donne une bonne leçon sur le respect de la nature : L'importance des insectes, même si ici, il n'est question que des abeilles.
    Je trouves ça intéressant, la manière assez drôle de montrer comment ses insectes contribue à l'équilibre naturelle.
    Je le trouves très instructif pour les enfants.

Publiée le 25 juillet 2010
    Selon les lois connus de l'aviation, il est absolument impossible qu'une abeille puisse voler! Ses ailes sont trop petites pour soulever son petit corps boudinè du sol! L'abeille vole quand même car elle se fiche bien de ce que pensent les humains...Sous son aspect enfantin, "Bee Movie" explique l'importance des abeilles sur notre planète et fera peut être rèflèchir les petits comme les plus grands! La première partie va à un rythme soutenu avec des passages particulièrement cocasses puis le scènario a tendance à partir dans plusieurs directions! Pour ce qui est de la qualitè graphique, elle est au rendez vous, avec une bonne animation, des personnages biens modèlisès, et des dialogues bourrès de jeux de mots et de clins d'oeil cinèphiliques! Un film d'animation classique mais divertissant avec quelques idèes bien trouvèe et une abeille sous le nom de Barry B. Benson super attachante! Excellente B.O...
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 2 février 2008
    Mouais... bof... ça part sur de bonnes intentions et puis ça traiiiiiine... et ensuite ça devient un grand n'importe quoi. Oh bien sur on peut s'attendre à un peu de fantaisie de la part d'un film de ce genre, mais ici on atteint l'indigestion.
    J'adore le miel, mais là non !!
    C'était ma part de la critique... mon fils de 7 ans n'en garde aucun souvenir.
    Une étoile pour la qualité de l'animation.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 31 octobre 2012
    un bon film d'animation très intelligent j'ai passer un bon agréable moment a voir en famille une réussite.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 janvier 2008
    certains dessins animés sont presque plus pour les adultes que les enfants là sincérement et tant mieux pour eux je pense que c'est pour les tous petits quand aux grands on regarde en se disant que l'on verra d'autres films pendant l'année.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Après un début tonitruant absolument hilarant, Bee Movie plonge dans du classique au bout d'une cinquantaine de minutes. Reste donc un bon film de divertissement mais pas suffisamment pour obtenir une 3ème étoile.
    Publiée le 7 juin 2011
    Pire que caricatural. Lourd au maximum et mal écris.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 mars 2024
    Film qui se penche sur les abeilles , ce qui est original . Mais le reste est correct mais sans plus
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 15 décembre 2007
    Un bon petit film d'animation très bien fait. Maleureusement l'humour fait tout de meme defaut. Toutefois Dreamworks démontre sa grande métrise du film d'animation. Peut etre un peu d'avance sur Pixar ces dernières années...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    C'est bien connu, contrairement à Pixar qui enchaine les chefs-d'œuvres année après année, la firme DreamWorks sort deux films par an, alternant entre l'excellente surprise et la déception. Aussi avions-nous droit au pathétique Nos voisins, les hommes en concurrence avec le très sympathique Souris City. Pour l'an de grâce 2007, le troisième volet des aventures de Shrek en avait refroidi plus d'un, il fallait donc compter sur Bee Movie, aventure originale sur la remise en question d'une abeille et son procès contre l'espèce humaine. Le long-métrage réussit donc à émerveiller les petits de par ses couleurs flamboyantes, ses petits gags et son animation magnifique (les vols planés des abeilles sont époustouflants) mais aussi les plus grands, qui rigoleront beaucoup des innombrables jeux de mots et autres situations très adultes comme par exemple ces multiples cameos plus ou moins osés (Sting, Larry King, Ray Liotta). On regrettera hélas un scénario qui ne sait pas vraiment où se diriger, alternant entre aventure pour gosses, film de procès incongru et comédie dramatique animée. En effet, le comique égocentrique Jerry Seinfeld a trouvé l'idée du film en déjeunant avec Steven Spielberg et tous deux ont pris la décision de créer le film. Plus basé sur la volonté de faire un film sur des abeilles que de proposer une histoire au préalable bien travaillée, Bee Movie se voit également noirci par des lenteurs et des situations peu attrayantes. Le long-métrage aurait donc pu être largement plus satisfaisant si les scénaristes avaient fait preuve de plus de simplicité. En somme, une jolie fable humaniste un poil poussive mais pas désagréable.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 mai 2013
    Moi étant fan de certain dessin animé de DreamWorks, comme la trilogie culte de ''Madagascar'', et la saga culte de ''Shrek''. Ce film d'animation DreamWorks ne m'a pas vraiment déçut, au contraire, ce film est excellent, et hilarant, on rit du début à la fin, spoiler: j'adore le moment où l'on voit Sting.
    Même si ce n'est pas le meilleur DreamWorks, il est excellent quand même. Un excellent film d'animation, 4.5/5.
    Publiée le 7 avril 2009
    Mouais vraiment a la limite du navet ....
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juillet 2011
    Encore un film d'animation complétement déjanté avec un scénario pas mal mais malheureusement prévisible et dommage aussi que les abeilles soit très anthropomorphisé. Mais bon c'est quand même bien délirant.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    Jaune ou noir ? Écologistes de retour qui gâchent le dessin animé se voulant un peu trop moralisateur. Mais l'humour est au rendez-vous surtout au début.