Un ticket pour l'espace
    4950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

Publiée le 13 janvier 2013
    L'humour de Kad et Olivier, comiques télévisuels déjà scénaristeset interprètes en 2003 de Mais qui a tué Pamela Rose ? , réside dans la bifurcation improbable, le détail savoureux, le détournement absurde du quotidien. Manifestement formaté pour servir le duo Kad et Olivier, un film où l'humour, parfois efficace, se dilue dans une absence de véritable scénario. Avec un casting frais on dirait une parodie de science-fiction .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 janvier 2013
    Une petite comédie française menée par le duo de Kad et O, qui font valoir là encore toute leur fibre du comique un peu "lourd" qui fait leur force. L'idée du gouvernement qui met en place ce jeu est sympa, l'idée de vengeance un peu moins. Le personnage niais interprété par Kad, qui veut reconquérir femme et enfant est un peu trop caricatural, mais bon.
    Le déroulement du film lui alterne les blagues qui plaieront aux inconditionnels et rebuteront les autres. Pour ma part j'ai ri, même si le film fait preuve de mièvreries quelquepeu permanentes.Les références cinématographiques que tentent de distiller le réalisateur (Alien, Apollo 13) sont bien trop superficielles pour toucher le spectateur.
    Au final on s'amuse, mais le film laisse une impression d'une crédibilité à revoir.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 décembre 2012
    Cette parodie des films de SF est d'une bêtise insondable. Les dialogues décalés sont consternants et certaines scènes proches de la débilité. Marina Foïs est insupportable du début à la fin du film. Le duo Kad et Olivier est fidèle à lui-même, c'est-à-dire lourd. La partie thriller avec Guillaume Canet dans le rôle du méchant est sans intérêt. La fin qui se veut nostalgique est ratée. Seuls éléments à sauver : l'apparition du spationaute Patrick Baudry, qui démonte d'un « N'importe quoi ! » une explication technique fumeuse de nos compères ainsi qu'Enrico Macias qui prête sa voix à l'ordinateur du vaisseau en référence à "2001, l'Odyssée de l'espace". C'est peu.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 1 novembre 2012
    Sait sur sa vole pas tres haut, certain adore ce genre d'humour, mais la franchement... Bon il y a quelque passage avec Kad Merad qui sont vraiment drole, mais le reste alor la sait pathetique. Surtout Guillaume Canet et spoiler: sont histoire de vengeance
    sait vraiment pas drole et ennuyeux. Personnellement je n'adere pas du tout avec ce film et a se genre d'humour un peux lourd, sava 5min mais tout un film la sait dur...
    Publiée le 31 octobre 2012
    Je comprend que la moyenne des notes des spectateurs s'élèvent à 2 car il est vrai que l'humour est assez lourd, mais je ne peut que mettre 3 étoiles car moi j'était mort de rire dans mon canapé!
    Publiée le 17 novembre 2012
    Épuisant sur tout les bords ! Complètement caricatural sur tout les critères ! Bref; à oublier !
    Cluny
    Cluny

Publiée le 13 octobre 2012
    Le gouvernement français a une idée de génie pour financer la conquête spatiale et la rendre populaire : lancer l’opération «Un ticket pour l’espace», qui permet à deux heureux gagnants de partir quinze jours dans la station orbitale française. Sauf que l’un des gagnants, Guérin, petit génie de l’informatique, a réussi à pirater l’endroit où le ticket est mis en vente afin d’assouvir sa soif de vengeance, et que l’autre est un looser mythomane qui espère reconquérir sa femme et son fils (sa bataille !). Les spationautes amateurs partent dans l’espace avec deux militaires et un scientifique. Mais là-haut, tout se dérègle quand Guérin prend le contrôle de la station et menace de l’envoyer s’écraser sur la France…

Dans «Mais qui a tué Pamela Rose», Kad et Olivier, déjà scénaristes, s’étaient attaqués avec un certain bonheur à la parodie du film noir façon "Twin Peaks". Dans leur deuxième film, les références sont moins nombreuses, et si on reconnaît l’évocation de "L’étoffe des Héros", d’"Appolo 13" ou d’ "Alien" (avec un dindon mutant…), la veine parodique est nettement moins riche.

