Un ticket pour l'espace
    4950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 septembre 2015
    Comédie qui s'en sort plutot pas mal. Faut il encore aimer l'humour absurde, mais Kad et Olivier s'en sortent assez bien. Pas trop mal.

Publiée le 14 septembre 2015
    "Un ticket pour l'espace" (2006) rediff sur 6 ter le 13.09.2015
    C'est le 2° des six films d'Eric Lartigau qui se propose de nous faire participer aux délires d'une équipe spatiale ouverte aux touristes ! Si Kad Merad est excellent , on n'en dira pas autant d'Olivier Baroux qui joue faux comme ce n'est pas permis. Quant à Marina Foïs, elle se devait d'être du casting puisque c'est la compagne du réalisateur : cherchez l'erreur ! En tout cas, elle n'est guère convaincante dans son rôle. Dans celui de "godiche", la superbe Frédériqued Bel en miss de service est peut-être bien la plus amusante. Heureusement, André Dussolier apporte un peu d'oxygène dans cet air pressurisé. Trois scénaristes aux stylos font qu'il fallait s'y attendre : le scénario est décousu et l'histoire est quelconque, sans personnalité, sombrant parfois dans le délire et ne faisant sourire que légèrement sans plus, à moins d'être accro du style déjanté. Bien que situé dans l'espace, ce récit est loin de nous donner le vertige ! Un bon point toutefois pour les trucages et décors ! C'est bien mince comme espace et je ne regrette pas de n'avoir pas acheté un ticket pour le voir !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Un ticket pour l’espace : J’ai toujours eu envie de regardé cette comédie qui m’intrigué et passé souvent a la tv. Je me suis donc lancé dans cette aventure spatiale et quelle déception. Je m’attendais un vraiment mieux et a surtout plus marrant car la, je la cherche encore l’humour et les gags. Je n’ai pas rigolé une seul voit et même pas sourie. J’ai juste constaté deux, droit gags plutôt sympa et rien apportés mais rien d’exceptionnelle, je me suis demander même si c’était une comédie, quel dommage. Car pourtant, il y avait matière à faire, c’était une bonne idée une comédie dans l’espace mais le scénario part dans le n’importe quoi des fois et on y croit pu. Car certaines situations et rebondissement sont absurdes. Et que dire du très connu duo Kad et Olivier, je m’attendais en plus d’eux, surtout que c’est le premier film que je regarde avec le duo, en temps normal Kad est assez marrant mais alors la, pas drôle du tout et son ami lui apporte rien de plus, pourtant on dit le duo fait la force mais pas la, ils ne sont pas complices. Donc, voila, j’ai du mal a trouvé les qualités dans cette comédie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 février 2015
    Il y a quelques bonnes idées mais dans l'ensemble, l'humour est très moyen. Je n'ai pas beaucoup apprécié le film. Dommage car l'univers espace est bien réalisé et quelques acteurs restent très bons, notamment André Dussollier.
    Le Cinema du Cinéphile
    Le Cinema du Cinéphile

Publiée le 31 décembre 2014
    Parmi mes références françaises dans le genre humour, trois me viennent à l'esprit, Louis de Funès, Les Inconnus et bien sur Kad et Olivier. Kad et Olivier forment un duo humoristique, ils se sont fait connaître en tant que présentateurs de '' La Grosse Emission '', une émission dont je ne me lasse pas, et qui me fait toujours autant rire. En 2002, '' La Grosse Emission '' prit fin, contrairement qui a décidé de continuer en tant qu'acteur et scénariste. Parmi les films dont on a pu apercevoir ce duo, on peut citer '' Mais qui a tué Pamela Rose '', '' Mais qui a retué Pamela Rose '', '' Iznogoud '' et '' Un Ticket pour l'Espace ''. Globalement, ces films sont très bons, excepté '' Iznogoud '' que j'ai détesté. Pour ce qui est de '' Un Ticket pour l'Espace '', j'avoue avoir été agréablement surpris, en effet, je m'attendais à tout, sauf à une réussite. Le scénario pour un film de ce calibre, tient largement la route, pour une fois, on a pas une histoire qui se contente de nous balancer des gags. Cela ne signifie pas que le film n'est pas drôle, bien au contraire, dès que le film commence, on sent la présence de l'univers de