Un ticket pour l'espace
    4949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 27 mars 2024
    Une nouvelle loterie nationale permet de gagner un voyage dans l'espace. Les deux lauréats sont un jeune homme aux intentions mystérieuses (G.Canet) et un animateur de séminaire, accessoirement comédien ringard (K.Merad).
    Réalisée par Eric Lartigau, la nouvelle comédie de Kad et Olivier parodie allègrement les épopées de l'espace, tels "Alien" ou "L'étoffe des héros", dans le registre de l'absurde, de l'incongru et de la dialectique décalée. Pour un résultat plutôt décevant. Si certains dialogues sont amusants, si les personnnages sont parfois plaisants dans le pastiche loufoque, on trouve trop de séquences inefficaces ou fades, à terre puis dans les airs, qui font que la comédie ne fonctionne que par intermittence.
    L'intrigue est secondaire, comme souvent dans le genre parodique, et très simpliste spoiler: (notamment lorsque Canet s'empare du vaisseau),
    sans beaucoup de suite dans les idées ni d'extravagance, trop subordonnée aux âneries des personnages. On ne voit guère de situations comiques. A quoi s'ajoute une réalisation impersonnelle.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 février 2024
    Un film de Kad&O qui fonctionne moins bien que d'autres de leurs créations. L'histoire reste bateau, les situations comiques ne font pas toutes effets. Ça reste divertissant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 mai 2023
    Un film distrayant porté par les acteurs principaux. L'histoire est simple mais efficace. Quelques trouvailles dans les gags.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 8 mai 2023
    Fan de l'humour décalé, je ne pouvais qu'apprécier ce film avec des références à Alien par exemple.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 22 octobre 2022
    Un bon film du dimanche soir. Humour et acteurs au top, Kad et O sont vraiment au top.
    Bien sûr c'est un peu lourd parfois mais globalement c'est bien au-dessus des productions actuelles.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 21 décembre 2021
    C'est une très bonne comédie. Écrit par les excellents kad et Olivier. Bravo pour se film et merci .

Publiée le 14 octobre 2021
    Il était une fois deux beaux jeunes hommes l'un chauve Olivier Baroux l'autre pas encore c'était Kad Merad. Alors qu'il buvait des bières une chaude soirée d'été ils eurent une idée de génie faire un film qui s'ouvrirait sur un mouton pilote d'hélico. Le film issu de l'imagination fertile de ses auteurs est plus à envisager comme un condensé de sketches la trouvaille la plus épique restant une sorte d'Enrico Macias en pilote automatique. Après Éric et Ramzy revisitant le film catastrophe avec leur Tour Montparnasse infernale voilà que Kad et Olivier qui s'attaquent à un autre genre très anglo-saxon qui est la science-fiction. D'où cette odyssée loufoque et absurde dont le scénario aussi léger qu'une crêpe bretonne en état d'apesanteur est en plus truffé de trouvailles et de clins d'œil aux classiques de Star Wars à Star Trek en passant par Alien mais qui ne parviennent malheureusement pas a sauver ce film...
    Aymeric Lombard
    Aymeric Lombard

Publiée le 10 septembre 2021
    Très drôle. On passe un bon moment devant. Certes avec beaucoup de jeux de mots bien nuls mais qui, perso, me font rire
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 février 2023
    Ayant vu ce projet quand j'étais plus jeune, je l'avais plutôt apprécié. Mais je vous avoue, je m'attendais à le détester en le revoyant, ayant désormais un regard plus critique. Mais finalement, ce fut une nouvelle très bonne surprise ! "Un ticket pour l'espace" est vraiment un très bon projet qui m'a beaucoup fait rire. Je risque sûrement de ne pas me faire comprendre, étant donné que beaucoup de gens ne peuvent pas admettre qu'il existe des bonnes comédies françaises, mais je m'y atèle malgré tout. Déjà, si vous partez du principe que ce film fait comme toutes les autres comédies françaises, vous partez très mal. Le film est avant tout très basé sur le burlesque, un genre que beaucoup semblent un peu trop vite oubliés. L'humour va donc être extrêmement exagéré et va jouer sur des ressorts comiques inattendus. Et c'est exactement ce que fait ce film ! spoiler: Par exemple, il va montrer un pilote d'hélicoptère être un mouton, montrer qu'un téléphone portable fonctionne dans l'espace, montrer que le grand méchant à un masque avec un visage quasiment identique, etc...
    Et les gags, même si certains vont très loin, fonctionnent tous très bien ! On est dans un univers qui accepte ces gags, où ces situations sont cohérentes pour nos personnages, ce qui créait le décalage. Cela fait donc que cet humour fonctionne. Libre à vous donc d'apprécier ou non, ce sera peut-être trop facile et léger pour certains, mais personnellement, cela me plaît ! Ce n'est pas parce que c'est très simpliste que ce n'ait pas drôle. Un peu de légèreté fait beaucoup de bien. Et de toute façon, c'est tout le principe de l'humour du duo Kad et Olivier, ceux-ci étant à la baguette de ce projet. Et j'ai aimé le fait qu'il en est fait un film ambitieux, où nos héros partent dans l'espace, vivent de grandes aventures, etc... Tout cela sort de l'aspect très réaliste et banal de la plupart des comédies françaises. Surtout que le long-métrage s'en donne les moyens. Cela se ressent dans les décors, mais aussi dans l'utilisation d'effets spéciaux (assez moyens certes, mais peu présent donc cela reste passable). Et enfin, je tiens noter la très bonne réalisation d'Éric Lartigau, qui à lui aussi proposer quelque chose de réellement ambitieux. On a une caméra extrêmement libre au sein de la station, qui peut se déplacer en quelques secondes d'un point à un autre très éloignés en un seul plan. Ou bien passé directement au travers des murs et des vitres dans d'autres. Donc même si le film a quelques défauts, je l'ai apprécié et je vous le recommande franchement si vous êtes capables de rentrer dans un délire comme celui-ci. Sinon, vous pouvez laisser tomber. Pour conclure, un excellent moment malgré ces défauts.
    Pseudo
    Pseudo

