Bee movie - drôle d'abeille
2,4
Votre avis sur Bee movie - drôle d'abeille ?

Sylvain. V
Sylvain. V

Publiée le 16/08/2014
Bee movie - drôle d'abeille est un fantastique film d'animation des studios DreamWorks. Des images étonnantes, un casting d'enfer, une mise en scène bien choisi et détaillé. Des décors somptueux. Un film au images de synthése époustouflantes. Un film que je trouve très satisfaisant et bien faits. 4,5/5
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 24/11/2016
Bee, drôle d'abeille pour un drôle de dessin animé !!! Je me demande même s'il s'adresse à des enfants tant il y a une grosse part judiciaire à la fin !!! C'est un peu long et rébarbatif et le message écologique est un peu compliqué et pointu et je me suis un peu ennuyé même si j'ai trouvé l'abeille attachante et les dialogues intéressants !!! Un dessin animé atypique qui ne restera pas dans les annales !
KevinKevin
KevinKevin

Publiée le 31/12/2013
De la soupe, ou du réchauffé, comme vous voulez. Voilà ce qu'est ce film. C'est vraiment DreamWorks qui l'a fait ? Moi j'ai l'impression de revoir Fourmiz, sauf qu'ils ont remplacé les abeilles par des fourmis. Le scénario est vraiment mauvais et l'histoire est très, très prévisible.
fernesh07
fernesh07

Publiée le 28/10/2010
Encore une petite m**** venant de Dreamworks. Les personnages, on a envie de les baffer, rien que le héros tu n'as qu'une envie c'est de l'écraser contre un mur. L'histoire est totalement stupide : vous pensez VRAIMENT qu'un gosse de 6 ans aime les films politiques où des abeilles intent des procès aux humains et ça se termine dans un tribunal de justice ???? Et rien que la fin, sérieux : une centaine d'abeilles qui réussissent à soulever un avion de 100 tonnes. Mon dieu...............
landofshit0
landofshit0

Publiée le 21/12/2007
Encore et toujours le meme film cul cul sympas d'animation,prenez un petit insect perdu dans son monde animal et qui a soif d'aventure.Pour combler sa soif il part voir le monde des humains impitoyable.Il se rend compte de l'injustice subit par ces congénères.Et la suite on la connait,le petit insect trop gentil va sauver tout le monde.C'est encore et toujours le meme scenario quelque soit le film d'animation,il y va de son bon sentiment et biensur de sa bonne leçon de moral,façon ricain evidement.Ce film est trop plat et sans aucune surprise.Il serait grand temps de crer de vrai histoire a ce genre de film,non pas de faire un copier collé des précendents film,car cela fait bientot 10 ans que c'est le meme scenario.Tentez autre chose et prenez des risques plutot que de vous contenter d'une formule qui a deja fait ces preuves et qui va plaire au plus grand nombre.
Aval0n
Aval0n

Publiée le 15/04/2009
Sans etre Vulgaire, c'est vraiment un film de merde. non mais, il faut vraiment qu'il arrete avec leur 3D a toutes les sauces. ça en devient gerbant. :(
bobogolo
bobogolo

Publiée le 13/12/2008
Nul, prévisible et pas drôle du tout. Le héros principal est super naze. Vous aimez L'age de Glace, Nemo ou Monstre et Cie ? Passez votre chemin !
Zantrak2
Zantrak2

Publiée le 24/05/2008
Alors voila si vous avez plus de 8ans passé votre chemin, car il n'y a rien a voir, certes c'est joli et l'animation et plutôt bonne, mais l'humour a deux balle n'est pas une réussite. Personnellement j'ai décrocher au bout de 30 min c'est dire...
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 16/12/2007
La présence du nom de Jerry Seinfeld dans le processus créatif de ce "Bee Movie" laissait imaginer un soupçon d’imagination et de subtilité. En fait, rien de cela. On a affaire à un énième dessin animé ultra standardisé, qui se contente de ressucer l’architecture de nombreux de ses prédécesseurs sans rien n’y changer : un comble d’ennui ! Finalement, la seule réelle originalité de ce film tient dans son propos franchement réactionnaire ce qui le rendrait presque douteux idéologiquement. En somme, vraiment pas grand-chose à tirer de ce "Bee Movie", même pas la voix d’un Gad Elmaleh incroyablement livide. Voila un film qui est incontestablement le piège de Noël.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 03/05/2015
Les studios Dreamworks nous proposent une petite séance ludique sur la production du miel. Et qui dit miel dit abeille!! Saperlipopette, je viens de rajeunir de 15ans! Sans vouloir me moquer, je commencerais par le gros défaut de ce film qui, hormis le fait de nous proposer un scénario intéressant, est beaucoup trop enfantin est absurde pour gagner en crédit. Néanmoins, aussi simpliste soit le message, il n'en demeure pas moins important pour les nouvelles générations qui auraient tendance à écraser trop facilement une malheureuse abeille d'un coup de savate. L'esprit de la ruche est plutôt imagé et bien pensé en fonction des différentes taches accomplies par les ouvrières. Une ruche aux allures de métropole, insignifiante face au monde extérieur, berceau de tous les dangers. Les abeilles parlent, bon et alors?! C'est vrai que notre crédulité en temps qu'adulte a tendance à en prendre un coup, mais les personnages sont amusants, même si Dreamworks n'est pas a son maximum d'un point de vu graphique, c'est même plutôt léger. Mais l'important est plus le fond que la forme. La morale rend hommage a ces insectes indispensables à l'équilibre de la nature, la pollinisation et l'exploitation abusive du miel. Une dénonciation dans les règles de l'art, gentillette et colorée, sans trop de prise de risque. Un peu simplet à mon gout, mais indispensable auprès des enfants. 2,5/5
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 01/03/2013
C'est divertissant et plaisant à voir , un excellent film d'animation pour petits et grands .
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 21/05/2012
Ce n'est pas parfait et cela manque d'originalité. Eh oui, on n'est pas chez Pixar. Mais malgré cela l'ensemble est plaisant et suffisamment rythmé pour que l'on passe un très bon moment.
Christoblog
Christoblog

Publiée le 04/05/2010
Il arrive qu'un film d'animation soit un chef d'oeuvre (Le voyage de Chihiro), qu'il soit éblouissant (Azur et Asnar), tout simplement réjouissant (Schrek, l'Age de glace) ou attachant (Le roi Lion, Ratatouille). Mais complétement nul comme l'est Bee movie, c'est rare. Les personnages principaux, Bee et la fleuriste, n'ont aucune profondeur psychologique et leur relation est totalement improbable, on n'y croit pas une seconde. L'intrigue est à la fois squelettique et alambiquée, ce qui constitue un exploit en soi : quel gamin de 5 ans pourra s'intéresser à un procès de 15 minutes à propos du droit des adultes à consommer le miel des abeilles ? Les morceaux musicaux et les personnages secondaires qui peuvent sauver ce genre ce film ne sont pas non plus au rendez vous. En bref c'est le pire spectacle pour enfant vu depuis longtemps et une grosse déception de la part des studios Dreamworks qui nous avaient habitué à mieux. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
C.Dervaux
C.Dervaux

Publiée le 14/04/2009
bonne animation, marrant
EGLANTINE L
EGLANTINE L

Publiée le 31/08/2018
Assez rigolo,et super bien fait,mais l'histoire est nul et décevante.Le doublage et assez appliqué.3 étoiles pile.