Un ticket pour l'espace
    4949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 26 juillet 2012
    Des acteurs à la con, des gags très cons, une histoire très très conne ... vous l'aurez compris, on nage dans la connerie et les gags absurdes. Visiblement, ça marche, puisque ça sera dur de rire devant certaines stupidités du duo Kad et Olivier. Pour autant ça reste un film facile à oublier ... Disons qu'il manque vraiment un bon débit de gags pour qu'on rigole franchement et que les 1h30 passent facilement. Je m'adresse maintenant à ceux qui n'aiment pas nos deux compères, passez impérativement votre chemin !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 novembre 2018
    Cette sympathique comédie réalisée par Eric Lartigau nous offre des dialogues délicieusement absurdes, une aventure aussi farfelue que fantastique et de belles images d'une station spatiale. Le casting se révèle assez attractif par la présence de Marina Foïs, toujours fascinante même dans un rôle mineur, de Guillaume Canet, lui aussi très séduisant en pirate de l'espace. Quant à Kad Merad, il explose littéralement le film avec sa magistrale interprétation de baroque looser.
    Même si l'on peut être vigilent face à l'humour très particileur d' Olivier Baroux, cette comédie nous délivre de bons gags et un joli moment de délire.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 avril 2012
    On rit grâce à Kad et à quelques gags très drôles mais l'ensemble reste faible et ne tient pas la distance.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Un ticket pour l’espace : J’ai toujours eu envie de regardé cette comédie qui m’intrigué et passé souvent a la tv. Je me suis donc lancé dans cette aventure spatiale et quelle déception. Je m’attendais un vraiment mieux et a surtout plus marrant car la, je la cherche encore l’humour et les gags. Je n’ai pas rigolé une seul voit et même pas sourie. J’ai juste constaté deux, droit gags plutôt sympa et rien apportés mais rien d’exceptionnelle, je me suis demander même si c’était une comédie, quel dommage. Car pourtant, il y avait matière à faire, c’était une bonne idée une comédie dans l’espace mais le scénario part dans le n’importe quoi des fois et on y croit pu. Car certaines situations et rebondissement sont absurdes. Et que dire du très connu duo Kad et Olivier, je m’attendais en plus d’eux, surtout que c’est le premier film que je regarde avec le duo, en temps normal Kad est assez marrant mais alors la, pas drôle du tout et son ami lui apporte rien de plus, pourtant on dit le duo fait la force mais pas la, ils ne sont pas complices. Donc, voila, j’ai du mal a trouvé les qualités dans cette comédie.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 mars 2013
    Ce "Ticket pour l'espace"(2005)ne m'a pas plu du tout. A la base,je ne suis déjà pas très sensible aux délires loufoques et surréalistes de Kad et Olivier,mais quand en plus ils essayent de développer et construire leurs gags pour en faire un long-métrage,ça devient carrément pénible. Avec leur compère Eric lartigau,ils ont donc écrits cet objet bizarre,où les situations les plus invraisemblables se déroulent dans une station spatiale. On sourit 2-3 fois,pour être consternés le reste du temps.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 septembre 2014
    Une comédie décalé et légère qui ravira les fans de « Kad et Oliver ». Pour les autres (comme moi), les gags sont ennuyeux et pas forcement drôles.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 13 septembre 2013
    Le début est prometteur avec cette histoire de ticket gagnant mais la suite me fait penser à un mauvais film de sous-marin. Il ne s'y passe rien, ou presque... Et le presque est assez navrant (le dindon).
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 novembre 2015
    Autant j'avais bien aimé Mais qui a tué Pamela Rose qui était un prolongement de leurs délires sur Comédie. Autant j'ai trouvé que Un ticket pour l'espace était une pantalonnade sans nom. Comme si en voulant mélanger les genres, en voulant faire un film de S.F avec de la comédie, de l'aventure, de l'émotion, des seconds rôles reconnus comme André Dussollier et Guillaume Canet, Kad & O avaient pété plus haut que leur c**. L'absurdité des gags ou des répliques peuvent faire penser à ce que faisaient les Nuls en leur temps qui étaient eux-même influencés par les ZAZ et les Monty Pythons. Mais désolé voir tout à coup surgir à l'écran un mouton piloter un hélicoptère ou une dinde géante dans une navette censée parodier Aliens, bof. Pourtant, je suis très friand de Kad et Olivier. Avec les Robins des Bois, Jamel, Eric et Ramzy, ils représentent un humour Canal qui me faisait bien marrer à la fin des années 90/début des années 2000. Mais je les trouve un peu justes pour un film d'une heure trente finalement assez vide comme l'espace intersidéral là où au moins Pamela Rose était une vraie enquête policière avec un meurtre, des interrogatoires et des coupables. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé. Un ticket pour l'espace a été un échec.Surprenant quand on voit la popularité de son duo vedette. Comme quoi, c'est le public qui a le dernier mot et c'est rassurant. Si c'est marrant, les gens vont voir le film.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 5 mars 2007
    Allez, je vais être d'humeur clémente. Donc je dirais qu'"Un Ticket Pour l'Espace" est une merde sans nom. Ce qui est un euphémisme. Long sketch inutile et sans rythme, chassant sur les terres des Nuls époque " Cité De La Peur" (qui avait le mérite d'être drôle, lui!), ce micro-navet n'a même pas réussi à m'arracher un demi-sourire constipé. Les acteurs n'aident pas et l'on se demande après ça jusqu'où la comédie française va descendre. Loin, très loin, probablement. A tel point qu'elle semble déjà définitivement perdue.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 novembre 2018
    Comme dans tout film comique, il y a du bon et du moins bon, assez curieusement les meilleurs acteurs ne sont pas les duettistes Kad et Olivier mais dans des genres complètement différents un André Dussolier impérial et une Marina Foïs en pleine forme. On a droit à quelques bons gags comme la scène avec Miss France, à contrario on aurait pu se passer du dindon et du gamin. Un assez bon moment.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un ticket pour l'espace est donc un film sympathique mais qui n'utilise pas tout son potentiel et qui traine un peu en longueur mais qui a le mérite de présenter un sénario assez développé.
    Au final il nous offre un bon moment de cinéma qui releve un peu le niveau du genre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 mars 2010
    Un Ticket Pour L'espace est un navet. Je n’ai pas du tout accroché à la mise en scène de Eric Lartigau, les acteurs comme Kad Merad, Olivier Baroux ou encore Marina Foïs sont convaincants dans leurs rôles mais le scénario est plat et le film n’a aucun intérêt. L’humour est souvent très lourd et on s’ennui assez rapidement. Je mettrais donc un petit 08 / 20.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 4 juillet 2010
    bonne petite comédie française c'est rare mais cela arrive, une histoire sympathique et assez débile mais qui arrive souvent à nous faire rire,j'aime beaucoup Kad et O mais j'avais peur d'être déçu car leur film sont souvent bof mais la ce fut un bon moment !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 janvier 2009
    Moyen,les blagues ne sont que parfois drôle et le rythme parfois un peu lent.
    pok00
    pok00

Publiée le 23 février 2013
    Il y a des scènes assez drôles et des répliques délirantes mais le film n'est soit pas assez délirant ou trop peu cohérent. Il n'est pas fini pour moi.