Publiée le 14 mars 2021
    Je me suis inscrit juste pour répondre à tout ces pseudo journalistes critiques qui apparemment ont grandi dans les studios de cinéma et qui ont une grande carrière derrière eux ...A tout ces grands critiques qui n ont jamais fait quoi que ce soit de leur extraordinaire vie...Eh bien les gars commencez par ouvrir un livre vous allez apprendre des tas de choses...Mais surtout cultivez ce qui vous sert de cerveau c est quand même utile... car à la base un critique se doit d avoir un minimum de culture voir d intelligence... je sais c est beaucoup demandé pour certains alors arrêtez de perdre votre temps et le mien dans vos critiques désespérantes et par pitié apprenez à écrire correctement simple respect pour les lecteurs s'il le faut reprennez des études ou pour certains commencez les...
    Et n oubliez jamais que tout les goûts sont permis même les plus acidulés...Et bon abonnement chez Netflix vous trouverez votre bonheur. ......peAce
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Quoi de dire de ceux film et bien Qui m'a pas plus je l ai trouvé lourd sans intérêt vraiment une histoire brouillon
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 février 2020
    Une nouvelle comédie loufoque à porter au crédit du duo Kad et O, moins délirante que d'autres, mais il y a une bonne humeur générale qui fait que l'on ne s'ennuie jamais, entre quelques références bien placées et des dialogues amusants. Côté technique, le travail est soigné et n'a pas à rougir de la comparaison, les gags ne sont pas toujours de la grosse poilade mais l'ensemble passe plutôt bien. Le genre de films qui occupera une soirée télé sans prise de tête et remplira son office.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2019
    Un comédie française signée Eric Lartigau, compagnon de Marina Fois et à qui on doit la super série "H", certains épisodes des guignols. De son passage à Canal+ naitra une collaboration avec Kad et Olivier, avec qui il réalisera "Qui a tué Pamela Rose". On lui doit aussi des beaux films comme "L'homme qui voulait vivre sa vie", la Famille Bélier".
    Un type de comédie à l'humour un peu débile qui a au moins le mérite d'être drôle.
    Nous retrouvons ici tout l'univers absurde et décalé de Kad et Olivier et des Robins des bois, il faut aimer.
    Un bon travail des décors, la salle de contrôle est installé dans la magnifique salle du Parti Communiste Français.
    Belle réalisation technique.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 septembre 2019
    Que dire ? Si ce n'est que c'est un navet ! Pas drôle du tout, on assiste désespérément à des suites de gags téléphonés tant on les attends. Prévisible, on suit cette histoire grossière aux effets spéciaux d'un autre age comme la base spatiale fabriqué et reproduite tel "Temps X" avec les Bogdanof", une autre époque ! Heureusement le film ne dure qu'une heure trente. Guillaume Canet dans le rôle du méchant, la voix ordinateur de la base n'est autre que celle D'Enrico Maccias !! Bizarre tout ça...Mal joué, cette comédie que l'on oubliera vite, ne vaut pas un copec!
    Marie B
    Marie B

Publiée le 1 janvier 2020
    Un vrai navet. Film à éviter !!!
    Pourtant je suis très bon public et je ne mets jamais de commentaire mais j’ai perdu 1h30 de ma vie.