Bee movie - drôle d'abeille
    2,4
    2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bee movie - drôle d'abeille ?

petitbandit
    petitbandit

Publiée le 17 décembre 2007
    Bee movies est un petit film d'animation qui mérite d'être vu pour ses effets spéciaux et ses quelques gags bien trouvés. En revanche, le scénario est assez creux, on n'arrive pas à s'attacher à cette petite abeille comme on a pu adorer Remi dans Ratatouille. De plus les créateurs se sont beaucoup trop attardés à décrire la vie d'une ruche par des métaphores un peu légères (les ramasseurs de pollen transformés en guerriers d'élite). A voir pour soi et ses enfants mais pas de quoi resssortir émerveillé....
    VeraB
    VeraB

Publiée le 30 mai 2009
    mouais mouais mouais, un film pas mal pour les tout petits mais vraiment que pour eux, sauf si l'on s'emmerde un peu quoi, scénario un peu décevant, mais comme je l'ai dit, c'est pour les petits.
    SPYRORO
    SPYRORO

Publiée le 21 décembre 2007
    BEE MOVIE EST UN BON FILM D'ANIMATION CEPENDANT LE SCENARIO MANQUE D'INSPIRATION ET DE RYTHME. DE PLUS GAD ELMALETH QUI PRETE SA VOIX MANQUE DE FANTAISIE.
    galau7
    galau7

Publiée le 26 décembre 2007
    Un dessin animé dans la mouvance écolo du moment. De bonnes idées, des gags qui "font mouche", même si on peut déplorer beaucoup de baratin par moment, ce qui casse le rythme, et certaines scènes très américanisées, forcément moins drôles dans notre culture européenne ou avec des jeux de mots qui ne fonctionnent pas.
    Trois étoiles un peu généreuses pour sauver les abeilles...
    Publiée le 24 février 2008
    je l'ai trouver sympa, mais je préfère de loin Ratatouille ^^
    Publiée le 12 décembre 2007
    Un très bon film, léger et avec un humour très adulte! (clins do'eil, mises en abimes, guest stars..) Peut-être trop adulte? Je doute que les enfants ne comprenent plus de 50% de l'humour du film..
    En tout cas, j'ai passé un bon moment devant ce film, et la voix d'Elmaleh colle parfaitement au personnage!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 septembre 2012
    Après leur excellent "Shrek", les studios DreamWorks n’ont rien trouvé de plus original que de refaire un "Fourmiz" plus aérien. Cette petite histoire d’abeille rebelle est une banale fable moralisatrice pro-capitaliste. Cette intrigue mal écrite n’intéressera même pas le jeune public et ne commence à être drôle qu’au bout d'une demi-heure. Ce ne sont que les jeux de mots dans les dialogues signés par Jerry Seinfield qui sont amusants mais eux-même sont trop peu nombreux. Pour ce qui est de la qualité graphique, on a en revanche droit à de belles images dans les scènes de vol des personnages.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 septembre 2009
    J'ai bien aimé l'humour et cet univers délirant, pas très original mais bien fun, sans longueur et qui sait éviter le vulgaire ou la violence excessive... On passe un bon moment !
    Legid
    Legid

