Bee movie - drôle d'abeille
    2,4
    2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bee movie - drôle d'abeille ?

Publiée le 28 février 2013
    un film pour les enfants de 6 ans et plus. film léger et complet pour sensibiliser les enfants et meme les adultes sur l'abeille qui est vitale pour le monde !
    Publiée le 7 janvier 2008
    Malgré le fait que les graphismes nous en jettent plein la vue, que la voix de Gad Elmaleh nous réchauffe toujours de rire, le scénario va pousse quand même le bouchon un peu trop loin. Mais on ne regrette pas d'avoir acheté sa place, car les studios Dreamworks réalisent un travail d'orfèvre.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Ce film d'animation est sympa mais sans plus. Quelques blagues sont marrantes, d'autres beaucoup moins. Ca reste très gentillet. Les caricatures de présentateurs ou d'acteurs américains très peu connus en France sont certainement drôles...... quand on les connaît.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Ce film est massacré par la critique, je comprends. Ce qu'on pourrait reprocher à ce film c'est de ne pas être réaliste, je trouve que cette remarque est débile tout simplement car le cinéma est un endroit d'imagination et ce film est un film de Dreamworks Animation, ils allaient pas faire un film hyper réaliste et en plus ce film est principalement ciblé au public enfant donc voilà... Dans ce film il y a plusieurs niveaux de lecture (la justice...) mais aussi un message écologique qui n'est pas bien retranscrit (le film dit: "si tu es prédestiné à faire quelque chose et que tu ne veux pas le faire fait le quand même sinon c'est la fin du monde!") C'est débile! Les messages qui essayent d'avoir un double niveau de lecture sont juste gâchés! Sinon le film est drôle et imaginatif, sympa à regarder mais il est assez long pour ce qu'il raconte, et le scénario est assez gamin mais essaye de mélanger avec des choses adultes! Un bon petit film à voir et à revoir pour se divertir.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Je viens de visionner ce truc, et franchement je suis outrée. Ce film d'animation est un navet absolu, les images sont jolies... et puis c'est tout. L'histoire est totalement débile, spoiler: une abeille fait en sorte que les abeilles cessent de travailler, avec les conséquences qu'on imagine, pour se rendre compte qu'en fait ben non c'est par bien, donc on recommence à travailler, les abeilles.
    Non mais on nous prend vraiment pour des cons finis. Certes oui, les abeilles sont essentielles, mais là le message est absolument contre productif, mal amené, creux. Et puis c'est quoi cette relation d'une abeille avec une humaine qui... flirtent ??! Carrément gênant, à oublier bien vite.
    Publiée le 14 mai 2020
    Un chef d’œuvre, j’ai palpite tout au long du film, puls a 185 battements par minute à l’appui, partagé entre la compassion et la tristesse je ne peux que recommander ce film qui s’adresse autant aux plus petits qu’aux plus grands. J’ai regardé moi même ce film avec mes deux enfants lea (7 ans) et tom (8 ans) accroche au canapé pendant 1h27. Il en sont resté bouche bée jusqu’à là dernière minute. Je ne comprend pas les critiques haineuses à l’égard de ce film, l’ouverture d’esprit n’est pas à la mode de nos jours et s’ouvrir à des abeilles ce n’est pas pour tout de suite.... :)
    Publiée le 23 février 2008
    A l’exception d’une introduction rythmée et séduisante, Bee Movie, moralisateur à souhait et à l’humour seinfeldien franchement dépassé, se contente d’une réflexion bancale sur le rôle des abeilles qu’un séjour en classe verte aurait peut-être amélioré.
    Publiée le 24 juin 2010
    Un bon moment car l'animation est de bonne qualité et l'humour présent. Le scénario demeure cependant assez léger.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Bee Movie n'est sans doute pas le meilleur opus des studios Dreamworks... le scenario se mord un peu la queue à certains moments. Toutefois, les images et les couleurs demeurent d'une qualité incomparable. Un film savoureux qui mérite bien trois étoiles. Les enfants apprécieront beaucoup, et le message de lutte contre une société qui décide pour vous teinté de protection de l'environnement n'est ni naif ni simpliste.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Bof, assez moyen... Je mets une étoile pour la VO mais en ce qui concerne la VF... je mets 0 étoiles sans hésiter... !!!
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 21 juillet 2014
    Bee est une abeille futée qui décide de quitter sa ruche pour aller tenter sa chance à New York.
    Elle découvre alors le monde des humains et ce faisant leurs détestable manie de voler leurs miel aux abeilles. La voilà qui décide de leur intenter un procès !
    Les gags de cette satire de la société et de la mondialisation abondent.
    Pour certains adultes ce film est juste un règlement de compte politique qui n'a rien à faire dans un film pour enfant. Pour d'autre ce film est juste merveilleux dans les dessins et dans le message qu'il veut faire passer.
    Pour les enfants cette comédie est a leurs portée. Avec l'humour le message de l'écologie passe hyper bien.
    4/5 un très bon film
    Publiée le 1 janvier 2008
    les animations sont magnifiques, dommage que le sénario soit un peu mou.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Film d'annimation excelent. Il y beaucoup d'humour mais pas seulement; Ce film nous permet aussi d'avoir conscience qu'il faut un certain respect de la nature et qu'il faut tout ffaire pour la proteger. La cohabitation de la nature et l'homme est possible. Sinon pour le font du dessin animer, de nombreux passage sont drole et a aucun moment en s'ennuie. Je vous le recommande donc. Bon film
    fan de bee movie les capitalistes
    fan de bee movie les capitalistes

Publiée le 1 mai 2021
    C'est réellement le meilleur film que j'ai jamais vu. Ma vision du monde a changé depuis. Dès que j'aperçois une abeille, j'ai envie de lui parler et de lui secouer le dard !! En effet, ce film a représenté de très bonne manière la vie d'une abeille et ses problèmes quotidiens. Les personnages sont touchants et ce sont maintenant mes personnages préférés!! Vanessa et Barry sont des inspirations et des "couple goal" comme on dit ! Je conseille ce film à toutes les personnes amoureuses d'abeilles, les critiques négatives ne comprennent juste pas le génie des réalisateurs !

Cordialement,
    La fan de bee movie: drôle d'abeille
    Publiée le 10 janvier 2008
    ce petit dessin animé est tres sympa. il y a des moments tres savoureux tel le moustique qui repere le camion de sang. au final, un dessin animé sans pretention que l on voit avec plaisir...attention à ceux qui aiment lire les generiques de fin, il donne le tournis.