Kad et Olivier. D'ailleurs l'univers qui nous est montré est très particulier, et peut sembler désagréable pour quelqu'un qui n'est pas un grand connaisseur du duo. L'histoire est clichée, mais elle l'assume, et ce qui la rend agréable, ce qu'elle fait référence à des oeuvres qui ont lieu dans l'espace, tel que '' Armageddon '', '' L'Etoffe des Héros '', '' 2001 : l'Odyssée de l'Espace '' et '' Alien ''. Le film se voit aussi parodier des films américains, c'est à dire la façon dont ils sont réalisé, et dont ils se terminent. La réalisation est bonne, et fait elle aussi quelques petits clins d'oeil à des films de science-fiction, en réutilisant des mouvements utilisés dans ces films. Les acteurs sont très bons et la plupart changent de registres habituels. Kad et Olivier n'ont pas perdu l'humour qu'ils avaient, on rit beaucoup, et ça fait plaisir, même si je trouve que leur humour se perd un peu à la fin du film. Guillaume Canet et André Dussollier qui nous ont habitué à des rôles plus sérieux, diffèrent beaucoup et apportent un coté second degré au film, tout comme Pierre-François Martin-Laval et Frédérique Bel qui ont un rôle secondaires. Les décors surprenamment bien foutues, on sent qu'il y a du travail et ça se voit bel et bien. Par contre, les effets spéciaux, bien que pas mauvais, ne passent pas toujours, il y a des fois où ils sont réussit, d'autres où ils ne le sont pas, ce qui fait que le film risque de mal vieillir, heureusement, qu'ils se rattrapent vers la fin. En conclusion, '' Un Ticket pour l'Espace '' est une très bonne surprise pour une comédie française, bourrée de gags et de références, le film se veut tres sympathique et fait passer un agréable moment.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 septembre 2014
    Une comédie décalé et légère qui ravira les fans de « Kad et Oliver ». Pour les autres (comme moi), les gags sont ennuyeux et pas forcement drôles.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 août 2014
    "Un Ticket pour l'espace", porté par le talent comique de Kad et Olivier est une vraie réussite en matière d'humour absurde, toujours drôle et décalé, et dénué de tout autre forme d'intention que de provoquer l’hilarité...
    Publiée le 22 août 2014
    C'est grotesque, idiots et stupide, mais qu'est-ce qu'on rigole.Moins loufoque que "Mais qui a tué Pamela Rose ?", il remplacera très bien votre film initial si vous en avez perdu la boîte. Cependant, l'humour est subjectif donc pourrons être déçus les amateurs de films comiques intellos.Bravo !
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 6 août 2014
    Pour moi ce film est énorme, je kiff tout de ce film : une bonne comédie franchement sympa, un duo super, c'est leur meilleur film je trouve, j'aimerais bien qu'ils refassent un film dans le même genre. Belle brochette d'acteurs, j'ai passé un bon moment à me le refaire y a deux jours, franchement, juste trop bon, et puis les références à Alien et compagnie sont trop bonnes ^^ J'en redemande, je me le refais souvent tellement il est sympa ce film !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 août 2014
    J’ai vu il y a quelques jours ce film, et je n’avais pas eu le temps de faire la critique, aussi je me lance en ce jour.
    Un ticket pour l’espace dispose d’un casting soigné, qui reste tout de même l’attraction principale du film, il faut le reconnaitre. On retrouve un duo bien connu, avec Kad Merad en tête d’affiche, qui livre une prestation qu’il connait bien d’un personnage un peu bébête, lunaire, mais qu’il sait comme souvent, rendre attachant. Face à lui c’est Olivier Baroux, qui surjoue, juste ce qu’il faut, dans la peau d’un personnage original, qu’on aurait pu craindre plus caricatural et mal dégrossi. Face à eux, Guillaume Canet, dans un contre-emploi qu’il maitrise bien sans être exceptionnel non plus. Il a tendance quand même à grossir le trait de manière trop voyante. Autour de cette équipe gravite des seconds rôles de qualité, avec bien entendu Marina Foïs, bien charmante, André Dussollier, tout à fait à sa place. A noter la présence de la très charismatique Frédérique Bel.