Cette comédie fait partie de tous ces films réalisés autour de comiques de la télévision habitués à des sketchs ou des numéros de courtes durée. Cela se ressent ici, car s’il y a quelques situations ou répliques réellement drôles (l’ordinateur de bord qui a la voix d’Enrico Macias !), l’ensemble manque d’unité, et plus grave pour une comédie, de rythme.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le passage le plus jubilatoire n’a rien à voir avec l’intrigue : Kad vient chercher son fils qui suit un cours de théâtre, mené par un prof (Thierry Frémont) halluciné qui terrorise les pauvres gamins en leur reprochant de ne pas comprendre Vitez et Stanislavski… On ne s’ennuie pas vraiment, on rie ça et là, et on se dit : «Heureusement qu’on a la carte UGC…»
    Publiée le 12 septembre 2012
    Lonnnnng, mais long, j'ai eu l'impression que le film durait 2h30, sans rire ... Tiens le rire puisqu'on en parle ! En regardant ce film ne vous attendez pas à le rencontrer. Pas un seul sourire pendant la durée du film et des gags lourd, facile, absurde (rayez la mention inutile).
    Ce navet cosmique par directement au tri-sélectif ...
    Publiée le 12 septembre 2012
    Un très mauvais film comique, tout simplement un humour pitoyable semblable à celui d'un clown. J'ai le souvenir d'un film très ennuyeux au scénario inexistant consistant à une série de sketchs parodiques d'une facilité abusive.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 juillet 2012
    Nous étions en droit d'attendre mieux du duo Kad et O, mais là, faut bien avouer qu'ils ne se sont pas foulés...Bon, bien sur, on retrouve quelques scènes et quelques jeux de mots assez marrants mais trop peu de fois. Et n'allons pas chercher mieux côté scénario...
    Publiée le 25 juillet 2012
    Après l'excellent "Mais qui a tué pamela rose ?" on pouvait s'attendre à du très lourd.
    Malheureusement, la déception est à la hauteur de cette attente.
    Comme quoi les acteurs ne font pas tout, les dialogues et le scénario sont aussi importants.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mai 2012
    J'avais beaucoup aimé le début de Mais Qui A Tue Pamela Rose, une vraie explosion d'humour absurde dans la première heure avant de basculer dans le commun et le beaucoup moins drôle. Et là, malheureusement, c'est la même chose.

En effet, ce sont les mêmes défauts que l'on retrouve dans ce Ticket Pour l'Espace. Déjà, l'histoire est un peu plus cucul la praline avec cette histoire de Kad Merad qui veut revoir son fils. De plus, l'intrigue policière est plus que fortuite, même si elle nous amène l'excellente scène entre Vincent Moscato (hilarant) et Guillaume Canet, plutôt drôle. Mais Kad Merad ne l'est pas, drôle, et Olivier Barroux ne peut pas tout gérer tout seul, étant donné le peu d'importance donné aux excellents André Dussolier et Pierre-Francois Martin-Laval. Marina Foïs est insupportable en astronaute Bretonne, malheureusement.

Finalement, le film se laisse regarder sans déplaisir mais non sans un goût un peu amer de comédie ratée sur les bords et très drôle par moments. Le film se retrouve trop long alors qu'il ne dure que 90 minutes. Dommage.
    Publiée le 22 août 2012
    Faut rire où ? On est quand même loin de ce qu'était Pamela Rose ? Je ne demande pas qu'on refasse sans arrêt le même film mais quand même... faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles. Zéro pointé pour ce navet interstellaire...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 avril 2012
    On rit grâce à Kad et à quelques gags très drôles mais l'ensemble reste faible et ne tient pas la distance.
    Publiée le 19 mars 2012
    Pas terrible malgré le bon casting..... c'est une parodie d'accord mais les gags sont gros et pas toujours très très marrant....Kad toujours aussi bon quel que soit le role qu'on lui donne j'adore!
    bref à voir vite fait si on a rien d'autre sous la main.....