Publiée le 9 juin 2018
    Sur un synopsis assez absurde, Dreamworks propose un film d'animation sympathique et original.
    Une jeune abeille fraichement sortie de l'école et qui doit commencer à travailler dans une ruche, se pose des questions sur la condition de vie de son espèce. Après sa rencontre avec une jeune fleuriste avec qui il se lie d'amitié, il va découvrir la vérité sur l'exploitation des abeilles par les hommes et va leur intenter un procès.
    L'animation, même si elle n'atteint pas les sommets des derniers films d'animation sortis à la même période, est très jolie et propose de très jolies séquences notamment lors des séquences de vol d'abeilles.
    Le scénario, en plus d’être original et rythmé, évoque aussi certaines questions écologiques importantes sur le rôle des abeilles et sur la nécessité de leur préservation pour l'équilibre de la nature.
    L'humour est, bien sur, présent et certaines références à des films ou à certaines personnalités ajoutent quelques séquences et dialogues réjouissants. A ce titre, les références à Sting ou Ray Liotta sont franchement excellentes.
    On pourrait cependant reprocher une fin qui arrive un peu vite et quelques raccourcis un peu faciles comme les fleurs qui dépérissent en quelques jours et la résolution de l'intrigue un peu trop rapidement amenée.
    Ne vous fiez pas à la moyenne assez faible, le film vaut bien plus ! En tout cas, j'ai passé un très bon moment !
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    "Sympa, ce dessin animé !" C'est sans doute les premiers mots que j'ai prononcés en sortant du ciné... Sympa... Mais y a quand même quelque chose qui m'agace (même si je le reconnais, il s'agit d'un dessin animé) : vouloir prêter aux animaux des comportements humains dans la plupart des dessins animés. Bon, je sais que c'est la base du film, je sais aussi qu'on peut difficilement faire autrement à moins de faire "un royaume du silence" mais c'est justement cette base qui m'ennuie. Donc, du coup, j'ai mis 2 étoiles. Cela dit, j'ai passé un bon moment...
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 9 octobre 2011
    Mon étoile ne vaut que pour ce que les studio dreamworks on fait subir au début, au garçon qui pêche sur la lune. C'était plus drôle que tous le film dans sa globalité. Bee movie en quelque mot est un film sans intérêts.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 23 août 2008
    Comme tous les fans de Seinfeld, j’attendais ‘’Bee Movie’’ avec un mélange d’appréhension et d’impatience. Petite déception. L’humour est au rendez-vous mais ne suffit pas à hisser le film au dessus de la catégorie ‘’sympa mais anecdotique’’. La faute à une intrigue molle du genou. De toute façon j’ai toujours du mal avec les histoires qui cherchent à mélanger les hommes et les animaux et faisant ressembler les seconds aux premiers sans autres différence que l’aspect.
    Que demande le peuple ?
    ‘’ Pourquoi Spielberg apparaît-il dans une bande annonce du film ?’’
    Parce que le réalisateur est plus ou moins à la base du projet. L'idée du film est en effet venue à Jerry Seinfeld lors d'un repas avec Steven Spielberg, où il a évoqué l'idée de faire un film d'animation avec des abeilles, sans avoir aucunement l'ambition de le faire vraiment. Lorsque les studios d'animation de Steven, Dreamworks, lui ont proposés de réaliser le film, il a tout simplement accepté pour ne pas décevoir son ami...
    Publiée le 6 juillet 2014
    Comment je n'ai pas aimé ce film !!!!!!!! C'est dommage de dépenser son argent pour une daube pareille (et encore, je reste poli parce que c'est un film d'animation) ! Bee Movie et son scénario hyper simple m'aura au moins appris une chose : abeille en anglais se dit bee ! L'histoire est sans intérêts, c'est le genre de film à regarder quand on cherche l'ennuie. Là où le long-métrage aurait pu se rattraper, ça aurait été sur l'humour mais non ! Je ne me souviens pas avoir ri une seule fois. De plus, les personnages ne dégagent aucun charisme ! Bref, je suis d'accord, ce long-métrage est bien destiné aux enfants de 3 ans ; dommage j'en avais 10 à sa sortie (le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a trouvé son public).
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon film d'animation qui fait bien rire malgré à voir en famille. Une bonne sensibilisation humoristique et écologique. Une animation posé et ambiancé mais qui ne se démarque pas des grands classiques.
    Publiée le 21 mai 2008
    Alors voila si vous avez plus de 8ans passé votre chemin car il n'y a rien a voir, certe c'est joli et l'animation et plutot bonne mais l'humour a deux balle n'est pas une reussite perso j'ai décroché au bout de 30 min c'est dire...