Un ticket pour l'espace
    4949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2011
    Second film pour le duo Kad & O (Kad Merad & Olivier Baroux) après leur enquête policière à la sauce US : Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003), cette fois-ci c'est dans un film de science fiction que l'on retrouve le tandem d'humoriste, toujours réalisé par Eric Lartigau.
    La campagne marketing démesuré de l'époque promettait une comédie passionnante et hilarante, hélas, nous ne pouvons que constater que Un ticket pour l'espace (2006) est un condensé d'humour peu communicatif et peu captivant.
    Si certaines répliques et situations nous font sourire, c'est bien peu face à une comédie d'une heure trente. Les gags tombent à plat et les acteurs peinent à convaincre.
    Le film s'inspire énormément de divers films américains, comme : 2001 : l'odyssée de l'espace (1968) et Alien, le huitième passager (1979).
    On notera tout de même un énorme travail au niveau des décors et des SFX qui sont particulièrement réussies. Ainsi que la scène finale avec le dindon (on en dira pas plus pour préserver le mystère !).
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 février 2013
    L'humour toujours aussi particulier de Kad et O , pour les amateurs du genre .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 mai 2023
    Un film distrayant porté par les acteurs principaux. L'histoire est simple mais efficace. Quelques trouvailles dans les gags.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 20 janvier 2011
    Kad et Olivier , un couple qui fonctionne , il faut aimer le style sinon ne pas regarder.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 octobre 2011
    On rit peu, on sourit rarement, on s'ennui très souvent.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film aux répliques débiles, mais trés drôle, parfaitement à l'image de kad et olivier, ca reste dans leur univers, guillaume canet apporte la bonne touche en +...à voir
    Publiée le 1 décembre 2010
    Un film bien niais !
    Des blagues bien cocassounettes dominé par l'abattage (très trop) manqué de Kad Merad. Eric Lartigau se lâche (il n'aurait pas dû) et lance dans l'espace deux ovnis de la comédie : Kad & Olivier. Mauvaise pioche. D'autant que Guillaume Canet est de la partie... .
    D'un vide intersidéral complet (c'est le cas de le dire !), Un ticket pour l'espace surprend tant bien que mal (aussi !!) la comédie française.
    On est bien loin d'un Francis Veber ou d'un Jean-Marie Poiré. En général, les pieds sur terre, ça fait pas autant mal...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 août 2014
    "Un Ticket pour l'espace", porté par le talent comique de Kad et Olivier est une vraie réussite en matière d'humour absurde, toujours drôle et décalé, et dénué de tout autre forme d'intention que de provoquer l’hilarité...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2009
    La loufoquerie et l'absurdité qui faisaient le sel des sketchs de Kad et Olivier ou de leur film "Mais qui a tué Pamela Rose?" semblent avoir disparus dans cette comédie qui manque de piment.
    Publiée le 22 août 2012
    Faut rire où ? On est quand même loin de ce qu'était Pamela Rose ? Je ne demande pas qu'on refasse sans arrêt le même film mais quand même... faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles. Zéro pointé pour ce navet interstellaire...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 février 2014
    Du pur Kad et Olivier bien délirant et réussi pour le coup. Le film est bien barré et se regarde avec plaisir!
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 3 février 2013
    C'est vraiment limite, plutôt mal filmé des fois, pas super drôle malgré quelques conneries. Il faudrait plus de conneries pour que ça vaille le coup. Quelques répliques connes et une Marina Foïs bourrée tout le long peuvent néanmoins valoir le coup si on a rien d'autre à faire. Surtout que ça passe vite. Mais sinon c'est vraiment insignifiant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Un Kad Merad convaincant qui ne parvient à pas à hisser le film tout seul. Ca sentait le navet à plein nez, on en est très proche.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 11 octobre 2008
    pendant prés d'une heure et demi on rigole bien avec kad & O et cie, les quelques effets speciaux sont sympas, l'histoire elle est un peu tiré par les cheveux, mais le tous combinés passent bien.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 mai 2007
    des films absurdes comme les puristes les aiment.
    des gags parfois lourds parfois plus subtils mais le principal est le rire au bout.
    une belle pléiade d'acteurs dont certains à contre emploi qui jouent une belle partition.