Bee movie - drôle d'abeille
    2,4
    2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bee movie - drôle d'abeille ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 17 décembre 2007
    C'est plutôt sympat' ; on ne s'y attend pas.
    Les petites touches d'humour perso de Gad sont vraiment pas mal ! Certaines scènes sont tordantes !!
    pok00
    pok00

Publiée le 2 juin 2011
    Un des plus mauvais films d'animation que j'ai vu, j'ai pas accroché.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 octobre 2011
    Un film d'animation banal avec un cameo sympa mais rien d'extra c'est un film ss gde imagination et magie a voir une fois
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 juillet 2012
    Un monde plein de fantaisie avec une petite histoire originale qui donne vite le sourire. De très beaux graphismes, beaucoup d'imagination de la part des scénaristes et du réalisateur. On passe un bon moment.
    Publiée le 3 mars 2013
    Ni beau ni drôle, "Bee movie" tombe parfois même dans le grotesque infantile.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 4 août 2018
    c'est le plus mauvais film de dream works et dieux sait que j'aime les films de dream works de manière générale. mais là c'est les bas fonds du cinéma d'animation....le film commençais bien jusqu'à ce que l'abeille se mette à parler aux humains... elles sont avocatent et savent piloter des avions de ligne... sérieux? jeter moi ce film aux oubliettes si il ne l'est pas déjà...
    Publiée le 8 mai 2009
    Je l'ai vu, j'ai 18 ans, je l'ai trouver nul à ch*ier. Aucune histoire, aucune cohérence dedans et une propagande pour le zoophilisme.
    J'ai été le voir avec mon cousin de 5 ans, qui s'est endormi et ma soeur de 8 ans, qui elle m'a demandé à sortir de la salle.

Film commercial, un des plus gros navets de l'animation.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Encore une petite m**** venant de Dreamworks.
    Les personnages, on a envie de les baffer, rien que le héros tu n'as qu'une envie c'est de l'écraser contre un mur.
    L'histoire est totalement stupide : vous pensez VRAIMENT qu'un gosse de 6 ans aime les films politiques où des abeilles intent des procès aux humains et ça se termine dans un tribunal de justice ????
    Et rien que la fin, sérieux : une centaine d'abeilles qui réussissent à soulever un avion de 100 tonnes. Mon dieu...............
    Publiée le 24 mai 2008
    Alors voila si vous avez plus de 8ans passé votre chemin, car il n'y a rien a voir, certes c'est joli et l'animation et plutôt bonne, mais l'humour a deux balle n'est pas une réussite. Personnellement j'ai décrocher au bout de 30 min c'est dire...
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 18 février 2008
    Une jolie histoire mettant en scène une abeille brillante dont la soif de justice la pousse à se confronter au monde humain. Le scénario mélange habilement deux mondes diamétralement opposés et permet une lecture à deux niveaux, une pour les enfants les plus jeunes qui s'émerveilleront du fabuleux courage de nos abeilles et une pour les plus grands qui apprécieront l'originalité de l'histoire et les jeux de mots.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    Un message écologique important mais une histoire bof et des gags trop légers.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 2 juillet 2011
    un film d'animation très moyen, l'histoire n'est pas vraiment original et je me suis ennuyer, des personnages niais, bref,un film d'animation bof bof...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 juin 2018
    Pas de doute : c'est du travail de grand professionnel, que ce soit dans les couleurs, les mouvements, les décors, l'expressivité des différents personnages, d'autant que, présence de Jerry Seinfeld oblige, on a droit à plusieurs remarques assez pertinentes et vachardes sur notre société, que ce soit concernant la consommation ou sur le travail. Mais c'est malheureusement à peu près tout... Oh, le doublage est au poil, tout est vraiment pensé, maîtrisé pour passer un bon petit moment (ce qui est à peu près le cas) : reste que le résultat est sans réelle surprise, que ce soit dans son déroulement ou la façon dont chaque protagoniste évolue, l'ensemble manquant de personnalité quant aux productions Dreamworks habituelles (du moins les années précédentes, parce qu'ensuite...). Alors oui, c'est sans doute un peu moins mièvre et appuyé que d'habitude, mais hormis quelques moments, donc, j'ai trouvé que ce « Bee Movie » manquait de saveur, la jouant même un peu facile sur les questions qu'ils soulèvent (aussi intéressantes soient-elles) et pas toujours très claires dans son raisonnement, notamment la pollinisation ou encore le rôle de chacun concernant la nature et l'écologie (ce qui doit l'être encore moins pour les enfants, j'imagine). Le film vire même légèrement réac sur la fin spoiler: (chacun doit avoir un rôle précis à jouer, tandis que la glandouille, même si vous n'avez aucune raison de travailler, ba c'est quand même pas top)
    , preuve que sous cette apparence « audacieuse », rien de vraiment nouveau sous le soleil (animé) hollywoodien. Au moins les intentions étaient sympathiques, tout n'étant pas à jeter dans ce spectacle légèrement moins formaté, un petit peu plus provoc que d'habitude : insuffisant pour le rendre aussi réjouissant qu'espéré. Dommage.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 janvier 2008
    Un agréable moment de cinéma d'animation. Je m'attendais à un navet et puis non. Certes le scénario est plus qu'éculé mais bon, on se plaît toujours à regarder notre société coller sur un monde qui n'est pas le notre. C'est plutôt rigolo. Ce film fait fortement penser à Fourmiz, mais tout de même en moins bon et moins ambitieux. A voir tout de même pour les fêtes de fin d'année avec tous les enfants!
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Bonne surprise avec ce "Bee Movie" qui, après un départ un peu classique, surprend son monde par sa créativité (le fonctionnement de la ruche), ses personnages attachants (avec une très bonne distribution vocale) et ses gags hilarants (le moustique, l'atterissage de l'avion, l'insecte suisse qui est neutre, les "cameos" de Ray Liotta, Sting et autres Larry King, las plaintes finales de la vache sur le vol de son lait...). Rajoutez à celà un cours de SVT passionnant sur la pollenisation et vous obtenez un des dessins animés les plus drôles depuis "Shrek 2".