    Le scénario est sympathique, mais le film ne fait pas dans la dentelle, et aura tendance un peu déconcerté. En effet on n’évolue pas complétement dans du cinéma absurde, du style de Nielsen et des ZAZ. Le réalisateur chercher à induire un peu d’émotion, surtout dans la première partie, d’autre fois il offre une comédie légère, soft, et puis tout à coup paf, on tombe dans le comique méga-lourdingue voir totalement surréaliste (le cri dans l’espace entre autre ; la catapulte). C’est tellement énorme qu’on se demande même si ça ne cache pas par moment un manque d’idée, surtout que ça ne donne pas le sentiment d’une cohérence générale. En effet ça s’enchaine de manière assez abrupte, comme des mini-sketchs, et parfois on a le sentiment que c’est même totalement décalé de l’histoire que cherche à raconter le film (le monstre !). Pour comparaison il y a un monstre aussi dans Dark Star, dans un style proche, mais la créature est vraiment intégrer au fil de l’histoire. Enfin, j’ai eu un sentiment bizarre, même si c’est souvent marrant dans son genre.
    Sinon la réalisation est très convenable, le réalisateur a l’air de maitriser son sujet, et il offre un travail à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre, c’est-à-dire bien filmé, dynamique, sans grand génie mais très professionnel. Les décors sont eux aussi au niveau des attentes, avec un film qui n’a pas un très gros budget, mais sait pourtant rendre cette épopée spatiale plus crédible qu’attendu, avec une base spatiale qui ne démérite pas du tout. Bon parler de la photographie n’a pas énormément de sens, puisque le film est sans grand intérêt de ce point de vue, mais on peut le comprendre, il n’y a pas non plus besoin d’instaurer une ambiance particulière. J’ai apprécié la bande son, pas très marquante, mais qui joue souvent sur le décalage entre la pompe qui préside normalement à une aventure spatiale, et la réalité concrète de ce qui se passe à l’image. Bon, c’est sympathique.
    Ainsi Un ticket pour l’espace est une comédie française à l’humour souvent absurde, qui amusera les amateurs du genre. Même si dans le registre j’ai le sentiment que le cinéma français à fait mieux, notamment avec Pierre-François Martin Laval qui joue dans le film d’ailleurs, ça reste un divertissement plaisant et sans prétention. Il mérite ses 3.5 étoiles.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 juin 2014
    On pouvait craindre le pire du duo de comiques qui a envahi le PAF ces cinq dernières années et cela commençait plutôt mal avec la première vision du mouton conduisant un hélicoptère. Heureusement la suite est beaucoup plus drôle nous offrant quelques scènes gratinées. Pour une fois le petit Canet est au diapason. Dussolier est toujours impeccable mais il commence à jouer un peu en automatique. Bien sûr on reste bien en deçà du choc que fut « Brice de Nice ». Agréable pour une soirée après le boulot.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 novembre 2013
    Certes j'ai ri quelques fois mais en vérité, ce n'est pas très drôle et ça fonctionne beaucoup moins bien que les Pamela Rose, les 2 autres films écrits par Kad et Olivier.
    Par contre, c'est original : les voyages en espace en comédie ont été peu exploités.
    Donc pourquoi pas pour les aficionados de KDO et bof bof pour les autres.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Moi j'étais morte de rire tout le long, le meilleur passage "allo, c'est claude lelouche" j'ai cru que j'allais étouffer tellement j'ai ri.
    Bon après y a des gens qui n'aiment pas de genre d'humour... il en faut pour tous les gouts :D
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 10 septembre 2013
    Une bonne comédie francaise c'est assez rare pour être souligné ces dernières années. Kad & O reviennent après "Pamela Rose" encore plus en forme, avec leurs références loufoques et leurs croustillantes parodies des films us. Une vraie bonne surprise
    Legid
    Legid

Publiée le 3 juin 2013
    Malgré quelques répliques et séquences réussies (la bataille de serviettes ou le clavier répondeur), le film n'est pas très drôle. Pourtant, on retrouve le style et l'humour décalé de Kad et Olivier mais les répliques sont assez mal mises en valeur, tombent souvent à plat et ne déclencheront au mieux qu'un sourire.
    Le scénario était pourtant original et laisse la place à quelques grosses références et parodies (Armageddon ou Alien) bien sentie.
    Le film n'est donc pas mauvais et en tout cas meilleur que bon nombre de comédies françaises récentes mais quand à l'objectif de faire rire, le pari n'est pas entièrement gagné. 11/20